Macky Sall exclut la dépénalisation de l’homosexualité ( officiel )

  • Par : APS | Le 11 avril, 2013 à 20:04:22 | Lu 37259 fois | 146 Commentaires
content_image

Macky Sall exclut la dépénalisation de l’homosexualité ( officiel )

Le président Macky Sall a réaffirmé son attachement aux "valeurs culturelles de base" du Sénégal, clôturant ainsi le procès d’intention fait à son gouvernement de vouloir dépénaliser les délits se rapportant à l’homosexualité, a appris l’APS, jeudi de source officielle.

‘’Pour conclure sa communication, le chef de l’Etat a tenu à réagir sur le débat public en cours portant sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. A ce sujet, il a souligné avec fermeté que l’Etat n’a jamais envisagé une telle option, qu’il exclut totalement sous son magistère’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Selon le texte, le président Sall ‘’a réitéré son ancrage dans nos valeurs culturelles de base qui ne peuvent s’accommoder d’une option de dépénalisation de l’homosexualité’’.

Lundi, le président de l’ONG pro-islamique Jamra, Massamba Diop, a annoncé la création prochaine d’un observatoire national de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, afin de "barrer la route" à un éventuel projet de dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal.

‘’Nous allons mettre sur pied un observatoire de veille, bientôt porté sur les fonts baptismaux pour que chaque fois que notre culture ou notre religion sont agressées, que cela ne soit plus seulement Jamra qui mène la bataille, mais un collectif regroupant des dizaines de mouvements sociaux’’, a dit cet imam, lors d’une conférence de presse.

SAB





APS

Articles similaires

Commentaire (58)


Afrosamurai En Avril, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°: 1
Legui nak leerna. Qu'on arrete de nous bassiner avec la depenalisation de l'homosexualite et mettons nous au travail pour un senegal emergeant au lieu de pillailler tout le tps.

Satan En Avril, 2013 (21:02 PM) 0 FansN°: 1
décision dure a prendre après avoir sonder l'opinion du peuple mais n’empêche qu'on continu de veiller communiquer ou pas avec ce copain de hollande faut s'attendre a tout
Al Karim En Avril, 2013 (21:51 PM) 0 FansN°: 2
enfin, enfin!! même les "saï-saï" de l'ancien régime avaient, sans aucune hésitation édifié l'opinion, quand la même situation avait prévalu sous wade. c'était lorsque jamra avait encore averti du quiproquo suscité dans les esprits par les propos du président exécutif de l'onusida, michel sidibé, disant que "les négociations avec le gouvernement du sénégal sont en bonne voie" , suite à l"'appel des 66" (du nom du groupe des pays qui avaient dépénalisé l'homosexualité, et dont rama yade, alors ministre des droits de l'homme, dans le gouvernement français, était l'avocate zélée. le gouvernement, bien que "saï-saï", du défunt régime libéral n'avait pas cherché de midi à 14 heures. il a suffit d'un simple communiqué pour tout clarifier : "le sénégal n'a pas signé et ne signera".

bravo quand même macky, même s'il a attendu 10 jours, après que jamra lui a mis la pression pour, enfin, édifier la lanterne des "gorgorlus", fortement encrés dans leur croyance religieuse. c'est bien macky, car il vaut mieux tard que jamais!!!
Babs En Avril, 2013 (03:34 AM) 0 FansN°: 3
le président va coffrer karim wade c'est pourquoi il a décider de parler de la dépénalisation hier. pour que l'opinion lui redevienne favorable lundi prochain. c'est tout
Lautreverite En Avril, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°: 4
"l'homosexualité est un problème de société. ce n'est pas le propre du sénégal. dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd'hui. face à cette question, il y a des pays qui emploient des moyens plus ou moins pacifiques, d'autres ont des solutions violentes, selon la philosophie politique ou religieuse des pays". telle a été la réponse de macky sall à la question d'un journaliste qui l'a interpellé sur la dépénalisation de l'homosexualité. afin de donner l'image d'une société moderne au sénégal, avec l'aide des forces vives mobilisées, une fois élu président, macky sall entend gérer cette question de façon responsable.
Jamais En Avril, 2013 (20:53 PM) 0 FansN°: 2
Good news merci Mr Le President   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">    <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/bravo.gif" alt=":bravo:">  
Diafway En Avril, 2013 (20:54 PM) 0 FansN°: 3
Waax kaat yi waxatilen liggey t nopi moy Macky
Ok En Avril, 2013 (00:02 AM) 0 FansN°: 1
macky loumou lickey domouram
Khady123 En Avril, 2013 (07:02 AM) 0 FansN°: 1
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:02 AM) 0 FansN°: 2
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:02 AM) 0 FansN°: 3
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:03 AM) 0 FansN°: 4
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:03 AM) 0 FansN°: 5
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:03 AM) 0 FansN°: 6
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:03 AM) 0 FansN°: 7
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:03 AM) 0 FansN°: 8
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:16 AM) 0 FansN°: 9
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Boul En Avril, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°: 4
Well done Macky
Momla En Avril, 2013 (20:56 PM) 0 FansN°: 5
Alors les mauvaises langues du PDS, de rewmi, de D Média (Zik FM, sen Tv, tribune) Walf, le pays, et autres organes sataniques, trouvaient un autre sujet. Celui des homos est clos. Bandes de nuls.
Khady123 En Avril, 2013 (07:04 AM) 0 FansN°: 1
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Khady123 En Avril, 2013 (07:04 AM) 0 FansN°: 2
ribba.. ribba moye deff ni nitt!!
Mor En Avril, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°: 6
Macky seral le meilleur président que le sénégal n'ait jamais eu.Incha'allah.
Mar  En Avril, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°: 1
sommes nous honnis à ce point?
Baye Mass En Avril, 2013 (21:00 PM) 0 FansN°: 7
Positions actuelles des religions



