Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le taux de pauvreté a stagné au Sénégal, selon Dominique Dellicour, chef de la délégation de l’UE
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mardi 12 février, 2013 11:46  | Consulté 6474  fois  | 13 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Dominique Dellicour, UE, Pauvrete, Senegal

La pauvreté a stagné au Sénégal. C’est le constat du chef de la délégation de l’Union Européenne au Sénégal, Dominique Dellicour. Ayant plaidé, lors de la présentation du Document de politique économique, pour une analyse des causes des contre-performances enregistrées ces dernières années, elle a indiqué que c’était sur la base des conclusions de la revue de document de politique économique et sociale précédent et des fameux documents de stratégie de réduction de la pauvreté.

 « On a vu qu’au cours des dernières années, le Sénégal, avec l’appui des financements extérieurs et sur ressources propres, a investi considérablement dans un certain nombre de secteurs. Mais en terme de résultat final concernant la pauvreté, même si certains indicateurs se sont améliorés en matière de maternité infantile, l’incidence de la pauvreté n’a pas globalement régressé », a-t-elle confié dans une interview accordée à l’As.Pour elle, cela veut dire qu’il y a un problème d’efficacité de la dépense publique.

 « L’ensemble des partenaires techniques et financiers ont jugé que c’était important de faire savoir au gouvernement la nécessité d’analyser les raisons pour lesquelles, malgré les financements importants qui sont consentis, la pauvreté n’a pas reculé.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Dominique Dellicour de 2006 à ce jour.
Commentaires:   13   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Buju Banton on February 12, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:1
Les raisons pour lesquelles, malgré les financements importants qui sont consentis, la pauvreté n’a pas reculé sont tres simples.

Non seulement une bonne partie de ces financements n'arriveront pas destination et emprunteront des axes divers et des poches gourmandes.

Ensuite ce n'est pas en consentant des dons de papiers imprimes (billets CFA ou autre) ou des petits chiffres electroniques d'un compte A a un compte B que vous allez creer de la vraie richesse.

Il serait grand temps que l'UE fasse du feu pour se rechauffer l'hiver avec ses petits bouts de papiers de richesse fictive.

Les Africains n'ont besoin de rien sinon que d'avoir leur propre monnaie et de produire local. POINT.

Tout le reste n'est que controle et relation de maitre a soumis.

