Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les Agents de la Rts durcissent le ton ce mardi

Single Post
Les Agents de la Rts durcissent le ton ce mardi
Face à la lenteur de Racine Talla à signer un Protocole, l'Intersyndicale Rts sonne la mobilisation ce mardi pour pousser le DG de la Rts à signer un Protocole d'accord.

Entre Le DG de la Rts Racine Talla et l'Intersyndicale Synpics/Cnts, le bras de fer est loin de connaître son épilogue. Le Protocole d'accord portant les points de revendication est toujours suspendu à la signature du patron de la chaîne leader. 

Ces lenteurs font certainement suite à cette journée de port de brassards rouges, la semaine dernière. 

Les syndicalistes de la Rts ont sonné une grande mobilisation ce mardi 14 octobre 2014 à 15 heures. Selon les camarades de Cheikh Birahim Ndiaye, "les travailleurs se tiennent prêts pour faire face à tous les éventuels mots d'ordre allant dans le sens de durcir le ton pour aboutir à une satisfaction des revendications des travailleurs".

L'Assemblée générale des agents de la RTS prévue sur le parking de l'ancienne Maison de la Radio au 58 boulevard de la République n'a certes pas obtenue l'autorisation du préfet de Dakar mais elle se tiendra dans l'enceinte même des locaux du même lieu, ont-ils annoncé. 

Les syndicalistes se disent déterminés à ne pas baisser les bras jusqu'à la signature de ce Protocole d'accord.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Levisiteur

    En Octobre, 2014 (23:51 PM)
    Les syndicalistes n"ont pas encore compris qu'on veut mieux les museler que le protocole ne serait pas signer et les contestataires vont etre sanctionnés sévèrement et tout le monde va rentrer dans les rangs sans tousser
  2. Auteur

    Famara Diop

    En Octobre, 2014 (00:51 AM)
    Retards et arrières de salaire à Pcci(centre d'appel):les employés de Pcci courent encore derrière des retards et arrières de salaire la faute à une administration nulle et qui ne cherche que le profit avec la complicité de l'Etat à travers ses organes de contrôle comme l'inspection du travail qui ne fait pas son travail et pourtant de gros contrats sont signés avec les opérateurs téléphonique mais qui ne profitent qu'aux dirigeants de la boite les travailleurs sont plus que fatigués avec ces retards de salaires et de cette exploitation qui frise l'esclavage même pas 100.000 fcfa de salaires pour des jeunes diplômes.on peut même PA inscrire nos enfants dans les écoles avec cette rentrée des classes trop c'est trop et les charges sont la .cela nous a pas étonné qu'un de nos collègues a voulu se suicider à l'intérieur de la boite.On demande le respect de nos droits et de notre dignité !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sagesse Syndicale

    En Octobre, 2014 (01:46 AM)
    La radicalisation n'est pas la solution. Il faut dialoguer parce que vous êtes condamnés à vous entendre. Il faut discuter avec votre direction. On a toujours une solution à un problème quelque soit sa complexité. Sinon ce serait le règne des extrêmes ou des extrémistes. Ça retarde les accords syndicaux. Soyez forts les gars ne cédez pas à l'extrémisme. On a confiance en vous

    {comment_ads}
    Auteur

    Jahyero

    En Octobre, 2014 (08:24 AM)
    Qui avait dit RTS : Ragots et Tapages du Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nna

    En Octobre, 2014 (11:41 AM)
    Salut à tous,

    Cet article le n'est qu'une tentative désespérée de mettre encore du sable entre la Direction générale et l"Intersyndicale pour des raisons égoistes personnelles de la part des 3 gus que tout le personnel de la RTS a fini par identifier comme les vipères....

    De toutes les façons c'est peine perdue car il y a eu bien ACCORD hier et le protocole sera signé INCESSAMMENT. Pour le reste, on verra bien. En tout cas Racine est entrain de révolutionner la RTS par des initiatives hardies, ue gestion vertueuse qui a permis, aujourd’hui, de prendre en charge toutes les préoccupations d’ordre sociales des travailleurs ' Colonie de vacances, arbre de Noel, pèlerinage aux lieux saints, paiement des frais de mission,.... Ce sont ces résultats palpables qui gènent nos trois "amis à la bave à bouche".. qui n'ont pas encore compris que le temps de la manipulation, du mensonge, de la délation et du chantage est révolu. Mieux vaut rentrer dans les rangs pour participer à l'oeuvre de construction de la nouvelle RTS : vive les bâtisseurs, en bas les destructeurs.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email