Comme on l'a vu plus haut, l'homosexualité est totalement rejeté par le Judaïsme, cela pour deux raisons: elle est contraire au désir naturellement orienté selon Dieu vers l'autre sexe afin de perpétuer l'espèce humaine; elle peut manifester le plaisir de se révolter contre Dieu. Les gays qui souhaitent se repentir sont accueillis, aux autres leur sera constamment rappelé qu'ils sont dans l'erreur. L'homosexualité

demeure actuellement le TABOU SUPREME de la Thorah. Pour le Judaïsme, l'histoire de l'homosexualité ne peut que se terminer par la mort car le fondement de l'histoire est le couple: "Dieu créa l'homme à son image et il créa l'homme et la femme".



Le Coran considère comme une grave déviance à la loi divine l'homosexualité, qui est fortement condamnée en Islam. Elle est interdite mais son application n'entraîne pas la peine de mort. Le Coran ne permet pas l'exclusion du groupe humain quel qu'il soit mais invite à aider les personnes déviantes à la condition que celles-ci ne prétendent pas que l'homosexualité est une nouvelle norme sociale, car une telle attitude est contraire à la volonté de Dieu. Donc les sociétés musulmanes sont tolérantes tant que les gays sont discrets.

Pour le Coran, le mariage des homosexuels est hors norme car l'accepter serait admettre une rupture dans la chaîne des générations qui perpétue l'existence de la communauté musulmane.

L'homosexualité est totalement reniée par les musulmans intégristes: " Méprisé soit celui qui de son corps fait un commerce illégal ou l'utilise à des fins impures". Le Coran vise à purifier la société, c'est pourquoi des gouvernements islamistes tuent l'homosexuel, par l'application de principes religieux.



Puisque puisant aux mêmes sources bibliques que les 3 exemples précédents, le protestantisme a longtemps condamné de manière rude l'homosexualité: acte contre nature et péché contre Dieu. D'une manière générale, l'homosexualité représente le désordre, une errance, une déviation et un non-accomplissement de l'intention divine. Les mentalités ont toutefois évolué, c'est pourquoi en 1994, la Fédération protestante de France a publié un document dans le quel l'homosexualité n'est ni condamnée ni approuvée.

Comme toujours dans le Protestantisme, les prises de position sont variées. La majorité des églises protestantes se battent contre la ségrégation sociale et donc aussi celle-là. D'autres les accueillent dans l'unique but de les convertir grâce à un accompagnement spirituel.

Enfin, d'autres Eglises les accueillent sans les juger car ce qui importe pour elles, c'est l'amour des humains et non la relation sexuelle.

Aujourd'hui, il demeure impensable pour la majorité des églises protestantes de bénir les amours homosexuels, mais le sujet est débattu aux USA notamment. .



Pour l'Eglise catholique, on doit distinguer les actes et les personnes : les actes d'homosexualité sont intrinsèquement désordonnés et entraînent un comportement mauvais au point de vue de la morale. Les gays doivent être accueillis avec respect, délicatesse et compassion et il faut éviter à leur égard des marques de discrimination injuste. Mais la Congrégation de la doctrine de la foi a publié en 1992: " il y a des domaines dans lesquels ce n'est pas une discrimination injuste de tenir compte de l'orientation : adoption d'un enfant, instituteurs, entraîneurs sportifs"

Le catholicisme est opposé à toute forme de reconnaissance religieuse des gays car ce serait placer l'homosexualité sur le même pied que l'hétérosexualité. Accepter cette reconnaissance remettrait également en question le principe du mariage, fondé sur la différence des deux sexes, qui est nécessaire à la procréation et à l'éducation équilibrée des enfants.



En 1999, un prêtre nommé Rudy Borremans a été déchargé de ses fonctions de vicaire par le Cardinal Danneels en raison de son homosexualité ouvertement proclamée et surtout pratiquée. Mr Borremans cherche toujours une procédure judiciaire pour contester la décision de sa mise à l'écart de l'Eglise catholique. Mais l'Eglise ne condamne pas (plus) les tendances, seulement les pratiques. Un prêtre homosexuel a tous ses droits religieux s'il reste abstinent, comme doit l'être un prêtre hétérosexuel.... Mais il est évident que lorsqu'un adolescent catholique se découvre homosexuel, on peut s'interroger sur les sentiments qu'il éprouve en imaginant ce que sera sa future vie affective, s'il veut rester dans la norme religieuse !



Conclusion.



D'après une enquête faite en 1985 par Xavier Thévenot, seul un homosexuel sur dix se sent aidé par l'attitude de l'Eglise.

Les religions sont toutes opposées à la reconnaissance religieuse et sociale de l'homosexualité. Pourtant l'un des dix commandements de la religion chrétienne est: "Tu aimeras ton prochain". Pourquoi discrimine-t-elle alors l'amour entre personnes du même sexe ?

Aujourd'hui encore, dans environ 74 pays du monde, les comportements homosexuels sont interdits, considérés comme illégaux, allant dans certains cas jusqu'à la peine de mort. Ce n'est qu'en 1993 que l'Organisation mondiale de la santé a supprimé l'homosexualité de la liste des maladies.

Et même si des progrès ont été faits, aucun Etat n'offre encore à ce jour une protection juridique complète contre la discrimination de l'homosexualité.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans le combat des homosexuels.

