Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mac de Thiès : Serigne Bass Abdou Khadre rend visite à Cheikh Béthio
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Vendredi 06 juillet, 2012 03:29  | Consulté 46223  fois  | 144 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, a  rendu visite  ce jeudi à Cheikh Béthio Thioune à la maison d’arrêt et de correction de Thiès où il est détenu dans le cadre du double meurtre de Keur Samba Laobé.

Il a expliqué à sa sortie que Cheikh Béthio Thioune est son marabout et qu’il est venu le voir de son propre chef. «Je ne viens pas représenter Serigne Sidy Moctar Mbacké, même s’il est au courant de ma venue à la prison pour rendre visite à Cheikh Béthio. Cheikh Béthio est un musulman qui a beaucoup œuvré pour la communauté mouride, je suis venu le voir en tant que talibé qui vient voir son marabout".

Il a expliqué qu’il ne vient pas à Thiès pour influer sur la marche de la justice. Il demande en conséquence aux avocats de Cheikh Béthio Thioune de tout faire pour lui faire obtenir la liberté provisoire.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bethio thioune de 2006 à ce jour.
Commentaires:   144   Total dont   31   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Serigne cheikh Paris  on July 6, 2012 (03:37 AM) 0 FansN°:1
Djeuredjeuf? serigne touba
Azal on July 6, 2012 (05:01 AM)0 FansN°: 1921890
Cheikh Basse, thia kaw thia kanam rek. Wakh mounoul thi moom dara.
Doomu Serigne Abdou Khadr, l'imam, baax, rafet, am teranga ak kham-kham.
les chiens aboient, la BMW de Cheikh Basse passe.
Archives et temoins on July 6, 2012 (05:25 AM)0 FansN°: 1921907
Vendredi 23 juillet, 2010 12:10
Cheikh Béthio Thioune fait coffrer un de ses talibés de Bara Sow. Ce dernier a été déféré au parquet ce jeudi.

Pourtant le talibé était un inconditionnel de Cheikh Béthio qui l’avait même logé dans son daara à Keur Samba Laobé et lui avait octroyé un terrain. Le talibé adulait tellement son marabout qu’il le confondait à Dieu. Ce qui avait mis Cheikh Béthio dans tous ses états. Ses remontrances n’y feront rien. Bara Sow continuait de plus belle, poussant Cheikh Béthio à l’expulser de chez lui et à confisquer le terrain qu’il lui avait octroyé.

Mais Bara Sow ne l’entendait de cette oreille. Pas question pour lui de se séparer de son marabout. C’est ainsi qu’il escalade le mur de clôture de Keur Samba Laobé avant d’être démasqué par les autres talibés. Il s’ensuit une rude bagarre avant qu’il ne soit maîtrisé. Conduit à la gendarmerie, il est déféré au parquet, jugé et libéré avec une peine assortie du sursis.

Il n’abandonne pas pour autant. Le mardi dernier, ayant entendu que Cheikh Béthio est à Keur Samba Laobé, il escalade à nouveau le mur de clôture et se heurte à nouveau au comité de vigilance du marabout. Il leur oppose une farouche résistance, blessant même certains talibés avant d’être maîtrisé. Il a ainsi été conduit à la gendarmerie. Cheikh Béthio a porté plainte pour violation de domicile, violences et voies de fait.

Gardé à vue, il a été déféré au parquet et fera face incessamment au tribunal départemental de Mbour.



Le célèbre journaliste et chroniqueur Souleymane Jules Diop vient de faire une grosse révélation. C’est sur sa page officielle Facebook qu’il a réagi sur l’arrestation de Cheikh Béthio Thioune. Voici la publication intégrale de son article :

« En fait de disciples, ce mollusque n’a fait que quelques centaines de fanatiques. Je suis triste d’apprendre qu’une des personnes tuées Barra Sow était le chef de la bande qui m’a attaqué aux Almadies la seule fois où je suis sorti sans gardes du corps, lors de mon séjour à Dakar. Je lui avais bien juré que le temps s’occuperait de lui et de son chef pour lequel il allait me tuer, si les gendarmes n’étaient pas arrivés sur les lieux à la minute qui a suivi. Il ira baver sa lave visqueuse en prison. »

Source :SENEGO
BenCheikh on July 6, 2012 (10:44 AM)0 FansN°: 1922424
Serigne Bass, Talibé de Cheikh Béthio... Il est "Puissant" ce Béthio.
Quelle Puissance Mouride pour Corriger et mettre Béthio sur le Bon Chemin ? Ou alors, tous le Mbacké-Mbacké sont ses talibés ?
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
@Ben Cheikh on July 6, 2012 (11:54 AM)0 FansN°: 1922614
Les règles de la courtoisie mourides sont opaques pour qui ne les vit pas. Elles d'une trop grande subtilité pour un étranger.

Il est évident que c'est par courtoisie que Cheikh Bass, fils de Serigne Abdoul Khadre, se considère comme un talibé de Cheikh Béthio alors qu'il a prêté serment d'allégeance à l'actuel khalif de Serigne Abdoul Khadre.

Cheikh Béthio est plus âgé que lui, de loin. Cheikh Bass ne fait donc que respecter le principe qui veuille que voue considération à plus âgé que soi, même si c'est un esclave. C'est clairement édité dans l'ouvrage de Cheikhoul Khadim, Nahju Qadaaa-il Haaj, un ouvrage entièrement consacrée à la politesse légale en islam (ADAB).
Il fait aussi des règles recommandé par Cheikh Ahmadoul Khadim que tout mouride considère son condisciple comme son "serigne", en terme de considération réciproque.

Ceci dit, dans l'ordre protocolaire et hierrarchique de la Voie, s'il n'y avait qu'un seul fauteuil dans une pièce où Cheikh Bass et Cheikh Béthio étaient présents, c'est à Cheikh Bass qu'il reviendrait, à moins que par courtoisie ce dernier choisit de s'asseoir à même le sol.
Moi on July 6, 2012 (13:29 PM)0 FansN°: 1922954
arrét de raconté des conneries
BETHIO on July 6, 2012 (08:24 AM)0 FansN°: 1922098
JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE SUR SENEWEB LES GENS NE SE DONNENT LA PEINE DE LIRE LES ARTICLES QU' ILS COMMENTENT PARCEQUE DEVORES PAR LA PASSION D' EXPRIMER LEUR HAINE.
COMME A SON HABITUDE SENEWEB INSULTE ICI AUSSI LES INTERNAUTES QUI SE DONNENT LA PEINE D' OUVRIR LEUR SITE DONT LE CONTENU EQUIVALENT A CELUI D' UNE FOSSE SCEPTIQUE PUE COMME LES ENTRAILLES DE LA MERE DE ABDOU SALAM FALL (PROPRIETAIRE DE SENEWEB) C' EST MEME PLUS NAUSEABOND. CET ARTICLE NI PLUS NI MOINS VOUS (DES) "INFORME" QUE SERIGNE BASS ABDOU KHADIR A FAIT ACT D' ALLEGEANCE A BETHIO THIOUNE. RELISEZ BIEN L' ARTICLE.
DATAB YAYI ABDOU SALAM FALL on July 6, 2012 (08:09 AM)0 FansN°: 1922061
JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE SUR SENEWEB LES GENS NE SE DONNENT LA PEINE DE LIRE LES ARTICLES QU' ILS COMMENTENT PARCEQUE DEVORES PAR LA PASSION D' EXPRIMER LEUR HAINE.
COMME A SON HABITUDE SENEWEB INSULTE ICI AUSSI LES INTERNAUTES QUI SE DONNENT LA PEINE D' OUVRIR LEUR SITE DONT LE CONTENU EQUIVALENT A CELUI D' UNE FOSSE SCEPTIQUE PUE COMME LES ENTRAILLES DE LA MERE DE ABDOU SALAM FALL (PROPRIETAIRE DE SENEWEB) C' EST MEME PLUS NAUSEABOND. CET ARTICLE NI PLUS NI MOINS VOUS (DES) "INFORME" QUE SERIGNE BASS ABDOU KHADIR A FAIT ACT D' ALLEGEANCE A BETHIO THIOUNE. RELISEZ BIEN L' ARTICLE.
Attitude mouride on July 6, 2012 (09:20 AM)0 FansN°: 1922235
Ne t'en fais, les mourides comprendront.
Même quand deux mourides se rencontrent, chacun dit à l'autre "Tu es mon marabout" (Yaay sama serigne). Ou appelle l'autre "Sama serigne".
C'est une attitude mouride d'humilité. Rien d'autre.
Cheikh Basse a pour marabout le khalife de son père.
Sedar on July 6, 2012 (10:04 AM)0 FansN°: 1922343
Un geste noble d un Noble qui a su s abaisser et faire son devoir ,il n a pas usurper son role de porte parole du Khalif qui est une charge trop lourde qui demande discretion competence ,diplomatie et talent.Il na pas juge utile de gener la justice en se presentant comme un de plus qui fait une visite a un plus age que lui dans le Mouridisme.
demain quelques egares interpreterons son geste comme acte d allegeance mais qui connait le mouridisme et ses "TEEGUINES" saura interpreter les paroles de SERIGNE BASS
Laissons la justice faire son travail car elle doit nous demontrer l implication Cheikh Bethio ou l a quitee ,nous avons confiance a la justice et elle doit lire le droit rien que le droit.

