Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Président Macky Sall annonce un programme de logements sociaux

Single Post
Le Président Macky Sall annonce un programme de logements sociaux

C'est à l'occasion de la réunion du Conseil des ministres tenue ce jeudi au Palais que le Président a demandé au Gouvernement de s’appuyer sur les institutions et instruments déjà existants pour relancer la politique de l’Habitat. 

Le secteur immobilier a été au coeur de nombreuses dispositions que le Chef de l'Etat a souhaité voir le gouvernement dérouler. Ainsi, Macky Sall a demandé le lancement de viabilisation de terrains et la construction de logements sociaux pour permettre au maximum de Sénégalais de bénéficier d'un toit.

La réalisation d'un tel projet pourrait être une bonne opportunité pour notre pays afin de se rattraper sur beaucoup d'autres pays de la sous-région, comme le Mali et la Côte d'Ivoire.



13 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Octobre, 2013 (21:02 PM)
    Une petite blague



    Un soir, devant la télé, un enfant demande à son papa: "Papa, explique-moi ce qu'est la politique".



    Réponse du papa: "C'est très simple, mon fils. Je vais te donner un exemple. Prenons le cas de notre famille:





    * C'est moi le papa qui rapporte de l'argent; je suis le CAPITALISTE.

    * Ta maman gère cet argent; elle est donc le GOUVERNEMENT.

    * Ton grand-père qui vit avec nous dans la maison, lui, vérifie si tout se passe bien; il est donc le PARLEMENT.

    * La jeune fille que tu vois travailler dans la maison est notre bonne; elle, constitue la CLASSE OUVRIÈRE.

    * Tous, nous n'avons qu'un seul but: garantir ton bien-être; tu es donc le PEUPLE.

    * Ton petit-frère encore qui dort tranquillement dans le berceau, nous dirons qu'il est l'AVENIR."



    L'enfant a très bien écouté!



    La nuit tombe, chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil, entend son petit-frère pleurer dans le berceau. Il décide de se lever, et d'aller voir. En fait, le petit-frère a uriné dans son linge!



    Que faire? se demande-t-il.



    Il va dans la chambre de ses parents, et s'aperçoit que la maman est seule au lit, et dort profondément.



    Très inquiet, et ne voulant pas la réveiller, l'enfant va dans la chambre de la bonne, et curieusement, il trouve son papa en plein repos du guerrier, dans le lit de la jeune fille.



    Bouleversé, l'enfant va voir le grand-père dans sa chambre, lequel se contente aisément de regarder par la fenêtre, la scène de la jeune fille et le papa.



    Ayant eu peur et déçu en même temps, l'enfant va se recoucher et s'endort, laissant le petit-frère pleurer.



    Le lendemain, le papa demande fièrement à l'enfant: "Alors mon fils, as-tu réfléchi et compris ce qu'est la politique?"



    L'enfant répond:



    "Oui papa, ta définition était trop claire: le Capitalisme profite de la Classe ouvrière, pendant que le Gouvernement dort, et le Parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le Peuple, et l'Avenir est dans la merde."



    Quel sage enfant

  2. Auteur

    Detectiv

    En Octobre, 2013 (21:03 PM)
    J'arrive
    {comment_ads}
    Auteur

    Doul Rek

    En Octobre, 2013 (21:04 PM)
    A cause de l’insécurité, plusieurs villages de la communauté rurale de Boutoupa-Camaracounda, département de Ziguinchor, ont été vidés de leurs populations et, avec elles, de leurs élèves obligés de suivre leurs parents. Dans cette bourgade affectée par le conflit armé qui sévit depuis plus de 30 ans en Casamance, des dizaines d’écoles ont été rayées de la carte scolaire, obligeant des centaines de potaches à abandonner les classes ou se déplacer à Ziguinchor pour continuer leurs études. Reportage !



    Au moment où les potaches du Sénégal s’apprêtent à retrouver le chemin de l’école, quelque part dans le département de Ziguinchor, plus exactement dans la communauté rurale de Boutoupa-Camaracounda, plusieurs centaines de jeunes filles et garçons ne connaîtront pas, une fois encore, de rentrée des classes. Leur tort : ils habitent dans des villages rayés, depuis quelques années, de la carte scolaire de la région du Sud à cause de l’insécurité. Une situation quasi-chronique dans cette partie du Sénégal qui traduit le calvaire d’une population souvent contrainte à l’exil pour échapper aux violences armées. Avec elle, des centaines d’élèves obligés de sauver leur peau en suivant leur parents.