La Sénégalaise........... En Avril, 2013 (21:02 PM) 0 FansN°: 8
Il y a trop de mensonges au Sénégal et c´est pas bien du tout car ils enduisent les gens dans l´erreur dont il faut arrêter ces mensonges et faire circulés des rumeurs c´est pas bien pour le pays et le peuple Sénégalais.

Que DIEU vous pardonne car il y a trop de mensonges et de calomnies.
Anti Homosexuel En Avril, 2013 (21:08 PM) 0 FansN°: 9
Ah mo gueune deh ney leeer rek...fi mom rewoume Sénégal doufi jalller....!!!!!!!!!!!!!!!!
Pays D Indigéne Sauvage En Avril, 2013 (13:44 PM) 0 FansN°: 1
ne peut pas voté autres choses ! restez entre vous sauvage ,barbare pendant que les pays civilisés vous laisse loin dérriére !sauvage restera toujours sauvage ,on n y peut rien ! la surprise vs attend là haut
Gornoor En Avril, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°: 10
Que les journalistes arrétent de nous balancer du n'importe quoi. Informez juste et vrai ou fermez les.
Kk En Avril, 2013 (21:09 PM) 0 FansN°: 11
Eh oui Idrissa Seck a détourné la somme 3,5 milliards de l’organisation nationale économique des artisans du Sénégal (Oneas) alors qu'il était ministre du Commerce et de l’artisanat dans le gouvernement de Abdou Diouf!!



Idy avait avoué avoir gardé cet argent. C’est par la suite qu’il a eu à financer des membres de l’Oneas dans la région de Thiès, des spécialistes en poterie à hauteur de 1 million de F Cfa!!
@kk En Avril, 2013 (03:25 AM) 0 FansN°: 1
mais toi tu reves ou quoi? on parle de la depenalisation de l homosexualite tu nous parles de idrissa seck
Teup!! En Avril, 2013 (21:40 PM) 0 FansN°: 12
il faut faire une difference entre gay/lesbienne et pedophile !!!!1 la depenalisation de l'omesexualite ne serait qu'un signe de democratie au senegal , nous sommes une republique laique donc les religions (gay ,catholique ou autre) ne doivent en aucun cas influencer les decisions. au lieu de s'en prendre aux gays ou diongomas sexy , danseuses ect qui ne font de mal a personne, allez chercher les pedophiles, les assasins, les grans voleurs , etc qui detruisent l'economie du senegal et creent une insecuritèe dans notre pauvre pays. si vous ne voulez parlez que de valeurs alors dites moi combiens de personnes ont plus de 3,4 femmes au senegal ? combien d''oustass se font succer la bite par leurs talibès ? Nous avons perdus nos valeurs depuis bien longtemp alors au moins essayons de respecter la democratie et la libertèe de tous les citoyens sans exeption. Mr le president vous n'arreterz jamais de me decevoir ....
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 1
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 2
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 3
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 4
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 5
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 6
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 7
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 8
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 9
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 10
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 11
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°: 12
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°: 13
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°: 14
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Des Deumeus  En Avril, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°: 15
à teup des deumeus ont toujours soif d ennemis et de sang ! kou lény gueuna yésse amou chi adouna mais pour faire séytané rajine ce sont les premiers !commencé ko thi sény maras
Réalité En Avril, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°: 16
réponse à teup,. je ne partage pas du tout ton avis. on est certes dans un pays laïque mais faut pas oublier que ce qui le rend laïque, c'est la loi donc le droit. si tu as fait du droit, tu sauras que les mœurs sont une partie intégrante du droit. voilà pourquoi on parle de bonne vie et mœurs. partant de ce principe, la loi en devient le garant et pose des gardes fou pour protéger notre manière de vivre (bonne vie mœurs) base de notre culture. cependant, les gens que tu as cités sont certes des pervers mais c'est pas pour autant que le pays doit être la grande foire à bêtises. c'est pas parce que mon voisin est pervers que je dois l'être ou le cautionner. si cette loi passe, c'est les prochaines générations qui seront sacrifiées. à chaque peuple ses réalités. il y a des choses qui sont bien vu au sénégal comme le voile et qui en le sont pas en europe et on respecte. la france est un pays laïque tout comme le senegal mais n'accepte pas la polygamie car c'est contraire à leur moeurs, leur culture ect et personne ne peut le leur imposer. pour les même raisons nous avons aussi le droit de entant pays laïque de na pas accepter l'homosexualité car contraire à notre culture et nos moeurs. je penses que tu es assez intelligent et assez ouvert d'esprit pour comprendre et juger en toute objectivité. faut respecter les réalités de chaque peuple. a rome on fait comme les romains. c'est bien européen non?
@ Réalité En Avril, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°: 1
je suis parfaitement d'accord avec toi.
les sources du droit ne peuvent être que la religion, la coutume, les moeurs et l
A@ Réalité  En Avril, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°: 1
je ne suis pas d'accord .
on sait bien que les" valeurs" dont il est question ici , c'est surtout lislam.
l'islam et son droit canonique , la charia .
la charia, tout le monde c'est ce qu'il en est barbarie dans la sanction.
et cela n'est pas pour moi une "valeur " qu'il faut cultiver , mais une " valeur" à combattre
LibertÉone En Avril, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°: 13
OUI POUR UN OBSERVATOIRE DE VEILLE DE DÉFENSE DES LIBERTÉS ET DE TOUTES LES LIBERTÉS Y COMPRIS CELLE DE CROIRE OU DE NE PAS CROIRE DANS UN PAYS LAÏQUE.

LES APPRENTIS TALIBANS NE PASSERONT PAS.