Santati khadimou Rassoul
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
BenCheikh on July 6, 2012 (10:58 AM)0 FansN°: 1922470
Béthio savaient que ses talibés étaient de potentiels criminels. Il savait qu'ils étaient capables de tuer la future victime Bara Sow.

Béthio est mille fois coupable coupable, car il ne peut considérer Serigne Saliou comme Dieu et refuser que Bara Sow le considére comme Dieu, au point de le menacer de mort. Il est coupable de la mort de Bara Sow, soit directement soit indirectement.

Bara Sow a parfaitement raison de le considérer comme Créateur de Serigne Saliou. Et cela ne mérite pas la mort.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Arf on July 6, 2012 (11:06 AM)0 FansN°: 1922483
Béthio savait, et il l'a avoué dans une émission de TFM.
Sedar on July 6, 2012 (11:19 AM)0 FansN°: 1922512
@Ben Cheikh petit taalibe tidiane
Quand les MOUSTARCHIDINES ont assasines froidement six policiers perede famille fonctionnaire de l administration est qu on a arreter SERIGNE CHEIKH tidiane sy? c est son fils a qui l ordre etait passe etait en prison ils ont tous ete aquitte MouSTAPHA SY et ses acolytes mourtarchidines et pourtant c etait un CRIME premedite.
Sur ce qui s est passe a medinatou salam Cheikh Bethio n a planifie ni organise il a eu a subir une invasion de sa maison par une personne qui avait une interdiction de la justice de s approcher de cette maison . Soyons serieux et laissons la justice faire son travail cette meme justice avec les meme lois qui AVAIT AQUITTEE MOUSTAPAHA SY et ses talibes moustarchidines qui avaient assasine froidement des policiers en fonctions nous attendons de cette justice qu elle lise le droit sans compassion ni conivence rien que le droit.

Je rapples a mes condiciples mourides les bienfaits du jeune des prieres et des aumomes en ce jours de vendredi comme nous l a recommande CHEIKH SIDY MOKHTAR yalla na fi yague te weer amine.
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
BenCheikh on July 6, 2012 (11:41 AM)0 FansN°: 1922557
J'arrive pas à bien comprendre les idioties qui tu as écrites

Comparaison n'est pas raison.
Les MOUSTARCHIDINES n'ont jamais tué qui que ce soit... Comment est-ce possible ? Tuer une série de six policiers avec leurs armes sans avoir une simple égratignure ? Du n'importe quoi !

La vérité est que ces six fameux policiers étaient venus avec un cargaison de lacrymogène dans leur véhicule. et c'est cette cargaison a explosé d'un seul coup.

Et puis c'était pas une manifestation des moustarchidines, mais celle de toute une coalition de partis politiques regroupés au sein de la CFD (Coordination des Forces Démocratiques) dont le PDS.

Contrairement a l'affaire Béthio Thioune. Ce Béthio qui a déclaré ouvertement sur TFM que son fanatique de talibé Bara Sow risquait la mort. Il doit être condamné pour cet aveux ou cette incitation au meurtre.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Sedar on July 6, 2012 (12:01 PM)0 FansN°: 1922626
Tu mens et comme tu es un i dio tu esseyes de confirmer la version de Moustapha sy et de son pere . les policiers n etaient meme pas arme une faute grave que Djibo Ka n as jamais pu eclaircir ce qui lui a valut son poste.

Ces policiers ont ete tue a l arme blance coupe coupe couteau et gourdins en pleins jours avec des temoins present dont des journaliste rappelle toi que c etait une marche .

Serigne Abdou Aziz sy les avait taxe de BARBARES et ne devaient pas se reclamer de TIVAOUANES.

Nous etions la et les archives csont la .

lLES SIX POLICIERS ONT ETE ASSASINE PAR DES MOUSTARCHIDINES L ORDRE A ETE DONNE PAR LEUR RESPONSABLE MORALE QUI ETAIT AVEC ABDOULAYE WADE.

Bethio a tout fait pour proteger Bara sow son diciple il l a amene a THIAROYE un hopital psychriatique , il l a envoye par 2 fois en prison et a demander la protection de la justice a la TFM car bara est un danger qui risque d etre tuer par des talibes.

c est different d un CRIME DE SIX POLICIERS ORGANISE PAR UN GUIDE RELIGIEUX DEPUIS LA PRISON.
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
BenCheikh on July 6, 2012 (12:16 PM)0 FansN°: 1922660
Mon Cher Sédar,

Le Responsable Moral don tu parles, Seydi Muhammadou Moustapha Sy n'a même pas participé à ces manifestations du 16 février 1994. Il était déjà en prison.

Il était en prison pour une simple déclaration fait lors d'un meeting. C'était qui cette déclaration ?
"Au Sénégal, on peut noter trois crises principales :
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
BenCheikh on July 6, 2012 (12:20 PM)0 FansN°: 1922679
Crise d'autorité, Crise de confiance et Crise de compétence."

C'est cette fameuse déclaration qui lui a valu la prison. C'était vraiment ridicule. Les moustarchidines ont été vraiment patients. Sinon ils auraient mis le feu au palais.

Concernant les six policiers, ce que j'ai dit est la stricte vérité... d'après un témoin oculaire.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
AH AH PRESIDENT SEDAR on July 6, 2012 (18:05 PM)0 FansN°: 1923576
President SEDAR SENGHOR!!
Je te comprends cette branche de Tivawone avait tente a te tuer.lol
"Affaire Moustapha Lô : c’était le 22 mars 1967, jour de Tabaski. La cérémonie officielle se déroulait sur l’esplanade de la grande mosquée de Dakar. Une tribune était dressée en l’honneur des plus hautes autorités du pays, ainsi que des chefs de mission diplomatiques accrédités au Sénégal. À la fin de la prière, alors que Senghor avait quitté la tribune et s’apprêtait à monter dans sa voiture décapotable. Un homme s’élance vers lui, le pistolet au poing. Il appuie sur la gâchette. Et, selon les témoignages, comme ceux qui sont rapportés par Abdoul Baïla Wane, ancien directeur-adjoint de cabinet de Senghor, « on entendit par deux fois le déclic, mais le pistolet s’était enrayé. Un cri de frayeur s’éleva de la foule médusée. L’homme fut maîtrisé sur le champ, jeté dans une fourgonnette et conduit au commissariat Central ». Qui était-il ? Il s’agissait de Moustapha Lô, membre d’une grande famille religieuse, et cousin de Cheikh Tidiane Sy, chef religieux alors mis en prison par Senghor. Une enquête est alors ouverte pour savoir si ce jeune, aussi « courageux », n’avait pas été payé pour abattre le Président Senghor. La machine judiciaire, mise en marche, avait arrêté plusieurs personnalités soupçonnées à tord ou à raison d’être complice de Moustapha Lô. L’unique question que se posaient les dignitaires du pouvoir était : « pour le compte de qui travaille-t-il, au point de vouloir assassiner le Président Senghor ? ». "
BenCheikh on July 6, 2012 (19:12 PM)0 FansN°: 1923756
Moustapha Lô, cousin de Cheikh Tidiane Sy... soit.

Mais que faisait Léopold Sédar Senghor, un CHRÉTIEN inconditionnel dans la GRANDE MOSQUÉE de Dakar à l'heure de prière le jour même de la TABASKI. Si cela ne te dérange pas, moi si. Et je m'incline pieusement devant la mémoire de Feu Moustapha Lô.

N'est-ce pas SENGHOR qui avait promis au Pape Paul VI, de faire des sénégalais de FAUX MUSULMANS, à défaut de pouvoir les convertir au christianisme ?

