Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les religieux ont convaincu Me Wade à retirer le projet de ticket (ministre)
   Par APS | APS |  Jeudi 23 juin, 2011 19:47  | Consulté 46278  fois  | 185 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Manifestation, Senegalais,
source: APS

 Le ministre d’Etat Cheikh Tidjane Sy a annoncé jeudi le retrait du projet de loi soumis aux députés, révélant que le président Abdoulaye Wade a répondu aux multiples appels des chefs religieux pour motiver sa décision.

‘’Le président a reçu des messages de partout et singulièrement, de nos chefs religieux et c’est fort de cela qu’il m’a demandé de retirer ce projet de loi’’, a dit le ministre de la Justice.

Il s’est adressé aux députés après la suspension de la séance plénière de l’Assemblée nationale qui avaient, peu avant, fait part de leur décision de ne pas voter le projet de loi.

Le ministre d’Etat a dit avoir consulté le président de la République et lui a rendu compte durant la pause des députés. M. Sy a déclaré qu’il a pris également en compte ‘’les préoccupations’’ des députés de la majorité et de l’opposition.

Le texte de loi du gouvernement, a été adopté mardi par la Commission des lois de l’Assemblée nationale, une semaine après son adoption en Conseil des ministres.

Avant l’adresse du ministre de la Justice, en plénière, jeudi, le député El Hadji Diouf avait informé la presse de la décision prise par les députés de la majorité parlementaire ‘’de ne pas voter la loi si le gouvernement ne le retirait pas’’

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Manifestation de 2006 à ce jour.
Commentaires:   185   Total dont   26   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
FATOU on June 23, 2011 (19:49 PM) 0 FansN°:1
gayii Idrisaa AMATOUL LOUMAY WAKH MOK WAD CEST LA MEME REVEILLONS NOUS DE LEUR JEU
El on June 23, 2011 (19:51 PM)0 FansN°: 707201
N'importe quoi.
Wade ne connait que le langage de la rue. Aujourd'hui c'est une victoire du peuple. La vraie stratégie gagnante, c'est les menaces! les maisons brulées!
Le peuple a montré la force du peuple!
Celvin on June 23, 2011 (19:56 PM)0 FansN°: 707229
Wade n'est pas croyant...aucun religieux n'a convaincu Wade...les députés n'ont pas refusé de voter...c'est le Peuple Sénégalais qui a contraint Wade à reculer...c'est une victoire sdes Sénégalais...ils veulent faire croire que le Peuple ne peut rien contre la volonté de wade et que celui ci ne cède que face aux religieux...et concédons lui que ce sont les religieux qui l'ont fait reculer alors ces derniers n'ont fait que faire comprendre à wade que le Peuple mécontent risque de tout brûler...ce qui signifie qu'on se retrouve à la case de départ: c'est une victoire du Peuple Sénégalais...maintenant comme en rugby transformons l'essai...fasions nôtre l'exigence émise par TALLA SYLLA il ya deux mois et demandons le départ de Wade et un Gouvernement de Normalisation.........
B 52  on June 23, 2011 (19:57 PM)0 FansN°: 707235
Les religieux ou la VIOLENCE DU PEUPLE ???? , je dirai la violence du peuple , wade fallaioul baine religieux .
Mameediarra on June 23, 2011 (20:06 PM)0 FansN°: 707271
Mame diarra de RETOUR
téye mome je suis fière de moi et du peuple sénégalais
le proverbe wolof "yalla yalla beuye sa tole" a toute sa valeur

un peu fatiguée mais trop contente quand même
qu'ALLAH veille sur alioune Tine et qu'il se rétablisse vite, bravo aussi à ndeye touré, aissata tall sall

victoire !! victoire !!
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Mameediarra on June 23, 2011 (20:09 PM)0 FansN°: 707285
Mensonge rekkkkkkk le gouvernement essaie de trouver une porte de sortie en faisant croire que ce n'est pas la pression de la rue et de l'opposition républicaine qui l'a fait plié

ces guides religieux ne connaissent rien de rien des lois et wade a toujours fait voté ce qu'il voulait sans pour autant s'en soucier

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

fi kékeu la té néne douffi bondééé
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
TellementPaas on June 23, 2011 (20:29 PM)0 FansN°: 707403
waw!!! waw!!! Na riirrrra riirrrrr!!! (Kiné lam)
@merci  on June 25, 2011 (11:00 AM)0 FansN°: 714740
nonou rek la
Mbamediarra on June 23, 2011 (20:58 PM)0 FansN°: 707529
C'est le début de la fin pour ce régime corrompu. Tous les députés opportunistes ainsi que les souteneurs encagoulés de la trempe de kara vont retourner la veste, lâcher Wade et commencer à se positionner dans le sens du vent de révolte et de changement qui souffle enfin...
(C'est Khadafi qui va être content... on va bientôt entendre l'Occident se prononcer après un mutisme des plus coupable... hypocrites rekkk) hi-han!!!!
Chers intervenants on June 23, 2011 (21:26 PM)0 FansN°: 707650
C'est dommage, j'esperais que le pays serait en flamme en ce moment et que les evenements tunisiens se repeteraient au galsen mais bettou mah les senegalais ayy yambar rekka le gnou. tchimmmm
Camerouucad on June 23, 2011 (21:35 PM)0 FansN°: 707674
Tous des sans couilles ces sales senegalais.
Tina on June 23, 2011 (23:15 PM)0 FansN°: 708131
bien dit mame diarra
Tina on June 23, 2011 (23:15 PM)0 FansN°: 708132
bien dit mame diarra
@merci on June 25, 2011 (10:59 AM)0 FansN°: 714734
le peuple est plus fort que tous ces petits fils de marabout réunis. fène rek
Boblaise on June 23, 2011 (20:09 PM)0 FansN°: 707286
Raconte moi ta journée Mame Diarra,je t'adore même si je ne te connais pas.Biz et longue vie.Vive le peuple sénégalais,vive sa jeunesse courageuse et abas les laches.La patrie ou la mort,nous vaincrons!
Mameediarra on June 23, 2011 (20:14 PM)0 FansN°: 707320
un peu fatiguée nakkkk, deug rekka nékhe yalla
au début on était à la place sowéto en masse jusqu'à ce que aissata tall sall force les barrières et entre dans l'espace de sécurité, elle a commencé à galvaniser les foules et là tout a dégéré car tout le monde à forcer les barrières et la police a chargé avec des tirs de gaz et c'était le sauve qui peut et j'avoue que les pagnes et moussores sont tombés avant qu'on se réorganise et revienne
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Golo on June 23, 2011 (20:19 PM)0 FansN°: 707364
tey mom contane na si yenn wayer aussi amerik nieup mobiliser naniou wawaw partout fi chicago new york akh washington
L'Integriste on June 23, 2011 (20:54 PM)0 FansN°: 707511
Faut dire Merci a son éminence le Cardinal Theodore Adrien SARR qui a déclenché la sonnette d'alarme 4 jours plutôt alors beaucoup le critiquer en disant qu'il soutenait Benno.
Ses propos sont forts et réfléchis:
"La marmite est entrain de bouillir, on s'inquiète"
"Il faut respecter la Constitution. Certes, elle peut évoluer, mais si elle évolue trop, elle devient banale. Il y a des règles démocratiques qu'il faut respecter. Il faut que les élections qui viennent se passent dans la clarté, dans le respect de la volonté des populations et que les résultats soient conformes avec les besoins des populations. Et pour se faire, ceux du pouvoir comme de l'opposition, ont le devoir de préserver la paix"

Faut avoir l'humilité de reconnaitre ses paroles étant Musulmans ou Chrétiens. La politique n'aura jamais raison sur lui. C'est un exemple, un vrai chef religieux et patriote en plus. Excusez du terme mais ce n’est pas pour faire allusion à qui que ce soit.
Fall on June 23, 2011 (20:30 PM)0 FansN°: 707407
Mala Beugue
Xxx on June 23, 2011 (20:38 PM)0 FansN°: 707454
Bravo
Boblaise on June 23, 2011 (21:01 PM)0 FansN°: 707546
Courage ma chère Mame Diarra tout en prenant soin de toi et longue vie à vous le vaillant peuple sénégalais.Je suis de tout coeur avec vous biz
Rima81 on June 23, 2011 (21:13 PM)0 FansN°: 707603
mame diarra li mo takh nga nekhma. deugue rek ngay wakh.
affaire bi nak doyna war pourkoi?
nos dirigeants africains en général ne comprennent que le langage de la force, ils poussent leur population à la violence et c trés dommage. notre pouvoir est entété et notre président aussi wayé nak fi lagnouy fekk ndakh nakk on nous tue mais on ne nous déshonore pas.
wa salam
Benno on June 24, 2011 (19:16 PM)0 FansN°: 712332
c est la victoire du peuple, pas des religieux et ca ne doit pa s arreter la ils doit quitter le pouvoir avant les elections,sinon ils profitrons des muettes qui nous restes.sans oublier ils doivent etre traduits en justice.
Lala on June 23, 2011 (20:19 PM)0 FansN°: 707367
EUSKEY!!!!.Vous avez tout resume.
Wade doit partir
Tata on June 23, 2011 (23:14 PM)0 FansN°: 708120
bien dit cé grace au peuple k wade a changer d avis cé marabou n on rien fé pour cela
Sop nabi on June 24, 2011 (22:50 PM)0 FansN°: 713158
tu a raison les marabou on rien fè,c la volonter de la population
Peul on June 24, 2011 (05:51 AM)0 FansN°: 709169
tu parfaitement raison tu as tout compris les chefs réligieux ne sont la que pour leur simple intérét s,il reagissaient s,était depuis longtemps toutle monde sachesse que les paysans souffre aprés de dure labeur leur arachide n,est pas acheté ou a de vil prix je ne parle pas de des bon impayés combiens de ministre avons nous ministre conseils cénat députés tous vivent sur notre dos
Doumbia doumbia on June 24, 2011 (06:54 AM)0 FansN°: 709282
c'est archifaux c'est le peuple lui même qui a imposé la victoire et non les peureux de marabouts qui ne vivent que des sarakhs de l'Etat
tout le monde croit en DIEU
il faut qu'on démystifie ces choses là, ce sont de vrais freins
wahou bou melni wade, bandit moy bayam
23 juin on June 24, 2011 (08:19 AM)0 FansN°: 709575
tout à fait d'accord avec toi.c'est le peuple et lui seul qui a ébranlé le régime.ne nous laissons pas manipuler.Wade n'a que du mépris pour les maras et vice versa.seule l'église éléve la voix quand il le faut.ces maras ne sont rien d'autre que des paresseux et des jouisseurs qui veulent préserver leurs intéréts.
il faut continuer le combat et ne pas lacher prise.le pouvoir ne se remettra pas de ce tremblement de terre.le senegal est un peuple digne qui a toujours su résister quand il le faut.
à s'inscrire massivement sur les listes électorales
Mecontent on June 23, 2011 (19:56 PM)0 FansN°: 707231
--'''' Le président a reçu des messages de partout''''
- ''''Abdoulaye Wade a répondu aux multiples appels des chefs religieux pour motiver sa décision''''
- ''''il a pris également en compte ‘’les préoccupations’’ des députés de la majorité et de l’opposition'''.