Xipi Khol En Avril, 2013 (21:58 PM) 0 FansN°: 14
Merci Monsieur le Président c'est vraiment super bien fait de votre part encore une fois, Bonne continuation
John En Avril, 2013 (21:58 PM) 0 FansN°: 15
Bien dit Monsieur le President.Qu'on ne nous tympanise plus avec ces histoires d'homosexualité .Le débat est clos. Il n'a jamais été question de dépénaliser l'homosexualité au Senegal.Il faut qu'on arrête et qu'on se mette au travail.Notre pays a besoin qu'on se mette a la tache pour relever les multiples defis qui nous attendent.
Folklore En Avril, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°: 16
Si c’était pour sonder les Sénégalais sur ce fléau aussi grave que l’homosexualité, les lobbies peuvent dorénavant être sûrs que le Sénégal sera toujours l’enfer pour eux s’ils continuent à vouloir porter cette affaire privée dans la sphère publique.

Même si Macky en a parlé en conseil des ministres, ce n’est pas suffisant, il doit s’adresser au peuple comme il l’avait fait durant les présidentielles. N’est-ce pas lui qui disait que l’homosexualité devrait être traitée avec responsabilité, il n’a qu’à dire ouvertement qu’elle ne sera jamais légalisée.

C’est pourquoi cet observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses doit voir le jour rapidement pour parer à toute éventualité de récidive de ses ennemies de l’Islam et du Sénégal.

Les homos n’ont qu’à vivre leurs fantasmes contre-nature dans leur coin en privé et en aucun cas on ne demandera qu’ils soient lapidés ou tués, on priera surtout le bon Dieu qu’il les aide à se séparer à vie de ce pêché si dégoûtant.

Si toutefois qu’Idy ou un autre opposant prend ce dossier à bras le corps, c’est sûr qu’il marquera des points sur le terrain politique parce que le président Macky ne veut pas s’adresser directement aux Sénégalais. Ce n’est pas le compte rendu du conseil des Ministres qui est important mais la parole de Macky sur ce fléau. Le dossier est loin d’être clos…

Dioub En Avril, 2013 (08:02 AM) 0 FansN°: 1
merci monsieur le président de cette position sénégal dans le droit chemin
X Man En Avril, 2013 (22:09 PM) 0 FansN°: 17
presi bo kham ni ragal la bruit bou ndaw mou delou guinnaw teeeenannn gouvernement bi massounio seeekh yaabi si sujet bi. kham na ni mom macky soudoon mbeur loumouy guennn sakkou yi di na bari :down:  :dedet: 
Louche En Avril, 2013 (22:09 PM) 0 FansN°: 18
Un an de pouvoir et déjà des chef de cabinet en l'occurrence le chef de cabinet du ministre du budget nous fait on savoir en seulement un an d'exercice est entrain de construire un château à son village natale Thiangaye, il se nomme Khalilou Kane. Que nous réserve le gouvernement de Macky si en un an un chef de cabinet peut construire un château qu'en est il d'un ministre et ses Directeurs de cabinets.

À ce rythme on aura des KARIM
Elysee En Avril, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°: 19
BRAVO....Mr Macky SALL..., cette declaration de votre part est tres louable , et bien

conforme a l'islam , donc merci d 'avoir ecoute les voix du peuple senegalais !

Neanmoins , il ya une chose qui vous reste a faire , car primordiale et necessaire

a la justice senegalaise , dans son equite ....!   <img src="http://images.seneweb.com/content/seneweb/generic/images/smileys/cool.gif" alt=":cool:">   :sn:  :tala-sylla: 

Vous devez remettre Barthelemy Dias en prison , lui oter son immunite parlementaire ,

ordonner une election anticipee a la mairie de Sacre Coeur- Mermoz.... !

C'est une aberration , une honte nationale et internationale , une insulte aux musulmans senegalais ,

et surtout une offense a ALLAH..soubhanahou wa'ta'la ...,que de laisser libre ce tueur , ce minable assassin

notoire , et declare , sieger impunement a l Assemblee Nationale !...Pensez au jour que vous fairez face a

votre CREATEUR , LE SEIGNEUR DE L 'UNIVERS .., cette vie est bien courte , certes ! ...Les parents de ce pauvre

Ndiaga Diouf doivent vivre dans la douleur , la peine et le desarroi , l'issue finale de ce meurtre deguelasse ,

inutile , execrable et ignoble ! De grace, nous vous attendons la dessus !...WASSALAM a tous au pays ... :sn:  :sad: 
&e En Avril, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°: 20
diadieuf prési!! légui lérna nak!!
La Taille Du Pénis ! En Avril, 2013 (22:42 PM) 0 FansN°: 21
La taille du pénis un facteur déterminant de la séduction masculine :



afrikachic.com/pluxml/index.php?categorie11/sexualite
Mackypopotam En Avril, 2013 (23:01 PM) 0 FansN°: 22
A lire le journaliste écrire " les intentions prêtées au Président", je me demande est ce bien cette race de pisseurs de papiers dont l'objectif est de faire aimer ou de faire détesté? D'autre part ce qui est extraordinaire c'est le rapport entre les approbations dans les réactions et le profil approbateur de l'article, juste pour dire que certains sénégalais sont finis par être totalement intoxiqués au point de refuser d'accepter l'évidence sur la carence des mackysards.
Gueye En Avril, 2013 (23:13 PM) 0 FansN°: 23
Bravo président...Boul raggal PD yii seul Allah est à craindre ...C'est bien faut jamais accepter cette pratique au sénégal de nos braves ancétres...99,99% des sénégal sont contre les PD venus de l'occident quand ces derniers nous refusent la ploygamie..