Cheikh Abdoul Ahad Mbacké avait montré au juge Ousmane Camara une coupure de journal prouvant ces dires. Donc Senghor œuvrait au service des chrétiens pour détruire les musulmans.

La preuve, il a cherché à tuer Cheikh Tidiane Sy, à Tivaouane, lorsque celui-ci venait présider un gamou de Pape Malick Sy. A son arrivée, le fameux Capitaine crie : "Voilà le Marabout Feu !!!", Et Cheikh Tidiane affronte les balles...

Oh Al-Maktoum, une fierté pour tous les croyants !
Djadieufeté on July 6, 2012 (14:37 PM)0 FansN°: 1923115
djadieuf sedar yalla guafi yague té wér
MDR on July 6, 2012 (15:02 PM)0 FansN°: 1923157
Mort de Rires
@Ben Cheikh on July 6, 2012 (12:09 PM)0 FansN°: 1922647
Il y a un dégré d'indignité à ne pas franchir. Un si gros mensonge te rabaisse en dessous de lbête la plus immonde. Si tu es musulman, sache ou rappelle toi que le prophète (saw) a dire qu'un musulman (un mauvais, faut-il comprendre) pour s'enivrer, forniquer, tuer, voler. Mais un musulman ne peut pas mentir. Si tu mens c'est toi qui te considère encore comme musulman mais tu es à l'image d'un arbre vide à l'intérieur de son écorce.
Ces policiers ont été tués à l'arme blanche, des machettes, et de sang froid. Il n'avaient pas de balles dans leurs armes, parce qu'à l'époque il était inimaginable qu'une manifestation politique débouche sur un massacre "rwandais" dans notre pays.
Quatuax ramifications de ce complot,elles sont bien plus fines et profondes que tu ne l'imagines. Il suffit que te dire que c'est la rivalité entre Tanor et Djibo Ka qui en était la toile de fond. Le PDS n'avait rien à voir dedans et des moustarchidines ont bien étaient impliqués. Jusqu'à quel niveau nak moom?...Si "moudioul fénn", c'est parce que le sommet de l'Etat était le maitre d’œuvre de cette boucherie.
BenCheikh on July 6, 2012 (12:44 PM)0 FansN°: 1922799
Aurais-tu été témoin de cette tuerie de policiers à l'arme blanche. Tu sais parfaitement que tu violes les textes de l'Islam en tenant de tels propos.

Il y avait certes une guerre de positionnement entre Djibo et Tanor. Mais la sentence est bien connue. La justice avait tranché et les moustarchidines n'étaient pas coupables. Point Barre.

Quant à votre Béthio... pffffffffff
Il ne devait même pas avoir un seul talibé. Selon les normes islamiques.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
Sedar on July 6, 2012 (13:56 PM)0 FansN°: 1923037
@ben Cheikh PETIT TAALIBE TIDIANE la justice des hommes a laisse passe avec comme halibi la raison d etat MAIS LA JUSTICE DIVINE EST TOUJOURS LA moustapha sy depuis la prison comme je l ais dit plus haut a commandite le meutre de 6 policiers des peres de familles il y avait parmis eux des taalibes tidianes et Mourides, tu ne peut pas defendre le diable Moustapha sy etait en prison pour trouble a l ordre publique , incitation a la rebellion et injures au chef de l etat.Madicke niang son avocat d alors est toujours la.
Les Moustarchidines avait organise une rebellion dans des axes de Dakar pour le faire liberer et faire tomber l etat de droit.

ne ment pas car meiux vaut ne pas prier que de persister dans le mensonge.

Il y a eu beaucoup d accords de REbeuss et au nom de la raison d etas DIOUF avait laisse passe cetTE babarbarie perpetrer par les MOUSTARCHIDINES et A LEUR TETE LE GUIDE MORALE MOUSTAPHA SY.
@Sedar on July 6, 2012 (15:22 PM)0 FansN°: 1923201
Ne me dis pas que tous les mourides sont aussi bonimenteurs que toi !

plus haut tu dis je cite :
"L ORDRE A ETE DONNE PAR LEUR RESPONSABLE MORALE QUI ETAIT AVEC ABDOULAYE WADE"

Donc pour toi Moustapha Sy été a côté d'Abdoulaye Wade...



Maintenant tu dis :

"moustapha sy depuis la prison [...] a commandite le meutre de 6 policiers"

Espèce de Menteur !!!


Moustapha Sy était en Prison, mais pas Abdoulaye Wade. Mais puisque t'es une crapule...
@@ on July 6, 2012 (16:38 PM)0 FansN°: 1923373
NE JOUE PAS A L HYPOCRITE PETIT TIDIANE ,MOUSTAPHA SY ETAIT AVEC ABDOULAYE WADE COMME SON ALLIE , IL LE REVENDIQUE MEME AU DERNIER GAMOU DEVANT MADICKE NIANG IL A RAPPELE LEUR CONIVENCE.

C EST MOUSTAPHA SY DEPUIS REBEUSS QUI A ORGANISE TOUT EN CONIVENCE AVEC ABDOULAYE WADE ET LE PROBLEME EST PLUS GRAVE QUAND LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS GENERAUX DIRIGE A L EPOPQUE PAR ABDOULAYE BALDE QUI ETAIT SOUS LE CONTROLE DE TANOR DIENG N AS PAS AVISE L MINISTERE DE L INTERIEUR DE CETTE EPOQUE DJIBO KA .

NOUS ETIONS PRESENT NE DEFORME PAS MES PAROLES ESPECE DE MENTEUR COMMNE TON MARABOUT MISTIFICATEUR ET ASSASIN JE RAPPELE QUE LES VEUVES DE CES POLICIERS ET LEURS FILS SONT ICI AU SENEGAL ET IL Y A N A QUI ECRIVENT DANS CE FORUM.
@ on July 6, 2012 (14:02 PM)0 FansN°: 1923047
@ben Cheikh petit taalibe tidiane
la justice des hommes a laisse passe avec comme halibi la raison d etat MAIS LA JUSTICE DIVINE EST TOUJOURS LA moustapha sy depuis la prison comme je l ais dit plus haut a commandite le meutre de 6 policiers des peres de familles il y avait parmis eux des taalibes tidianes et Mourides, tu ne peut pas defendre le diable Moustapha sy etait en prison pour trouble a l ordre publique , incitation a la rebellion et injures au chef de l etat.Madicke niang son avocat d alors est toujours la.
Les Moustarchidines avait organise une rebellion dans des axes de Dakar pour le faire liberer et faire tomber l etat de droit.

ne ment pas car meiux vaut ne pas prier que de persister dans le mensonge.

Il y a eu beaucoup d accords de REbeuss et au nom de la raison d etas DIOUF avait laisse passe cetTE babarbarie perpetrer par les MOUSTARCHIDINES et A LEUR TETE LE GUIDE MORALE MOUSTAPHA SY.
BenCheikh on July 6, 2012 (16:19 PM)0 FansN°: 1923331
Quel accord de rebeuss, t'es fou ou quoi ?
Ceux qui connaissent Moustapha Savent qu'il n'est pas du genre à négocier en catimini. Au contraire il a été intraitable à Rebeus, et cela a continué jusqu'à sa sortie de prison.

Je me souviens de sa déclaration de Tivaouane juste après son incarcération. Une déclaration tellement particulièrement incendiaire. Il suffisait que Abdou Diouf lève le petit doigt pour qu'il lui casse la gueule.

Pour ton info, ce n'est pas Tapha Sy qui négociait à Rebeus, mais le phénoménal Abdoulaye Wade.
Visitez mon seneweb Blog http://bencheikh.seneweb.com
@ on July 6, 2012 (17:11 PM)0 FansN°: 1923438
CESSE DE MENTIR PETIT TIDIANE C EST MOUSTAPHA SY ET SON PEREPAPE SYQUI AVAIENT NEGOCIE AVEC DIOUF A LEPOQUE C EST MADICKE NIANG POUR MOUSTAPHA SY ET WADE ET FAMARA IBRAHIMA SAGNA POUR DIOUF TAPAHA SY EST UN FARFELUE ET TU CROIT EN SES PAROLES MOI JE TE DONNES DES FAITS QUI SONT INDENIABLES .
MOUSTAPHA SY AVAIT ORGANISE UNE GUERRIA URBAINE A THIAROYE . PIKINE YEUMBEUL ET AUX ALLES DU CENTENAIRE C ETAIT UN TRUC BIOEN ORCHESTRE AVEC DES ASSASSINS ARMES DE COUPES COUPES , HACHES SABRES ET GOURDINS DEVANT DES POLICIERS SURPRIS QUI N AVAIT PAS D ARMES BMAL EQUIPES .

