Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les vraies raisons de l’arrestation de Aidara Sylla, un prête nom de l’ancien Président Abdoulaye Wade
   Par Senenews | Senenews |  Jeudi 03 janvier, 2013 13:52  | Consulté 20800  fois  | 44 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Arrestation, Aeroport, Leopold Sedar Senghor
source: Senenews

L’ancien député libéral, Aïdara Sylla, interpellé, ce mardi 1er janvier, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor a passé sa 2ième nuit au commissariat de Police. On en sait un peu plus sur les raisons de son arrestation.Initiateur du Comité d’initiative du secteur privé pour le soutien du candidat Abdoulaye Wade, M. Sylla détenait par devers lui, une procuration spéciale de l’ancien président de la république Abdoulaye Wade, l’habilitant à agir en son nom, dans des opérations de retrait bancaire. 

En effet, l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade avait recueilli et logé d’importantes sommes d’argent dans des comptes à Dubaï, Paris et Dakar, dont ses amis chefs d’Etat et autres donateurs l’avaient gratifié. Indisponible présentement, il avait jugé utile de recourir à son homme de confiance qui se trouve être Mr Sylla, pour faire des mouvements sur ces comptes. L’ancien député s’est alors retrouvé au centre des activités du Parti démocratique sénégalais (Pds) dont il est un des bailleurs de fonds.

Mais ce qu’il faut surtout savoir, c’est que les transferts de fonds incriminés portent sur une valeur de 3 milliards de francs Cfa. Le Président Wade a fait virer dans des comptes bien domiciliés au Sénégal, ces sommes. En outre, il est en train de se construire un Palais à Touba’’, à coups de plusieurs centaines de millions. Et qu’il veut aussi finir les réfections de sa maison de Kébémer, d’où il est originaire.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Arrestation de 2006 à ce jour.
Commentaires:   44   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
First on January 3, 2013 (13:56 PM) 0 FansN°:1
first
Kourourou sylla on January 3, 2013 (14:03 PM)0 FansN°: 2323960
T'es vraiment on Sylla,
par les temps qui courent tu acceptes de faire cette sale besogne
qu'est d'écouler l'argent qui nous est volé.
il fait partie des sénégalais qui ne reculent devant rien s'il y a l'argent au bout.
ENFERMEZ à la perpétuité ndakh il se fout de nous au lieu de ns aider à récupérer notre argent
Maire de Kebemer on January 3, 2013 (16:06 PM)0 FansN°: 2324224
fene kesse!. Wade n'a plus de terrain a kebemer. il avait legue son seul terrain a la municipalite. une deuxieme mairie a ete construite sur ce terrain, entamee depuis 2009, pas encore terminee.
Xeme on January 3, 2013 (16:55 PM)0 FansN°: 2324374
Un mensonge qui fera oublier les 10 000 précédents, en attendant que que le prochain ne le range aux oubliettes.
BAOL BAOL on January 3, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:2
Rien que de l'ARGENT VOLE .
BRO on January 3, 2013 (14:51 PM)0 FansN°: 2324065
C'EST UNE BONNE CHOSE PUISQUE C'EST DE L'ARGENT QU'IL RÉINVESTI AU SÉNÉGAL!!
SI SEULEMENT TOUS CEUX QUI ONT LOGE LES MILLIARDS VOLES EN FAISAIENT AUTANT ON NE S'EN OFFUSQUERAIT PAS AUTANT!!

DE GRACE CREER DES ENTREPSIES AU SENEGAL AVEC TOUT CET ARGENT QUE VOUS AVEZ VOLE!!
Grosse boulette on January 3, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:3
boul rek, fén sur fen
honte à cette presse :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Toune on January 3, 2013 (13:59 PM) 0 FansN°:4
les libéraux auront rien a gueulé
55 on January 3, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:5
triste...comme si il netait pas a veille de mourrir
Boy yoff  on January 3, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:6
thiey senegal .
Faty on January 3, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:7
Bonjour à tous !
J'ai 15 ans 1/2, j'aurai 16 ans le 20 Juin 2012...
Je voudrais vous exposer mon problème et vous poser quelques questions ...

