Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Magal de Touba: Béthio va frapper fort !
   Par Leral.net | Leral.net |  Mardi 17 décembre, 2013 11:00  | Consulté 20745  fois  | 85 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Bethio, Magal Touba, Berndé, Thiantacoune
source: Leral.net

Lors du dernier Magal de Touba, Cheikh Béthio Thioune n'était pas dans la ville sainte. Le guide des Thintacounes était encore dans les liens de la détention. Sorti de prison grâce à une liberté provisoire, le Cheikh prépare en grande pompe le Magal de cette année qui sera célébré dimanche prochain.

Comme il le fait à chaque Magal, Cheikh Béthio Thioune va encore frapper très fort cette année avec ses «berndé». Le Populaire nous informe en effet, que c’est ce mardi que le cheptel du guide des Thiantacounes va arriver à Touba. Et inutile de vous dire que c’est-là une arrivée très attendue, comme toujours. Parce que c’est un événement, vu le nombre très important de têtes de bétail qui composent ce «berndé». On parle de pas moins de 2500 bœufs, plus de 3000 moutons, un demi millier de chameaux, des milliers de poulets… Évidemment le Cheikh veut marquer les esprits pour son retour.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Bethio de 2006 à ce jour.
Commentaires:   85   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DamaBAKH on December 17, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:1
Eskeyy Thioune  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Makyste on December 17, 2013 (11:06 AM)0 FansN°: 3000077
Macky Sall va et continuera de térroriser tout le PDS.Seul contre tous.Il vous montrera qu'il est un vrai garçon.Vous avez déclaré la guerre vs l'avez eu.En fait vs n'avez rien vu encore.Tous au gnouf.
Triste on December 17, 2013 (11:52 AM)0 FansN°: 3000197
serigne touba ne voudrait certainement pas de tour ça s'il était là, il ne voudrait pas que dans un pays ou beaucoup de gens ne mangent pas 2 fois par jour, qu'on tue tant de bêtes juste pour un jour et on sait que la plus grande partie de tout ça finira dans les poubelles. de plus si c'était tout le bétail du magal mais en plus il yaura encore d'autres bêtes chez les marabous etc.
déjà c largement plus que suffisant pour le magal pourtant yaura le double de ça, hallucinant
yallah téré neu yakh thi alhouraan, billah
MBAYE on December 17, 2013 (12:19 PM)0 FansN°: 3000283
AMO KHAM KHAM
Lol on December 17, 2013 (12:27 PM)0 FansN°: 3000320
lol et toi t'en a plein la tête ça c sur
Triste on December 17, 2013 (12:29 PM)0 FansN°: 3000323
si mbaye vous avez raison
allah ahlam
kham kham ma nga tha yallah
FRAPPER FORT on December 17, 2013 (14:25 PM)0 FansN°: 3000571
Rang de beaucoup de bols de lekk pour gagner quoi au fait;
Je pense qu'il a déchanter maintenant, il n'aspire plus à être KHALIF général des mourides
Euy waaay, fouy ba déh Thioune ak Mbacké aka nioo soriyo
Souleymane saliou on December 17, 2013 (18:54 PM)0 FansN°: 3000971
ndéyssane c vré k kiiii amoul khamkham yalla nako serigne bi wallou si yeurmandém; khamoul yalla
ADRA on December 17, 2013 (11:12 AM)0 FansN°: 3000088
C'est Adra qui va avoir du boulot, comme à la vieille époque. Ana Adra ? né lén ko ni Magaloup rén bi dara dou sédeu, Pouthie-Paathie, Mbakhal bou safff, Ragou, bassi Souppeu. kou ragal na nga daw, béthio ngui nieuw, sén bir daw !!

EUSKEUY TOUNE ! TOUNE FEP, TOUNE PARTOUT, BIRR DAW REK
Asterix on December 17, 2013 (11:34 AM)0 FansN°: 3000150
 :-D 
Teup on December 17, 2013 (11:38 AM)0 FansN°: 3000163
Aux juristes de Seneweb : est ce que l'interdiction faite à Béthio de faire des "thiants" avec ses disciples sera valable pour le magal ? il est toujours sous contrôle judiciaire et les interdictions sont normalement valables sur toute l'étendu du territoire .
Hizbu on December 17, 2013 (18:13 PM)0 FansN°: 3000923
mais TOUBA bokoul si térritoire ETAT bi nak.SERIGNE TOUBA mooko moome
Barro2008 on December 17, 2013 (12:42 PM)0 FansN°: 3000357
Mais ADRA ya nekh rek! Réna ba tass waye!!!!!!
OK on December 17, 2013 (11:07 AM) 0 FansN°:2
Sathieyye woop... assassin
Roooooooooooffff on December 17, 2013 (11:19 AM)0 FansN°: 3000110
Essayon d’analyser un peu la situation au sénégal !!!

Tu es reservè(e)= Dafa beuri titeur, day jaay lu amoul
Tu es ouvert(e)= Dafa sof, Dafa Fatté, Dafa barré wax
Tu es propre, tu t'entretiens = Jaay tarr leu
Tu ne t'entretiens pas = Tiambaye aka saleté
Tu dis ce que tu penses= Dafa réw, day diay l'interessant(e)
Tu causes a une fille (1garçon)= Dafko nopp, Dafa bardé
Tu causes avec plusieurs = Dokhane rék ( farantou rék)
Tu es gentil(le)= Ki daffa con ba rond
Tu es occupè(e) = Dafma bayi, Day Jeulé
Tu aimes ton travail ou tes études = Ki dafa xobbè, tiite leu déf
Tu parle un bon français= Diay taar leu, dafa wannè
Tu réussis ta vie = Dafay diay drogue wala mou keup caisse "dembam fi lagnou féek"
Tu es toujours premier(e) dans ta classe = Ki amoul life, day xon
Tu respectes ta religion= Dafa seytané gueumoul touss
Tu aimes ta moitié = Faram (guélam) bou niaw bii
Tu ne sort presque jamais de chez toi= Ngakka bou bone bii

thiey adouna bi! so défé gnou wakh, so défoul gnou wakh! mandou dafa am solo!

rooofff@hotmail.fr
I voit rien on December 17, 2013 (11:31 AM)0 FansN°: 3000142
EH mon frère, on dirait que ce monsieur " TU" là il n'est pas Senegalais. Il trop de qualité pour une seule personne. Il va gagner beaucoup de bouchement et mourir. Ensuite vous direz que c'est le "tiatt".
Pamoussa2000 on December 17, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 3000316
Tu as raison tu n'Y VOIT RIEN. "TU" est ici un ensemble à travers lequel chacun peut s'attribuer sa part.
Yalla rek on December 17, 2013 (20:48 PM)0 FansN°: 3001172
deuk rek nga wakh, sénégalais yi da niou beuri wakh trop té sen papa bu ko défoon niou di ko defendre, ganaw nak meuniou ko wala sokhor nioulay kheup souf rek ak yakk sa dérr, té lèrnamané touss khamouniou ko
Rombeuse la peste on December 17, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:3
franchement suis pas mouride ni un béthio mais le fait kil depense des millions pour honorer le magal je le respecte si jen avé lé moyens jen feré autan pour le gamou
Lol on December 17, 2013 (11:56 AM)0 FansN°: 3000207
c'est facile de dépenser des millions quand ça ne sort pas de ta poche. ça ne sort pas de la poche de béthio mais de ses sourgeus qui sont pour la plupart en europe, usa etc, j'en connais et franchement je ne suis pas jaloux d'eux
Thièbo Nouthieu on December 17, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:4
Il va encore enterrer vivant des peuls de Dahra Diollof et voler leur bétail pour le berndé
Deug on December 17, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:5
Non mais deug deug nak , cheikh bethio bokouthi . Franchement cheikh bi , dafa gueum limouy woté
Seck on December 17, 2013 (11:26 AM)0 FansN°: 3000131
bay khalis sykhl lasakh diokhe yomboul
MBAYE on December 17, 2013 (12:21 PM)0 FansN°: 3000296
BILAHI BOKOUSSY
Omar  on December 17, 2013 (11:26 AM) 0 FansN°:6
rien d'impressionnant. ceux sont ces disciples qui vont casquer fort. Avec des objectifs spécifiquent pour chaque courél.....

le plus inquiétant est ke je vois des jeunes appartenant à des familles démunies donner leurs maigre revenues à ces fins. pittoyables



aidé vos familles, mères , soeur, oncle , tante.....en lieu et place........tant que l'on ne cessera pas de faire ce que l'on ne doit pas faire en lieu et place de ce que nous devons faire.......on aura beau gesticuler mais le barké ne sera pas à notre protée.....


wassalam
Deug on December 17, 2013 (11:31 AM)0 FansN°: 3000144
Omar yaw mom , le barké ne sera pas à ta "protée....." loooooooooool
Vrai on December 17, 2013 (11:59 AM)0 FansN°: 3000217
comme allah l'a dit dans le coran: il faut d'abord aider le proche parent (père, mère, etc) lui donner son khaq, ensuite le miskiin, et le voyageur musulman en détresse.
man dé pour l'instant sama éy waadiour (yokk naa thi samay dekendoo) ak miskiiin yi laa toll et y en abeaucoup au sénégal
Leuz on December 17, 2013 (12:13 PM)0 FansN°: 3000261
Je suis bien avec toi mieux vaut servir tes proches d'abord plus précisément tes parents
qui t'ont mis au monde d'ailleurs ce qu'est recommandé par la religion du tout puissant allah
l'islam.
tout ça c'est de l’hypocrisie, c'est du voyeurisme ce type a sa place dans la prison c'est un
criminel il a commis un crime . pendant qu'il fait son bamboula, les familles eux continuent
de pleurer leurs morts .
yallah bougoul guislèma il faut donner de l’aumône aux pauvres qui le mérite mais pas à cette
façon de khawaré
Yalla rek on December 17, 2013 (20:50 PM)0 FansN°: 3001175
yaw ya yorr barké wala kham louy barké???? wouyouma
Seck on December 17, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:7
khalis sykholasakhe diokheyomboul
Sebi on December 17, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:8
Koumane nadef ni mom koumanoul gua def lagua mane ,té yéné lagua manoul , ndakh Bambaji dieuf rek la .
Non on December 17, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:9
ji crois po vrément nak bethio est un grand homme vrement c extraordinaire

 :up: 
Nf on December 17, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:10
si kaw si kanal si lu bakh am gui ziar ni rekh l LU BAKH REKH GAY AM THIOUNE
 :up: 
Leye on December 17, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:11
dieuredieuf thioune yalla nafi yagu té were
Pétaw on December 17, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°:12
ki yalla nako yalla faye kholam, ko xamné lo ame bok kok wa adouna, sénégal sou amone niar niou melni mome rek diam am toumou ramké touxou
Petawww on December 17, 2013 (12:03 PM)0 FansN°: 3000229
hiii petaw senegal sou amone gnari bethio rek aduna touki crime day guena yook ak sathe térrain bi
Putot on December 17, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:13
Plutôt investir dans l'assainissement à Touba d'abord. Imaginez un peu les tonnes de déchets après abattage §!
Tek on December 17, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:14
c'est parti, serigne Touba vient de le remettre sur le droit chemin et tous ceux qui étaient autour de lui que pour le folklore vont partir, car la démarche du cheikh va complètement changer.
Kos on December 17, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 3000386
donc tu reconnais qu'il n'était pas ur le droit chemin.
tous des cons
Magal on December 17, 2013 (11:41 AM) 0 FansN°:15
Nouvelle version du didacticiel pour apprendre les khassaides : recherchez "JQASIDA" sur FACEBOOK ou GOOGLE.
PaulNord on December 17, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:16
La célébration du Grand Magal de TOUBA une recommandation de Serigne TOUBA
La date du 18 SAFAR est celle à l’occasion de laquelle, nous dit le CHEIKH : " DIEU a décrété en Mission en l’an 1313.h (1895) ce qui, dans mon cœur, fut déjà mon ambition en 1301.h (1883)."
"DIEU m’a accordé des Dons prodigieux qu’Il n’a jamais accordés et qu’Il n’accordera jamais à un contingent."

"Les Faveurs que j’ai obtenues en provenance de DIEU ne se comptent pas dans l’Univers ; et c’est en cela mon bonheur."

" Tout individu que l’occasion de ce jour trouve quelque part, est prié d’y consacrer toute la mesure de ses possibilités sans restrictions et ce, du sacrifice des espèces allant du chameau à la poule, chacun, individuellement, est prié d’intervenir avec les moyens d’oblation dont il dispose."


