Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Macky Sall annonce pour fin avril une conférence sur le développement durable

Single Post
Macky Sall annonce pour fin avril une conférence sur le développement durable
Le Sénégal va organiser en fin avril une conférence sur le développement durable, en prélude au prochain Sommet mondial sur le climat, prévu fin 2015 à Paris, a annoncé, samedi à Kolda (sud), le chef de l'Etat, Macky Sall. "Cette conférence nous permettra de mieux cadrer les préparatifs et priorités nationales pour le Sommet mondial sur le climat qui se tiendra cette année à Paris", a-t-il précisé. Le président Sall présidait dans la capitale du Fouladou la cérémonie officielle de la première édition de la journée nationale de la foresterie. Cette manifestation portait sur le thème "Gérer les forêts, c'est garantir l’émergence".

 "La problématique est d'une actualité brûlante, tant la dégradation de nos ressources naturelles, forestières en particulier, est alarmante", a déclaré le chef de l’Etat. Il a félicité l'ensemble des acteurs pour "cette belle initiative qui s'inscrit dans le cadre des efforts communs visant à préserver les ressources pour asseoir un développement solidaire, inclusif et durable". "Une telle ambition suppose une prise en compte de nos impératifs de croissance économique en même temps que la nécessité de sauvegarder notre environnement", a soutenu le président Macky Sall. A cette occasion, il a réaffirmé tout l'intérêt qu'il accorde à la Stratégie nationale de développement durable. L'extension de la gestion durable et participative des forêts dans les régions de Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Kaffrine, sur une superficie de 870. 902 ha en 2014, a été rendue possible grâce au Projet de gestion durable et participative des énergies traditionnelles et de substitution, a-t-il dit. Dans ce cadre, quelque 23 comités inter-villageois de gestion de la forêt ont été mis en place, a signalé le chef de l'Etat Sénégalais.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Mo Worre

    En Février, 2015 (12:22 PM)
    Très bonne occasion pour donner de l'utilité au fameux centre de conférence de Diamniadio, perdu en pleine brousse. Après ce lourd investissement inefficace, faut-il s'employer à se substituer aux grands pollueurs de la planète et financer à leur place des réunions de sensibilisation sur les dangers qu'ils font courir à la planète?

    Inacceptable pour notre pays qui manque de ressources pour financer son propre développement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Kehkeh

    En Février, 2015 (15:40 PM)
    Il a oublié la centrale à charbon qui va bousiller tout l'environnement sur le littoral ce président gouverneur de Paris.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email