A bientot.
Sekhofare on February 12, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:2
kedougou saraya nous sommes devenus plus pauvres
Spécialiste en statistique on February 12, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:3
Elle ment, elle raconte sa vie. D'après les dernières publications statistiques de notre centre recherche universitaire, la pauvreté a belle et bien augmenté de 0.5. Je me demande d'où est ce qu'elle tire ces chiffres les diplomates de mensonge. Rapprocher toi des universitaires tu te rendras compte que tu racontes non seulement ta vie mais tu risque d'induire les autres partenaires au développement en erreur.
@Specialiste en stat.. on February 12, 2013 (12:54 PM) 0 FansN°:4
Pourtant ce qu'elle declare , est en conformite avec vos propos !
Relisez sa declaration , et vous verrez bien.... !
WASSALAM.....a vous...!
TIGE on February 12, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:5
c'est des mensonges la pauvrete ne cesse de galoper les senegalais n'arrivent pas joindre les deux bouts : pas d'argent, logement cher ,mendicite chomage a longue duree exode rural famine j'en passe et ces sois disant econmistes qui fabriquent des chiffres pour donner une autre visage du SENEGAL ca ne bouge pas dans ce pays les gens sont fatigues arretez de deformer la realite du pays avec vos modites chiffres  :down:  :down:  :down:  :down: 
à dominique on February 12, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:6
regardez bien,,,,,à seneweb infesté de plus en plus de salafistes égris affamé anti france ! tous ont un point commun ,,,,,fatigué de la misére et pollution mental pseudo religieuse !! ce qui a stagnééééé au senegal,,,,,,c est de manger à sa faim ,,,pour certains ,de certains ! lorsqu on suggére limitation des naissances pour stopé la misére ,,tout de suite pseudo expert intégriste voit rouge,,,,,complot maçon ,occident et bla bla blaaaaa :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Arche de zoé on February 12, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°:7
quant on fait des éfforts pour sauvé des enfants de la misére vous nous insulté et traité de tout les nom d oixeaux  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  baaah l arche de zoé s occupe d elle meme maintenant ! cé pas l envie d aider qui manque ,et on attend rien en retour ,juste que les experts menteurs ,théoricien,,,,, haineux césse de diaboliser l arche de zoé et autres association aux GRANDS COEURS ! ke font pour les pauvres , ces loups ki hurlent anti occident ?? rien si ce n est leur révolution pollution à seneweb ,pendant ke les autres se consacre aux plus pauvre ! l arche de zoé n est pas prét ,,,,,à se faire insulté encore par ces donneurs de leçon et leur bondieuseries médiéval ,marabous milliadaire ,,pour ki les pauvres sont cadet de leur soucis
Dongo dara on February 12, 2013 (15:04 PM) 0 FansN°:8
Tant que lon ne regle pas le probleme de la corruption tant kon a pas notre independance monetaire tant k les senegalais ne fassent pas de lagriculture leur priorite tant kil ya pas une allocation optimale des ressources et enfin rant k lon nadapte pas notre systeme educatif au besoin du marche du travail la pauvrete ne fera kaccroitre
Gal gui  on February 12, 2013 (16:47 PM) 0 FansN°:9
pour pauvrete bi wagnikou il faut ke niou wagni etrangers yi aussi sa feras kelke chose . diokh len ay titre de sejour kom nieup niouy fay taxes . nioun daniouy fay ay taxes si deuk yinou nek pourkoi ken dou fay taxes senegal P O U R Q U O I ????
DÉGAGE on February 12, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:10
Elle devrait aussi calculer le fric que le Sénégal perd à cause des embouteillages et pertes d'activités que la présence insolente de ses bureaux cause..2 rues bloquées ..une avenue parmi les plus fréquentées de la ville pour eux...De qui se moque t on? Feraient ils ça en plein Bruxelles ou en plein Paris..? On sait nous , que l'on ne peut compter sur nos dirigeants pour leur demander d'aller au diable .'.mais eux s'ils nous respectaient , ils se mettraient ailleurs..comme les USA L'ont fait en s'installant aux Almadies..Ce n'est pas l'argent qui leur fait défaut quand même..'!..Que l'Etat leur donne un terrain aux Almadies ...Pourquoi pas d'ailleurs celui qu'on va récupérer sur le sbire de Wade..le porteur de milliards SYLLA..! 2 hectares ..c'est pas mal...ils pourront se garer en toute tranquillité ..et nous aussi , nous pourrons circuler relaxé..! Ouf !
Dira on February 12, 2013 (20:00 PM) 0 FansN°:11
pour kil è un dèveloppement il ns fo consommè local,è arrètè d faire des samba mbayanages è surtout croire en nous.
Wakhtanal on February 12, 2013 (21:32 PM) 0 FansN°:12
Pourtant cette dame a bien raison , de se poser la question , avec tout ce fric
investi au pays , ou accorde en aides , comment se fait -il , que la pauvrete
n'est pas eradiquee, ou abaissee au SENEGAL.. !!!
La reponse est simple , chere madame Dominique , les politcards niquent les citoyens .
Au lieu d'utiliser ces sommes a des fins de developpement , ils detournent les deniers publics ,
pour satisfaire leurs luxures , leurs depravations , et les marabouts du pays !
Pour tout dire en 2 mots , ils volent , dilapident et detournent les maigres avoirs du peuple !
WASSALAM.....a tous..., ...et bon appetit ...".... .aux...autres voraces , sangsusues, et ...mesquins..."...!
Mdjennok on February 12, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°:13
Madame, si vous n'avez pas de solution à proposer, taisez vous. Maintenant, si ce pays qui vous accueille aimablement ne vous plait plus, cassez-vous et aller râler ailleurs.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Dominique Dellicour de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade