Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky invite le gouvernement à «engager, sans délais», l’audit de l’ASER

Single Post
Macky invite le gouvernement à «engager, sans délais», l’audit de l’ASER

Lors du dernier conseil des ministres tenu hier, jeudi, le président Macky Sall a invité le Gouvernement à «engager, sans délais, l’audit organisationnel, technique et financier des projets et programmes d’électrification rurale mis en œuvre par l’Agence Sénégalaise de l’Electrification Rurale (ASER)».

 Dans son édition de ce vendredi, Sud quotidien de relayer l’invite du chef de l’Etat à «élaborer un plan d’urgence d’électricité rurale (PER-2014-2016) qui permettra au Sénégal d’atteindre un taux d’électrification rurale de 60% à l’horizon 2016 qui sera soutenu, à partir de 2014, par un financement exceptionnel de ressources internes du Budget Consolidé d’Investissements (BCI) ».

 Pour rappel, l’ASER qui a été créée par le décret 99- 1254 du 30 décembre 1999, a pour mission de conduire le programme d’électrification rurale avec notamment des objectifs chiffrés alors de 16% en 2006 à 50% en 2012 bref, d’assurer l’accès à l’électricité à près de 3,8 millions de sénégalais ou 365 00 ménages ruraux.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Nedoseru

    En Juillet, 2013 (10:50 AM)
    Aliou Niang doit alors aller en prison avec ses allies escrocs. Modibo doit aussi y rester. Tous des voleurs !
  2. Auteur

    Bayebada

    En Juillet, 2013 (10:50 AM)
    Enfin les choses serieuses vont commencer pour le bonheur des ruraux
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ancien Détracteur

    En Juillet, 2013 (10:51 AM)
    Depuis quelques temps, il faut dire que le président de la République est en train d'entreprendre des actions qui sont utiles aux populations, notamment en ce qui concerne les populations les plus démunies. J'étais un grand détracteur de Macky Sall, mais je dois avouer que ce que je vois depuis quelques temps me rassure. Il faut juste travailler pour que les choses marchent très bien pour la suite. Ce qu'il a fait pour les droits des femmes, ce qu'il a fait pour les bourses familiales, personne ne l'a fait jusqu'ici.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bnn

    En Juillet, 2013 (10:53 AM)
    tres bonne chose il faut finir les enquetes quoi
    {comment_ads}
    Auteur

    Tin

    En Juillet, 2013 (11:09 AM)
    SENEGAL PAYS DE NOMBO ET SAFARAA RIEN DE DIEU
    Auteur

    Adou

    En Juillet, 2013 (11:23 AM)
    que des discours , hein ou sont nos emplois arréte de nous souler avec tes bo discours des promesses d'emplois qui tiennent pas la route pufffffffffffffff gouvernement de sozie
    {comment_ads}
    Auteur

    Douwa

    En Juillet, 2013 (11:30 AM)
    decision a soutenir na léép léér
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (11:46 AM)
    On se demande quend le Président Macky Sall va-t-il arrêter de ne parler que de l' existant sous Wade et poser de nouvelles actes qui iraient dans le sens du progrès ? QU 'ON LE DISE OU PAS, qu'on le soutienne ou qu'on soit opposé, Macky Sall devient de plus en plus indéfendable et irrécupérable ! Qu'est-ce qui est fait ou commencé à être fait en dehors de ce qu'a laissé Wade ? Lui demander de poser des actes au bout de six mois n'était pas juste, mais jusqu'à quand la réflexion, les études des grands projets structurants ? A ce rythme, nous en aurions pour cinq siècle avant d'atteindre le niveau de développement de MALTE, alors qu'au rythe où Wade développait notre pays, en trente ans d'application rigoureuse de sa
    {comment_ads}
    Auteur

    Leebone Leupone

    En Juillet, 2013 (11:53 AM)
    TOUJOURS LES MÊMES MÉLODIES . COMME DISAIT MA GRAND MERE AMONE NAFI DINAFI AMATE. LES MÊMES HISTOIRES REVIENNENT AVEC DES HOMMES BEAUCOUP PLUS GOURMANDS MIAAMM . QUANT EST CE LES VILLAGES AGRICULTEURS OU PÉCHEURS OU ÉLEVEURS AURONT ILS LEUR COURANT POUR DÉVELOPPER LEUR ACTIVITÉ ET ARRÊTER L'EXODE RURAL. COURAGE PARENTS DIEU EST AVEC VOUS
    Auteur

    Apr Colobane

    En Juillet, 2013 (11:56 AM)
    Un voleur comme MODIBO DIOP ne peut pas sortir de la prison. IL passait tout son temps à dilapider l'argent qui devait électrifier les villages les plus reculés du monde rural sans gêne, sans se soucier de nos parents qui se trouvent des communautés rurales avec la dureté de la vie (ni courant, ni eau fraîche, ni télévision). PRISON à VIE - PENDEZ-LE
    {comment_ads}
    Auteur

    Réponse à Manou

    En Juillet, 2013 (11:58 AM)
    Manou, il faut savoir que la loi sur la nationalité n'aboutira jamais à considérer un Ouedraogo ou un Bangoura comme un véritable sénégalais. Les patronymes DIAGNE, FALL, DIOP, DIONGUE, FAYE seront toujours les sénégalais de souche, rien n'y personne ne pourra nous enlever cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal Digne Avec Gbagbo

    En Juillet, 2013 (12:08 PM)


    COMMUNIQUE DU COMMANDO DU NORD



    Nous, fils du Nord de la Côte d'Ivoire, membres du Commando du Nord, qui avons cru au combat de Ouattara contre Laurent Gbagbo, constatons aujourd'hui que nous avons été bernés, car jusqu'à ce jour, Alassane Ouattara devenu président de la République, nous a complètement oubliés. Toutes les promesses faites à nous et au Nord de la Côte d'Ivoire, n'ont à ce jour pas été tenues. Le Nord baigne aujourd'hui dans une misère totale et nous-mêmes ex-combattants pro-Ouattara sommes laissés pour compte comme des parias.

    Frères du Nord, ressaisissons-nous et enlevons dès maintenant notre soutien à Alassane Ouattara qui n'est pas un homme de parole. C'est un mythomane qui s'est servi de nous pour assouvir ses ambitions personnelles. Nous vous affirmons aujourd'hui que Ouattara n'a jamais aimé le Nord, encore moins la Côte d'Ivoire. Tout ce qui l'intéresse, ce sont ses propres intérêts et ceux de son clan.

    Il n'est même pas capable de nous payer l'argent qu'il nous doit où de nous insérer dans la vie active, comme il nous l'avait promis.

    C'est pourquoi, Nous Commando du Nord, frapperons très bientôt le régime mythomane de Ouattara qui s'est servi de nous pour arriver au pouvoir, et il tombera.

    Nous lui avons lancé un dernier avertissement le lundi 1er juillet dernier, veille de sa visite au Nord, en mitraillant le cortège du DG de l'autorité du désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), faisant un mort et plusieurs blessés. Nous lancerons bientôt des actions de grandes envergures jusqu'à la chute de son régime qui ne tient aucune de ses promesses.

    Nous Commando du Nord lançons un appel à la population et au peuple du Nord, pour lui dire que les jours du régime Ouattara sont comptés. Que le peuple du Nord nous fasse confiance, car l'imposteur en Côte d'Ivoire est Ouattara et non Gbagbo. Le Nord est devenu dix fois plus pauvre à cause de Ouattara et Non à cause de Gbagbo. Où est aujourd'hui la pluie de milliards promise par Ouattara pour construire le Nord? Elle n'est jamais venue.

    Faites-nous donc confiance car nous libérons bientôt la Côte d'Ivoire du mythomane Ouattara.



    Fait le 04 juillet 2013 depuis le Nord de la Côte d'Ivoire



    Le Commando du Nord

    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta Diagne

    En Juillet, 2013 (12:25 PM)
    cEST VRAI QUE MODIBO DOIT RESTER EN PRISON CAR IL A DILAPIDE TROP DARGENT.QUANT A ALIOU NIANG QUI AVAIT DEPOSE LA PLAINTE IL A DE LA CHANCE ET A BEAUCOUP DE SOUTENEURS CAR IL A FAIT PIRE.nORMALEMENT IL DEVAIT ETRE EN PRISON DEPUIS LONGTEMPS CAD APRES LAUDIT DE LA COUR DES COMPTES EN 2004 2005 DE MR DIENG.aPRES IL A FAIT PIRE MAIS COMME IL LE DISAIT TOUJOURS IL ETAIT PROTEGE PAR LE REGIME PDS. ACTUELLEMENT IL EST A LAPR ET TOUS CONNAISSENT LES GENS QUI LE PROTEGENT.pOUR CE QUI CONCERNE LE PROGRAMME INDIEN PHASE 2 IL YA CONFLIT DINTERET CAR ALIOU NIANG EST LE REPRESENTANT LOCAL OFFICIEUX DE LUCKY EXPORT DEPUIS QUIL ETAIT DG CE QUI EST UN CONFLIT DINTERET.DAILLEURS RIEN QUE CE QUI SEST PASSE SUR LA PASSATION DES MARCHES DE CE DOSSIER ALIOU NIANG MERITAIT LA PRISON.LUCKY EXPORT ETAIT MOINS CHERE CAR ALIOU NIANG SE PERMETTAIT DAPPELER LES AUTRES SOUMISSIONNAIRES POUR LEUR DONNER DES INDICATIONS SUR LE MONTANT OPTIMAL TOUT EN DONNANT A LUCKY LE MONTANT LE PLUS BAS. uNE QUESTION QUE FAIT MADEMBA SOCK A LASER? DOIT TON SE POSER UNE AUTRE QUESTION? POURQUOI CETTE INSTABILITE A LASER ET QUEST CE QUI EST A LORIGINE?
    Auteur

