Le Magal de Mbacké Kadior célébré au 40e jour du rappel à Dieu de Serigne Sidy Makhtar

  • Source: : Seneweb.com | Le 17 février, 2018 à 11:02:13 | Lu 3904 fois | 4 Commentaires
content_image

Le Magal de Mbacké Kadior célébré au 40e jour du rappel à Dieu de Serigne Sidy Makhtar

Le magal de Mbacké Kadior célébré ce jeudi 15 février et commémorant la naissance de Serigne Mohammadou Lamine Bara Mbacké, fils de Serigne Touba fondateur du mouridisme, a coïncidé avec le 40e jour du rappel à Dieu du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhatr Mbacké, rappelle Vox Populi.

L'ombre du défunt khalife a plané sur la célébration de cette 127e édition. Serigne Bassirou Abdou Khadre, porte-parole du khalife de Touba, a représenté ce dernier à l'évènement célébré chaque année dans ce berceau du mouridisme.

La journée de prières et de recueillement a été ponctuée de récitals du saint coran, de lectures de panégyriques et autres chants religieux.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Keita Talibe Cheikh Fallou En Février, 2018 (11:44 AM) 0 FansN°: 1
thiey Mbacke yalna YALLAH yook say LEER te tassniou si sa BARKE bijahi Khadimou Rassoul



Dieuredieufe Serigne Touba
Deug En Février, 2018 (12:51 PM) 0 FansN°: 1
et les autres vs les injuriez .allah a honoré l 'être humain et non mbacké mbacké ou diop diop.vs croyez à l'aveuglette mais dieu qui vs a créé et vs retournerez seul sans accompagnement de qui que ce soit vers lui.
Anonyme En Février, 2018 (21:33 PM) 0 FansN°: 2
La celebration du 40e jour de la mort de quelqu'un est inconnue dans l'islam. Ceci vient des christianisme. Le soufisme ressemble au christianisme sur bien des aspects par ses pratiques cultuelles. Exemple; les chants (chorale), les photos (statues), les chapelets (rosaire), le culte voue au leader (saints et papes), magal (rassemblement dans les basiliques), mawlid (noel), etc. Toutes ces choses etaient inconnues du temps du prophete (sallallaahu alyhi wa sallam) et des sahabah et des 3 premieres generations car le mawlid a ete invente par les Fatimides (chia) en Egypte vers les annees 300 et plus apres l'Hegire. Soyez lucide et verifiez bien ce que je dit sans passion et extremisme. Ouvrons les yeux, il est encore temps!
Reply_author En Février, 2018 (08:09 AM) 0 FansN°: 1
azzaawahiri, chékaw, oussama, imam ndaw, ben abdal wahhab, ibrahim baghdadi, iyad agali, etc.............sont plus forts et intelligents que toi dans cette voie que tu veux nous imposer.

c'est votre destin de chiens de l'enfer qui vous oblige à vous comporter en damnés sous le manteau de la réligion.

le meilleur de la création vous a refusé la bénédiction. tous ceux qui suivront les sentiers du maudit du najd, seront voisins de baghdadi dans les enfers.

c'est toi qui doit te poser des questions.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]