Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal de Diéwol- Serigne Abdou Mouhaiminou félicite le gouvernement

Single Post
Magal de Diéwol- Serigne Abdou Mouhaiminou félicite le gouvernement

 

Serigne Abdou Mouhaiminou Mbacké, fils de Serigne Mourtadha Mbacké Ibn Khadim Rassoul et maitre principal organisateur du magal annuel de Diéwol, a tenu à féliciter, ce lundi, le gouvernement pour sa promptitude à satisfaire certaines doléances. En effet, avant l’édition 2015 de ce magal, le Mbacké-Mbacké a fait part de son satisfécit par rapport à l’organisation et aux efforts fournis par l’Etat du Sénégal qui a érigé une route latéritique menant la commune de Thiamène à la localité de Diéwol.

 

«A peine, ont-ils entendu notre appel qu’ils ont déployé des services qui sont venus satisfaire certaines de nos doléances. Nous attendons cependant que cette route soit bitumée. Nous sollicitons aussi qu’un centre de santé soit construit pour aider les populations à prendre soin de leur santé convenablement », a fait savoir Mouhaiminou Mbacké. La délégation gouvernementale était conduite par Pape Mael Diop.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Sgal

    En Février, 2015 (21:52 PM)
    Doul Merde ak seni magual youdoul diekh! On en a marre vraiment marre!
    Top Banner
  2. Auteur

    Eyedema

    En Février, 2015 (22:04 PM)
    encore une occasion pour mettre en valeur notre allergie au travail....senegal dou eeem...ces marabouts qu'ils aient pitié de nous...on est fatigué....putain il exige une route butimée et un centre de santé....quelle honte----il n sait pas qu'il ya une liste d'attente....la priorité elle est partout...en casamance au fouta....senegal dou deeem....ce ministre au lieu de traiter le milliers de dossiers sur son bureau va assister à un appel au refus du travail.....pourquoi ne pas y envoyer un adjoint au sous- prefet?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2015 (00:12 AM)
    Y a combien de marabouts au Sénégal ,un petit pays où tout le monde est marabout
    {comment_ads}
    Auteur

    Diéwol

    En Février, 2015 (00:42 AM)
    Précisions du comité d'organisation du Magal de Diéwol



    Suite à l'article publié le lundi 16 février 2015 sur le site Seneweb.com par Serigne Mouhaïminou Mbacke portant sur l'organisation du Magal de Diéwol, nous tenons à apporter quelques précisions concernant l'organisation de cette grande cérémonie religieuse.

    Il faut d'abord rappeler que l'organisation du pèlerinage de Diéwol a débuté pour la première fois en 1982 à Louga, sous la bénédiction de feu Serigne Abdoul Ahad Mbacke.

    Accompagné dans cette noble mission par des dignitaires comme Baye modou wade, Baye cheikh seck, Baye Ibra diaw, Baye Ale ndiaye..., Serigne Papa Codé Lô avec l'ensemble des dahiras de la région de Louga, se sont mobilisés pour donner un cachet spécial, à la dimension de l’événement. Ils ont réussi de façon incontestable le défi de l'organisation.



    La 32eme édition du magal de Diéwol s'est tenue le 7 février 2015 et trois fédérations se sont distinguées en mobilisant onze commissions pour relever le défi organisationnel. c'est le moment de rendre un hommage mérité au président Serigne Pape Codé Lo (représentant du Khalife Général des Mourides à Louga), pour son dynamisme dans la coordination des activités de préparation.



    Nous remercions les autorités qui n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de l’événement. Par ailleurs nous adressons nos sincères remerciements à l'ensemble des hommes et femmes qui se sont impliqués de près ou de loin à la bonne tenue du grand Magal de Diéwol.

    Serigne Sidy Makhtar Mbacke yalna fi Yagu té wérr (amine).



    Le comité d'organisation du Magal de Diéwol.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email