Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Louga : les bénéficiaires des bourses familiales choisis au plus tard en août (préfet)

Single Post
Louga : les bénéficiaires des bourses familiales choisis au plus tard en août (préfet)

Le préfet du département de Louga (nord), Oumar Diallo, a insisté mardi sur la nécessité de choisir, avant la fin du mois d’août, les 245 bénéficiaires du Programme national de bourses familiales (PNBF) afin de leur permettre de bénéficier des premiers décaissements prévus en septembre.

"Nous sommes dans une logique de course contre la montre pour parvenir au choix des 245 bénéficiaires des bourses de sécurité familiale dans le département de Louga avant la fin du mois d’août pour leur permettre de bénéficier des premiers décaissements’’, a-t-il indiqué à des journalistes au terme d’une réunion du Comité départemental de développement (CDD).

"Depuis la tenue récente d’un comité régional de développement consacré au Programme nationale de bourses familiales, les autorités administratives et locales se sont mises au travail. Ce CDD rentre dans le cadre de la sensibilisation, et nous avons jugé nécessaire de le tenir pour accélérer le processus’’, a fait valoir M. Diallo.

En tout, 1.070 ménages de la région de Louga (nord) bénéficieront de la phase-pilote du Programme national de bourses familiales (PNBF), dont les premiers versements de 25 000 francs CFA par ménage et par trimestre seront disponibles, à partir du 15 septembre prochain.

Ce lot fait partie du total de 50 000 ménages bénéficiaires de la phase-pilote du PNBF, pour les 14 régions du pays, avait récemment dit Amadou Mansour Faye, délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, lors d'un CRD sur les bourses familiales. 

Le 15 septembre prochain, les bénéficiaires commenceront à recevoir les transferts d'argent de 25 000 francs CFA par trimestre et par ménage, selon M. Faye. 

Quelque 50 000 ménages bénéficieront de la phase-pilote du PNBF, dans les 14 régions du pays. 

Selon Amadou Mansour Faye, sur les 5.154 bénéficiaires du PNBF pour la phase intégrale dans la région de Louga, 36,4 % iront au département de Linguère, 40,6 % à celui de Kébémer, les 23,23 % restant au département de Louga. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Juillet, 2013 (00:42 AM)
    Voici une autre connerie que nos gouvernant sont entrain de faire . Pourquoi distribuer de l'argent comme ça , sans contrepartie .primo c'est néfaste car il y aura beaucoup d'injustices du faite que les critères de sélection seront très subjectifs ,donc certains nécessiteux seront laissés en rade ,secondo ceux qui en bénéficient se seront habitués à l'argent facile . Je crois que la meilleur façons d'aider ces familles était de les impliquer dans un programme d'utilité publique comme planter de arbres dans les quartier ,comme nettoyer les rues et percevoir é ensuite leurs bourses . Donner de l'argent comme ça n'est ni éthique ni respectueux ,c'est de la corruption à grande échelle . Plus acheter l'électorat . Je refuse ,je ne suis pas d'accord , un jour ,je le dirais à la télé ,et vous me reconnaîtrez .mais pour l'instant je garde l'anonymat , .je présente au lecteurs de ce poste toutes mes excuses en raison des fautes .
    Top Banner
  2. Auteur

    Titen

    En Juillet, 2013 (01:58 AM)
    25000 f par trimestre se n'est rien du tout . de plus j'en suis sure que se ne seront pas les mecessiteux qui en beneficerons mais vos militants. les socialistes fesaient la meme chose au temp de diouf . et je me rappel que la croix rouge distribuait des sacs de viande hache aux dignitaires socialistes . l'afrique ne changera jamais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email