    Aliou Diarra

    En Juillet, 2013 (12:50 PM)
    mademba sock doit quitter aser il en est le parasite . amou fa beni ndierigne loudoul diel salaire.thipiri il na pas honte avec son grand bidon de ventre de ribah DE SYNDICALISTE ALIMENTAIRE qui na meme pas le baccalaureat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (13:49 PM)
    Le Président Macky Sall est conscient que le programme initié par Wade n'a pu être déroulé par ses services qui ne trouve pas le chemin. Des fonctionnaires patriotes et n'appartenant à aucun parti avaient tiré la sonnette d'alarme il y a quatre moins en vain. Il est heureux que Macky soit alerté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal Digne Avec Gbagbo

    En Juillet, 2013 (14:15 PM)


    Ce combat, il peut le perdre, mais il est sûr qu’il sera poursuivi par d’autres personnes en Côte d’Ivoire ou quelque part en Afrique. Ce que l’on ne peut oublier est que malgré la souffrance qui est son lot, les pressions sur sa tête et le martyre de sa famille, il est resté digne et grand. Faut-il laisser le mensonge prospérer dans notre pays sous prétexte que nous avons peur ? Bien sûr que non ! Le mensonge est destructeur et nocif. Il est comme l’ivraie ; là où il est semé, il produit le désordre et la mort. Le mensonge salit. Le mensonge souille. Rien de grand et de durable ne peut germer sur une terre de mensonge et d’injustice. «D’un mensonge historique, du refus de faire face à la réalité, du déni de justice, ne peut naître que l’arbitraire», clame l’avocat avec une conviction inébranlable. Et pour notre pays, ce sera la catastrophe. Gbagbo qui porte le pays dans son cœur ne peut l’accepter : «C’est pour cela, soutient maître Altit, que le Président Gbagbo attend beaucoup de ce processus judiciaire : il sait que c’est un moyen d’éclairer l’histoire et de rétablir la vérité». L’enjeu est énorme. Et le Woody en a conscience. Son espoir est que la Cpi qui est soupçonnée de rouler pour les grandes puissances se réveille et fasse honneur à la vérité, seule voie pour mettre la Côte d’Ivoire à l’abri d’une implosion. Il compte alors, malgré tous les préjugés sur cette Cour, sur son impartialité. Il attend d’elle qu’elle rende la justice, rien que la justice. Maître Altit chargé de le défendre ne dit pas autre chose quand il exprime ce souhait : «Et il faut que le processus soit le plus efficace possible car la vérité doit être révélée au monde. C’est la seule chance qu’a la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens de parvenir à une vraie réconciliation et à une vraie réunification». Enfin de compte, cette interview que l’avocat international a donnée à la Voix de la Russie est un éclatant éclairage sur la personnalité de Laurent Gbagbo. Elle met en relief son courage mais surtout sa passion pour son pays et l’Afrique. Laurent Gbagbo, c’est Laurent Gbagbo. Il est de ceux qui font ce qu’ils disent et qui disent ce qu’ils font. Son combat n’est point nombriliste, mais il est guidé par des valeurs, des principes et une vision qui transcende le cadre de sa personne ou de sa famille. Maître Altit qui a eu le temps de côtoyer l’homme et de le comprendre peut alors dire, avec une foi superbe: «Le Président Gbagbo est un homme politique de premier plan, un véritable intellectuel. C’est quelqu’un qui a une vision pour son pays et pour toute l’Afrique. C’est un militant de la démocratie et qui n’en est pas à ses premiers combats». Pour tous ceux qui, demain, vont écrire une biographie sur Laurent Gbagbo, son avocat s’avère être un des hommes ressources qui vont le mieux éclairer son portrait.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email