L HISTOIRE EST LA LES FAITS SONT LA LES ARCHIUVES SONT LA VOUS NE POUVEZ PAS EFFACER NOS MEMOIRES COLLECTIVES.
POUR LES SENEGALAIS C EST DES ASSASINS COMME CEUX QUI ONT TUES MAITRE BABACAR SEYE

BOUL MA TAKHA WAAX PETIT TIDIANE CAR J AI DU RESPECT POUR LA FAMILLE DE EL HADJI ABDOU QUI EST LA SEULE FAMILLE RESPECTUEUSE A TIVAOUANE.
Allons Petit Sédar !!! on July 6, 2012 (17:35 PM)0 FansN°: 1923503
Avec tous vos renseignements et votre armée, pourquoi n'avez vous pas prouvé la culpabilité de Moustapha Sy, devant votre justice partisane ? Dites plutôt que vous étiez une fabrique de foutaises et de boniments à la solde de minables politiciens désireux d'en finir avec une personne qui dérange.

C'est Dieu qui protège ses hommes, et les mécréants brûleront en enfer. Aucun marabout ne pourra vous sauver. Peut-être votre ennemi Tapha.
Mbele mbele on July 6, 2012 (03:43 AM) 0 FansN°:2
Ka-tal nd-ai=yame feule, espece de gor-dji-guene de Serigne Bass. Voila le plus grand escroc de Touba. Da faye mateu di euf. Un vrai dom-eram ce mbacke mbacketelet.
Caporal Diedhiou on July 6, 2012 (04:40 AM)0 FansN°: 1921873
Dieureudieuf Serigne Bethio,Yalla nanga weir ta yangue kasso.
Aminn.!!!
Babs on July 6, 2012 (04:15 AM) 0 FansN°:3
C'est vraie que ce qui est étonnant c'est que Béthio n'a eu aucun soutien venant de touba ni meme de son marabout le fils ainé de feu serigne Saliou.
Pourquoi demande la liberté provisoire pour lui?
Pourquoi Bass Abdou hadre dit qu'il ne vient pas au non du khalife.
C'est bizarre et dommage quand meme pour bethio.
Personne né venu le voir a part ses talibés
Lat on July 6, 2012 (04:20 AM) 0 FansN°:4
du respect moi je suis tidiane mais il faut respecter les mbacke car serigne touba nul ne doute sur ces grands euvres pour toute la cominaute musulmane .donc son petit fils merite ka meme du respect cher amis . merci
Bande de nuisance on July 6, 2012 (05:34 AM)0 FansN°: 1921911
Qu'est ce que Serigne Touba a fait pour la communaute musulmane? Le magal approche, ils ont besoin de bethio slip pour amasser de l'argent pour eux.
Rerr rerat on July 6, 2012 (08:02 AM)0 FansN°: 1922036
serigne touba n pas serigne bass .. bass est comme toi e moi pauvre con
Hag on July 6, 2012 (04:24 AM) 0 FansN°:5
i hop you give your condalliance to all the victim familly if not posiblle to stop there bara sow momit mourid la ta il est mor un beleveble manai stop your tick tack people can red you
Il sortira bientôt  on July 6, 2012 (04:26 AM) 0 FansN°:6
Il va sortir bientôt inch Allah par la grâce d Allah SWT qui secourt les croyants ...
WOOKA on July 6, 2012 (04:28 AM) 0 FansN°:7
NGUEENE DI WAKH REK NIOUYE DIEUF REK MOURIDISME BI DI AVANCER REK SEEN KHOL DI BONE REK
NIOY SANTE REK NGUEENE DI MERR REK NIOUY AM NDAM REK NGUEENE DI AMM GATHIEE REK NGUEENNE DI WAKH REK WAKH MOO LEENE DESSEEH WAKH LEENE REK
C'est dommage. on July 6, 2012 (04:35 AM) 0 FansN°:8
La haine que vous avez envers Cheikh Bethio est telle que même si Le Bon Dieu descendait pour lui porter secours vous L'auriez insulté... Mais sachez que cette haine que vous avez va vous détruire en vous rongeant le cœur petit à petit.. on n'arrête pas la mer avec ses bras.. vous qui insultez et qui montrez que vous n'avez aucune foi et aucun respect envers des hommes de Dieu,sachez que Dieu vous voit et sait tout ce que vous faites.. je lui prie de vous éclairer le coeur en vous aidant à vous départir de ces sentiments qui ne sont.pas dignes d'un bon musulman... Il La toujours dit et il le réitère: "Je pardonne à tous mes détracteurs... "
Helpeme on July 6, 2012 (04:40 AM)0 FansN°: 1921872
liberer le il peut pas tout gerer bayilenko nak franchement (dans une maison ya des brebis galeuse) bayileneko maki mom c pas un president !!!!
Cheikh on July 6, 2012 (04:47 AM)0 FansN°: 1921879
allah na gueneu akk diam
Jaaaaaaapppp on October 21, 2012 (02:08 AM)0 FansN°: 2164929
ki est l'homme de Dieu? Bethio? Tu blagues, Dieu n'aime pas des types comme BETHIO. A moins kil change de voie.
Jaaaaaaapppp on October 21, 2012 (02:08 AM)0 FansN°: 2164930
ki est l'homme de Dieu? Bethio? Tu blagues, Dieu n'aime pas des types comme BETHIO. A moins kil change de voie.
Jaaaaaaapppp on October 21, 2012 (02:09 AM)0 FansN°: 2164931
ki est l'homme de Dieu? Bethio? Tu blagues, Dieu n'aime pas des types comme BETHIO. A moins kil change de voie.
Jaaaaaaapppp on October 21, 2012 (02:09 AM)0 FansN°: 2164932
ki est l'homme de Dieu? Bethio? Tu blagues, Dieu n'aime pas des types comme BETHIO. A moins kil change de voie.
Jaaaaaaapppp on October 21, 2012 (02:09 AM)0 FansN°: 2164933
ki est l'homme de Dieu? Bethio? Tu blagues, Dieu n'aime pas des types comme BETHIO. A moins kil change de voie.
Merci  on July 6, 2012 (04:37 AM) 0 FansN°:9
Laisser trankil les voleurs ou bien on le mets en prison aussi (le president), dans ce pays tout le monde est voleur. J'adore massaly sathie sathie la.