Merci Macky sall
Coolwilly En Avril, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°: 24
heureusement que le président connait bien son peuple , trop de blabla ce peuple , je sais tout , je suis le plus intelligent de tous, qu est ce qu on est grand gueule , le problème on s'en rend pas compte
Cr7 En Avril, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°: 25
Bien dit presi :up:  :up:  :up: 
Donc En Avril, 2013 (23:48 PM) 0 FansN°: 26
mais c maitenant que maty sall se souvient que "nos valeurs culturelles de base qui ne peuvent s’accommoder d’une option de dépénalisation de l’homosexualité" donc plus de "TRAITEMENT RESPONSABLE DE L4HOMOSEXUALITE POUR FAIRE DU SENEGAL UNE SOCIETE MODERNE,,,,,,,,,,,,,,,???????



Et dire qu'il a fallu une levée de bouclier meme dans son propre camps pour faire cette belle reculade

c'est trop tard M le president vous nous avez tenu deux discours concernant cette question man mom meunatoumala gueum
Bien En Avril, 2013 (02:36 AM) 0 FansN°: 27
jamra nous méne toujours dans ces batailles fictifs et on s'y jette sans meme reflechir. et bizarement, apres chaque rumeur, il s'mpresse d'organiser une tournee aupres des chefs religieux. etant proche d'un des khalifs, je sais qu'un tournee avec un projet sensible raporte de 20 a 50 millions d'aide.

d'autre part ce mediatisation de l'homophobie (et je l'assume 100% homophobe) beneficie les pd car leurs permettant d'optenir des visa asile politique facilement. actuellement, il y' aurait, dit on, des dixaines de demandes bloqués a l'ambassade de france. a qui profite..;

nous devont commencer le combat dans nos maisons et nos quartiers. ce sont nos femmes soeurs et meres qui acceuillent ces pd en star dans nos foyer lors de nos ceremonie, commencons par là.

portons le combat mais sans interet et intelligemmentn'ayons pas peur des pseudo lobbies car nous en avons un de plu fort-- l'islam--

innal khouwatou lilaahi jamiihane
Fouta50 En Avril, 2013 (02:59 AM) 0 FansN°: 28
Bravo presi, Yesso mawada hinéré,canam dey am bakane,diadieuf Macky le peuple est derriére toi,les méchants au diable
Antietthnik En Avril, 2013 (18:04 PM) 0 FansN°: 1
dit plutot tous les toucouleurs de matam sont derriere toi sale pulaar ethnocentrik .votre president a ete elu ethniquement et tu en es la preuve
Presidiente Ha Hecho Bien En Avril, 2013 (05:43 AM) 0 FansN°: 29
chi khanam rekh presidiente
Foi En Avril, 2013 (06:26 AM) 0 FansN°: 30
On ne peut pas prétendre barrer la route au "radicalisme islamique" en foulant aux pieds les principes les élémentaires de l'islam!

Le régime et ses allies occidentaux les savaient déjà et sans notre fermeté ils auraient continué dans leur mépris de notre foi.
Khady123 En Avril, 2013 (07:18 AM) 0 FansN°: 31
Ok Maty Sall RIBBA laye doundè, ribba moye deff ni nit. thimmmm................................ :tala-sylla: 

en plus il ment comme d habitude, je ne lui ferais jamais confience.. couvrez vous et soyez vigilant!
Lib69 En Avril, 2013 (07:49 AM) 0 FansN°: 32
Cette Ong "jamra" ne fait que du bordel dans ce pays! Que de la haine!! Bientot ils vont s'attaquer aux chretiens ou aux etrangers. Tout ca pour exister!
Bintu En Avril, 2013 (08:51 AM) 0 FansN°: 33
BRAVO ET MERCI IMAM MASSAMBA DIOP. Tu viens encore 1 fois de sauver le Sénégal de la dépravation des moeurs. Personne ne lui a donné de l'argent; il a mené ce combat avec son Ami Le TOUT PUISSANT! Merci et bonne continuation à Mr le Président MACKY SALL
Baye Talla Gordjiguen Mboup En Avril, 2013 (08:56 AM) 0 FansN°: 34
le monde bouge et évolue, les seule qui sont en voit de disparition sont ceux qui refuseront de faire de cette évolution. Et bien sure les cons seront en 1er plan. L'hypocrisie suffoque notre pays... Dépénaliser l'homosexualité maintenant ou non au Sénégal ne va pas freiner en rien les gays de progresser vers la liberté. Donc ce n'est qu'une question de temps. :up: 
Neferti T Diop En Avril, 2013 (09:01 AM) 0 FansN°: 35
Dépénaliser l'homosexualité au Senegal, semble y être le grand débat du siècle. Un débat qui n'est pas claire du tout d'ailleurs car n'expliquant pas aux sénégalais que dépénalisation ne veut pas dire légaliser le mariage gay mais simplement ne plus considérer les gays comme criminels. Même la France qui est le model du Senegal (et dont le Senegal a hérité les anciennes loi) n'a pas encore légaliser le mariage gay donc a plus plus forte raison le Senegal. Mais je en adeptes des droits fondamentaux de l'humains j'espère et supporterais ce referendum. Le Senegal bien qu'a 95% soi disant musulman est un état laïc, par conséquent ce discourt religieux quand il s'agite du choix sexuel de certains individus n'a pas de place dans les lois de la République qui sont des principes de valeur constitutionnelle dégagés par le Conseil constitutionnel et par le Conseil d'État.

