Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal de Darou Mouhty: Le Khalife craint le pire pour le Sénégal

Single Post
Magal de Darou Mouhty: Le Khalife craint le pire pour le Sénégal
A l’occasion de la cérémonie officielle de la 67ème édition du Magal de Darou Mouhty qui marque l’anniversaire des retrouvailles entre Cheikh Ahmadou Bamba et son disciple frère cadet, Mame Thierno Birahim Mbacké, le Khalife a exprimé ses craintes face à la situation socio-politique du Sénégal. En effet, selon le porte-parole de la famille de Borom Darou, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss, la situation est préoccupante. Il suffit d’une petite étincelle pour que le feu s’embrase. «Tous les ingrédients sont réunis pour mettre le pays à feu» a-t-il dit. Selon la Rfm, pour éviter d’installer le pays dans le KO, le guide religieux a invité le pouvoir et l’opposition à sauvegarder la paix et la cohésion sociale.


15 Commentaires

  1. Auteur

    Dianakh

    En Juillet, 2011 (11:39 AM)
    COME NAK GUINAW YALLA BATHI PRESIDENT BI YEEN LA YAKAR WAKH LEEN WALA BOU REWMI TAKKE SERIGNE SI LANIOU KOY DIOYTOUDJI WAKH LEEEN NAK
  2. Auteur

    Tiop

    En Juillet, 2011 (11:40 AM)
    senegalaises senegalais mefiez vous de wakhe wakheet.
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Juillet, 2011 (11:46 AM)
    yalla nala yalla faye borome darou

    {comment_ads}
    Auteur

    Non

    En Juillet, 2011 (11:46 AM)
    Non à l"ancien" ou toujours MACON
    {comment_ads}
    Auteur

    Transrail

    En Juillet, 2011 (11:56 AM)
    le collectif des agents de l'administration territoriale réitere leur appel pour la démission de Ousmane Ngom à la tête du ministere de l'intérieur nous qui trimons dans les gouvernances et prefectueres sommes dans la salle d'attente de l'administration nous pas de primes pas d'indémnités et ousmane Ngom continue d'amuser la galerie avec ces propos dénués de fondement à savoir indémnisés les chef de village alors dans les gouvernances et prefectures rien ne fonstionne materielles vetustent démotivation totale des agents vraiment ousmane DEGAGE
    Auteur

    Diambars

    En Juillet, 2011 (12:10 PM)
    Le Khalif devait mettre en garde aussi les forces surtout les deux généraux FALL qui sont exclusivement au service de Gorgui. La troupe a d'autres préoccupations alors, il est temps pour eux de dire la vérité au PR même au pris de leur poste et non faire comme l'ivoirien MANGOU. Le militaire est là pour tout chef d'état élu par le peuple. Il ne doit pas être là pour une personne. Alors la plus haute hiérarchie militaire peut être utile pour toute médiation entre les leadeurs politiques. Leur message sera tellement perçu que tout le monde y prenbdra acte. Il est important de savoir prendre de décisions pour l'intérêt de la nation et non essayer de préserver aveuglement ses intérêts. Le jour où on arrivera à ce stade la troupe elle, j'en suis sûr ne suivra pas aveuglement le chef. L'armée ne veut que la paix et la bonne gouvernance pour ce pays et non ce que nous assistons: des gens qui en un temps record s'enrichissent agréablemnt sur le dos du contribuable, même des calos bleus qui n'ont rien fait pour la nation se sucrent vertigineusement au détriment des hommes en tenues qui sous la pluie, le vent ou le soleil sont au service" de la nation. Que d'injustices et trop c'est trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waderek