--
Cheikh
ANIMISTE on July 6, 2012 (04:41 AM) 0 FansN°:10
ohh moi animiste jai de la peine pour ces sales heretiques qui ne cessent d'injurer les ascetique mourides
je vous assume que lamour que les mourides eprouve envers leur guide sprituel est plus qu'un sacerdoce
les mourides sont en perpetuel extase dans ladoration de mame borom touba
vous egaree c'est le tout misericorde qui a encastre vos coeurs vous ne croirez jamai meme si vous l'aviez voulez
vos injures n'empecheront guerre a la confrerie mouride de tenir le flambeau qui illumine tous les lieux ou lislame vit dans des tenebres
c'est borom touba qui a rehabilitert le message du prephete dans une epoque ou lislam chancelait au senegal a cause des mission evangelique et de linfluence coloniale DIEUREUDIEUFE BOROM TOUBA
Ya na marre on July 6, 2012 (04:42 AM) 0 FansN°:11
le béthio un musulman?
celui qui ose dire que son petit marabout est meillleure que notre Prophéte,ce gars la sais t'il se que veux dire un musulman,je lui apprend donc qu'on ne peux pas insulter Allah,son Prophéte,le Coran,la Oumma ,et ensuite se proclamer musulman,celui la est kaaafir ainsi que tous ceux qui le soutienne
wa salam
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922435
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922436
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922437
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922438
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922439
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922440
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922441
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922442
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922443
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922444
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922445
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922446
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:50 AM)0 FansN°: 1922447
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 1922448
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 1922449
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 1922451
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thiouray on July 6, 2012 (10:51 AM)0 FansN°: 1922452
yao sa bay gordjigénla boko wédé rék ma siwel ko
Thieu li on July 6, 2012 (04:48 AM) 0 FansN°:12
li mo diara wakhe nak senegal dafa ame aye weuyou ak aye mafiya yo khamene kene niemewou lena toudou ta yakhe deri seurig si thie lanie dokhe khame guane ki yelowoul kadou touba aye mafia lanie yokhame ne nityi dilene dolele ta dounie dara koulen guis di fone sene lokhoyi guir sene mame you bakhe yi waya weuyou you maglanie diarounio topou ndakhe menou yegale nit fene khamega ne kou ame kadou touba di seti rayekati nite bokhane yageu nasi ak diaye droge agerse nityi guoudi nagou sene khalis bo yewo yobouko touba dafa yombou loloulolou dafay diekhe thie senegal yawe bethio lime nek kouko defone senegal gui yathie eupou talibe yawe niare niou beugeu katanete niew gayomba lanlen kouye nane sagara dokowakhe dara kouy dieul dorog itame nonou di sathie guoudi boune yewo togouko aye toufe di raye ayenag fo tolou etabi dila setan kene dou wakhe ken dou seukheut li kou thie nek wakhou talibe de waya aye weyou mome dagako beurile lolou rek thie la bethio thioun nekone koumeni wakhou mala teuj sakh waya raye ko dafa dagane yakheu domi diabour yi ak avenir domi senegale yi sowakhe niene serig saliou mbake mai mome nekou tone thie liga nek aye domame nekounie thi weuyou bou mage la waya yakar na ne justis bi douko baye nonou thie lima fog magui bayilo maki sall ne niteyi danieko fale pour delo rewmi valeur rame fekhe ba nityi khame kouy serig ak koudoul serig merci  :sn: 
ANIMISTE on July 6, 2012 (04:49 AM) 0 FansN°:13
SEIGNE TOUBA L'ABREVOIR DES ASSOIFES LA DESTINEE DE LISLAM LUI A ETE DISPOSEE AU COURS DE SES RETRAITES DANS LES ILES LOINTAINES ET SES GRACES MYSTIQUES NE CESSENT DE COULER EN ABONDANCE LE TOUT MISERICORDE LUI A OCTRYEE L'ORDRE DE S'AUTOPROCLAMER UN ASILE ET TOUT ASPIRANT QUI SE CONFIE EN LUI EST PRESERVE DES ATROCITES DE CE MONDE ET DU MONDE IMMUABLE TRANSCANDANT DES IDEES DIEUREUDIEUFE BOROM TOUBA
ANIMISTE on July 6, 2012 (04:56 AM) 0 FansN°:14
LE MOURIDISME C'EST DE L'HUMANITE A LA DIVINITE CA DEMEURERA TOUJOURS ABSTRAIT DANS LA TETE DES EROTIQUES HERETIQUES
Nitee on July 6, 2012 (05:17 AM)0 FansN°: 1921898
Le mal du senegal d'auj8 c'est bien le mouridisme contemporain qui n reflete rien des enseignements de BAMBA
Ces voyous com Bethio doivent mourir en prison et leurs souteneurs com Serigne Bass cet hypocrite de porte parole .Allez apprendre le coran au lieu d epouser des dizaines de femmes et dire k vous etes croyant vous ne croyez ka l'argent et la femme
Syllaaa on July 6, 2012 (05:06 AM) 0 FansN°:15
Salam ; n'oublié pas que Chkeikh Basss Abdou khadre a des relations d'amitié et la religion lui dicte de les entretenir sourtout avec son role de Porte parole et de régulateur social au sein de la société musulmane .
Sinon soyons un peu poli car c'est un fils direct de Cheikh Ahmadou Bamba.
Pouratnt kan il a rendu visite à un célébre malade,régler des problémes,etc... on n'a méme pas pipé un mot ;
Soyons solidaire comme tout bon musulman de surcoit un mouride
Cheikh Bass tu es un reprére et un fierté de la jeunesse
Faux and faux on July 6, 2012 (05:39 AM)0 FansN°: 1921913
A t'il presente ses condoleances aux famillles des morts. Tous des escroc.
Boy serere on July 6, 2012 (07:39 AM)0 FansN°: 1922011
et sa religiion lui demande de ne pas fricoter avec les assassins. est ce qu'il a eu des mots de compassions pour les 2 victimes lynchés à morts et dont un a été enterré vivant. vous parlez de dieu et des enseignements de serigne touba mais dans dans vos actes vous vous comportez comme des escrocs. les mourides ont intérêt à se détourner de cette personne car il les entraînera dans la perdition ( je n'ai rien contre les mourides au contraire les enseignements de serigne touba appartiennent à tout le sénégal) mais force est de constater que ses suivants ne suivent pas ses enseignements et utilisent son nom pour l'argent et les choses matériels
Boy jolof on July 6, 2012 (05:08 AM) 0 FansN°:16
ces magouilleurs se fichent de la republic un satan com Bethio toute personne qui le soutien ira a l'enfer.
Serigne Bass kil degage c est un vaut rien s'il dit k ce meurtrier est son marabou n soyez pas dupes ils
sont tous pareils ces mourides des opportinistes
Aléé on July 6, 2012 (05:09 AM) 0 FansN°:17
vs n'aver meme de résper pour las guides reuligieux cheikh béthio di ligeuyal yalla di déff tie ndaw gni séne nii khole serigne touba ba douniou khalata déff lou boone guir dieumeum !!!! lolou rék diarna niou diokh ko tieur !! dolitie SERIGNE SALIOU mo ko CHEIKHAL !! wakh lou bonne fi ba abadane day yookk rék !!
BOY TOUBA on July 6, 2012 (05:17 AM) 0 FansN°:18
LE VRAI PETIT FILS DE SERIGNE TOUBA DOIT RESSEMBLER A SON GRAND PERE ET NE POINT AIMER LES CHOSES TRES TERRESTRES ET CE GARS N EN RESSEMBLE BPOINT DONC FERMERMEZ VOS GUEULES ET LISEZ MASSALIKOUL DJINAN ET VOUS SAUREZ DICERNER ET COMPRENDRE
Animiste on July 6, 2012 (05:21 AM) 0 FansN°:19
une petite correction pour syllaaa seigne bassn'est pas un fils de borom touba mais plutot il en un petit fils direct merci d l'avoir venerer diadieuf sedneweb a besoin de commentateur com toi begeuuu
Tout bas on July 6, 2012 (05:28 AM) 0 FansN°:20
Serigne bass ,tu es le plus grand naafek du senegal,les gens ont raison ,tu gais du mateu euf,l ere de wade est fini ,spece de guignol :-D 
Malik on July 6, 2012 (06:43 AM) 0 FansN°:21
c'est du trafic d'influence ; il veut infliencer la justice sur le dossier de bethio ; si macky marche , il le fera a son detriment ; le peuple veille au grain
BoyPalm on July 6, 2012 (06:55 AM) 0 FansN°:22
Pauvre senegal!!! On ne fait du matin au soir que la promotion du
Mediocre. Puffff!
Doyna warrrrrrrrrrrr on July 6, 2012 (07:04 AM) 0 FansN°:23
YAllah naniou YAllah sammmmmmmmmmmmmmmmmm té bayniou top si sounouy dieufffffffffffffffffffff
Lune on July 6, 2012 (07:06 AM) 0 FansN°:24
CE BASS ABDOU KHADRE TOUT LE MONDE DISAIT EST UN PETIT NAFEGUE,CORROMPU ET MANIPULATEUR
AU LIEU D'ALLER TRAVAILLER CE JEUNE SOI DISANT MARABOU ENCULE PASSE TOUT SON TEMPS A LORGNER LES MALETTES D'ARGENT ET FAIRE DES COUPS BAS
COMBIEN DE MALETTES DE MILLIARDS IL A RECU DES MAINS DE MADICKE NIANG?
CE FUMISTE APRES AVOIR RENDU VISITE A CE CRIMINEL ET ENCULE DE BETHIO IL DOIT AUSSI RENDRE VISITE AUX FAMILLES DES DEUX VICTIMES OU BIEN AU SENEGAL LA VIE DES SOI-DISANT MARABOUTS VAUT PLUS QUE CEUX DES AUTRES SENEGALAIS?
EN PLUS IL PARLE DE BETHIO QI EST SON MARABOUT DECIDEMENT CEUX QUI SE RESSEMBLENT S'ASSEMBLENT LUI COMME BETHIO SONT SI NULS ET IGNORENT TOUT DU CORAN ET DE L'ISLAM
BASS ABDOU KHADRE ET CET ENCULE DE BETHIO PEUVENT S'ENTENDRE ILS AIMENT L'ARGENT FACILE,LES FEMMES ET LE LUXE
VOIAL LE SENEGAL IL Y AURA UN JOUR UNE GUERRE CIVILE A CAUSE DES ENCULES COMME BASS ABDOU KHARE ET COMPAGNIE
LE JOUR OU CE BETHIO SERA LIBERE SANS JUGEMENT IL SERA LIQUIDE DANS LES 24 HEURES
Jaant bu ndaw on July 6, 2012 (07:17 AM) 0 FansN°:25
Il doit aller libérer Tombuktu comme tous les nobles au Sénégal. C'est ça la noblesse.
Deug on July 6, 2012 (07:18 AM) 0 FansN°:26
son marabout!! avec tout le Mal qu il a fait aux familles!! ce type ne merite pas de Serigne Touba.
Said on July 6, 2012 (07:45 AM) 0 FansN°:27
je conne bien ce serigne bass qui est parfois au meridien porte maillot ou au hilton arc de triomphe a paris accompagne parfois de lat ndiaye ce vaut rien . il s est beaucoup metamorphose a cause de l argent et du pouvoir . serigne bass ne fait que mene la belle vie a paris . il n a pas de lecon a donne a personne.
Ah non on July 6, 2012 (08:02 AM) 0 FansN°:28
JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE SUR SENEWEB LES GENS NE SE DONNENT LA PEINE DE LIRE LES ARTICLES QU' ILS COMMENTE PAREQUE DEVORES PAR LA PASSION D' EXPRIMER LEUR HAINE.
COMME A SON HABITUDE SENEWEB INSULTE ICI AUSSI LES INTERNAUTES QUI SE DONNENT LA PEINE D' OUVRIR LEUR SITE DONT LE CONTENU EQUIVAUT A CELUI D' UNE FOSSE SCEPTIQUE C' EST MEME PLUS NAUSEABOND. CET ARTICLE NI PLUS NI MOINS QUE SERIGNE BASS ABDOU KHADIR A FAIT ACT D' ALLEGEANCE A BETHIO THIOUNE. RELISEZ BIEN L' ARTICLE.
Boydo BA on July 6, 2012 (08:05 AM) 0 FansN°:29
Je suis sûr des Thiantacounes fous vont sauter pour dire que Serigne Bass a fait son diéboulou à à leur Cheikh. Ne vous trompez surtout pas !!! Le fait qu'il dit "Je suis venu rendre visite à mon marabout" est jsute un signe d'humilité (Oyof en wolof) comme le recommande l'islam et son vénéré grand père.
Programme on July 6, 2012 (08:06 AM) 0 FansN°:30
Vous êtes disponible en Août et/ou Septembre ??? Vous voulez allier travail et social?? Vous aimez les enfants? Vous avez au moins le niveau BFEM? Vous êtes motivés et trés sérieux?
Ne cherchez plus loin , le Programme Solid'Action est fait pour vous.Donner des cours de vacances aux élèves ( cas social) du primaire dans le besoin ( dans votre zone) ou dans la zone de votre choix.
Des bourses d'études,des bons d'achats, des tickets restaurants,des cours de conduite, des pass gratuits dans les bâtiments municipaux( sports, piscines,loisirs,..) seron
Une attestation vous sera remis et .....vous passerez des vacances utiles à venir en aide aux plus défavorisés.