@neferti T Diop En Avril, 2013 (17:40 PM) 0 FansN°: 1
"la france un modèle du sénégal..."??? si tu ne peux pas t'empêcher de débiter des idioties pareilles, ferme là pour de bon!!!
Bonhomophobe En Avril, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°: 2
arretez de nous leurrer nous comprenons bien ce qui se passe depenaliser l homosexualite=ne plus sanctionner les actes de contre nature etre de mm sexe .et nous ne sommes pas d accord sur ca .
que ce soit la depenalisation de l homosexualite le mariage gaie ou autre tout ce qui arrange les homosexuels nous nous sommes contre ya pas besoin de debats.la democratie c le peuple qui gouverne .pour qui te prends tu ca veut pas dire que les occidentaux acceptent l homosexualite que nous nous devont l accepter bande complexé.les lois sont faites sur la base de la volonte populaire et de ce fait doit pas etre en contradiction avec la culture ou la religion de ce peuple.tu nous parle d etat laic il n y a que 2 religions au senegal et aucune des 2 ne cautionnent l homosexualite.tu nous parle de religion mm si la religion n avait pas parler de lhomosexualite on allait l interdire.de grace foutez nous la paix nous detestons l homosexualite vous ne reussirez jamais a nous faire changez d avis .tu nous emmerdes avec tes republik democratie capitalisme liberalisme constitutions qui ne font que corromprent les gens et qui ne resolvent pas les blem du monde
La Réalité  En Avril, 2013 (10:03 AM) 0 FansN°: 36
Réponse à Teup,. je ne partage pas du tout ton avis. on est certes dans un pays laïque mais faut pas oublier que ce qui le rend laïque, c'est la loi donc le droit. Si tu as fait du droit, tu sauras que les mœurs sont une partie intégrante du droit. voilà pourquoi on parle de bonne vie et mœurs. partant de ce principe, la loi en devient le garant et pose des gardes fou pour protéger notre manière de vivre (bonne vie mœurs) base de notre culture. Cependant, les gens que tu as cités sont certes des pervers mais c'est pas pour autant que le pays doit être la grande foire à bêtises. C'est pas parce que mon voisin est pervers que je dois l'être ou le cautionner. si cette loi passe, c'est les prochaines générations qui seront sacrifiées. à chaque peuple ses réalités. il y a des choses qui sont bien vu au sénégal comme le voile et qui en le sont pas en Europe et on respecte. la france est un pays laïque tout comme le senegal mais n'accepte pas la polygamie car c'est contraire à leur moeurs, leur culture ect et personne ne peut le leur imposer. Pour les même raisons nous avons aussi le droit de entant pays laïque de na pas accepter l'homosexualité car contraire à notre culture et nos moeurs. je penses que tu es assez intelligent et assez ouvert d'esprit pour comprendre et juger en toute objectivité. faut respecter les réalités de chaque peuple. A Rome on fait comme les romains. c'est bien Européen non?
Toune En Avril, 2013 (13:33 PM) 0 FansN°: 37
à chacun sa vie sexuelle  :hun: 
Xxxxxxxxxxx En Avril, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°: 38
chers freres le senegal et en retard car on a une triste equipe qui manque de relations pour developper le pays.
Indy En Avril, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°: 39
Au moins cela a le merite d'etre clair. La pression que la population exerce sur le pouvoir est tres positive, elle permet d'eviter les derives et cela contribue a renforcer les valeurs democratiques.

Ce que j'aime dans la declaration du president c'est le fait de noter que cela est "contre nos valeurs culturelles".

Secoue dernierement par Idrissa Seck, Macky se refait une petite sante avec cette decision.
Venn En Avril, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°: 40
NOTRE CULTURE OU NOTRE RELIGION.TA RELIGION NE TE POUSSE T ELLE PAS ABANDONNER TA CULTURE?
Indy En Avril, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°: 1
qaund je dit que j'apprecie l'expression "valeurs culturelles" je veux dire que c'est un message fort parce que cela suppose que notre culture ne oeut etre dissociee de nos deux religions qui l'ont faconnee a travers le temps. aussi bien l'islam que le christianisme sont contre l'homosexualite.
Fbi En Avril, 2013 (14:19 PM) 0 FansN°: 41
YALA gueumoule té néléwoule.





Macky sall n'a ni la carrure ni le le charisme d'un président. il est tellement compléxé et en manque de confiance en lui même que fo féke il tire la gueule comme un cochon.

les senegalais de la diaspora et surtout les intellos de france et d'ailleurs savent que le senegal a beaucoup perdu sur le plan representatif à cause de son président. kéne douko invité féne parce kil n'est pas intéréssant et a un déficit énorme de culture générale.



On a voté pour lui par depit pour se debarrasser d'un systéme et non de Maitre Wade parce qu'avec la plus grande objectivité on peut dire Wade impose le respect et son aura son intelligence ont fait le tour du monde. Wade dou moromame Macky.



L'autre point important ci gouvernement macky bi c'est le systéme colons-colonisés que maitre wade avait enfin réussi a cassé que macky vient de remettre en place en signant des contrats énormes avec les occidentaux en particulier la france qui se sucre les doigts avec des autorités escrocs et trempés jusqu'au cou dans des affaires plus que douteuses.



On en veut plus de ce syteme néocolonialiste, nous sommes en 2013 alors comme tout peuple libre nous devons avoir le choix de faire des affaires avec qui on veut surtout avec les pays émergents et non avec les colons pour qui tous les moyens sont bons pour continuer de nous sucer le sang jusqu’à la moelle.





Chers compatriotes un président est le miroir de son pays, et a vrai dire avec MATY (et non Macky) Sall on peut dire que nous sommes mal barrés nous peuples sénégalais.