Voyez comment on essaie de minimiser le poids du peuple; rasionde plus de en pas s'arreter en si bon chemin!!!!
Boblaise on June 23, 2011 (20:06 PM)0 FansN°: 707268
C'est une victoire du peuple et pas la victoire des religieux.Encore une façon de nous narguer.Maintenant il faudra une séparation du pouvoir avec ces religieux.C'est quoi ces histoires là?Les religieux,les politicieux,c'est une honte.Continuons le combat et que wade ne pense même pas se représenter en 2012.Notre constitution ne lui permet pas.Qu'il aille au diable ce sénile de wade.Vive la jeunesse sénégalaise,vive la révolution.La patrie ou la mort,nous vaincrons!
Blackpower on June 23, 2011 (20:28 PM)0 FansN°: 707401
Boblaise bien vu' tuest l'espoir et l'avenir du pays
TellemePaas on June 23, 2011 (20:02 PM)0 FansN°: 707254
On dit "convaincu de", et non "convaincu à". Vous vous précipitez pour censurer les intervenants alors que vous n'êtes même pas cabable de vou corrigez, comme quoi...
OCTO on June 23, 2011 (20:05 PM)0 FansN°: 707264
N'y aurait-il pas eu coup de téléphone des USA et de la FRANCE ?
En passant on June 23, 2011 (21:18 PM)0 FansN°: 707626
kara et compagnie doivent être malades, quant à idy le magouilleur, il a raté son ticket avec wade
vive la société sénégalaise et maintenons la pression tous les vendredis
Gorgorlu5 on June 23, 2011 (23:08 PM)0 FansN°: 708101
BRAVO CHEIKH BAMBA DIEYE QUI A ETE LE PREMIER A DIRE NON EN S'ENCHAINANT AUX GRILLES DE L'ASSEMBLEE
Celvin on June 23, 2011 (19:55 PM)0 FansN°: 707221
Déja comprendre que Wade n'est pas croyant et qu'à ce titre il ne reconnait aucune autorité spirituelle à nos chefs religieux..aucun religieux n'a convaincu Wade...les députés n'ont pas refusé de voter...c'est le Peuple Sénégalais qui a contraint Wade à reculer...c'est une victoire sdes Sénégalais...ils veulent faire croire que le Peuple ne peut rien contre la volonté de wade et que celui ci ne cède que face aux religieux...et concédons lui que ce sont les religieux qui l'ont fait reculer alors ces derniers n'ont fait que faire comprendre à wade que le Peuple mécontent risque de tout brûler...ce qui signifie qu'on se retrouve à la case de départ: c'est une victoire du Peuple Sénégalais...maintenant comme en rugby transformons l'essai...fasions nôtre l'exigence émise par TALLA SYLLA il ya deux mois et demandons le départ de Wade et un Gouvernement de Normalisation.........
Shawty lo on June 23, 2011 (20:01 PM)0 FansN°: 707252
Je serai parmi vous mes chers compatriotes la bataille sera rude et je ne compte pas lessiner sur mes moyens j'avais envisagé de dépenser 2500 Euro pour mes vacances au pays mais vu la situation je suis dans l'obligation d'annuler ce truc mais néanmoins je serai à côté de mes camarades étudiants et sénégalais pour manifester contre cette modite loi de wade et family.D'ailleur on envissage avec un ami de monter un site internet pour diffuser les infos à temps réel partout dans le monde et aussi de esnsibliliser la diaspora de la situation qui prévaut actuellement dans cher pays.en tout cas s'il faut mourir je suis prêt à rester dans le champs de bataille dans un seul but de préserver mon pays contre ce démon de wade.en principe je devrai être de retour en France le 25 Aôut pour renouveler mon titre de séjour le 1er septembtre mais je peux laiiser en rade pour sauver mon cher sénégal.
Wassalam
Ensemble nous vainquerons car Dieu est avec nous mes chers camarades.
Dd on June 23, 2011 (20:06 PM)0 FansN°: 707267
toi là, tu nous pompes l'air avec tes 2500 euros. May niou waay. Ich, soof nga torop.
On ne t'as pas demandé tout çà.
Kredz on June 23, 2011 (20:22 PM)0 FansN°: 707378
de grace ne voler pas la victoire du peuple, le retrait de ce projet de loi est consécutif au refus du peuple souverain
Senegalais on June 23, 2011 (20:24 PM)0 FansN°: 707388
Idrissa est certainement dans le coup de ce projet mais le pere et le fils sont finis on voit jamais idrissa à coté du peuple...Quand il s'agit de voler et de mentir il est le champion mais je suis vraiment content de mes compatriotes senegalais.
L'Integriste on June 23, 2011 (21:11 PM)0 FansN°: 707594
Faut dire Merci a son éminence le Cardinal Theodore Adrien SARR qui a déclenché la sonnette d'alarme 4 jours plutôt alors beaucoup le critiquer en disant qu'il soutenait Benno.
Ses propos sont forts et réfléchis:
"La marmite est entrain de bouillir, on s'inquiète"
"Il faut respecter la Constitution. Certes, elle peut évoluer, mais si elle évolue trop, elle devient banale. Il y a des règles démocratiques qu'il faut respecter. Il faut que les élections qui viennent se passent dans la clarté, dans le respect de la volonté des populations et que les résultats soient conformes avec les besoins des populations. Et pour se faire, ceux du pouvoir comme de l'opposition, ont le devoir de préserver la paix"

Faut avoir l'humilité de reconnaitre ses paroles étant Musulmans ou Chrétiens. La politique n'aura jamais raison sur lui. C'est un exemple, un vrai chef religieux et patriote en plus. Excusez du terme mais ce n’est pas pour faire allusion à qui que ce soit.
Constat67 on June 23, 2011 (23:47 PM)0 FansN°: 708263
arretez de parler de religieus ils ont parle tard car ils sont corronpus ,la bataille ne fais que commencer WADE doit quitter FARBA ET ALIOU SOW a taper les gars wanted des petits fous de wade dans le pays merci
Doff_bi on June 24, 2011 (16:49 PM)0 FansN°: 711625
Quel chef religieux ???? DO bayi douuuulll...
C'est la victoire du peuple Senegalais....
Cheers !!!
Tiakaye on June 23, 2011 (19:50 PM) 0 FansN°:2
Au contraire c'est le peuple.
ANTI anti wadiste  on June 23, 2011 (19:54 PM)0 FansN°: 707217
ahhhhhhhhhhhhhhhh, gnanbassadi, bou guen retiré woul wooon kon gnou kham,