Il y à 3 mois depuis hier, j'ai rencontré un homme de 35 ans, qui partage la même passion que moi, qui ne fait pas du tout son âge, il fait plutot 20 ou 23 ans au maxi, et nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre ... Nous sommes ensemble depuis environ le 14 Nov.... Plus les jours s'écoulent, plus notre amour grandit... Je sais que lui est un peu géné par sa situation familiale, car il à un enfant, qu'il a eu accidentellement, et il reste avec la mère de cet enfant pour l'aider à assumer, car elle a des problèmes de santée, et pour aussi son enfant... Il n'est plus en couple avec la mère, mais il reste quand même "avec elle" pour l'enfant. Je sais que son amour est sincère, je sais qu'il tient à moi... Mes sentiments sont tellement grand pour lui, que quand je ne le vois pas, quand je ne suis pas avec lui, je me sent mal, et j'en suis malade... Il me fait comprendre que pour lui, c'est pareil envers moi... Mes parents sont au courrant de notre relation, ils l'acceptent, car ils voient qu'on est bien ensemble, qu'il n'y a pas de problèmes, et ils pensent même qu'on va rester ensemble tout notre vie ... Nous deux, on pense aussi qu'on va rester ensemble très très très longtemps, toute la vie... C'est un vrai rêve... Défois même, je me demande si je ne dors pas, ou si ce n'est pas irréel... Nous voulons...
Bbyboo on January 3, 2013 (15:50 PM)0 FansN°: 2324177
m
Taf taf  on January 3, 2013 (22:17 PM)0 FansN°: 2325011
Faty je te donne un conseille pense plus tot a ton avenir ce gas c'est un pédophile y responsable un enfant pas accident c'est ecris ou l'acident donne un enfant .les temps on changé sinon a ton agé tu devrais pensé a autre chose que d'amour car l'amour est un cercle risque tu es tres petit et il marche et manu-cul ta jeunesse j'ai26ans je te connais pas donc cela ne me serviré a rien de te dire la vérité c'est un pédophile y responsable voir même un raté .une anecdote quant ma petit soeur avait ton age je me suis batu abec son ami qui était plus agé qu'elle de 15ans ce mec était meme plus agé que mois et ma soeur m'en voulé pendant 7ans et aujourd'hui elle me remercis si tu le largue un jour tu vas me remercis sens me connaitre ????????????????????????
Abregeko on January 3, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:8
 :cool:  si le mackyisme veut etre tres bref dans l'histoire des presidents du Senegal ? Eh bien wa Niakhal la ngok.
Il etait une fois le mackyisme....

 :-D  :cry:  :sad:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Reson on January 3, 2013 (14:02 PM) 0 FansN°:9
Ou sont les raisons
3 milliards pour un ancien President, c'est de la petite monaie
Wax leen leneen
Gass on January 3, 2013 (14:10 PM)0 FansN°: 2323973
3 milliards pour un ancien President c'est de la monnaie? je peux jurer tu n'as jamais travaille dans ta vie. Xaliss da niou key ligueye ter dara yombou ci.
Xeme on January 3, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:10
Et le nouveau mensonge fera oublier les 10 000 précédents. En attendant que le prochain ne vienne lui ravir la vedette. Une seule constante: l'entretien de la haine.
KHALAMISTE on January 3, 2013 (14:04 PM) 0 FansN°:11
IL N'Y SURTOUT PAS DE PREUVE A CE STADE QUE L'ARGENT EST OFFERT PAR D'AUTRES CHEF D'ETAT. SI C'EST DE L'ARGENT LICITE POURQUOI ALLER LE LOGER JUSQU'A DUBAI????????
ET PUIS UN PRÉSIDENT EN EXERCICE N'A PAS LE DROIT D'ACCEPTER DES CADEAUX NON DECLARES!!!!
LOUCHE LOUCHE !!!!!!
Eva on January 3, 2013 (14:06 PM) 0 FansN°:12
bonjour ci vous,vous aimer vraiment vous pourrez attendre comme vous l'avez décidé,car aimer se n'ai avoir des rapports sexuel tout de suite,car vous risquerais d'êtres déçu des deux côté et attendre sa vous donnera a tout les deux la confirmation de votre amour réciproque pour l'un et l'autre et vous avez tout votre vie devant vous ............................
Eva on January 3, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:13
Si tes parents le découvrent, ils peuvent porter plainte contre lui ! Fais donc attention, déjà par rapport à tes parents mais aussi par rapport à lui, on ne sait pas ce qu'un gars de 35 ans à dans la tête pour se taper une fille de 15 ans ...
Insa Diagana on January 3, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:14
Rassemblez toutes les preuves pour démontrer la trahison de Abdoulaye WADE. Toutes les aides et avances de fonds faites par les pays arabes et chinois au profit du Sénégalais ont probablement été détournés vers des comptes ouverts à l'étranger à son nom ou à des prête-noms. Il suffit de chercher pour trouver. Ce sont des rapaces dont l'intelligence s'arrête à la thésaurisation des biens publics.
C'est la voie de salut de Macky SALL et de son entourage.
Prof on January 3, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:15
Il faut absolument que tu reste avec lui si tu l'aimes vraiment! profites-en ce genre d'amour arrive qu'une fois dans ta vie et peu importe ce que les autres peuvent penser!
Maïmoune on January 3, 2013 (14:11 PM) 0 FansN°:16
Qu'est-ce que sont trois miolliards de francs cfa pour un Chef d'Etat qui a passé douze ans au pouvoir ? Si l'actuel Président de la République Macky Sall dispose de plusieurs milliards par ans légalement, que dire de Wade qui y a passé douze ans ? Il faut raison gerder, ne nous emballons pas, cet argent est légal et son transfert dans des banques de la place Sénégalaise est la preuve que c'est licite, sinon pourquoi pas leur transfert dans les paradis fiscaux ? Cet argent aurait été déclaré auprès de la BCEAO obligatoirement sinon cela aurait été un scandale financier, et d'ailleurs on ne peut pas le dissimuler !
Toune on January 3, 2013 (14:13 PM) 0 FansN°:17
kasso ba rek  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
.. on January 3, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°:18
Info ou intox???
Chey Senebeb!!
Amoureux d'une fille mineur al on January 3, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:19
Amoureux d'une fille mineur alors que je suis majeur
bonjour, je suis tomber amoureux d'une fille de 15 ans alors que moi j'en ai 23 je suis vraiment amoureux d'elle il faut savoir que je suis en B.T.S informatique donc je pence être quelqu'un de réfléchi j'aimerais avoir vos avis a ce sujet sachant que si qui me bloque réellement c'est que je connais hyper bien c'est parent et je suis loin d'être sur qu'il laccepteraient malgré qu'il m'adore