Avec un président qui n'a aucun programme pour le peuple qui l'a élu, à mon avis cela m'étonnerait qu'il termine son mandat.
Badolo En Avril, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°: 42
sage décision, pour une fois tu es devenu "garçon". j'imagine que c'est ta sorcière de femme SIMONE MARIEME FAYE qui t'a prêté son pantalon.



en tout, on continue a veiller
L'indigné En Avril, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°: 43
Merci JAMRA. J'espère que le peuple sénégalais va rester vigilant. Macky et son gouvernement ne font rien que reculer pour mieux sauter. Après son ballon de sondage, Macky a compris que le terrain n'est pas encore fertile. Il a probablement négocié du temps avec ses patrons les loby gais. Il se peut qu'on lui ai permis un report jusqu'à son deuxieme mandat. Mais ce qui est sur c'est qu'il est tenu de le réaliser, Il faut qu'on reste sur nos gardes. Les stratégies déployées peuvent différer dun pays à un autre. Ils sont surtout patients et ils n'abandonnent jamais. Cela leur a pris des années et au moins 5 tentatives avant de convaincre l'ONU de modifier sa chartre des droits de l'homme. Et surtout il dispose d'énormes moyens financiers par l'ong de du mécréant SOROS.
Jo En Avril, 2013 (14:49 PM) 0 FansN°: 44
Bon légui nak le DEBAT EST CLOS pour les apprentis marchands d'illusions.

Ceux qui voulaient en faire un instrument de campagne doivent déchanter. Il faut être noble et clore ce débat.



Merci président.
Mimi En Avril, 2013 (15:02 PM) 0 FansN°: 45
Fiche nous la paix , il ya des choses beaucoups plus importants à faire dans ce pays que de parler de la sexualité des autre :dedet:  même toi on te la une accusé nonnnnnnnnn :up:  alors occupe toi des probléme du pays et laisse la vie des autre tranquile et qui ne respecte même pas ta parole. en plus tu es un vrai rencugné  :down: 
Alboury Ndiaye En Avril, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°: 46
Il faut dire a ceux de djamra que l'islam interdit aussi que l'on sássocie avec des politieciens pour voler le peuple.

Un president qui vole et arnaque son peuple et vous donne votre part du butin et vous lácceptez, cela s'appelle du recel et djamra doit le savoir.

Pourquoi djamra ne parle pas des talibes laisses errer dans les rues de dakar?

Pourquoi ils ne parlent pas de ces marabouts octageneres qui epousent une diziane de femmes dont certaines ont l'age de leurs petites filles?

Pourquoi djamra ne dit rien quand le president emmene distribuer lárgent du pays a touba et a tivaouane?

Guest En Avril, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°: 47
Bonjour , je voudrais savoir ou est ce qu on peut louer un tracteur pour labourer la terre.,
Talibe4 En Avril, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°: 48
Ragal léne yalla beuss sa gui gnaw té kéne kou nék digua léyok sa borom .Personne ne resteras sur terre alors pourquoi refusez vous la réalité, adorez le bon Dieu au lieu de toujours chercher à faire le contraire . On ne naît pas homo faut même pas essayer de discuter avec ces gens ils n'en valent pas la peine Dieu s' occupera de leurs cas ici bas et dans l'au delà de même que leurs alliés.
Axmad Vincent Diakhate En Avril, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°: 49
Maintenant, ces lobbies veulent aller plus loin : sensibiliser les enfants dès l’école. Eh oui, ils veulent ratisser large à partir de la base ! Vous vous rendez-compte ; ils osent demander à ce que les enseignants inculquent à nos enfants que faire l’amour avec une personne du même sexe, c’est bien ! Que Dieu nous en préserve !!!







• Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso-maçonnico-sioniste nous dicter et nous imposer leur volonté et leur façon de vivre au détriment de nos valeurs musulmanes saines et séculaires ? NON !!!









• Va-t-on laisser le lobby homosexuelo-mafioso- maçonnico-sioniste par le biais d’organismes écrans, comme ce machin qu’est l’O.N.U. et autres, faire de ce pays, où ont vécu et où sont inhumés nos Saints(Al-‘Awliyà’) et Savants(Al-^Ulamà’) sénégalais comme Sëriñ Tuùba, El-Xajji ^Umar Fuutiyu Tàl, El-Xajji Màlik Si, Bày Lày, Màm Buu Kunta, Bày Ñass, Màm ^Abdu l-^Aziiz Ad-Dabàgh Màlik Si, etc., un immense bordel à ciel ouvert , urbi et orbi ? NON !!!



À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH

Axmad Vincent Diakhate En Avril, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°: 50
Une maison sans une fondation solide est condamnée à s’écrouler ; et la fondation de la maison Sénégal doit être sans aucun doute les VALEURS MORALES ENSEIGNÉES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH. En réussissant à diagnostiquer le mal qui ronge ce pays et en apportant des solutions adéquates, conformes à ce que Dieu ordonne et agrée, les ASSISES NATIONALES auront été salutaires.



Que Dieu bénisse ceux et celles qui auront oeuvré en ce sens-là, afin que ce pays soit doté de dirigeants fiables, dignes, honnêtes, intègres et compétents !!!





À SUIVRE ‘IN CHÀ’ ALLÀH

Axmad Vincet Diakhate En Avril, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°: 51
l’État doit veiller et contribuer à la sauvegarde de nos valeurs, par l’intermédiare de l’enseignement, des programmes scolaires, des programmes télévisuels, de l’édition, de la production culturelle et artistique. Par conséquent, l’État ne doit pas capituler devant les lobbies pervers, lugubres et criminels mus par des intérêts mesquins et égocentriques.