Ndékété oupeu bakh na si lay bou tangeu

Fier detre SENEGALAISE
Wa on June 23, 2011 (19:52 PM) 0 FansN°:3
wawaw nasaf amoul séral
Hp on June 23, 2011 (19:52 PM) 0 FansN°:4
C'EST DES BOBBARDS, IL A COMPRIS QUE LE PEUPLE EST PLUS QUE JAMAIS DECIDE A EN DECOUDRE AVEC LUI QU'IL DECIDA DE RETIRE SON PROJET FUNESTE. VIVE LE SENEGAL LIBRE ET DEMOCRATIQUE!
Khalasse on June 23, 2011 (20:25 PM)0 FansN°: 707391
HP! Tout à fait d'accord avec toi. Il a compris le message du peuple. Les sénégalais devrait continuer à se manifester pour le bouter dehors.
Nanditè on June 23, 2011 (19:52 PM) 0 FansN°:5
c'est de la peine perdue car il y'a eu mort d'homme qu'il fallait éviter alors c'est MEDECIN après la mort .POURQUOI attendre cette catastrophe pour intervenir après
LOPO on June 23, 2011 (19:53 PM) 0 FansN°:6
MENTEUR C EST LE PEUPLE SOUVERAINT QUI L A FAIT RECULER MANIPULATEUR
Dia on June 23, 2011 (19:53 PM) 0 FansN°:7
arrêtez de nous fatiguer avec ces religieux hypocrites qui ont attendu qu'il y'ait des blessses et des morts avant de réagir
ce sont que des mensonges,ils n'ont rien fait et ils veulente récuperer la victoire du peuple
mais tout le monde a compris
Undefined on June 23, 2011 (19:53 PM) 0 FansN°:8
C'EST FAUX. LES RELIGIEUX MUSULMANS N'ONT RIEN ENTREPRIS. WADE NE LES RESPECTE MEME PAS CORROMPUS QU'ILS SONT AVEC SES MALETTES D'ARGENT. CES SOI-DISANT RELIGIEUX VEULENT JUSTE RECUPERER LA REUSSITE DU PEUPLE DANS SON COMBAT HEROIQUE D'AUJOURD'HUI.
Golo on June 23, 2011 (19:53 PM) 0 FansN°:9
 :-D  :-D  :-D  ay fenn la  :hun:  :hun:  :hun:  au contraire c'est la jeunesse :hun:  :hun:  ces marabout n'ont qu'a se taire pfffffffffffffffffffffffffff
Badji on June 23, 2011 (19:55 PM) 0 FansN°:10
Seul le peuple doit decider et il prend de plus en plus concience de cela, c'est temps mieux. :sn: 
Gratos on June 23, 2011 (19:55 PM) 0 FansN°:11
Aucun marabout n'a demandé le retrait de ce projet ,c'est le peuple qui s'est érigé en défenseur de la démocratie.

Vive le sénégal
D. on June 23, 2011 (19:56 PM) 0 FansN°:12
Nous sommes tous des Malick BA !

Il faut que

WADE DEGAGE !!!!!!!!!!!!!!!


INDIGNOS-NOUS SENEGALAIS !!!!!!!!!!!!
Cornelius on June 23, 2011 (19:56 PM) 0 FansN°:13
Ay fenekate laniou les marabouts.
Ils veulent récupérer la victoire du peuple.Il n'ont jamais voulu se prononcer quand la tension était palpable.Ils ont attendu de connaitre qui sortira victorieux de cette confrontation pour se faire entendre.

Seul le cardinal SARR a été claire.Vous avez enttendu KARA hier ,ce fumier voulait certainement se faire récompenser de son attitude envers ce régime despote.
Mais il a raté encore l'histoire.
Yéwoulène sérigne amatoul Sénégal depuis Mame abdoul Aziz SY et sérigne Saliou Mnacké.
Véritasssss on June 23, 2011 (23:27 PM)0 FansN°: 708189
C'est le seul indicateur valable car il décode le jeu des politichiens. c'est normal il est plus instruit qu'eux en plus c'est un grand religieux, un homme de Dieu.
Les marabouts prenez exemple de vos prédécesseurs c'est mieux!!! Kara lui est foutu il a pris position
Jengu215 on June 23, 2011 (19:56 PM) 0 FansN°:14
Ne laissez aucun chef religieux recuperer la victoire du peuple
Undefined on June 23, 2011 (19:57 PM) 0 FansN°:15
Et maintenant il se refugie derriere l'appel des chefs religieux pour retirer ce maudit projet de loi de NDiombor,alors que c'est la majorite qui l'a rejete. Me El'Hadj Diouf s'est tres bien battu, avec d'autres deputes dignes fils du pays pour rejeter le projet de loi. Les chefs religieus n'avaient pas ouvert la bouche depuis le debut des evenements. Vous n'avez encore rien vu. La seule solution est que ce disciple de satan quitte le pouvoir et rende compte avec tous ses voleurs et detourneurs. ALI BABA WEDI ET SES 40 VOLEURS. Dommage que ce chien de Farba Senghor se soit cache,mais il ne perd rien a attendre.
Diine on June 23, 2011 (19:57 PM) 0 FansN°:16
On s'en fout que les religieux aient a intervenir ou pas. Je crois qu'ils sont pire meme que Wade et que c'est cette Video de mame Abdou qui circule qui a fait reculer les deputes. Cette journee est une journee des citoyens senegalais et pas celle des marabouts comme ils vont en faire preuve.
Wassalam
D. on June 23, 2011 (19:58 PM) 0 FansN°:17
Nous sommes tous des Malick BA ! Il faut que WADE DEGAGE !!!!!!!!!!!!!!! INDIGNONS-NOUS SENEGALAIS !!!!!!!!!!!!

Nous n'avons pas besoin des Marabouts pour règler les questions politiques et économiques du Sénégal !
Kor diagne on June 24, 2011 (11:44 AM)0 FansN°: 710315
ne di pa ça lè marabouts occupent une place préponderante dans la stabilité d notre pays ,respectons les c notre devoir et notre securité ,ne soyont pa emporté par certaines civilisations male saine
Undefined on June 23, 2011 (19:58 PM) 0 FansN°:18
Menteurs éhontés, tous les mouyens sont bons pour faire porter le crédit de cette reculade à nos mara et en même temps c'est manquer de respect au peuple car c'est comme s'ils voulaient dire si ça ne tenaient qu'à vous, je n'aurai pas reculé. La prochaine étape est qu,il dégage car même sa candiature est illégale, sans parler de son age qui frole les 90 ans.
Lazy on June 23, 2011 (19:59 PM) 0 FansN°:19
Faux monsieur le ministre de la justice ce revirement est motivé par la determination du peuple senegalais décidé à ne plus se laisser faire.Vos marabouts vous ont lache et se sont retranchés derriere leurs sidiadas.
Que vivent les indignés.
Deeg on June 23, 2011 (23:02 PM)0 FansN°: 708065
ta raison dé les marabouts n'ont aucune influence dans cette victoire c'est le peuple lui meme qui esi décidé d'en finir maintenant il veut se réfugier derrière ces marabouts corrompu et ki n'ont plus de crédibilité xamou niou sene bopou sax
Lol on June 24, 2011 (00:43 AM)0 FansN°: 708461
ça, le ministre de la justice le sait trés bien!seulement, ce mec méprise tellement le peuple qu'il réchine à lui concéder la moindre victoire!croyez vous que wade se serait engagé dans une réforme aussi grossière s'il n'avait pas eu l'onction souterraine de ces pseudos marabouts de malheur!wade, à mon avis, les avais déjà consulté et ils lui avaaient donné leur bénédiction les yeux fermés!c'est pourquoi ils n'ont pas osé pipé mot lorsque le peuple leur demandait de réagir!il n'ont pas réagi et le peuple a pris ses responsabilité!
ANYN on June 23, 2011 (19:59 PM) 0 FansN°:20
Qu'ils arretent!! Il a fallu que les pierres volent et que les cris fusent pour qu'ils interviennent. Bouniou kenn damm!! C'est la victoire du peuple, personne d'autre.
Thug on June 23, 2011 (20:00 PM) 0 FansN°:21
Où est Poularophobe, PEULS, Tah!, Anti-Ethno, Ouzin Ba "Tristes tropiques", etc... Et Mame Diarra ???

