Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Libération de Saliou Niang : La famille de sa victime réclame réparation

Single Post
Libération Saliou Niang Gambie
Alphonse Khokhane Faye. C'est le nom du jeune homme tué en 2005 par Saliou Niang, condamné à mort par la justice gambienne et récemment gracié. Né à Ndioukh-Fissel, un village situé dans la commune de Sandiara, il est mort à 25 ans, laissant derrière lui une épouse en état de grossesse au moment de sa disparition. Un de ses amis d'enfance, Latir Sène, explique que c'est à la suite d'une banale histoire de place qu'ils se disputaient dans un véhicule pour se rendre à la plage à Goundiour, en Gambie, que Saliou Niang a planté deux coups de couteaux dans les cotes d'Alphonse. Ce dernier, descendu du véhicule, marchait tranquillement lorsque Saliou l'a surpris. 

Il s'est vidé de son sang avant de mourir. Saliou a ainsi été arrêté par la police, jugé et condamné à mort par la justice gambienne. Depuis, il attendait son exécution dans le couloir de la mort de la prison de Mile 2 à Banjul.
Sa famille est très en colère contre les autorités sénégalaises. La libération de Saliou Niang est une pilule amère qu'elle ne peut avaler aussi facilement. Elle a tenu à ce que tout le monde sache qu'elle n'est pas contente du traitement réservée à la libération de Saliou Niang.
Thérèse Faye, la mère de Alphonse, déclare dans les colonnes de «L'Observateur» que c'est Alphonse qui s'occupait de la famille dans tous les domaines et entretenait ses frères et ses sœurs, son père étant très trop décédé. « Il était un exemple pour tout le village. Tout le monde l'aimait grâce à ses qualités humaines. Fervent chrétien, il ne ratait pas une messe. 

Il allait également tout le temps au pèlerinage Marial de Popenguine», explique la mère du défunt dans les colonnes de « L'Observateur ».
Son oncle, Mor Ndour, lui, se montre plus amer. « Nous ne pouvons pas comprendre qu'un condamné à mort gracié puisse bénéficier d'une aussi grande liberté. Si on avait communié sa peine, elle devait être une condamnation à perpétuité. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Et nous, la famille de la victime, nous n'avons entendu aucune organisation des droits de l'homme, aucun mot du Président de la République qui s'est battu pour que Saliou soit gracié. Il n'y a aucune pensée envers notre famille. Personne ne s'est demandé si les intérêts de la partie civile ont été respectés. Malheureusement, ce à quoi on assiste, c'est à la jubilation de la famille du meurtrier de notre fils, en fêtant l'évènement du retour de Saliou Niang », peste Mor Ndour


21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:44 AM)
    saliou niang khana mouride laa dañio graw déh :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Khana

    En Août, 2015 (09:46 AM)
    qu'est ce que vous voulez encore qu'il meurt comme l'autre. si vous êtes des croyants vous ne devez pas parler comme ça. il faut croire en dieu, seul le bon dieu décide de tout. Le président macky sall ne peut pas décider dans la justice gambienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (09:52 AM)
    Saliou tooogne nga déeh. Boula akhouuu wadiouram dalé, dou massa baaakh pour yaaw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Août, 2015 (10:03 AM)
    Saliou NIANG est libre, nous devons nous en réjouir parce qu'il était emprisonné en Gambie (pays qui respecte peu les droits de l'homme).

    Il a commis un crime et il doit réparer. Dans la décision de justice qui l'a condamné à mort en Gambie, il doit y être inscrite une somme qu'il doit régler à la famille de la victime.



    Oui, cette famille a droit à une indemnisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loi

    En Août, 2015 (10:18 AM)
    On ne revient JAMAIS sur une chose juféé.....Quelque soit le pays.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:27 AM)
    NO MAIS ATTEND QUI C LA PRISON A VIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Templier

    En Août, 2015 (10:34 AM)
    Quelle injustice!

    Le Sieur Salif Niane n'a rien d'un héros.

    Celui qui tue volontairement, dois être tué à ton tour. Qu'Allah nous retienne de commettre l'irréparable!  :fblike:  :fblike: 

    Même si, par un lobbying, l’État a malgré tout réussi à l'extirper des geôles gambienne, il doit le restant de sa vie moisir en prison.

    Salif Niane est un danger pour la paix sociale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dia Laba

    En Août, 2015 (10:38 AM)
    Arretez de dire que c'est la volonté de Dieu . Dieu n'est pas un tueur de ses enfants . Nous sommes tous intelligents nous connaissons ce qui est bon et ce qui est mauvais . Et quand le démon vous accompagne vous croyais que c'est la volonté de Dieu . Quand tu utilises une arme tu sais que c'est pour faire du mal mais pas du bien . Les parents de la victime ont raisons : l'état et le peuple les a oublié . Les enfants de la victime sont nos enfants . Votre assasin graçié va vivre avec sa famille , alors que de l'autre coté il y aura toujours dans la chaine familliale un élément n'on pas qui est mort de sa propre mort mais tué par un autre qui est reçu en héro dans sa ville ou village.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:39 AM)
    c'est pas facile mais on peut pas tuer saliou niang pour alphonse. ce entièrement d'accord pour une réparation .



    c'est comme ça que veut la charia . wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2015 (10:45 AM)
    il a tue, pas au cours d une bagarre mais traitrise en plus. si Diame lavait fait fusiller, ce serait Diame le monstre. que dire alors de ce vilain gars ? des gens se rejouissent de sa liberation mais l autre qui est mort assassine, et sa famille, vous en faites quoi ? il peut etre gtacie de la peine de mort, mais un proces civil qui le condamnerait a une indemnisation detsit juste. tout le monde y teflechira a deux fois si cr type tue encore et ici au Senegal et cela ne m etonnerait pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (10:59 AM)
    Le monde est vraiment injuste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Justice

    En Août, 2015 (11:02 AM)
    Pour moi réparation y'a déjà. Que chacun de vous regarde de 2005 (année d'emprisonnement de saliou niang) à nos jours toutes les étapes qu'il pu franchir alors que saliou lui restait croupi entre 4 murs 10 ans durant donc il a bel et bien payé. Il a été jugé condamné à mort puis gracié 10 ans après que voulez-vous d'autre? Il apprendra de ses erreurs et c'est juste ça l'essentiel. Il pourra demain aller voir la famille de la victime pour se faire pardonner et la vie continue.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:14 AM)
    Vraiment adouna dooyn waar

    En fait beaucoup avait grosse sympathie pour saliou niang parce que ne sachant pas l'histoire pour laquelle il avait été condamner... en tout en s'il est vrai qu'il a tué par excés de colère, pour une histoire de place de bus et avec une arme ..face à un adversaire désarmé...moom moy lolou

    Que des intermédiaires fassent le rapprochement entre les deux familles et demande Pardon...

    les véritables victimes sont l'enfant , la femme et les parents du mort ... malheureusement au pays, on se soucie peu du devenir des orphelins
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:15 AM)
    il ne faut pas faire de préjugé ou de jugement hâtif sur leur emois et consternation , si toi tu avait le frère assassiné, quelle serait ta peine devant la liberation du meurtrier de ton frere ,va tu te dire une vie contre une autre .

    Cependant les chrétientes disent si : on te frappe la joue gauche tend celle de droite .

    Ne dise t'il pas que le pardon est chrétien
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour La Peine De Mort

    En Août, 2015 (11:30 AM)
    sa libération est une injustice avérée. DIEU aime la justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (11:57 AM)
    Dieu le clément le miséricordieux mo wakh né atté kou fatt bakanou domou adama dagnou ka wara raye. certes sou pardon dé am na dioguer si famille bi au moins ça c'est mon avis. Parce que tamite faut pas léser ceux qui ont perdu leur fils ça va être dur et très dur si niom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:00 PM)
    la victime doit elle aussi etre dedommagee, on ne tue pas impunement comme çà,...le jeune est un assassin, car il se promene avec une arme pour quoi faire..na dem baalu akh et dedommager la famille, c'est à elle de pardonner pas à Jammeh...togne na niou len nak
    Top Banner
    Auteur

    O Koor

    En Août, 2015 (13:18 PM)
    Je demande à la famille du défunt de porter plainte

    ici au Sénégal. Il est inconcevalbe qu'un tel criminel se promène librement sur nos routes. On ne peut pas gracié des criminels, c'est immoral. Et cessons de mettre tout sur le dos de Dieu. Dieu, ne veut pas le mal, il ne peut pas faire du mal, il n'est que bonté, amour et miséricordieux. Alors ce n'est pas la volonté de Dieu si quelqu'un est tué lâchement.

    :triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste::triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Augenblick

    En Août, 2015 (13:23 PM)
    @papa Massata Diack.Mon frere tu vis en Allemagne, mais, malheureusement tu ne comprends pas l'allemand.L'emission dont tu parles a ete diffusee sur la deuxieme chaine de tele Zdf (2) et fait etat d'un scandale sur le dopping des athletes surtout russes et kenians. Massata Diack, fils de Lamine Diack, n'est pas de la Fifa mais plutot de lIaaf comme son pere. Pour ton Information! !! Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Fc Koeln

    En Août, 2015 (15:13 PM)
    Tu completes l'information et tu en tires ce qui t'interesses.Arretes de vouloir du mal des autres.Ce type ne te connait pas, tu envahies le site et tous les articles avec ton information a la con.Si tu es interesse par les billets du mondial passe alors traites le avec ton corrompu de president (Blater) et fiche nous la paix avec ton "Massata Diack de merde. Verdammt noch mal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Salioubandit

    En Août, 2015 (22:16 PM)
    je ne savais pas que Saliou Niang est un froid meurtrier Les parents de la victime ont raison puisque le gouvernement n'a pris en compte que les intérêts du monstre Saliou Niang et se réjouit de sa libération La victime ne mérite-t-elle pas respect et égard ? et que fait Macky Sall des parents de la victime ? il aurait pu demander que Saliou vienne purger sa peine au Sénégal Yaya Diamé est plus malin que Macky en lui refilant cette patate Il doit rire sous cape de la naiveté du gouvernement
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email