une seule adresse: envoyez vos coordonnées( nom, prénoms,adresse, niveau d'étude, et zone dans laquelle vous voulez donner vos cours à kanarabusinessgroup@gmail.com.

Date limite d'envoi des candidatures : Vendredi 6 juillet 2012. Nombre de places limité!!!!!
Kanmoybassabdou on July 6, 2012 (08:07 AM) 0 FansN°:31
son grand pere balla bousso etait agent secrec entre 1920. /1927. chez serigne toua a diourbel lolou moko alack
Erreur on July 6, 2012 (08:08 AM) 0 FansN°:32
Ils sont tout simplement convaincus que macky fait la guerre aux religieux comme essaie de le faire croire sidy Lamine niass, or c'est archi faux  :down: 
DATAB YAY A SALAM FALL on July 6, 2012 (08:08 AM) 0 FansN°:33
JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE SUR SENEWEB LES GENS NE SE DONNENT LA PEINE DE LIRE LES ARTICLES QU' ILS COMMENTENT PARCEQUE DEVORES PAR LA PASSION D' EXPRIMER LEUR HAINE.
COMME A SON HABITUDE SENEWEB INSULTE ICI AUSSI LES INTERNAUTES QUI SE DONNENT LA PEINE D' OUVRIR LEUR SITE DONT LE CONTENU EQUIVALENT A CELUI D' UNE FOSSE SCEPTIQUE PUE COMME LES ENTRAILLES DE LA MERE DE ABDOU SALAM FALL (PROPRIETAIRE DE SENEWEB) C' EST MEME PLUS NAUSEABOND. CET ARTICLE NI PLUS NI MOINS VOUS (DES) "INFORME" QUE SERIGNE BASS ABDOU KHADIR A FAIT ACT D' ALLEGEANCE A BETHIO THIOUNE. RELISEZ BIEN L' ARTICLE.
Rerr rerat on July 6, 2012 (08:10 AM) 0 FansN°:34
mai c ga la ressemble a un gor djiguen
Badara Fall on July 6, 2012 (08:39 AM)0 FansN°: 1922145
No yaaw ya oubi sa lafeul ndeye !! Liima leer ba leer nii domou eumbeul wayé baxna !!
Pekhai on July 6, 2012 (08:15 AM) 0 FansN°:35
setou balla bousso nonla mana melle agent secret yakhna touba diakhasena mbokyi par tous
LEUFEUL YAYI ABDOU SALAM FALL on July 6, 2012 (08:18 AM) 0 FansN°:36
JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE SUR SENEWEB LES GENS NE SE DONNENT LA PEINE DE LIRE LES ARTICLES QU' ILS COMMENTENT PARCEQUE DEVORES PAR LA PASSION D' EXPRIMER LEUR HAINE.
COMME A SON HABITUDE SENEWEB INSULTE ICI AUSSI LES INTERNAUTES QUI SE DONNENT LA PEINE D' OUVRIR LEUR SITE DONT LE CONTENU EQUIVALENT A CELUI D' UNE FOSSE SCEPTIQUE PUE COMME LES ENTRAILLES DE LA MERE DE ABDOU SALAM FALL (PROPRIETAIRE DE SENEWEB) C' EST MEME PLUS NAUSEABOND. CET ARTICLE NI PLUS NI MOINS VOUS (DES) "INFORME" QUE SERIGNE BASS ABDOU KHADIR A FAIT ACT D' ALLEGEANCE A BETHIO THIOUNE. RELISEZ BIEN L' ARTICLE.
THIAPA NDAYI ABDOU SALAM FALL on July 6, 2012 (08:19 AM) 0 FansN°:37
JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE SUR SENEWEB LES GENS NE SE DONNENT LA PEINE DE LIRE LES ARTICLES QU' ILS COMMENTENT PARCEQUE DEVORES PAR LA PASSION D' EXPRIMER LEUR HAINE.
COMME A SON HABITUDE SENEWEB INSULTE ICI AUSSI LES INTERNAUTES QUI SE DONNENT LA PEINE D' OUVRIR LEUR SITE DONT LE CONTENU EQUIVALENT A CELUI D' UNE FOSSE SCEPTIQUE PUE COMME LES ENTRAILLES DE LA MERE DE ABDOU SALAM FALL (PROPRIETAIRE DE SENEWEB) C' EST MEME PLUS NAUSEABOND. CET ARTICLE NI PLUS NI MOINS VOUS (DES) "INFORME" QUE SERIGNE BASS ABDOU KHADIR A FAIT ACT D' ALLEGEANCE A BETHIO THIOUNE. RELISEZ BIEN L' ARTICLE.
Joe sylla  on July 6, 2012 (08:20 AM) 0 FansN°:38
DIEUREUDIEUF THIOUNE !!! LA REVOLUTION THIANTA EN MARCHE ...
CESTROP on July 6, 2012 (08:22 AM) 0 FansN°:39
JE ME SUIS RENDU COMPTE QUE SUR SENEWEB LES GENS NE SE DONNENT LA PEINE DE LIRE LES ARTICLES QU' ILS COMMENTENT PARCEQUE DEVORES PAR LA PASSION D' EXPRIMER LEUR HAINE.
COMME A SON HABITUDE SENEWEB INSULTE ICI AUSSI LES INTERNAUTES QUI SE DONNENT LA PEINE D' OUVRIR LEUR SITE DONT LE CONTENU EQUIVALENT A CELUI D' UNE FOSSE SCEPTIQUE PUE COMME LES ENTRAILLES DE LA MERE DE ABDOU SALAM FALL (PROPRIETAIRE DE SENEWEB) C' EST MEME PLUS NAUSEABOND. CET ARTICLE NI PLUS NI MOINS VOUS (DES) "INFORME" QUE SERIGNE BASS ABDOU KHADIR A FAIT ACT D' ALLEGEANCE A BETHIO THIOUNE. RELISEZ BIEN L' ARTICLE.
Hell on July 6, 2012 (08:33 AM) 0 FansN°:40
cherchgé une fil pour passé ls vacanse nuit 1000 EURO contacté moi everever@live.fr
Laskha on July 6, 2012 (08:34 AM) 0 FansN°:41
Je crois que Cheikh Bass était passé le voir pour le sermonner à changerde comportement à sa sortie, envers les mourides et envers les vrais dignitaires mourides. La sortie est imminente mais vous verrez Béthio va radicalement changer et c'est tant mieux pour les mourides et pour le Sénégal. :up:  :up:  :up: 
Joe sylla  on July 6, 2012 (09:22 AM)0 FansN°: 1922240
heureuzma k tu crois a sa sortie des oreilles vont sigfller surtout les oreilles des hypocrites
Parole de Dieu on July 6, 2012 (08:40 AM) 0 FansN°:42
walahad karamna bani adama wahamalna houm fil barri wal bahri wa razah nahoum ninat tayi baati wa fadal naahoum minane khalah na taff diilane sadahalahoul anzim
Mane on July 6, 2012 (08:41 AM) 0 FansN°:43
serigne cheikh bethio yalla nafi sakh
SOKHNA DIARRA BOUSSA on July 6, 2012 (08:57 AM) 0 FansN°:44
Sa kaadior, je suis d'accord avec toi à propos de la libération de Barth, cé un assassin et tout le sénégal le sait, les faits sont là mais je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase car Nous vénérons Serigne Touba Ahmadou Bamba, mais le problème avec Bétio cé qu'il n'a rien à voir avec ce dernier à part prononcer son nom de temps en temps.
Serigne Touba ne dansait pas, ne sceller pas des mariage comme bon lui semble, ne mélangeait pas filles et garçons dans les lieux de cultes, ne privilégiait pas le coté matériel de la vie et n'oubliait jamais ses heures de prières, Comment peux -tu dire que Serigne Touba nous dérange? loin de là.
en ce qui concerne bass abdou khadre, Serigne Touba nous avait laissés des enseignements : BOLEN DEME BA GUISSATOULEN MA NAGEN DIAP THI SAMA DOME YI, BOLEN DEME BA GUISSATOULENE SAMAY DOME, NAGEN DIAP THI DIOUMA DJI AK SAMA KHASSIDAS YI, KEP KOLEN GUISSATI DIAPE LEN KO NI SEN BOPP
@Sokhna.... on July 6, 2012 (09:03 AM)0 FansN°: 1922196
Et ceux qui ont voté la loi Ezzan?
Saa kadior on July 6, 2012 (11:38 AM)0 FansN°: 1922550
"SOKHENA MAME DIARA" je suis tout à fait d'accord avec toi car je vois que vous etes un MOURIDE qui maitrise les enseignement du VENERE CHEIKH AHMADOU BAMBA.Tout comme toi je condamne certaines derives MAIS à L'HEURE OU NOUS SOMMES,il faut s'occuper de ces gens qui n'ont rien d'autre à faire que d'essayer de tenir l'image du mouridisme ils n'ont plus aucun respect et profite de l'occasion pour deverser leur HAINE.
Je ne m'adresse pas à des gens comme vous quand je tiens ces propos,meme si je ne vous connais pas,je vous adore pour l'amour que tu voues à SERIGNE TOUBA.DU COURAGE ET BIEN DES CHOSES A VOUS.
M on July 6, 2012 (09:12 AM) 0 FansN°:45
je remercie serigne Bass abdou Khadre pour son geste tres noble envers le cheikh de serigne saliou,vous qui insultez sachez que tot ou tard yalla dinaléne wone bopam, meunoléne wakh baguéné cheikh bethio sounou khol yi,ay nafékh guéne, ay haram ay satan mé ne perdez rien pour entendre ,yalla dinaléne wone bopam bobou nak day féék ca sera trop Tard our Toubb.dieureudieuf serigne touba
Pico on July 6, 2012 (09:13 AM) 0 FansN°:46
wakh dji niaw yi demadefane douniou aye dioulite nit daye manou
DEHBI on July 6, 2012 (09:15 AM) 0 FansN°:47
C'est une honte de demander une liberté provisoire pour Bethio THIOUNE
Hiolo on July 6, 2012 (09:31 AM) 0 FansN°:48
musulmans senegalais, convertissez au catholicisme et vous gagnerez le ciel
Talibe on July 6, 2012 (09:37 AM) 0 FansN°:49
Djeuredjeuf serigne saliou
DEUG on July 6, 2012 (09:40 AM) 0 FansN°:50
Le comportement de ce marabout a ete toujours douteux,il joue double comme on dit,c'est un agent double.
il a bouffé l'argent de wade et voulait jouer son jeu lors de la presidentielle mais le grand marabout,le khalif est plus malin que lui en evitant de se meler de politique.