A croire que c'est des personnages appartenant à Seneweb !
Karim wade on June 23, 2011 (20:00 PM) 0 FansN°:22
se ke je po dire c 00000000000000000000000000 wade et c tt  :down: 
DIOP on June 23, 2011 (20:01 PM) 0 FansN°:23
Le peuple est à féliciter!
Mais il ne faut pas baisser la garde vous, vous souvenez après les locales en 2009, tout le monde pensait que Wade allait en tirer des conséquences vis-à-vis de son fils, mais il revient avec un super ministre (4 portefeuilles) à son fils d'incapable.
Restons mobilisés et vigilent!
Cri de coeur on June 23, 2011 (20:02 PM) 0 FansN°:24
quels religieux ? ces personnes qui se disent religieux sont que des médecins après la mort et qui vivent que sur le dos du peuple et de leur propre intérêt .Il ne pas surtout leur écouter car ils sont avec wade et leurs intérêts qui sont en jeux actuellement.Puisque il y'a des morts il va falloir que cette révolte continue jusqu'à la démission de wade .Lui qui réclamer la démission de Khadafi et de Laurent Badbo il est pire que ces derniers ,il doit doit réclamer sa démission.
Nous demandons que les faux marabouts nous laissent tranquilles.
Il y'avait que deux marabouts que tout le monde respectés et adorés :Sérigne Saliou Mbacké et Sérigne Abdou Sy Dabakh
Undefined on June 23, 2011 (20:04 PM) 0 FansN°:25
Diarama,vous, peuple du senegal.Rien ne sera plus comme avant.
En ce concerne les soit disant marabouts votre tour arrivera.inchala.
Wade doit partir on June 23, 2011 (20:04 PM) 0 FansN°:26
Un Peuple est né. Et il est promis a un bel avenir. Mais voila le monstre est toujours vivant. Et il sait maintenant qu'aucun marabout n'est prêt a se mouiller pour lui. Il faut maintenir la mobilisation et pousser l'armée a prendre ses responsabilités. Le scénario Tandjan est enclanche. Notre malheur c pas ce projet de loi c'est le trio Wade-Idy-Karine.
Feke ma ci bole on June 23, 2011 (20:06 PM) 0 FansN°:27
Diadieuf, fipou réka ko yor. Lou way nangou rek tek koko dagane na.
PINGUOUIN on June 23, 2011 (20:07 PM) 0 FansN°:28
Je voudrais d’abord commencer par Doudou WADE qu’on a jamais entendu parler ni d’Allah ni de ses propres parents et aujourd’hui, il nous bombarde avec ses sourates et les mémoires de Mame Abdou DABAKH. Il a, en quelques heures oublié, que depuis plus de 10 ans, il a été à tous les coups tordus de WADE et ce n’est pas Macky ou Idy qui va me contredire. Même le valet Aliou SOW en a fait les frais avec des gifles de de Doudou qu’il ne sera pas prêt d’oublier. Ce qui me surprend, c’est d’entendre Doudou WADE nous parler de Mame Abdou dont il ne se souvient qu’aujourd‘hui et même s’il est le mari de sa fille cadette. Je puis vous dire qu’il ne connait rien de Mame Abdou et je suis sûr que de son vivant, jamais il serait d’accord de lui donner la main de sa fille Oumou SY. Ce type est dangereux et sec, il me fait penser à Rudolf HESS et si je vais pas plus loin, c’est à cause de l’amour que je porte à Dabakh. La seule chose que je retiens aujourd’hui, c’est qu’une nouvelle page vient de s’ouvrir pour l’histoire politique du Sénégal et la seule personne qui a été véritablement à l’origine de cela est Souleymane Jules DIOP qui pour moi, est le seul véritable patriote. Je voulais lui dire que ce ne sera pas pour longtemps le moment tant attendu pour les retrouvailles avec sa famille et surtout avec sa fille, Inch Allah. Pour la première fois toute l’assemblée nationale est devenue des enfants de Mame Abdou et comme on...
Toché on June 23, 2011 (20:07 PM) 0 FansN°:29
ils sont tous pareil k sa soit l'assemblé du pds ou ces ministres d oui monsieur le président fou ,malade,dictateur c des menteurs, des hypocrites . c n'es k1 essai et devant ces chévres, le peupl'e a son baton a bon entendeur salammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Verité on June 23, 2011 (20:08 PM) 0 FansN°:30
la seul chose kil faut changé c est wade pasrceque s il aimait vrément l peuple comme il le pretend il quitterai l pouvoir :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
LadyG on June 23, 2011 (20:10 PM) 0 FansN°:31
Et ils n'ont même pas honte de sortir des mensonges aussi grossiers! Chefs religieux c'est ça wé!
Continuer à vouloir minimiser la colère du peuple! Qui vivra verra!
Undefined on June 23, 2011 (20:10 PM) 0 FansN°:32
Ne nous parler pas de religieux. Ca n'a rien a voir avec les relligieux qui ne sont rien d'autres que des hypocrites. Les deputes avaient deja renonce de voter la loi sous la pression populaire. C'est apres constat d'echec que wade s'est desiste.
Undefined on June 23, 2011 (20:10 PM) 0 FansN°:33
Chères soeurs, chers frères, chères militantes, chers militants du pds et de la majorité
Voici 5 raisons pourquoi le PS ne reviendra plus jamais au pouvoir au senegal
1.Le Ps a toujours ete un parti minoritaire au senegal . (Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit);2. Les cadres du PS bien que des universitaires pour la plupart, ne savent rien de la gestion de la chose publique. Ils confondent amphitheatre avec palais presidentiel;3. Le PS regorge de cadres malhonnetes qui une fois arrives au pouvoir, ont rapidement oublies les ideaux du parti. C''etait pendant 40 ans le "vole qui peut.4 .Le Ps dans l’histoire de notre jeune nation, a très souvent pausé des actes totalement irresponsables,Des dignitaires du parti, une fois au pouvoir ont oubliés tous ces jeunes du parti qui ont trimé dur.5.Les hommes politiques Ps surtout en tete tanor dieng et mustapha niass nous ont malheureusement habitués à leur grand sens de l’irresponsabilité. Ils passent des accords contre nature et participent à des compromissions au mépris du sens de l’honneur et de la dignité humaine.Alors donc taisez vous espece de jaloux Wade est entrain de vous laisser des infrastructures durables petite a petit l'oiseau fait son nid. vous n'etes que des crocodiles qui savez qu'avaler ce que seneweb est les medias mercenaires vous propose. Svp Taisez vous ca construit au senegal,malheur à ceux qui ont détruit et qui ont bruler la maison des grande personnalite du pays...
PINGUOUIN on June 23, 2011 (20:10 PM) 0 FansN°:34
Pour la première fois toute l’assemblée nationale est devenue des enfants de Mame Abdou et comme on dit « Mieux vaut tard que jamais »
Même si les Députés et le gouvernement ont retrouvé la sagesse, il faut savoir qu’ils n’ont plus la confiance de la jeunesse et ils peuvent plus porter les espoirs du peuple. La solution, c’est la démission collective et des élections anticipées. Il y a des gens qui n’ont rien à dire, surtout les religieux qu’on n’a jamais entendu et qui aujourd’hui s’arrachent les plateaux des télés pour essayer de montrer aux Sénégalais qu’ils sont à l’origine du recul de WADE. On a jamais entendu IDY, il n’a donc rien à dire, la politique politicienne, la politique des combines, on en veut plus. Les Farba, Massaly et autres se permettaient d’insulter et d’agresser les pauvres citoyens et seul Jules DIOP les mettait en garde. Il leur disait toujours de faire attention parce qu’ils ne sont pas français comme WADE et sa famille qui peuvent toujours prendre la tangente pour se retrouver à Paris.
Maintenant que le projet est retiré, il faut annuler la candidature de WADE, libérer tous les jeunes arrêtés, faire démissionner l’assemblée nationale et le gouvernement, exiger le départ de WADE et inviter Khadafi au Sénégal et préparer le retour du patriote Souleymane Jules DIOP qui incarne totalement les valeurs prônées par Mame Abdou Aziz SY.
Alieu on June 23, 2011 (20:11 PM) 0 FansN°:35
Abdoulaye Wade, Karim Wade Doudou Wade ak Wiwiyane dina gnou lene ouye!
Wade on June 23, 2011 (20:11 PM) 0 FansN°:36
il ment day doul. c'est pas la religion c'est le peuple. espece de menteurs et malhonnette. tu pouvais maintenir. senegal ay niit nio fa nekkk c'est pas le togo ni le gabon. bande d'i m becile
TAAF on June 23, 2011 (20:11 PM) 0 FansN°:37
FIER DE MON PEUPLE FIER D ETRE SENEGALAIS
FIER DE MON PEUPLE FIER D ETRE SENEGALAIS
MTR on June 23, 2011 (20:14 PM) 0 FansN°:38
RIEN NE SE PERD RIEN NE SE CRÉÉ TOUT SE TRANSFORME !!!

OBJECTION........

QUE LES RELIGIEUX L'ONT CONVAINCU OU PAS NOUS SE QU'ON CROIS C'EST LA MANIF QUI A FAIT FAIRE

VOLTE FACE A WADE AVEC SA MAJORITÉ MÉCANIQUE PARCE QUE AVEC LA DÉTERMINATION DU PEUPLE ILS

SAVAIENT QUE LA RÉPUBLIQUE ÉTÉ MENACÉE .

DE GRÂCE NE NOUS DITES PAS QUE CE SONT CES RELIGIEUX NON C'EST LA RUE.

ET SI ON ?
Maas on June 23, 2011 (20:15 PM) 0 FansN°:39
c du blasphème de mettre la photo d,un etre comme wade dans les saintes pages du SAINT CORAN.
Undefined on June 23, 2011 (20:15 PM) 0 FansN°:40
wade a montré ces limite il nous fait honte qu'il degage pendant qu'il est temps
Vive le Peuple on June 23, 2011 (20:15 PM) 0 FansN°:41
Victoire du Peuple!

Wade et les marabouts politicards, dégagez! Vous êtes les ennemis de la démocratie. Vive le peuple libre et souverain!
Oumar on June 23, 2011 (20:16 PM) 0 FansN°:42
Quel religieux? C'est faux de parler d'une pression des chefs religieux. C'est plutôt la pression populaire qui a fait reculer Wade. Du n'importe quoi. Vive la république du Sénégal
Undefined on June 23, 2011 (20:18 PM) 0 FansN°:43
LA MAISON DU MINISTRE DE LA JUSTICE VOIT LA SECONDE PARTIE DU MATCH TRES ENGAGEE....

LE SIFFLET FINAL SERA ACCORDEE SI ET SEULEMENT SI.

1- LE GOUVERNEMENT DEMISSIONNE.
2- FARBA EST JUGE ET ENVOYE EN PRISON.

SI UNE SEULE DES DEUX CONDITIONS N'EST PAS SATISFAITE, ALORS C'EST LE DEPART DE WADE QUI SERA EXIGEE. ET SON JUGEMENT DEVANT LES TRIBUNAUX POUR DETOURNEMENTS ET CORRUPTION.

