Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Macky ordonne à ses hommes de faire respecter " vigoureusement" les règles de conduite

Single Post
Macky ordonne à ses hommes de faire respecter " vigoureusement" les règles de conduite
Le Président Macky Sall veut que l’Etat renforce le dispositif sécuritaire sur nos routes. Ce, pour faire respecter les règles de conduite et réduire ainsi le nombre d’accidents. «J’engage  le gouvernement, particulièrement le ministère des transports, à prendre toutes les mesures règlementaires  en relation avec les partenaires, transporteurs, en vue de faire respecter vigoureusement les règles du code de la route», a-t-il dit ce dimanche à Nioro. Il estime que «la quête de l’émergence  requiert un changement de mentalité, voire une rupture avec les comportements qui sont aux antipodes des règles de base de la vie en communauté».
 
Le Président de la République qui présidait le lancement des travaux réhabilitation de la toute Dinguiraye-Nioro-Keur Ayip, signale qu’ « Il y a encore trop d’accident sur nos routes à cause des violations des normes élémentaires de conduite, des problèmes de surcharge, de manque de port du port du casque pour les motocyclistes et du port de la ceinture de sécurité pour ne citer que ces manquements qui sont à l’origine de graves accidents qui entrainent très souvent des morts sur nos routes». A cela, s’ajoute aussi, de son avis, «la non utilisation des dispositifs sécuritaires tels que les passages piétons et les passerelles pour la traversée des routes à grande circulation.
 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Avril, 2015 (20:56 PM)
    Combien d'usagers de la route connaissent réellement les règles du code de la route ? Combien s'en remettent à Allah au lieu d'être attentifs , soucieux d'autrui, et donc anticipant les situations et es conséquences de leur propre attitude ? Commencez par rendre obligatoire l'apprentissage du code de la route aux enfants sous forme ludique et sous fome d'examens réguliers; Même chose pour le respect de la propreté, la gestion de ses ordures, le respect de l'environnemen terrestre et maritime !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (22:50 PM)
    mo fi dadji bureau de vote sans piéce d'identité pour voter ba paré libérez fi assasin ték si sath le mako wakhn :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fache

    En Avril, 2015 (07:34 AM)
    vendredi passe vers 17h pres de l ancien regal un gendarme a arrete un ndiaga ndiaye qui avait fait une infraction au lieu de le verbaliser il a prefere s eloigner le chauffeur a demande a l apprenti de lui donner 1000 apres cela il a restitue le permis de conduire c est ce genre de comportement qui favorise l anarchie dans ce pays :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Avril, 2015 (08:38 AM)
    La solution : l'Etat doit imposer une Formation annuelle obligatoire chaque année pour les transporteurs : chauffeurs de taxi indisciplinés, chauffeurs de cars rapide et de cars Ndiaga NDIAYE, chauffeur de bus tata.nLe problème vient de ces soit disant professionnels de la route.nnUn particulier qui a économisé ou qui s'est endetté pour acheter sa voiture à 3, 6 ou 18 millions ne le conduit pas n'importe comment. Il en prend soin.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:38 AM)
    Il faut faire respecter les règles du code de la route," VIGOUREUSEMENT" ? ou "RIGOUREUSEMENT" ? ce qui n'est pas du tout la même chose.nEt les gendarmes qui secouent vigoureusement les conducteurs, est-ce qu'ils appliquent rigoureusement les règles de bonne conduite vis à vis du citoyen en les délestant vigoureusement de quelques cfa ? nAu fait, est-ce qu'il existe vraiment un code de la route en Afrique ? et un code de courtoisie sur la route ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Randum

    En Avril, 2015 (08:48 AM)
    Macky avait dit je ferai un mandat de 5 ans, sans nuances aucunenSi aujourd'hui il parle de référendum, de l'assemblée, on ne peut que l'interpréter comme un reculnIl avait dit je fais un mandat de 5 ans au terme des 5 ans il doit démissionner pour de nouvelles électionsnAlors que le Sénégal est dans une recherche effrénée d'argent pou financer les besoins essentiels va t'il nous amener vers un référendum qui nous coutera des yeux de la têtennQui vivra verra les tours des politiciens .......
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Omzo

    En Avril, 2015 (09:01 AM)
    c vrai si vous voulez savoir allez a rufisque devant la sgbs ce que fond les policiers surtout week end
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email