    En Juillet, 2011 (12:16 PM)
    Vive Wade,

    vive Alioune Dia,

    vive Ousmane Ngom,

    vive Farba Senghor,

    vive Ch. T. Sy,

    vive Karim Wade,

    vive Aziz Sow,

    vive Fatou Aïdara,

    vive Doudou Wade,

    vive Modou Diagne Fada,

    vive Serigne Mbacké Ndiaye,

    vive Bamba Ndiaye,

    vive Me Babou,

    vive Mamadou Seck,

    vive Babacar Gaye,

    vive Habib Sy,

    VIVE IBA DER THIAM,

    vivent les Généraux sénégalais,

    vivent les officiers supérieurs sénégalais,

    vivent les hauts magistrats sénégalais,

    vivent les commissaires de police,

    vive Viviane Wade,

    vive Lamine Faye,

    vive Mbaye Pekh,

    vive Babacar Diagne/RTS,

    vive Racine Sy/Patronat,

    vivent les 2 Sérigne Mboup,

    vive Cheikh Amar,

    vive Pape Diop,

    vive Baba Wone,

    vive Awa Ndiaye,

    vive la GC./
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Juillet, 2011 (12:24 PM)
    waderrek khanaa sa baye dafa bokk si voleurs et menteur et franc macon de la republique
    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Bi

    En Juillet, 2011 (12:26 PM)
    Précision le khalif de Darou ne s'est même pas adressé à la presse puisque étant très âgé. donc c'est son frère qui a parlé et c'était pour appeler les différentes partie au dialogue. Donc il a abondé dans le même sens que notre cher président qui ne cesse de prôner le dialogue
    Auteur

    Transrail

    En Juillet, 2011 (12:35 PM)
    le collectif des agents de l'administration territoriale reclame la demission de OUSMANE NGOM rien ne marche dans les prefectures et gouvernances c'est une honte vraimen oussou DEGAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Bil

    En Juillet, 2011 (12:36 PM)
    le frére prône la paix et la stabilité il a appelé le pouvoir comme l'opposition à ne pas sortir les allumettes qui vont mettre le feu parce que l'herbe sèche est déjà la. donc pour éviter une catastrophe à notre pays le dialogue s'impose malheureusement l'opposition rejette le dialogue. Donc conclusion.... QUI A PEUR DU DIALOGUE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Muss

    En Juillet, 2011 (12:43 PM)
    Tout le problème c'est son age et son flis. Personne ne lui veut du mal. On ne veut pas qu'un jour un autre président nomme son fils. C'est trop symbolique de mettre son fils ministre. C'est toute l'image d'un peuple.

    Un président qui devrait consacrer le reste de sa vie à faire du zikr... franchement à 86 ans il chamaille pour rester au pouvoir. A son age "wahone waheete"!! ça fait peur. Il a juste envie de tout faire pêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Transrail

    En Juillet, 2011 (12:47 PM)
    le collectif des agents de l'administration territoriale reclame la démision de ousmane ngom occupé à régler le probléme des chefs de village que de s'occuper des agents qui triment dans les gouvernances et préfectures sans indémnités ni primes rien du tout vraiment OUSMANE DEGAGE
    Auteur

    Bouba Ndiaye

    En Juillet, 2011 (12:52 PM)
    Moi j'étais à Darou Mouhty. C'est Mamadou Diop Decroix qui a abordé la question de façon honnête et courageuse. Et le marabout a bien précisé qu'il rebondissait aux propos du Ministre d'Etat. Or l'article ne mentionne même pas le fait. Finalement, certains journalistes ne sont plus dans une posture déontologique de respects des principes fondateurs de leur métier. Tu peux etre contre le pouvoir mais fais correctement ton travail. Le gouvernement est représenté. Il tient un discours auquel réagit le marabout. Tu laisses de côté le discours du Gouvernement en n'y faisant meme pas allusion et tu ne parles que de ce que le marabout a dit ; et tu prétends faire de l'information. Non tu fais de la désinformation. L'auteur de l-'article a désinformé les lecteurs. Dans quel but? Allez savoir!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Juillet, 2011 (01:07 AM)
    ZOOM tu as raison, ces gens inutiles nous coutent chers. Il faut les approcher pour constatez qu'ils sont dans la majorité des cas des opportunistes égoistes écervéllés. Ils n'ont parfois que connaissances vagues de la religion. Certains ne savent que reciter aveuglement et en déformant les textes arabes, le contenu peut importe. Ils ne lient des relations qu'avec ceux qui ont une situation sociale ou ceux à qui ils peuvent compter pour régler un probléme.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email