IDRISSA SECK, NOUS SOMMES ENTRAIN DE VOIR SI ON VA JOUER LES PROLONGATIONS CHEZ LUI.
Ya en marre on June 23, 2011 (20:22 PM) 0 FansN°:44
wade tu es diable en personne depuis que tu es arrivé au pouvoir tu nous apporte que malheur
1) bateau le diola
2) des accidents
3) les immolations
4) inondations
président O C I et le monde arabe est en feu
un homme vraiment aye guaff cette personne
Peace on June 23, 2011 (20:23 PM) 0 FansN°:45
gayyi nay lere. Je suis fier des senegalais. Encore une fois de plus le peuple senegalais a demontrer toute sa maturité mais il ne faut surtout se tromper , c est juste le debut de la lutte de liberation et le retablissement du droit d un peuple a disposer de lui meme
chers compatriotes , le combat continue . Vive le Senegal , Vive la jeunesse senegalaise
Jacob on June 23, 2011 (20:26 PM) 0 FansN°:46
C la victoire du peuple et le monstre wade a reculé donc les religieux n'ont rien fait. Depuis hier on attendait leur appel, rien n'y fit donc cette victoire est celle du peuple tout entier.
Xam-Xam on June 23, 2011 (20:32 PM) 0 FansN°:47
Salam.
Tout d'abord je m'incline devants tous ces morts et ces bléssés qui
ont donnés certains de leur vie et d'autres de leur santé. Tout ce
qu'un homme a de plus chère sur terre. JE PROPOSE QU'ON
ERIGE UN MONUMENT A LEURS NOMS. Ainsi l'exemple sera donné
à jamais pour tout détenteur de la de la confiance du peuple.
Je ne suis pas au pays mais tout mon cœur est avec vous.
Encore une fois mes respects les gars vous nous avait sauvés d'un tyran,
la dernière espéce sur terre dans son genre.
Quant aux chefs religieux permettez moi de ne pas perdre mon temps sur
ce sujet mais en un mot je vois pas encore un qui peut servir d'exemple de
la trempe de Dabakh Malick.
Vive le peuple !!!!!
Wassalam
Abou on June 23, 2011 (20:34 PM) 0 FansN°:48
on na plus bejoin d toi wade va t repose
SENEGAL on June 23, 2011 (20:36 PM) 0 FansN°:49
Ils sont des menteurs les soient disant chef religieux c'est le peuple qui a poussé ce Doff d'Abdoulye WADE a retirer ce projet de loi. Je suis musulman mais le chef religieux il n'a pas attendu que il a des morts pour intervenir.
AMA on June 23, 2011 (20:38 PM) 0 FansN°:50
Qu'ils lui demandent de partir s'ils ont autant d'influence sur lui (lui et sa cohorte de prédateurs).
Qu'ils lui disent de se retirer tout de suite. C'est le souhait du peuple. Et c'est le meilleur service qu'il puisse rendre à la NATION!!!

Si vous êtes aussi puissants, aussi influents, exigez qu'il de lui qu'il rende son tablier.
Qu'il aille au diable .Dieu vous en sera éternellement reconnaissant, et la nation sénégalaise !!!!
Undefined on June 23, 2011 (20:45 PM) 0 FansN°:51
Vous n'etes pas contents pour le projet de vice president , avec sa sagesse du pere de la nation il le retirer pour sauvegarder la paix interieur est la reconciliation.Alors autant que Wade reste là avec sa clique et son gouvernement . Dieu n’est pas un homme pour mentir; ce qu’il a dit, IL le fera certainement. Le temps n’est pas loin et vous verrez que Wade est le Président du senegal qui a voulu préserver la vie de son peuple, ses richesses, ses valeurs et donner l’initiative aux autres chefs d’État Africain de cesser de jouer à la politique de la mendicite.Restons sereins derrière notre leader Abdoulaye wade , combattant pour la liberté et la démocratie. Il est et restera à jamais.Que celui qui a des oreilles pour entendre , entende.LA VOLONTE DE DIEU C'EST WADE ET PERSONNE N'Y CHANGERA RIEN .BONNE SOIREE A TOUS
Mo on June 23, 2011 (20:46 PM) 0 FansN°:52
Mais qui gouverne notre pays c'est le president uoi les marabous? tout les marabous vont payer leur Impots en 2012 et apartir de 2012 ils vont payer aussi l'eau et l'electricite come tout le monde surtout plus de bons d'esences non plus.
Diobi on June 23, 2011 (20:47 PM) 0 FansN°:53
vivve Ablaye wade vide PDS yene wa seneweb sene ....................,.... yene gneup gnou contre laye wade
Didi on June 24, 2011 (00:27 AM)0 FansN°: 708416
té 1 de ces pédé va te faire mettre gordjiguéne
Didi on June 24, 2011 (00:27 AM)0 FansN°: 708417
té 1 de ces pédé va te faire mettre gordjiguéne
Last on June 23, 2011 (20:53 PM) 0 FansN°:54
Qui a entendu un seul marabout se prononcer contre le projet de Wade?Maintenant que le peuple est descendu dans la rue et a manifesté de manière courageuse,voilà qu'on essaie de nous sortir des résistants de la dernière heure qui aurait fait capituler le pouvoir.Que nenni,c'est la victoire du peuple ,de ces jeunes qui ont affronté les force de répression avec courage et dignité.Soyons vigilants.Si jamais,il remet le couvert,on vient souper comme on vient de le faire.Wade gisagul daara.
Davyd on June 23, 2011 (20:53 PM) 0 FansN°:55
Mon oeil! religieux que nini! c le peuple! C la pression du peuple !
Kocc on June 23, 2011 (20:54 PM) 0 FansN°:56
c`est pas une affaire de religieux aujourd`hui, c`est une affaire du peuple, c`est le peuple qui s`est exprime en disant a WADE de laisser notre constitution tout tranquille telle qu`elle, et que nous ne voulons pas ce projet de loi qui ne vise qu`a trouver un moyen d`installer son fils au palais...le peuple a compris et a refuse ceci n`a rien a voir avec les religieux, le peuple a pris son destin en main aujourd`hui et je pense que ceci doivent leur servir de wake up call.
Invitro on June 23, 2011 (21:32 PM)0 FansN°: 707672
QUEL RELIGIEUX!!!!!!!!!CETTE REVOLTE N'A ECHOUE QU'AVEC LA VOLONTE DES SENEGALAIS.AVEC LES ENVELOP ET LES 4*4 LES MARABOUT NE DIRONT JAMAIS RIEN.POUR LES 4 MORT UNE ENQUETE DOIT ETRE OUVERT ET LES RESPONSABLE(FARBA SENGHOR) JUGER.
Lala on June 23, 2011 (21:00 PM) 0 FansN°:57
faux faux c st les senegalais qui ont liberes le senegal ya pas dapport religieux
MAMADOU GUEYE on June 23, 2011 (21:03 PM) 0 FansN°:58
C'est vraiment triste d'entendre le ministre de la justice nous faire croire que le retrait du projet de loi est dû suite aux multiples appels des chefs religieux.
ils ont de nouveaux montrer le manque de considération aux peuples sénégalais. Maintenant il est temps que la population prenne ses responsabiltés devant ceux qui ne veulent pas les respecter et les considérer.
Mamadou mbaye on June 23, 2011 (21:09 PM) 0 FansN°:59
hello les gars ceux qu'il faut indexer c'est l'opposition car ils nous ont mener a ceci en boy cotant les élection législative 2007 je suis pour le dpart de ndiombor mais je me demande toujours aprés qui sera son remplaçant ?
Mimi on June 23, 2011 (21:15 PM) 0 FansN°:60
Les religieux n'ont rien fait dans cette affaire, c'est la rue qui a parlé. Vive le Sénégal.
Laye on June 23, 2011 (21:17 PM) 0 FansN°:61
ya que la violence qui marche avec ces pouritures.
là c'est le départ pas la fin
que wade dégage......
 :sn:  plus peur de mourir
Madina ndiathbe on June 23, 2011 (21:22 PM) 0 FansN°:62
Déja comprendre que Wade n'est pas croyant et qu'à ce titre il ne reconnait aucune autorité spirituelle à nos chefs religieux..aucun religieux n'a convaincu Wade...les députés n'ont pas refusé de voter...c'est le Peuple Sénégalais qui a contraint Wade à reculer...c'est une victoire sdes Sénégalais...ils veulent faire croire que le Peuple ne peut rien contre la volonté de wade et que celui ci ne cède que face aux religieux...et concédons lui que ce sont les religieux qui l'ont fait reculer alors ces derniers n'ont fait que faire comprendre à wade que le Peuple mécontent risque de tout brûler...ce qui signifie qu'on se retrouve à la case de départ: c'est une victoire du Peuple Sénégalais. la lutte va contuné jusqu à qu il va comprendre le dernier mot appartient au peuple
Marabout=nafékh on June 23, 2011 (21:24 PM) 0 FansN°:63
Arretez vos mensonges ! CONVAINCU juste au moment du vote? N'importe quoi . C'est le peuple et non ces marabouts complices et nafékh .
Theyli on June 23, 2011 (21:28 PM) 0 FansN°:64
MENSONGE, les religieux n'ont rien à voir avec cette victoire, c'est la population sénégalaise qui est sortie vainqueur de ce combat. Mais ne nous relachons pas car ce renard (Président Abdoulaye Wade) est capable de tout pour son fils.
Toutefois ce qui est désolant, c'est que Wade est une erreur de l'histoire politique du Sénégal. Lui, il y a onze ans a été élu par le peuple sénégalais, aujourd'hui il est rejeté par le meme peuple. En plus tous ses disciples (Idrissa, Gadio, Macky, Tall,...) l'ont quitté à cause de sa mauvaise gouvernance et de sa tyrannie. C'est un mauvais exemple du leadership pour quiconque un jour veut gouverner une nation. C'est pire que les dirigeants qui sont arrivés par un coup d'état.
Salambaye on June 23, 2011 (21:42 PM) 0 FansN°:65
WADE avait cru qu'il suffisait une petite poignèe à oboma et sarko un voyage à benghazi raconter des conneries,pour que ses voeux soient exaucès......ERREUR.........Les senegalais s'en foutent eperduement de sarko et oboma......les marabouts semblent etre fachès contre lui.....ils ne sont allès le rencontrer qu'après le retrait de la loi........quel mèpris des marabouts de tivaoune et touba au president ! ils ont bien fait...le marabout de touba a bien precisè qu'il a pu rencontrer wade apres le retrait !
Undefined on June 23, 2011 (21:45 PM) 0 FansN°:66
WADE DEGAGE ON s EN TAPE du BLA BLA..
Xeuch on June 23, 2011 (21:59 PM) 0 FansN°:67
Bravo!!!!!! pour cette victoire du peuple pour la défense de la démocratie
Ndiay on June 23, 2011 (22:13 PM) 0 FansN°:68
Merci aux jeunes et à tout le peuple senegalais qui est descendu dans la rue. Merci egalement à ceux qui pensaient la même chose et qui n'ont pas pu le faire. La victoire est aujourd'hui là.
Notre cher pays qui a su ouvrir les yeux d'une bonne partie de l'Afrique dans les valeurs de la democratie ne peut pas sombrer parce qu'un vieux de 85 ans, senil et malade le decide avec ses sbires.
La lutte ne peut que continuer et encore une fois merci à vous les senegalais et surtout senegalaises qui ont été courageuses. Vous avez notre soutien nous qui vivons hors du pays et qui souhaiterions être a vos cotés.
La democratie a un prix, celui de la liberté de choisir ceux qui nous gouvernent et de les virer quand ils ne repondent plus aux aspirations du peuple.