Eskeyy Thioune
Doofnakh on December 17, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 3000231
@Paulnord: Le magal sous sa forme actuelle et celui qui célébrait le 19 mouharam ne sont que des inventions des fils du Cheikh Ahmadou Bamba. Le 18 safar est l'œuvre de Falilou et 19 Mouharam celle de Moustapha Mbacké. Ahmadou Bamba n'a jamais recommandé ce folklore c'était une occasion pour lever des fonds et construire la mosquée. Réfléchissez petits nègres. D'ailleurs il faudra compter à partir de 1947 date de cette première célébration d'où cette édition est la 67 eme du genre.
PaulNord on December 17, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 3000289
BRAVO !!! une contribution petit nègre
BLANK on December 17, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:17
ME REVOILA BETHIO FEPP BETHIO PARTOUT BETHIO EVERYWHERE COMME C'EST LUI SERIGNE SALIOU ET SERIGNE SALIOU EST SERIGNE TOUBA ALORS BETHIO EST SERIGNE TOUBA LE PERE DE TOUS LES MOURIDES. SAUF KE CELUI CI A COMME NOM DE FAMILLE THIOUNE ET KE BAMBA EUPEULEWOUKO DARA SI TOUBA...
SEUT BOUKO WEDDI REK NA WAKH.
IL DETIENT TOUBA ENTRE SES MAINS ET IL LES CONTROLE...
LE NOM DE CETTE VILLE SERA BIENTOT CHANGE EN THIOUNE O LIEU DE TOUBA.
TOUNE FEPP TOUNE PARTOUT TOUNE EVERYWHERE TOUNE LOUKI HAHAHAHAHAHAHAHAHA
MAIS VRAIMENT SENEGAL MOO NEKH REK.
CETTE ANNEE CI JE FERAIS TOUT POUR ALLER VOIR COMMENT LES CHIENS SONT A SES PIEDS. MEME SES CACAS SONT VENERES. IMAGINEZ VOUS UN CACA DE VOLEUR DETOURNEUR DE FONDS.
NON MAIS ON CONNAIT LISTOIRE NAK BOUGNOU KENN WAKHLOO...
PS: COMMENT BAMBA A FAIT POUR SAUTER DU HAUT DU BATEAU POUR ALLER PRIER SUR LA MER? SAUT EN HAUTEUR OU TREMPOLINE? JUSTE POUR AVOIR DES ECLAIRCISSEMENTS...
MERCI POUR VS INSULTES ET AMINE
SANTKO on December 17, 2013 (12:55 PM)0 FansN°: 3000391
NN C UNE KESTION ET SI TU VEUS LA REPONSE VA ECARTER LES DEUX JAMBES DE TA MERE ET INTRODUIT Y TA LANGUE ELLE VA CRIER DE PLAISIR ET LA PAR C CRIES U ESSAIS DE DECHIFFRER TU VA COMPRENDRE
OK
SANTKO on December 17, 2013 (13:01 PM)0 FansN°: 3000402
NN C UNE KESTION ET SI TU VEUS LA REPONSE VA ECARTER LES DEUX JAMBES DE TA MUM ET INTRODUIT Y TA LANGUE ELLE VA CRIER DE PLAISIR ET LA PAR C CRIES U ESSAIS DE DECHIFFRER TU VA COMPRENDRE
OK
Dégg deugg on December 17, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:18
Si vous pensez que c'est cela la religion, vous vous trompez! DIEU a dit MANGEZ A VOTRE FIN MAIS NE GASPILLEZ PAS! mais frnchement yènn yii kènn xamul lumu doon té kènn sagnta wax!!
PaulNord on December 17, 2013 (12:03 PM)0 FansN°: 3000227
donnes ton avis sur la tabaski !!
Quoi on December 17, 2013 (12:09 PM)0 FansN°: 3000241
ce qu'il dit est vrai c'est dans le coran pourquoi tu parles de tabaski?
Quoi on December 17, 2013 (12:13 PM)0 FansN°: 3000263
je suis souvent allé à touba et j'ai remarqué que les poubelles sont toujours pleines de nourriture.
on ne voit jamais ça durant la tabaski, les gens mangent leur viande sur plusieurs jours.
A touba on cuisine pour 3 jours ce qui devrait l'etre pour 15 jours.
ya une différence entre téranga et yakh, les mourides responsables de la comm du magal, devraient plutot mettre khassaides et alhouran en avant au lieu du berndé. meme en france ya un gaspillage pas possible pour 10 h au maximum
PaulNord on December 17, 2013 (12:25 PM)0 FansN°: 3000307
les gens mangent leur viande sur plusieurs jours ,au lieu de donner aux pauvres. NDEYSSAAN
Quoi on December 17, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 3000341
lol yaako wakh dé, peut etre yaako guiss
bou améé dé rafétoul
PaulNord on December 17, 2013 (12:37 PM)0 FansN°: 3000348
maassa way
Quoi on December 17, 2013 (12:47 PM)0 FansN°: 3000371
Maassa pourquoi? non ca va bien, merci
Djiban on December 17, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:19
Si je comprends bien la justice a dit à béthio de ne pas faire aucun mouvement pourquoi on le laisse faire son berdé ?
Prese boy on December 17, 2013 (11:58 AM) 0 FansN°:20
quand estqu on aura une presse professionnelle? Comment peut on abattre toutes ces têtes de bœufs en si peu de temps ? qui va manger toute cette viande en l'espace de quatre jours.? Depuis des années Béthio vous manipule comme des gosses et aucun organe n'a daigné creuser pour voir juste. Ben aujourd'hui je vous dirai comment Bethio Thoune s'y prend: il loue un troupeau aux Peuls en raison de 100000/ jour qui stationne à Janatou et dans cette pléthore de bêtes il ne possède que dix têtes environs de bœufs et trois à quatre chameaux. Et au quatrième jour, en pleine nuit, les bergers ramènent le troupeau pendant que la ville est dans les bras de Morphée. Bethio est un manipulateur
Vérité on December 17, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:21
La fin des temps approche!!!Satan rode comme un lion,il vient non seulement pour voler mais pour tuer et détruire.Mais il sera jeté avec ses démons qui l'ont servi dans l'etang de feu.Bon magal à tous ceux qui y vont!!!Amen soyez tous bénis!!!
Paulus on December 17, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:22
Pour une fois on va réellement compter les bœufs et les moutons.Avec une commission indépendante et jusqu'a la fin du magal car il y a trop de propagande dans ces défilés de moutons et de boeufs .
ATYPICO on December 17, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:23
D'où nous vient cette admiration stupide pour des crapules politiques et religieuses du type de Béthio, Kara, Cissé Lô... qui n'ont rien dans le crâne, qui passent leur temps à chercher à épater la galerie avec leurs fric, leur habits, leurs quatre quatre, leurs troupeaux …. Qu'en dirait le Prophète ?
PaulNord on December 17, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 3000315
Eskeyy
Teuss teuss  on December 17, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:24
Degeu Deugeu fou ay millions de talibe di dem diokhe len gnou khewallou daffawarre maccata moucarama ay millions de moutons lanouy ray te ken doulenn lekke dilenn wakhe rekke mouridyi di dieuf
PaulNord on December 17, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 3000340
allahou akbar
Folk on December 17, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:25
je ne suis pas mouride mais j ne que la vérité ce que les mourides ont plus que nous(membre des autres tarikhas) c'est la croyance parfaite en vers leur marabout on peut prendre exemple sur le cas de béthio qui dit prétendre recevoir le ndiguel de serigne saliou pour les thiant et on voit qu'il respact entiérement ce ndigeul.
Maville on December 17, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 3000310
Bonjour