pourquoi demander une liberté pour bethio?

est-il le seul talibé assasin en prison? pourquoi lui?

et les autres prisonniers voleurs et mourides?

sergne bi bayil yoyou waay,bakhoul ci yaw,bakhoul ci tarikha mouride.
Bibi on July 6, 2012 (09:46 AM) 0 FansN°:51
mane c la jiustice qui m preoccupe berhio et barthelem dias doivent payer et on doit respecter les regles de procedures mais les senegais se sont compte de l evidence la jistice est manipulee
YESSSS on July 6, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°:52
Cheikh Béthio n'a que des amis connards koi.
ce mec est un vrai enculé.
NTS on July 6, 2012 (10:35 AM) 0 FansN°:53
DS CET ARTICLE IL CITE QU'IL NE REPRESENTE PAS LE KHALIF TANDIS QUE DS LES JOURNEAUX IL DIT BEL ET BIEN QU'IL REPRESENTE LE KHALIF SACRE MYTHOMANE.POURQUOI VS NE LUI AVAIT PAS RENDU VISITE DES LES PREMIERES HEURESDE SON ARRESTATON?FOUTEZ NS LA PAIX VS NE POUVEZ PAS INFLUENCER LA JUSTICE AU POINT DE LIBERER CE CRIMINEL .DU MOMENT QUE L'AUTORITE DU MOURIDISME APPORTE UN SOUTIEN A CE GOUROU CRIMINEL LES INTERNAUTES MOURIDES QUI ETAIT DS UN SILENCE DE COMPLICE VONT SE MANIFESTER COMME DES ABEILLES POUR DIRE YARAM KALA ET COMMENCENT A DEFENDRE BETHIO THIOUNE Q'ILS EVITAIENT COMME LA PESTE.LE SENEGAL A CHANGER SI VOTRE KHALIF PENSE QU'IL PEUT TORDRE LE BRAS DE LA JUSTICE SE TROMPE LOURDEMENTIL SERA JUGE ET CONDAMNE CAR IL EST LE CERVEAU ET LE COMMANDITAIRE DES MEURTRES
Sedar on July 6, 2012 (11:26 AM)0 FansN°: 1922534
@NTS petit taalibe tidiane

Toi meme petit cretin tu l as dit Bethio doit etre juge donc , pourquoi tu le cite comme un criminel avant que la justice ne se prononce?
Le silence est OR nous Mourides on ecoute une seule voix c est celle de Khadimou Rassoul et ne sommes pas dupes comme certains
Quand les MOUSTARCHIDINES ont assasines froidement six policiers pere de famille fonctionnaire de l administration est ce qu on a arreter SERIGNE CHEIKH tidiane sy? c est son fils a qui a donne ou fait passe ordre etait passe etait en prison ils ont tous ete aquitte MouSTAPHA SY et ses acolytes mourtarchidines et pourtant c etait un CRIME premedite.
Sur ce qui s est passe a medinatou salam Cheikh Bethio n a planifie ni organise il a eu a subir une invasion de sa maison par une personne qui avait une interdiction de la justice de s approcher de cette maison . Soyons serieux et laissons la justice faire son travail cette meme justice avec les meme lois qui AVAIT AQUITTEE MOUSTAPAHA SY et ses talibes moustarchidines qui avaient assasine froidement des policiers en fonctions nous attendons de cette justice qu elle lise le droit sans compassion ni conivence rien que le droit.