Laye Wade ya niou lakal ya niou sonal, dégage !
DEGAGE on June 23, 2011 (22:26 PM) 0 FansN°:69
HONTE à CE MARABOUT JUNIOR QUI S'ATTRIBUE le beau rôle dans cettre journée.Mr junior vous aurez élevé la voix hier on aurait compris mais des marabouts de votre genre on en a assez DEGAGE TOI AUSSI
Badolo on June 24, 2011 (00:13 AM)0 FansN°: 708359
si ce junior ou un autre marabout avait été susceptible de jouer un quelconque rôle, on n'entendrait pas toute la journée la voix de mame abdou dabakh que la tfm et beaucoup de radios de la place avait mise! si on a eu besoin de se rappeler des propos de ce véritable saint homme tenus depuis 1992, c'est bien parce que nos pseudo marabout actuels n'ont aucune existence!
TOUT SAUF WADE on June 23, 2011 (22:27 PM) 0 FansN°:70
THOMAS SANKARA disait: ON NE LIBERE PAS UN HOMME , UN HOMME SE LIBERE,
Ce n'est que le debut, il ne faut surtout pas s'arreter en chemin WADE DOIT DEGAGER . Il ne faut pas se contenter de cette petite reculade. Je vous assure qu'il a plus d'un tour dans son sac, j'ai bien peur que ce projet ne soit qu'une diversion pour mieux se concentrer sur le tripatouillage du fichier electoral.
RENDEZ VOUS DEMAIN APRES LA PRIERE DU VENDREDI A LA PLACE DE L'INDEPENDANCE- tout senegalais confondu, musulman, chretien, animiste...-, il doit degager par la force, ce spermatozoide n'a plus de legitimite. Le peuple doit se donner le droit de le degager.
Je conseille a tout senegalais habitant avec des ''dignitaires'' du PDS d'aller recuperer le bien du peuple, de bruler tous les biens mal acquis - mais epargner les femmes et les enfants-. former des petits groupes de 5 personnes , les policiers ne pourront pas etre partout au meme momemnt, meme une armee ne peut rien contre une guerilla urbaine.
THOMAS SANKARA disait: ON NE LIBERE PAS UN HOMME , UN HOMME SE LIBERE,
C'est maintenant ou jamais
WA SALAM
Marabout on June 23, 2011 (22:29 PM) 0 FansN°:71
s'ils avaient intervenu à temps on en serait pas arrivé là les marabouts n'ont rien fait pour nous kon arrete de nous mentir et il faut rendre à cesar ce qui appartient à cesar et cette victoire appartient au peuple qui a manifester car nous n'avons vue ni u marabout ni leurs femmes et leurs enfants
QUITTEZ on June 23, 2011 (22:34 PM) 0 FansN°:72
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  MERCI LE PEUPLE QUI A SU BIEN SE DEFENDRE AVEC OU SANS LES SOIENT DISANT RELIGIEUX  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Salif on June 23, 2011 (22:34 PM) 0 FansN°:73
cheikh t.sy et doudou wade avait tellement peur qu'ils croyaient se trouver dans une mosquèe....en peine aassemblèe.......ils se rapellaient des recomadations d'un marabout tel et tel.....et des ourates de coran.........MAIS S'ILS ETAIENT AUSSI CROYANTS POURQUOI ILS N'AVAIENT PAS SUIVI LES CONSEILS DES MARABOUTS AVANT?.........C EST VRAIMENT HONTEUX QU UN MINISTRE SE RABATTRE A DES MARABOUTS............WADE DEGAGE !
Zzzz... on June 23, 2011 (23:00 PM) 0 FansN°:74
MAUVAIS TITRE ET MENSONGES  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
A lire ce texte, on comprend aisément que la décision de Wade n'est dictée par l'intervention des chefs religieux.

Wade a été desavoué par son propre camp (les députés de la majorité ayant décidé de ne pas voter le projet).
Mais le facteur principal de recul de Wade, c'est l'enorme pression populaire. Et la répudiation ne se limite pas au Senegal, elle est internationale et unanime. Un veritable discrédit.

Si Wade avait aujourd'hui organisé un referendum sur la question, il serait en train de plier bagages et de quitter le palais !

S'il tire les consequences de ce rejet populaire, il doit DEMISSIONNER  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Bou on June 24, 2011 (00:09 AM)0 FansN°: 708348
la pression populaire a apeuré les députés du camp de wade (qui étaient trés arrogants avant le jour de vote) et a apeuré wade lui même qui savait que l'armée ne tirera pas sur le peuple! donc qu'on ne vienne pas ici nous bassiner avec un prétendu rôle (inexistant) qu'aurait joué ces marabouts de malheur!
De passage on June 23, 2011 (23:18 PM) 0 FansN°:75
Fière de la jeunesse. comme quoi c'est le PEUPLE qui GOUVERNE, c'est le PEUPLE qui détient le POUVOIR ne l'oubliez JAMAIS . Et ce n'est que le début du commencement.
Ret on June 23, 2011 (23:43 PM) 0 FansN°:76
C'est pas les marabouts qui décident mais le peuple. Les marabouts sont avant tout des citoyens comme nous
Emkey on June 24, 2011 (00:04 AM) 0 FansN°:77
Oui Oui M. Sy continuez a narguer le peuple senegalais. Ok, vous dites que ce sont les religieux qui sont intervenus, Ok!!!. Il faut que ces genres de procedes soient bannis de l'esprit de l'homo senegalensis....les religieux comme vous dites ne sont pas plus senegalais que nous, ils n'ont pas plus de droits que nous dans ce pays. Cela n'enleve en rien l'influence qu'ils ont sur certains talibes. Vous meme, vous savez au fond de vous que c'est le peuple qui vous a fait reculer, reconnaissez quand meme son merite ne soyez pas jaloux. A travers vos propos M. le ministre je lis que vous ne respectez pas le senegalais lambda, c'est comme si vous nous disiez que si ce n'etait que vous( peuple du senegal) la loi serait votee!!!!! Merci ent tout cas, de toute facon nous n'attendons plus rien de vous, vous etes sans vergogne ni dignite, tout le monde se rappelle de vos mensonges sur l'affaire du coup d'Etat; vous etes sans scrupule. a votre place je m'eclipserais a jamais vous ne serez jamais pris au serieux au senegal. La population vous a demystifie depuis belle lurette. Vive le senegal vive la paix a bas la violence!
Undefined on June 24, 2011 (00:06 AM) 0 FansN°:78
wade n'écoute personne!lorsqu'il a voulu débarqué macky sall, il a même désobéi à serigne bara! SEULS LES SENEGALAIS ONT FAIT RECULER WADE QUI A FINI PAR CRAINDRE POUR SA VIE! à ce moment, nos soi-disants marabouts étaient entrain de roupiller sur leurs driankés!qu"ils aillent au diable tous tant qu'ils sont!quand j'entend les porte parole des khalifes des mourides et tidianes vouloir piteusement faire de la récupération, j'ai envie de vomir! seul le cardinal sarr mérite nos félicitations!
Undefined on June 24, 2011 (00:11 AM) 0 FansN°:79
c'est archi faux le peuple s'est imposé de lui même, lorsqu'on râlait tous personne n'a aperçu de chef religieux .. le seul hommage a rendre revient au PEUPLE SENEGALAIS  :sn: 
X on June 24, 2011 (00:17 AM) 0 FansN°:80
boy perssone ne la apelais :dedet: ...dou keenne  :dedet: .....keenne woowouko :dedet: 
Didi  on June 24, 2011 (00:34 AM) 0 FansN°:81
nous sommes pas des idiots seul mansour sy djamil a manifesté donc que les autres marabouts se taisent kara en 1er tous pour des interets ephémères mais celui ki essayera a lavenir de perturber notre chere nation verra de kel métal on é fait bande d hypocrytes vous devrez vous cacher on croit plus en vos sottises vive le peuple
Undefined on June 24, 2011 (00:40 AM) 0 FansN°:82
C'est vrai qu'à 85ans, Wade n'a plus de reflex et il risque de commettre l'irréparable: et voilà qu'il entend et obeit la voix des religieux , une extrême minorité par rapport à celle de tout un peuple qu'il a voulu humilier devant le monde entier.
C'est dommage car on ne peut pas nier entièrement sa contribution et pour ce faire, les religieux n'ont qu'à tout faire pour demander à Karim, à la mère de Karim et à la soeur de Karim de tout faire pour raisonner le Pariarchz afin d'abandonner dès à présent la présidence pour que le clan continue de vivre dignement et sagement au Sénégal ou en France: avoir des morts en conscience ternira à jamais la statuie de la renaissance africaine qui risque d'apparaître comme le ''Trone de l'Empereur Bokassa'' ou le ''Bâton du Maréchal, Général et Admiral Mobotu.
Babsngom on June 24, 2011 (00:41 AM) 0 FansN°:83
très fier de mon pays ce jour! mais le combat continue WAde n'a pas le droit de se présenter selon la COnstitution!!!!!
Certaines personnes comme Serigne Modou KAra devraient vraiment se taire une bonne fois pour toutes!!!
Undefined on June 24, 2011 (00:47 AM) 0 FansN°:84
C`EST LA VICTOIRE DU PEUPLE,SE SONT LES MANIFESTATIONS QUI ONT FAIT RECULER WADE PAS CES COMPLICES MARABOUTS RECELEURS :sn: 
AIGLE DELANUIT on June 24, 2011 (00:49 AM) 0 FansN°:85
Foutaises! Manipulations et tentatives maladroites de récupération de cette victoire historique du peuple sénégalais qui a entamé la restauration de notre honneur et de notre fierté d'hommes libres.Les chefs religieux, à quelques exceptions près, ont été disqualifiés par leur silence coupable, pris en otage qu'ils sont par les centaines de millions et les 4x4 que Wade leur distribue gracieusement.Ils le savent et le peuple le sait, qu'ils sont aussi coupables que le locataire en sursis du Palais Présidentiel, d'avoir profité de manière indûment scandaleuse des deniers publics.Patriotes sénégalais, jeunesse courageuse et responsable,forces vives de la nation sénégalaise dans toutes ses composantes, cette victoire est exclusivement la votre et à personne d'autre.Refusez que l'on arrime vos hauts faits d'armes aux prétendues tractations souterraines de religieux qui se sont distingués par leur silence assourdissant ces jours derniers, alors que le feu couvait sous les cendres, et qui sont subitement redevenus loquaces sur le tard pour se donner bonne conscience.Personne ne peut plus tromper personne.Les masques sont tombés et seul le rapport de force sur le champ de bataille a été déterminant pour obliger le monstre à une honteuse reculade. La lutte continue jusqu'à la victoire finale: le départ de Wade est le but ultime de notre combat, pour que nos martyrs puissent enfin reposer en paix.
Tom on June 24, 2011 (01:09 AM) 0 FansN°:86
bima joudo balegui massouma contanee ni tay.li bou amoulwone bouma deewee douma talli.tay kepp kou nekkone si talibi manguilay sargal dila dello ndioukkeul merci encore une fois
Serignebi80 on June 24, 2011 (01:54 AM) 0 FansN°:87
Le seul homme religieux qui s'est prononce sur ce funeste projet est le CARDINAL ADRIEN SARR, il n'a pas ete ecoute par Wade, car ce dernier ne croit en rien, sans doute pas en Dieu. Wade pense qu'il est Dieu sur terre et son peuple lui a montre aujourd'hui que seul le peuple decide ! quant aux autres hommes religieux, ils nous ont montre aujourd'hui par leur silence assourdissant que seuls manger dans la main de Wade les interesse. Dieu les regarde et le peuple senegalais a compris qu'il n'avait rien a attendre des religieux ! notre destin est entre nos mains et Dieu est avec nous ! BRAVO A LA JEUNESSE SENEGALAISE
Tala on June 24, 2011 (02:48 AM) 0 FansN°:88
Au diable les religieux. Seuls le Cardinal Sarr, Le marabout des Niassènes, Sidy Lamine Niasse se sont prononcés. Les autres se sont tus honteusement. Médecins après la mort.
C'est la honte. La prochaine fois que j'irai à Touba, je me limiterai à la Mosquée et au Tombeau de Serigne Touba et de ses fils. Tous les autres sont disqualifiés.
BRAVO LA JEUNESSE DE MON PAYS. WADE DOIT DEGAGER. LE COMBAT CONTINUE.

