Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal n'a pas beaucoup de problèmes en matière de droits humains (responsable onusien)

Single Post
Le Sénégal n'a pas beaucoup de problèmes en matière de droits humains (responsable onusien)

Le Sénégal ne connaît pas ‘’beaucoup de problèmes’’ en matière de respect des droits humains, a estimé, jeudi à Dakar, Andrea Ori, représentant du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, offrant ainsi ce pays en exemple aux autres pays de la sous région ouest africaine.


"De façon générale, il n'y a pas beaucoup de problèmes liés aux droits humains au Sénégal. Beaucoup d'efforts sont faits ou sont en train d'être faits. C'est vraiment un pays phare en Afrique de l'Ouest en matière de respect des droits humains'', a estimé M. Ori.

 

Il participait à une réunion du Conseil consultatif national des droits de l'homme à laquelle ont pris part plusieurs acteurs de la lutte pour les droits humains, s'inscrit dans le cadre du programme d'activités annuel du Conseil consultatif national des droits de l'homme. 

 

Les échanges ont porté sur la présentation des conventions 182, 183 et 189 de l'Organisation internationale du travail (OIT) et l'examen du rapport de Madgalena Sepúlveda Carmona, rapporteure spéciale sur l'extrême pauvreté et les droits de l'homme.

 

Appelant le Sénégal à jouer un rôle avant-gardiste pour la promotion des droits de l'homme, le représentant du Bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a préconisé la mise en place d'un partenariat fécond entre les institutions sénégalaises et sa structure.

 

"En matière de respect des droits humains, je peux dire que le Sénégal est le pays vedette en Afrique de l'Ouest. C'est vraiment un exemple dans la sous-région'', a-t- il dit.

 

Il a dit fonder beaucoup d'espoir sur les nouvelles autorités du pays. ‘'Le ministre de la Justice (Sidiki Kabba) est un grand défenseur des droits de l'homme que nous connaissons bien. Aminata Touré, la Première ministre est également très sensible à la question des droits humains. Elle a mené des combats comme la loi sur la nationalité'', a indiqué M. Ori.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email