Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le maire Aboubacar Seck, sur la destruction d’une mosquée aux Hlm: « C’était un lieu de rendez-vous »

Single Post
Aboubacar Seck, maire des HLM
Dans le cadre du programme «Hlm, commune propre» qui se déroule du 31 octobre au 30 novembre prochains, la mairie des Hlm a déguerpi les marchands tabliers samedi dernier. Comptant des blessés dans leurs rangs, ces derniers accusent le maire Aboubacar Sadikh Seck d’avoir démoli leur mosquée. Lui par contre soutient que cette bâtisse ne remplit pas la fonction de mosquée pour laquelle une dame l’avait érigée sur les lieux.

Accusé d’avoir détruit une mosquée lors des opérations de déguerpissement samedi dernier au marché Hlm, le maire des Hlm Ababacar Sadikh Seck a tenu à donner les raisons l’ayant poussé à faire démolir cette bâtisse, car celle-ci n’avait de mosquée que de nom, souligne-t-il, bien que la dame qui l’avait implantée sur les lieux souhaite qu’elle remplisse cette fonction. Si cette mosquée est arrivée à être démolie, selon le maire, c’est qu’elle est devenue tout sauf une mosquée.
« J’ai entendu un commerçant dire qu’on a détruit notre mosquée, c’est la maison de Dieu. On y prie. Allez voir ce qu’on a détruit. Ce n’était pas une mosquée. Une mosquée qui sert de garde-bagages, où les garçons et les filles se retrouvent. Ce n’est pas une mosquée, mais un lieu de rendez-vous. Quand on détruit une mosquée, c’est autre chose. Comment peut-on expliquer à côté d’une mosquée que des femmes se fassent tatouer là-bas ? On a détruit un embryon de mosquée», a défendu l’édile des Hlm hier au cours d’une conférence de presse au siège de sa mairie.
A propos de l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba d’où ont été déguerpis les marchands tabliers, le maire Ababacar Sadikh Seck assure que l’endroit sera aménagé avec des cocotiers qui y seront implantés pour servir de lieux de promenade aux habitants des Hlm. L’objectif qu’il se fixe, c’est de faire des Hlm «la commune la plus propre de Dakar». C’est sous ce rapport, souligne-t-il, qu’il faut comprendre les opérations de déguerpissement qui sont en train de se poursuivre dans sa commune.
Beaucoup de carcasses de véhicules ont été enlevées de la zone industrielle. «Nous allons poursuivre aujourd’hui (Ndlr : hier).
Nous avons deux artères à Cheikh Ahmadou Bamba. Nous allons aujourd’hui (hier) déguerpir les deux voies jusqu’à la maison du parti», a indiqué le maire qui dit avoir informé les marchands tabliers de l’exécution de ces opérations.
S’offusquant du fait que les parkings soient occupés par des vendeurs de camions et des vendeurs de voitures, Ababacar Sadikh Seck dit avoir pris la décision de mettre fin à l’anarchie. «Le maire ne s’acharne pas contre des commerçants et des mécaniciens. Nous sommes en train d’assainir,
il faut que les gens nous comprennent. Hier (dimanche), toute la soirée, on était en train d’enlever des ordures», a-t-il indiqué.
Demandant aux marchands tabliers de quitter les lieux depuis une quinzaine de jours, le maire dit que ses agents ont essuyé de légères blessures pour avoir reçu des coups de pierres de la part des marchands tabliers. Seck dit être prêt à engager des discussions avec ces derniers pour leur trouver un site de recasement pourvu qu’ils reconnaissent son autorité.
<12>[email protected]


17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:16 PM)
    Moi j'apporterai mon cocotier! Je planterai aussi un baobab pour restaurer l'arrêt de "cars rapides" "Gouygui".

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (19:53 PM)
    Dire que cette porcherie était une Mosquée, constitue à mes yeux, un Blasphème!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Novembre, 2015 (20:27 PM)
    si c'est une mosquée ils ,n ont qu'à la construire chez eux !

    nous avons suffisamment de lieux de cultes au HLM!

    alors ils peuvent pas venir dans notre quartier et nous imposer leur problèmes!



    Que dieu nous préserve de l ignorance .



    monsieur le Maire nous sommes avec vous !