WADE DEGAGE. Des GNAKS DIOMS, WADE et sa CLIQUE. ILS doivent tous dégager et tout de suite.
AFFO on June 24, 2011 (02:52 AM) 0 FansN°:89
QUE IDY LA FERME POUR TOUJOURS. :sn: 
Un PCR liberale  on June 24, 2011 (03:14 AM) 0 FansN°:90
je demande vivement au pdt de nous honorer et d'organisé des primaire dans le parti pour sortir par la grand porte,
je demande aussi a la classe politique et les autres candidat de lui accorder une humidité comme il a fait avec diouf,
je conseil aux sénégalais d'allé retiré leurs carte et de boycotté le jour j tout les politiciens cars ils ont touts dans le même bateau, ils n'aime pa le Sénégal ni les sénégalais ceux qui provoque et ceux qui fait appel a la révolte, cars la guerre ne nous mèneras nul pare il ne feras que nous fragiliser et augmenter notre souffrances
Anubis on June 24, 2011 (03:38 AM) 0 FansN°:91
Le Marabout est aux choix, un guide religieux ou un oiseau charognard, dans ce cas présent et vu leurs tentatives de récupérations, je pense que nous avons affaire au deuxième groupe.
"Les oiseaux charognards"
Alors la chasse est ouverte depuis le deuxième jour de l'été 23 06 2011, (il ne faut pas de permis pour chasser les nuisibles)
El songo on June 24, 2011 (04:19 AM) 0 FansN°:92
wade kha da fi te demande de partir bilahi sinon les senegalais vont te tuer
Lune on June 24, 2011 (07:23 AM) 0 FansN°:93
Quels chefs religieux? C'est la victoire u peuple sénégalais, des jeunes sénégalais. Une nouvelle génération est en train de naître au cœur des manifestations.Elle balayera, si vraiment elle le veut, cette clique de vieux politicards qui plombe le pays. Salutations patriotiques à mes chers compatriotes!
Kool on June 24, 2011 (07:28 AM) 0 FansN°:94
je suis d'avis du gars qui a dit que la prochaine révolution sera celle des marabouts, il a raison voilà les pauvres types qui plombent le sénégal pour leurs intérêts personnels, il leur faut un embargo total.
Rek nak on June 24, 2011 (08:16 AM) 0 FansN°:95
guides religieux mon oeil,il y'en a plus au senegal depuis srgne saliou et mame abdou
gni fi nék yeup:
4x4 laniou dawal
passport diplomatik: fou léne nékh dém
khaléy you khess, nekh, fess, ak kourouss bouy sopékou binbin sou goudé
guemou ken, guemouniou léne, xaliss késsé
DIFFICILE DE COMPRENDRE KOMA LE PAYS PEUT ETRE A FEU ET A SANG, IL RESTE SANS RIEN DIRE
IL POUVAIT BIEN SE TAIRE? JUSK'A CE K'ON EGORGE wade ET wade FILS.
JE SUIS MUSULMAN UNIVERSEL? ANCIEN MOURIDE. SERIGNE BI NE SE PREOCCUPE DE SON QUOTIDIENT MOI JE FAIS DE MEME
MERCI AU GARDIEN DE LA COMMUNAUTE CHRETIENNE EUX AU MOINS ILS ONT GARDE LEUR DIGNITE
Undefined on June 24, 2011 (08:52 AM) 0 FansN°:96
je suis musulman mais dans cette affaire seul le CARDINAL a donné l'alerte.Il assume lui son role de guide et d'eveil des populations.tout notre soutien au cardina
Ms on June 24, 2011 (08:53 AM) 0 FansN°:97
vous etes cupide versatile ces senegalais le heros d un jour est devenu l ennemi des senegalais en un quart d heure avec tout ce que abdoulaye wade a fait pour ce pays plus de retenue j ai peur pour ce pays avec toute cette frenesie l heure est ala lucidite au calme ces gens ont montre ce dont ils etaient capable pendant 40 ans de gestion lachete arrongance vol enrichissement illicite et j en passe
Pata on June 24, 2011 (09:11 AM) 0 FansN°:98
Cessez d'incriminer les religieux bandes de vauriens!
Adrien Sarr est plus corrompu que tous
Je te plains on June 24, 2011 (11:03 AM)0 FansN°: 710197
d'abord impoli on dit le Cardinal Adrien Sarr ! et tu dois etre vraiment malheureux pour dire de telles conn.eries !
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710255
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710257
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710258
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710260
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710259
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710264
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710261
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710262
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710263
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Pacoozy on June 24, 2011 (11:25 AM)0 FansN°: 710265
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Paccozy on June 24, 2011 (11:26 AM)0 FansN°: 710269
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Paccozy on June 24, 2011 (11:26 AM)0 FansN°: 710270
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Paccozy on June 24, 2011 (11:26 AM)0 FansN°: 710273
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Paccozy on June 24, 2011 (11:26 AM)0 FansN°: 710274
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Lm on June 24, 2011 (09:18 AM) 0 FansN°:99
riras bien qui rira le dernier ils n ont pas la trempe de wade wade cakaw cakanam on est de tout coeur avec vous
Abuamine on June 24, 2011 (09:25 AM) 0 FansN°:100
Les vrais chefs religieux sont ceux qui ont défendu le Sénégal durant la colonisation. Ils nous ont permis de tenir tête à la domination et ont fait des sénégalais responsables et universelles. Aujourd'hui il n' y a plus que des personnes intéressés par le fric, la belle bagnole, les belles femmes et le prestige. Cela fait longtemps le religieux ou la religion a abandonné cette bande de malfrats.
Senegal on June 24, 2011 (10:08 AM) 0 FansN°:101
Pas de récupération. Les marabouts soit disant chef religiuex musulmans ne servent à rien à part géger mleurs propres interets. Ce sont eux les fossoyeurs du pays. Ils ne soutiennent que ceux qui sont aux pouvoir :
- en 2000 : Diouf
- en 2007 : WADE
- les locales : WADE et KARIM
A quand la sortie de l'Obscurantisme???
Kor diagne on June 24, 2011 (11:09 AM)0 FansN°: 710214
tw tu indispliné jusko s os il fo respecter lé chef religieux cé d veritables hommes d dieu
Manifestant on June 24, 2011 (10:15 AM) 0 FansN°:102
C’est FAUX c’est archi FAUX et c’est un MENSONGE honteux et malhonnête que de dire que ce sont les chefs religieux qui ont pesé sur la balance et c’est même dangereux de le dire. Que ce soit eux qui le disent ou que ce soient les tenants du pouvoir qui le disent, ce sont TOUS DES MENTEURS. Cette victoire est celle du peuple et PERSONNE n’a le droit de l’usurper. C’est une victoire du VRAI POUVOIR, et c’est une victoire des Sénégalais VALEUREUX et PATRIOTIQUES. Ils pouvaient bien réclamer le départ de Wade mais ils sont restés REPUBLICAINS et HONNETES contrairement à ceux qu’ils avaient en face. Ils étaient venus pour une cause et ils sont repartis, sans plus rien demander, avec la VICTOIRE sur le front. Bravo SENEGALAIS, Bravo CITOYENS.
M.KANDJI on June 24, 2011 (11:18 AM) 0 FansN°:103
Il n'a qua laissé la place aux SOIT DISANT RELIGIEUX à partir du mome nt que se sont eux qui prennent les décisions à sa place.
NOUS SOMMES UN ETAT OU UNE TARIKHA???????
@Pata on June 24, 2011 (11:26 AM) 0 FansN°:104
Le chien aboie la caravane passe. Ce qui vous fait mal c'est que ceux que vous prédestinez déjà à l'Enfer sont les seuls aujourd'hui à dénoncer la souffrance du Peuple. Si le mec était corompu comme tu le dis, il n'aurait pas ouvert sa bouche pour critiquer les dérives de Wade car comme nous le savons tous le plus grand corrupteur au monde s'appelle Abdoulaye Wade. Maintenant il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Votre malhonnêteté vous perdra. Reconnaître la valeur d'une personne n'entame en rien sa propre valeur. Au ciel on entendra des cris là où on s'y attend le moins. Comme je l'ai dit tout à l'heure, une bouche pleine ne parle pas ou dit des choses inaudibles. Comprenne qui pourra!!!
Ibrahima kebe on June 24, 2011 (15:13 PM) 0 FansN°:105
WADE A RECULE A CAUSE DE LA RUE .C'EST DOMMAGE QUE JE NE SUIS PAS AU SENEGAL.J'AURAI PARTICIPE A LA MANIFESTATION COMME TOUT BON CITOYEN.UN BRAVO A TOUS CE QUI ONT NON.
Pata on June 24, 2011 (15:45 PM) 0 FansN°:106
Ce ne sont pas les chefs religieux qui vous dérangent
c'est en fait votre manque de FOI en DIEU qui est entrain de vous perdre!
Bandes de mécréants!
Fils de Dabakh on June 24, 2011 (15:55 PM) 0 FansN°:107
Les chefs religieux n'ont rien fait. Ils ne sont que les doungouroux de wade. Ils ont trahi la memoire de Dabakh et de serigne touba. Ils bouffent tous a l table du roi. Wade n'a aucune consideration pour eux. On a commencè a les entendre apres que le projet de loi a ete retirè. Ils se sont en tres grande partie prostituè avec le pouvoir par l'argent, les postes de senateur et les terrain.
Waw waw on June 24, 2011 (15:59 PM) 0 FansN°:108
bou niou beugue abdoulaye niombarr dioguefi da niouye deffe come tunisie bou niou khar 2012 fanifest e yi mome laniouye contunuie ba nioubarr guenne deugue bi li rek dou victoire victoire bi moye diomabarr abale bou lene dekoulou bena serigne ben khalifa serigne sene mame yi nioye serigne serigne dou beugue dieguene ak luxe  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Pata on June 24, 2011 (16:49 PM) 0 FansN°:109
Paccozi! Tu es vraiment nul! pour ta gouverne, seul dieu sait qui ira en Enfer!
Et quand on parle de Athée, les chrétiens n'en font pas partie car ils croient en DIEU!
Ba la nga xam xamadi xawla rey!
Undefined on June 24, 2011 (18:39 PM) 0 FansN°:110
BONJOIR A TOUTE,JE M'APPELLE LAMINE DIOP.JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE COMPAGNERE DE TRAVAILLE DEPUIS 2000 A LUSINE SENEMER DE DAKAR.ELLE S'APPELLE AISSATOU M'BALLO MAIS BEAUCOUP L'APPELLE MAME TOUTY MBALLO.ELLE EST DE KAOLACK SES PARENT SONT DE ZIGUINCHOR CE LUI QUI LA CONNAISSE M'INFORME A CETTE BOITE D'INTERNET dabolamine505@yahoo.com MAIS SURTOUT N'OUBLIER PAS SON NUMERO DE TELEPHONE MERCI A BIENTOT.
Weyye ndidgueul on June 24, 2011 (21:37 PM) 0 FansN°:111
Qu'on arrete de ns tympaniser avec les religieux. Il n'ont rien fait pour empecher quoi que ce soit. Il a fallu que le peuple montre sa determination pour voir le regime brigand de Wade reculer et comme par miracle ils apparaissent avec des declarations de nafekh pour recuperer la victoire du PEUPLE. Qu'on ne trompe guere ces gens la toutes confreries nak confondus ne sont que pour eux, ni pour la Umma , ni pour leurs talibes. Ils ne perdent rien attendre, car ils sont au crepuscule de leur regne. Personne n'a fait reculer Wade et ses affides c'est le Peuple determine qui est le seul et unique heros. C'est fini Basta personne ne nous divertira plus question. Ni Touba Ni Tivaouane. NI PERSONNE Unis nous vaincrons
WAKH DEUG REK on June 25, 2011 (03:05 AM) 0 FansN°:112
PAUVRE DE NOUS SENEGALAIS VOUS PENSIEZ QUE DES MARABOUTS QUI PASSE LEURS TEMPS A VOUS PARLER DE SUITES DANS LES HOTELS A PARIS OU DE PAIRES DE BOTTES LOUIS VUITTON A 2 MILLION 2 000 000 DE FRANCS CFA VONT INTERVENIR SUR LA MISERE ET LES CATASTROPHES QUI TOMBENT SUR LEURS TALIBES OU SUR LE PEUPLE SENEGALAIS ??? ALORS QUE LE PRESIDENT LES A TOUS ACHETE A COUT DE 4X4 ET DE 50 MILLION DE CFA ? CA FAIT LONG TEMPS QUE JE CRIS DANS CE SITE QU IL N Y A PLUS DE MARABOUTS VERITABLES AU SENEGAL DEPUIS MAME ABDOU ET MAME LAKHAT C EST FINI CA TOUS CE QUI SONT LA MAINTENANT SONT DES HOMMES D AFFAIRES ET DES MAITRES CHANTEURES QUI TRAVAIL SI ON PEUT L APPELER TRAVAIL POUR LEURS PROPRES PLAISIR ( DRIANKES LIMOUSINES MILLION OU MILLIARD SI POSSIBLE VILLA AUX ALMADIES ETC ETC )
Mistergaga on June 25, 2011 (08:12 AM) 0 FansN°:113
que ces maraboutons ferment leurs bouches. Le mérite du retrait du projet de loi revient au peuple sénégalais et à personne d'autre. Si vous étiez capables de faire reculer Wade, vous l'auriez fait avant que le peuple de descende dans la rue. Sachez qu'on vous doit rien du tout. Au contraire c'est vous les parasites qui dépendez de nous . Un avertissement vous a été donné à vous les marabouts et aux gouvernants. A bon entendeur !
Mistergaga on June 25, 2011 (08:23 AM) 0 FansN°:114
Peuple sénégalais, libérons nous de cet esclavagisme qui ne dit pas son nom. Un vieux m'a dit un jour que le peuple sénégalais est emprisonné a l’intérieur d'un triangle où d'un coté on a les gouvernants, d'un autre les marabouts et enfin le griotisme ( quand je dis griotisme , je ne parle pas de la caste des griots mais je parle du phénomène de quémander, de faire des louanges afin de soutirer des sous à la personne, phénomène que des gens de toutes castes pratiquent). Tant qu'on ne réglera pas ces 3 fléaux, le sénégalais ne pourra jamais avancer. Un signal fort a été donné aux gouvernants. quand aux autres , votre tour viendra.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).