Macky Sall déplore "l’étau infernal de la violence" qui frappe les palestiniens

  • Source: : APS | Le 15 mai, 2018 à 13:05:52 | Lu 1880 fois | 16 Commentaires
content_image

Macky Sall déplore "l’étau infernal de la violence" qui frappe les palestiniens

Le chef de l’Etat sénégalais a déploré mardi "l’étau infernal de la violence" qui frappe les Palestiniens et les Rohingyas, appelant "instamment la Oumma islamique et les Nations Unies à se mobiliser pour mettre fin à ces tragédies humaines".
 
"Nous tenons nos assises dans un contexte d’émotions fortement exacerbées par la situation que vivent nos frères et sœurs palestiniens et Rohingyas de Birmanie, pris dans l’étau infernal de la violence. J’appelle instamment la Oumma islamique et les Nations Unies à se mobiliser pour mettre fin à ces tragédies humaines", a dit Macky Sall.
 
Il s’exprimait à l’ouverture de la 11e Session du Comité Permanent de l’Information et des Affaires Culturelles (COMIAC) axée sur le thème : "Education et culture comme vecteurs de paix, de développement et de rapprochement des peuples".
 
Au total, 58 Palestiniens qui manifestaient à la frontière entre Gaza et Israël ont été tués lundi tandis que l’Etat hébreux célébrait son 70e anniversaire et le déménagement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem.

‘’Je réaffirme notre ferme attachement au droit légitime de nos frères et sœurs de Palestine à un Etat indépendant et souverain, avec Al Qods Al Sharif comme capitale ; conformément aux résolutions pertinentes des Nations Unies, y compris celles relatives au statut de Jérusalem. Je pense à tous les pays frères meurtris par le fléau du terrorisme et de la guerre’’, a dit Macky Sall.
 
Selon lui, ‘’la Oumma ne peut être en paix quand un seul de ses membres sombre dans la guerre ; quand des vies humaines continuent d’être abrégées et des familles entières dévastées par le deuil et la souffrance’’.
 
‘’Nos consciences sont interpellées. Ensemble, nous devons raviver les idéaux de solidarité, de fraternité et de coexistence pacifique qui renforcent le sentiment d’appartenance de nos peuples à une seule et même communauté, au-delà de leurs diversités’’, a-t-il lancé.


Auteur: APS - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (10)


Anonyme En Mai, 2018 (14:05 PM) 0 FansN°: 1
Merci president pour ce discours. Maintenant, reagissez en suspendant nos relation diplomatiques avec israel ou rappelez notre ambassadeur dans ce maudit pays.

Merci par avance PR.
Salam En Mai, 2018 (15:49 PM) 0 FansN°: 1
c'est la seule chose qui lui reste à faire
Anonyme En Mai, 2018 (14:34 PM) 0 FansN°: 2
worry about this one. That's what you are elected to do.



http://www.seneweb.com/news/Societe/saint-louis-ce-qu-on-sait-sur-l-etudiant_n_246653.html

Leo En Mai, 2018 (14:42 PM) 0 FansN°: 3
Et qu en est il des senegalais de la dispora tues sans lumières? Et des etudianst tues dans notre propre pays. Macky est un inc1pable qui ne respecte pas les senegalais.

Le mouvement tout sauf macky va etre mis sur pied. Il serait inconcevable que ce mec beneficie d un autre mandat. En ce qui me concerne je renoncerai a ma nationalite si macky gagne les elections de 2019
Anonyme En Mai, 2018 (15:02 PM) 0 FansN°: 4
Macky presi mal aimé sa data deye tous les matins jusqu'à ta mort
Reply_author En Mai, 2018 (00:05 AM) 0 FansN°: 1
poste no 4, la meme chose a ta mere a chaque fois que tu la voies et la meme chose a chaque fois que tu penses a elle la salope.
Anonyme En Mai, 2018 (15:05 PM) 0 FansN°: 5
Incapable de régler les problèmes nationaux vous voulez vous occupez de questions internationales!!!
Anonyme En Mai, 2018 (15:50 PM) 0 FansN°: 6
Macky tu es petit pour regler les problemes de la Palestine.
Anonyme En Mai, 2018 (18:46 PM) 0 FansN°: 7
cette fois j'apprécie son intervention et que je trouve très légitime. merci président, mais il mettre la lumière sur les sénégalais sauvagement tués en centre Afrique.
Anonyme En Mai, 2018 (18:47 PM) 0 FansN°: 8
Wané rek, ni lafi defone demme france né dey niakhtou pour charlie hebdo. Et qu'est-ce qu'il pense de l'étudiant tué à saint-Louis? Règles nous nos problèmes, si tu ne peux pas nguir yalla abal niou.
Ma Pure VÉritÉ  En Mai, 2018 (03:36 AM) 0 FansN°: 9
MACKY SALL , ferai mieux de s occuper des ÉNORMES PROBLÈMES , au SÉNÉGAL .

Quelle belle HYPOCRISIE .
Anonyme En Mai, 2018 (03:37 AM) 0 FansN°: 10

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]