je vous remercie pour vos reponse
A la jeune fille ed 16 ans on January 3, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:20
eh la gamine arrete de croire les bobards de cet homme!il te ment!i ve juste coucher avc toi et t'amadoue avc son histoire à deux balles!les filles arretez de croire tt ce ke les hommes vous racontent!ne le fai pas car tu vas le regretter.sil naimait pas la fille il n'allait pas l'épouser.test le en lui disan ke tu ve pas passer a lacte.atten deu smaines;;;puiun mois puis deu et tu verras il va se lasser et te laisser tomber..je c de koi je parle..ne fais pas une betise ke tu poura regretter tte ta vie!ta 16 ans.t encore un bb crois moi..
15 ans 1/2 on January 3, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:21
A cet age on peut pa connaitr la valeur du mot aimer.On est trop jeune.je ne pe pa dénombrer le nombre de mecs ki mon di kil maimaien depui mes 15 ans et là jen ai 24 pffff.fais gaffe en tt k.la difference dage est tassez importante dans ton cas.et je me demande cmt t parents peuv etr dakor avc ca!!!
Votre oncle on January 3, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:22
est ce que ces informations sont vraie man
laisserrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr levieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx trankil mannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Le patriote on January 3, 2013 (14:22 PM) 0 FansN°:23
Abdoulaye WADE avait une caisse noire de 08 milliards par an à sa disposition qu'il pouvait dépenser à sa guise; si aujourd'hui il possède 03 milliards dans son compte où est le problème. Ceux qui vocifèrent admettent que Macky ait 08 milliards avant d'être président sans coup férir et déversent leur bile sur WADE qui a fait 12 ans de pouvoir; ceci est un aveu d'impuissance d'un régime incapable d'alternative face à un défunt régime qui aura fixé la barre très haut. Mentez toujours, il en restera toujours, car on peut tromper le peuple pendant un certain temps, mais pas tout le temps.  :sn: 
Citoyen.sn on January 3, 2013 (19:17 PM)0 FansN°: 2324691
Justement, pourtant c'est ce meme Ablaye Wade qui disait haut et fort qu'il n'avait aucun compte a l'etranger.Il disait aussi qu'il ne dispose que deux comptes qui n'avaient pas plus de cent million.
Milliard dou caxaan, etre President de la republique ne fait pas forcement de lui milliardaire.Qu'est ce que wade n'a pas fait dans ce pays en terme d'humiliation et d'injures a d'honnetres citoyens en abusant de sa position de chef d'etat.
Maintenant qu'il ne l'ai plus, il savoir qu'il payera les pots qu'il a eu a casser. Yallah rekk moy Buur.
BENE WAYE on January 3, 2013 (14:27 PM) 0 FansN°:24
LAISSE LES FILLES MINEURES DE COTE ELLE NE FERONT QUE TE BRISER TA VIE
Pa  on January 3, 2013 (15:05 PM) 0 FansN°:25
personnes ne peut vous interdire de vous aimer et toi ci tu veux prouver ton amour pour elle a ses parents respecte là jusquà ses 18 ans même ci elle a 16 ans elle ai complètement majeur sexuellement et sa ne peu que renforcé votre amour réciproque que vous avez l'un pour l'autre,je vous souhaite a tout les deux le plus grand bonheur ........................
Weuz on January 3, 2013 (15:25 PM) 0 FansN°:26
Wade: Un simple accident de l'histoire. Oublions-le et mettons-nous au travail.
Lemzo111 on January 3, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:27
My friend les seneglais ne doivent pas etre surprise des actes de Wade... si kelkun qui se dit musulman avec son age avance...continue toujours a considere l'argent plus meme que savie... tres tres Gourmand ce vieux.. c'est tres desolant.... ke va t-il faire de ces milliard ? de ce palais ?
Ma rouss on January 3, 2013 (16:04 PM) 0 FansN°:28
C'est une honte !
Mouamar Khadafi on January 3, 2013 (16:06 PM) 0 FansN°:29
Dieu est grand! celui qui sème le vent récolte la tempête disait l'autre. celui qui trahit fini mal. Combien de milliards il m'a volé et dire que je n'ai rien fais pour lui. ok wait and see!
Mikaelange on January 3, 2013 (16:59 PM) 0 FansN°:30
Wade n'a jamais cru en DIEU il a roulé tout le monde
F. FALL on January 3, 2013 (17:17 PM) 0 FansN°:31
Et Macky, il n'a pas 8 milliards à ses débuts? Il en a plus, aujourd'hui! Et vous voulez quoi? Pas une information! Des salades! Vraiment! Mais c'est bien pour tous ces vautours! Macky y compris! Et dire que nos éducateurs (enseignants du secondaire et de l'élémentaire) et nos paysans vivent dans la misère! La plupart des sénégalais vivent dans des inondations récurrentes connues de tous! Et on s'accuse de milliards!...Et on se dit civilisés, musulmans,...qui parlent de "Magal", de "Gamou"! Tous les voleurs ont des maisons à Touba! Beaucoup en tout cas... Cheikh Ahmadou BAMB va mal, mal, mal!...Lui qui vpmissait les "Ribbahs"...
Dan1069 on January 3, 2013 (17:39 PM) 0 FansN°:32
Bonsoir à tous,
Aidara sylla m'a escroqué 13 000 000 Fcfa suite à un contrat qui lié ma structure et Sa structure dénommée SAS dont le siège se trouve en face port. Après avoir épuiser tous les recours pour rentrer dans mes fonds en vain j'ai pu me remettre à Dieu. J'ai besoin de vos conseils pour qu'il me paie mon argent. Actuellement ma société est en faillite et mes employés sont au chomage. C'etait en 2008 lorsqu'il était dans les affaires, non seulement il avais utilisé son statut de député pour me demander de lui faire la réalisation d'une route de 1,5 Km en enrobé dence à la cité Boule Douane, après il ne me prenait plus au téléphone. Jusqu'à ce jour il me doit cet argent.
Rrff on January 3, 2013 (17:46 PM) 0 FansN°:33
Waye yiiiiiiii ay voleur lanou :cry:  :cry: 
Kebemerois  on January 3, 2013 (21:48 PM) 0 FansN°:34
aidara sylla a construit beaucoup de maisons identiques R+1 A PEU PRES UNE VINGTAINES A KEBEMER POUR LES PROCHES DU PRÉSIDENT WADE .vous pouvez venir verifier chers magistrats ou enqueteurs

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).