Je rapples a mes condiciples mourides les bienfaits du jeune des prieres et des aumomes en ce jours de vendredi comme nous l a recommande CHEIKH SIDY MOKHTAR yalla na fi yague te weer amine.
Visitez mon seneweb Blog http://sedar.seneweb.com
Wawwwwwwww on July 6, 2012 (10:56 AM) 0 FansN°:54
Louway def sabope Yala gueumoule nelawoule
Silipe thioune on July 6, 2012 (11:11 AM) 0 FansN°:55
didieuw ndeye bethio thioune ak les thianetacoune bass abdou khadre tu es de pds abdoulaye wade ta doner des million tu es coromput khamenagnou léép geumo dara dieureudieuf serigne touba
K on July 6, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:56
Le jugement dernier dina méty trop  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool:  :cool: 
Ohhhh  on July 6, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:57
ce bass n'en fait cas sa tête vas faire tes priére au lieu de tatarder sur ce criminelle il ne faut pas étre nafékh tout le monde sait que béthio est plongé jusqu'au coud dans cet affaire car les faits ce sont produit chez lui et ces voiture ont transporté les corps et pire encore enterrer ces jeunes garçon comme des animaux et méme il y avait un garcon qui respiré au moment des faits c'est inhumain je suis désolé mais il ne mérite même pas un clin d'oeil d'un musulman car ces vraiment un acte barbare et au-dieux qu'il a fait il faut être dépourvue d'idée pour pouvoir le défendre mrddddd BASS si tu fait la pression par l'intermédiaire de khalla pr que macky lui octroi une liberté provisoire tu rendra compte au bon Dieu et la ne pense méme pas que serigne touba te viendra en aide sois en sure  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
LIBSO on July 6, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:58
Ben cheikh dagaye doul.Tu es un menteur en or clignotant au bout de votre queue de merde.Les policiers n'étaient pas armés.Ils étaient dans leur véhicule entrain de suivre tout tranquillement le déroulement d'une manifestation qui avait été autorisée.Ousmane Tanor Dieng avait caché l'attaque que les moustarchidinis avaient planifiées à Djibo L Ka.Ces policiers ont été sauvagement abattius par ces fanatiques de l'enfer.D'autre part combien de fois cheikh Bethio a porté plainte contre ce talibé Sow et pourtant à chaque fois il a été libéré dés fois même il n'était pas déféré.Fort de cette dénie de justice que rien ne justifiait,celui-ci continuait de plus bel ses provocations.Forcément on devait arriver à cette situation.En plus de celà pour le cas Barthelemy Diaz.Celui-ci emprisonné ses parents refusent la perquisition pour trouver la deuxiéme arme avec laquelle il a tué ce pauvre type.Trois mois aprés on nous sort une arme on ne sait d'où pour dire que ce n'est pas l'arme du crime donc celui-ci doit être libéré(le juge d'Instruction devrait avoir honte).Pourquoi le Procureur Diagne face au refus de la famille Diaz de mener la perquisition d'aprés le compte rendu du commissaire chargé de l'enquete n'avait-il pas apposé un scélle au bureau du maire et d'ordonner le lendemain immédiatement une perquisition avec assistance d'huissier.Non il ne pouvait pas le faitre compte tenu des liens amicaux qui existent entre diaz pére et Mr Le...
Prof on July 6, 2012 (13:37 PM) 0 FansN°:59
ce quim'étonne pourquoi qaund ce sinistre SILIP disait ses bêtises,personne de coté de TOUBA ne l'a remis sur ses pattes .donc qui ne dit rien conscent.donc cet espèce de serigne est d'accord sur les mariages-ndiaalo de SILIP,sur l'absence dprières des talibés de SILIP,sur les dérives ivresques et de drogués de ces eespèces de personnes.en tout cas,ce bass est hors-jeu.
CISSO on July 6, 2012 (13:49 PM) 0 FansN°:60
OU EST PASSER KARA IL N A QU A LE SAUVER
KARA= kamikaz africaine rabatoir
Bayou on July 6, 2012 (15:59 PM) 0 FansN°:61
Bass ya soof mais bayil khesal
ATS on July 6, 2012 (16:00 PM) 0 FansN°:62
Le Cheikh sortira auréolé de grades et atteindra une réalisation spirituelle qu' aucun dignitaire ou talibé mouride n'a jamais obtenu dans la Mouridiya.l'aspect ésotérique de sa présence revéle de la volonté de Serigne Saliou Mbacké.
A sa sortie de prison le commun des Sénégalais sera surpris de voir en lui le " SECRET IMMACULE DE SERIGNE TOUBA" connu que par quelques rares Mbacké -Mbacké.
Il a accepté de se sacrifier entre les deux tours présidentielles pour préserver la stabilité et eviter bcp de morts au Sénégal e.IL a sauvé Mr Wade du plan Diabolique de liquidation planifié pour sa destitution qui mettrai le Pays au chaos .
Beuz on July 6, 2012 (16:19 PM)0 FansN°: 1923334
Merci ATS pour ton commentaire!
Dieuredieuf Cheikh Bass! c'est un enseignement pour tous les mourides qui doutent de l'innocence de Cheikh Béthio! La vérité finira par triompher au grand jour, wait and see!
Wooka on July 6, 2012 (16:29 PM) 0 FansN°:63
oh encore ces heretiques qui ne cessent d'injurer les ascetiques guide sprituels mourides jai vraima de la peine pour vous
car les mourides sont en extase perpetuel dans leur adoration envers borom touba
et ni vos injures ni vos commentaires archaiques et erotiques 'entraveront a cette sublime confrereie d'etre le flambeau de lislam qui illumine tous les tenebres
la pire heresie qui ne cesse de m'ecoeurer ce de voir ces modeste senegalais detester celui qui a rehabiliter le message du prohete psl dans une epoque ou lislam chancelait au senegal au cause des mission evangelique et de l'influence coloniale
seriagne touba l'abrevoir des assoifes la destinee de lslam lui a ete dispose au cours de ses retraites des les iles lointaines et il est l'asil qui preserve ses aspiranys des atrocites de ce monde et celle du monde immuable trascandant des idees
le mouridisme c'est de l'humanite a la divinite ce qui demeure toujours abstrait dans les tete des mecreants
DIEUREUDIEUFE BOROM TOUBA
DEUGG NEKHOUL on July 6, 2012 (17:32 PM) 0 FansN°:64
BOU NDIAME YAGUAI GUAWAR FAIGNE.....VOUS VOYEZ BETHIO...POURQUOI IL SE COMPORTE AINSI....PLUS DE QUATRE FEMMES....DES MARIAGES NON CONFORMES AUX PRINCIPES DE L'ISLAM....DES TALIBES QUI NE PRIENT PAS NE JEUNENT PAS....ETC....LUI MEME NE PRIE MEME PAS LE VENDREDI A LA MAC DE THIES. BETHIO EST COUVERT PAR LES LEADERS DU MOURIDISME....JE SAVAIS QUE TOT OU TARD ON VERRA CES MBACKE MBACKE VENIR LE SOUTENIR....TOUS CE QUE FAIT BETHIO IL N'EST PAS LE SEUL...DES MBACKE MBACKE LE FONT....PLUSIEURS ONT PLUS DE QUATRES FEMMES...PLUSIEURS NE PRIENT PAS, NE JEUNENT PAS.....DE TOUTES FACONS VOUS N'AVAIT PAS OUBLIE LA SORTIE DE BETHIO QUI ANNONCAIT QUE SERIGNE TOUBA EST AU DESSUS DU PROPHETE.....MOI UN TEL TYPE...JE ME REFUSE DE DIRE QU'IL EST MON MARABOUT.
MDR on July 6, 2012 (17:51 PM) 0 FansN°:65
nonou serigne touba yi gnigui fi balégui dé
Santeti sgne Saliou on July 6, 2012 (23:35 PM) 0 FansN°:66
SGNE BASSE ABDOUKHADRE TU ES UN PETIT FILS DE SERIGNE TOUBA DA GNOU LAY BéGUé MAIS TU NE PEUX ETRE TALIBE QUE D'UN MBACKE MBACKE THI SAMA KHALATE BOU GATE BAL LEN MA AKH
Noah on July 6, 2012 (23:55 PM) 0 FansN°:67
Si Cheikh Bethio merite la liberté provisoire signifierait que Bara Sow et ami Diagne tués et enterrés comme des chiens enragés sont pas importants. S'il vous plaît serigne Basse, revenez à vous ces deux êtes humains qui sont tués pas des bêtes.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).