    Il y a quelques années, cette contrée située à 25 kilomètre de Ziguinchor et qui polarise 24 villages n’avait presque plus d’école. A place des bâtiments criblés de balles et abandonnés, il n’y avait...
    {comment_ads}
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Octobre, 2013 (21:19 PM)
    Nouveau à Dakar! www.chelectro.com, c'est sur, rapide et moins cher!
    {comment_ads}
    Auteur

    Eyes Open

    En Octobre, 2013 (21:24 PM)
    C est une initiative salutaire. Un toit est le premier socle ou se tisse le tissu familial c est en quelque sorte le cocon de la societe. Mais il faut respecter les engagements pris pour que ce ne soit pas que de belles paroles
    Auteur

    Malick Ba

    En Octobre, 2013 (21:48 PM)
    personne n'a dit que le président wade n'a rien fait, mais quand même comparer wade à Mandela est exagéré! Le président sud africain a non seulement débarrassé son pays de l'apartheid mais surtout il a réussi à réconcilier tous les su africains (noirs et blancs). Pour la France faut il rappeler qu'elle a été notre pays colonisateur et qu'aujourd'hui le 1 partenaire du Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Modou

    En Octobre, 2013 (22:10 PM)
    Que des mensonges. Depuis 2004 j'ai versé mon argent à la SN HLM pour l'obtention d'un terrain, jusqu'à ce jour rien. IL faut d'abord donner des terrains à ceux versés leur argent à la sicap ou snhlm. Presque 10 ans d'attente en vain, c'est honteux et lamentable. On n'a pas où se plaindre !
    {comment_ads}
    Auteur

    Jsenegal

    En Octobre, 2013 (22:31 PM)
    AFIN UN PROGRAMME REALISTE QUI ME PERMETTRA A BEAUCOUP DE CITOYENS D'ESPERER AVOIR UN TOIT. CERTAINEMENT SI TOUT SE PASSE BIEN D'ICI 3 OU 7ANS AU PLUS IL Y AURA BEAUCOUP HEUREUX BENEFICIAIRES. VIVE LE SENEGAL NEW LOOK, le chien aboie la caravane passe....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lion 75

    En Octobre, 2013 (23:29 PM)
    Macky ne sera pas réelu.Il ne s'agit pas seulement de l'affaire de Touba, mais tous les observateurs avertis constate que son pouvoir stagne.Rien ne bouge dans ce pas.Les droits de l'homme sont bafoués, la société civile aphone car corrompue, sa famille et ses parents monopolisent le pouvoir avec une arrogance sans précédent. J'ai l'intime conviction que c'est fini pour l'APR se trompe d'ailleurs croyant détenir 65% de voix alors qu'en réalité ses 25%du premier tour se sont même érodés. J'ai par contre très pitié du PS et de l'AFP qui se morfondent dans un grand sommeil! Ces partis semble faire une mauvaise lecture de ce qui se trame sous nos yeux.Idy lui a compris en quittant la barque très tôt.Au rythme où vont les choses, à coup sûr, le prochain président du sénégal sera issu soit du PDS ou de rewmi! WADE, qu'on le veuille ou non est un génie politique !Macky sall qu'en à lui, est entrain de bien jouer sa partition sans même que ses partisans les plus proches ne comprennent la haute stratégie qui se joue .WAIT AND SEE, le futur jugera!

    Repondre
    Auteur

    Eli

    En Octobre, 2013 (00:00 AM)
    Où est passé l'article du parti de Robert SAGNA sur ce Parti PDS promoteur de la décadence du Sénégal : cet article a très vite disparu de Sénéweb puique la vérité, le courage de dire NON à ces voleurs et corrupteurs introduits au pays par WADE gêne ici et là. pENDANT QUE LES ARTICLES MENSONGERS PEUVENT DURER PARFOIS UN MOIS SUR SURSENEWEB? CEUX DE LA VERITé disparaissent très vite pour ne pas être lus par un grand nombre de citoyens. C'est cela la démocratie au Sénégal .

    {comment_ads}
    Auteur

    Ich

    En Octobre, 2013 (10:43 AM)
    je veux m’inscrire, je fais comment ?qui contacter? merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Gambel

    En Octobre, 2013 (11:46 AM)
    nous devons tous saluer et encourager cette bonne initiative du chef de l'etat pour ce projet portant sur la creation de logements sociaux qui permettent a beaucoup de famille d'avoir un toit puisqu'étant une neccessité et une forte demande sociale ,nous ne pouvons que nous en rejouir et souhaiter sa realisation dans les plus bref delais pour le bien etre des populations ,vive le yonou yokouté .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nb

    En Octobre, 2013 (12:32 PM)
    le dg de la sn hlm travaille pr pds

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email