    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Novembre, 2015 (20:58 PM)
    Feliciatation depuis New-York , il faut des dirigeants courageux pour sortir nos pays du trous .. Ca c'est une ripture . Bonne continuation , tous les gens serieux vous soutiennent
    {comment_ads}
    Auteur

    Resident

    En Novembre, 2015 (21:11 PM)
    Mille Mercis pour ton courage et leadership
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (21:19 PM)
    Courage , c'est n'importe quoi ce qui se passe dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baidy

    En Novembre, 2015 (21:45 PM)
    Merci M. Le Maire, vous étés sur la bonne voie ainsi que vos autres collègues. Les intérêts de 300 personnes ne peuvent pas être au détriment des intérêts de trois millions de personnes. Avec le maslaha nous n'irons nul part. Du courage, de la patience et de la foi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bxl

    En Novembre, 2015 (21:53 PM)
    BRAVO! Ce quartier dans lequel j'ai grandi ne ressemblait plus en rien à ce qu'il était. MERCI!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pap

    En Novembre, 2015 (21:59 PM)
    boul ragal dara MR le maire depuis bruxell

    ils sont tous sal et dsordne

    tu ds l bonn voie
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:08 PM)
    Le droit est là pour l´interet géneral. Dakar est devenu un grand marché et c´est ce qui est anormal. Et les Sénégalais sont devenus des marchands, partout et partout. C est pourquoi meme ceux qui égmigrent ne veulent pas travailler comme salariés, ils préfèrent en général faire ce commerce pour la plupart du temps illégal dans les pays européens.

    Monsieur le Maire: DU COURAGE ! te nga guem Ya Lah, rek, boul ragal kou doul mome.

    Oui pour un Senegal propre et ordonné !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (22:17 PM)
    Ouf, Ouf et OUF enfin des hommes poliques qui osent s'attaquer à cette létargie. On ne vit plus aux HLM à causes de tous ces marchands soit disant ambulants. On veut voir un autre visage des HLM. Je connais pas le Maire, mais je l'encourage et toute la population HLMoise devrait être à ses côtés.

    Peace and love.

    Jerome
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (00:41 AM)
    Monsieur le maire je voudrais que vous construisiez un parking payant pour financer les jeunes de votre quartier c est mieux . si vous constuisez des jardins ca va revenir au meme parce que les guinéens vont mettre les tables et fornos et ensuite les senegalais vont faire de meme par contre avec le parking ils n oseront pas mettre des fornos par peur debrûler les voiture et les ambulant ne pourront pas mettre les tables si chaque commerçant payerait et avoir son numéro de parking se sera plus facile a gérer en plus ils n auront plus d espace pour poser des tables.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:09 AM)
    On a détruit un embryon de mosquée», c la phrase qui me tu. Mr le Maire il ne fallait pas procéder à l'avortement.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (18:45 PM)
    Djieureudjieuf Mr le Maire ... ce Fœtus ou Embryon de construction était tout sauf Mosquée ou lieu de culte ou de prière car étant tellement sale cet espace avec le robinet a coté tout le temps humide jusqu’à se déverser sur le trottoir. Espace de rangement des bagages des tabliers et celui des tatoueurs ... Franchement Mr le Maire Seck vous avez bien fait de détruire cette construction appelée "Mosquée" qui se trouve derrière les vendeurs de verres ... Et ce qui fait le plus mal chez ces "encombreurs" de tablier ... leurs indisciplines notoire, leur arrogances, ... Et Stp Mr le Maire Seck n'oublie surtout pas les "raxass katou auto qui polluent carrément l'environnement ... Merci Mr le Maire ... bonne continuation ...  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Peul

    En Novembre, 2015 (20:43 PM)
    Je suis content de cette belle unanimité que je vois dans ce forum qui doit cesser d'être un foutoir pour certaines personnes. Ce maire est à citer en exemple car il vient de montrer que politiciens n'est pas forcément pourriture. Je l'ai entendu prononcer (sans avoir payer un droit d'auteur) une phrase déjà sortie par Khalifa Sall: " Même si ce que je fais doit me couter ma réélection cela ne fera pas arrêter". Résultat des courses il a écrasé tous ses adversaires à Dakar. Donc bon courage M. le maire et Big respect
    {comment_ads}
    Auteur

    Cyvisme

    En Novembre, 2015 (08:13 AM)
     :brawoo: mr Seck bonne continuation les trottoires n'existent plus au Sénégal allez voir du coté de Bountou Pikine les gens marchent sur l'autoroute car les gas du pak lambaye occupent anarchiquement la place des piétons

    le maire de pikine doit prendre exemple sur vous  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Novembre, 2015 (09:18 AM)
    Deguerpissez-les! Pas d'anarchie! BRAVO MONSIEUR LE MAIRE!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email