Louanges à Allàh, Lui Qui est Tout-Puissant sur toutes choses ! Que Ses bénédictions soient abondantes sur Muxammad, Sa meilleure créature, notre bien-aimé et intercesseur !



Que Dieu, Le Très Miséricordieux, nous fasse miséricorde, par la barakah des saints(Al-‘awliyà’) qui ont vécu dans ce pays et /ou qui y vivent de nos jours et ceux d’ailleurs ! Àmiin !



A.V.D.

Bd En Avril, 2013 (19:14 PM) 0 FansN°: 52


Un pays comme le Sénégal ne pourra pas résister longtemps avant de dépénaliser l'homosexualité !

Il peut ne pas légaliser le mariage mais à un moment donné, il sera obligé de dépénaliser l'homosexualité:

Le Sénégal est un 'petit' pays soi-disant démocratique, qui respect donc le droit de l'homme, qui l'a d'ailleurs signé et qui n'a pas de gros moyens pour pouvoir dire 'non' aux occidentaux, donc qui a besoin constamment de l'aide occidentale. Et le problème est que dans tous ces pays occidentaux l'homosexualité n'est plus un délit ni un crime...autrement dit, légal.

Alors tôt au tard le Sénégal sera obligé de dépénaliser l'homosexualité!



Croyez-moi sur parole!



Bouba



Sambe Lo En Avril, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°: 53
Moi Sénégalais de l'extérieur, j'observe !

Voici un commentaire posté sur un site d'information.

Mr Macky Sall pouvez-vousirmer avoir réduit le chômage par ces recrutements ?



Voici un commentaire posté sur un site d'information. Je site:



" Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)

Diagué SALL Pca (Cousin)

Samba SALL ministre conseiller (Cousin)

Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale

Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence

Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen

Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj

Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller

Son oncle Djibo SALL pca

Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre

Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.

Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller

Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller

Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller

Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial

Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial

Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)

Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député

Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye

Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)

Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,

Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière

Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)

Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall

Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji

Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo

Le frére de Abdoulaye Sally ambassadeur du sénégal en Egypte. Il s'appelle Mamadou Sally et Abdoulaye Sally est conseiller particulier du Président. Bravo

La fille d’Aminata Tall nommée ambassadrice déléguée permanente auprès de l’Unesco vont

La sœur de Aminata Tall, Khadidatou Tall Diagne, professeur d’enseignement «bombardée ambassadeur du Sénégal à Tunis» en remplacement d’Amadou Sow,



Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?

Limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa rivalité avec Mansour Faye, le frère de Marième Faye qui est son rival politique à Saint Louis.



Les Sénégalais s'interrogent de plus en plus sur les réunions du Conseil des ministres, devenues des séances de nomination de proches du président, sans mentionner l'apérisation excessive et malheureuse des représentations diplomatiques du Sénégal à l'étranger "



Sambe Lo. 12 AVRIL 2013
Rectifiez..... En Avril, 2013 (21:15 PM) 0 FansN°: 54
.CORRIGEZ.....

..IL Y A UNE PLACE POUR LES ANIMAUX...ELLE.....EST NOMMEE...UN...ZOO....!

Merci...
Doxondem En Avril, 2013 (22:07 PM) 0 FansN°: 55
Bravo presiedent Macky.Ils veulent mondialiser la depenalisation de l'homosexualitè mais le senegal prèfere etre laisser en rade.
Senegal En Danger En Avril, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°: 56
axmad vincet diakhate tous mes remerciement à ton intervation qu'ALLAH te reconpense ,ainsi des gens comme toi.quant à moi je veux savoir comment contacter le jamra ,car je devenir membre.j'appelle à tous les freres de ralier le jamra.union fait la force :sn:  :sn: 
Attention Danger En Avril, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°: 57
Oui, le Sénégal est en grand danger et les gens comme Vincent ont contribué largement à l'embrigadement des esprits.

Et comme toujours, les premiers à s'enrôler sont les plus fragiles, comme ce type qui va prendre sa carte de futur Jihadist., prêt à l'emploi.

ATTENTION DANGER.

Pour Attention Danger En Avril, 2013 (00:12 AM) 0 FansN°: 1
l imame vincent est juste une caricature folklorique ! ceux ki menace la stabilité du pays,,,si on y prend gare sont certains maras inféodé à certains djihadiste satanique de l étranger ! pour l instant ces kapos inféodés cherchent à se développer ,font beaucoup de bruits ,tapage ,provocation ,incitation à la haine sans etre inquiété par la justice ,pire ont pour complice présse de caniveaux ki vendrait son ame au diable tant quelle peut vendre ses torchons !! l état a l aire d observer ,laissé faire ,parfois influencé tout en faisant semblant à l extérieure de respecter ses engagements et signature internationaux ! l histoire nous dira jusqu ou voudrons allé certaines sectes inféodées aux lucifériens djihadistes de l extérieure ! kelle seront les réactions de tivaoune et touba ,vis à vis de ces intégristes inféodés !! seule chose rassurante ,,,,cas du mali ou la france a prouvé qu il y a des lignes à ne pas franchir !! certains intégristes ki se défoulent à seneweb ,sont ils si nombreux dans la réalité ? en tout cas écoeurant de constater la pollution mental djihadiste satanique faire des moutons aliénés !
Senegal En Danger En Avril, 2013 (04:16 AM) 0 FansN°: 58
si on vous dit la verité vous vous crevez de haine ,vous avez peur de l'islam .mais l'islam vainquera .le jihad est une obligation pour tout musulman ,c'est la guere contre le mal ,telque la fausse justice ,la corruption ,la violance et autre .cequi reconnaitront le mal ,à la place du bien periront et finiront en en Fer ,s'ils ne revindront pas à la verité :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA