Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le M23 exhorte le pouvoir à redoubler d’efforts pour "sortir le pays de sa difficile situation économique"

Single Post
Le M23 exhorte le pouvoir à redoubler d’efforts pour "sortir le pays de sa difficile situation économique"

Le Mouvement des Forces vives de la Nation du 23 juin 2011 (M23) exhorte vivement le pouvoir à redoubler d’efforts pour "sortir le peuple sénégalais de sa difficile situation économique actuelle", a déclaré jeudi à Pikine (banlieue de Dakar) son coordonnateur, Mamadou Mbodji.

 

‘’Evidemment, elle (la situation économique du pays) est très difficile. Elle est absolument difficile, et nous exhortons vivement le président de la République et le gouvernement à faire des efforts supplémentaires pour prendre la mesure de la situation, parce qu’ils ont été choisis par le peuple pour le sortir d’une certaine situation’’, a-t-il notamment indiqué.

 

M. Mbodji s’exprimait en marge de la cérémonie d’inauguration des Cours privés Mamadou Diop, tué lors d’une manifestation du M23 contre la candidature de l’ex-président Abdoulaye Wade à un troisième mandat. L’établissement qui porte son nom a été crée par d'anciens collègues du CEM Mame Yelli Badiane de Pikine. 

 

‘’Il n’est pas possible qu’ils (le président de la République et le gouvernement) puissent continuer les mêmes pratiques. Ce n’est pas admissible’’, a prévenu le coordonnateur du M23.

 

Selon lui, le pouvoir doit ‘’comprendre que la misère est grande et qu’il a été choisi par un peuple fatigué et qui attend beaucoup d’eux’’. 

 

''Ils (le chef de l’Etat et le gouvernement) ont à faire des sacrifices énormes, faire preuve de compétence, d’initiatives évidemment pour sortir le peuple de cette situation là’’, a-t-il ajouté.

 

Interrogé sur le débat relatif à la médiation pénale dans le cadre la traque des biens présumés mal acquis, il a déclaré : ‘’Nous sommes pour que ceux qui ont pillé le peuple, soutiré l’argent du peuple au détriment des hôpitaux, des écoles, de la jeunesse, des paysans, etc., que ces gens là soient sévèrement punis et que l’argent puisse être restitué’’ 

 

‘’La médiation pénale n’étant pas prévue par la loi, la médiation pénale étant une sorte de caution au vol et au pillage des ressources du Sénégal, nous ne pouvons pas l’accepter, c’est une question de principe. Nous l’avons dit l’année dernière, nous le répétons encore, c’est ça notre position sur la médiation pénale’’, a-t-il martelé.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Papa

    En Janvier, 2014 (00:43 AM)
    A LA FIN DE SON MANDAT, POUR SAVOIR S'IL A REUSSI OU PAS, ON ESPERE QUE MACKY SALL COMPARERA CE QU'IL AURA FAIT AVEC LES REALISATIONS DE GORGUI: CASES DES TOUTS- PETITS. – NOUVELLES ECOLES PRIMAIRES ,SECONDAIRES, UNIVERSITES DANS LES REGIONS. -BOURSES GENERALISEES. –ECOLES DE FORMATIONS PRIVEES PARTOUT DANS LE PAYS. - LES INFRASTRUCTURES, LES PONTS ,TUNNELS –TRANSPORTS : DAKAR DEM DIKK, BUS TATAS, COMPAGNIE AERIENNE 100% NATIONALE SENEGAL AIRLINES, LES NOUVEAUX TAXIS, LES ROUTES ET AUTOROUTES - LES HOPITAUX, DISPENAIRES -LE PLAN SESAME -LE PLAN REVA -LES BADIENNOU NOU GOKH, L'AGRICULTURE AVEC GOANA, ETC... LISTE-BI DESNA LOU BEURI ! MERCI WADE ! SENEGAL GUEUREUMNA LEU !
    Top Banner
  2. Auteur

    Doullllllll Waaay!!!!

    En Janvier, 2014 (01:31 AM)
    YÉÉN M23 DOULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOKOULÉÉN THA KHATH LI YEUP YÉNEU NIOU KA INDÉÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2014 (01:47 AM)
    Décidément messieurs du M23 vous croyez encore vraiment que Macky et son équipe ont l'envie et les moyens de faire ce que vous leur demandez de faire ? il vous faudra combien de temps et de faits pour comprendre qu'il n'y a rien à attendre d'eux et que le mieux c'est qu'il ne fassent surtout plus rien dans aucun domaine car ils n'ont qu'une vision mesquine et étroite centrés sur leurs petites personnes et sur leur clientèle mai pas sur le bien du pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    étonne

    En Janvier, 2014 (07:05 AM)
    vraiment, ces gens là sont des opportunistes à souhait. j'en ai vu un s'exprimait l'autre jour à la télé pour le compte des jeunesses un certains Abdou Sow habitant la Sicap Liberté 2, non seulement il ne fait plus jeune avec ses 40 ans , mais toute sa vie se passe dans le chantier des discussions stériles sans formation et avoir la prétention des connaissances alors que son niveau d'étude n'a paa atteint le BAC.



    ils doivent savoir que le fait d'utiliser la politique comme tremplin est revolu, lui n'a que sa grande gueule alors que es compatriote se battent tous les jours dans les formations, à l'université pour se mettre sur le marché du travail.

    discours, discours, c'est terminé. faut se mettre au boulot.

    combien de personnes se sont battus ce jour du 23 Juin spontanément pour crier à l'injustice et aprés cela continunet à vaquer à leurs occupations? que ce gars et ces apprentis politiciens arrêtent, les histoires de grandes gueulles sont révolus.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email