Le PM annonce la restructuration de la Nouvelle société textile du Sénégal

  • Source: : APS | Le 11 novembre, 2014 à 17:11:15 | Lu 5586 fois | 3 Commentaires
content_image

Le PM annonce la restructuration de la Nouvelle société textile du Sénégal

Mahammed Dionne a présenté mardi aux députés un programme de "redressement industriel" comprenant la "restructuration" de la Nouvelle société textile du Sénégal (NSTS). 

"Dans le cadre de la relance des industries manufacturières, et en particulier de la branche textile, la restructuration de la NSTS, ainsi que la privatisation de la SOTEXKA (NDLR : une usine construite dans la région de Kaolack), sont en train d’être finalisées", a annoncé le Premier ministre. 

 Il estime que "le redressement industriel passera également par l’accélération de la mise à niveau des entreprises, afin de préserver la qualité et la compétitivité de leurs produits et leur conformité avec les exigences des marchés intérieurs et extérieurs". 

Mahammed Dionne a également affirmé que l’Etat adoptera, "avant la fin de l’année", un plan d’action consacré à la restructuration des entreprises en difficulté. 

 Aussi a-t-il annoncé "la création, d’ici à 2018, de trois parcs industriels, pour favoriser l’émergence de pôles manufacturiers à haute valeur ajoutée". "Le premier parc de 50 hectares sera implanté à Diamniadio avant fin 2015, et les premières entreprises délocalisées y seront installées en 2016. Un budget de 20 milliards de francs CFA est déjà prévu à cet effet", a-t-il indiqué 

 ESF/AD

Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Mbourou En Novembre, 2014 (17:32 PM) 0 FansN°: 1
20 milliards c'est un peu de la moitié du budget du conseil economique et social qui est 45milliards
Nicor En Novembre, 2014 (17:40 PM) 0 FansN°: 2
attention la NSTS estpourrie, la confier à Ibrahima Macodou Fall c'est la jeter à la poubelle, apres tous les sous provenant du fpe et du trésor. Macodou bFall n'est pas industriel mais bon viveur!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]