Monsieur
Ceci c'est de l'idolatrerie ce qui est defendu.Comment peut -on se prosterner devant un homme comme vous et moi,l'adorer c'est vraiment le senegal.On adore que DIEU.Eh oui
PaulNord on December 17, 2013 (12:39 PM)0 FansN°: 3000351
la meme phrase que azazil devenu satan avait dit a propos d'adan .

seytané bi nga done !!!!!!!
MMD on December 17, 2013 (12:45 PM)0 FansN°: 3000367
allah avait effectivement demandé à ibliss de se prosterner devant adam.
allah a interdit à banii adam de se prosterner devant tout autre chose mais seulement devant allah

Allah ahlam
Lol on December 17, 2013 (12:26 PM)0 FansN°: 3000311
diiné dou nguistal, nguistal dou diiné.
réligion et voyeurisme ça fait deux, la réligion c'est la sobriété.
il se peut que mes 5 euros au magal valent mieux que le millions de boeufs de béthio
NTS on December 17, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:26
Personne n ignore l Importance du magal mais il ne doit pas assister a un rassemblement fut il religieux politque ou social.depuis son retour il na pas organise un thiant ce qui signifie qu il obeit aux lois maintenant s il viole les clauses de sa liberte provisoire serait purement et simplement jete en prison.il ya des prisonniers qui aimeraient assister au magal mais il ne peh ent pas pas de derogation que force demeure la loi
BLANK on December 17, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:27
MAIS DITES MOI COMBIEN DE BOEUFS A T IL LOUE CETTE ANNEE?
MAIS BETHIO MOO MEUNEU FENN.
MANE DAMA ROUSS SAKH NAKH NAKK YIMOU LEBOONE SAMA NIJAAY JUSKA PRESENT.
TOUNE LE LOCATAIRE DE BOEUFS POUR LES GRANDS MOMENTS.
C UNE HONTE DEVANT SES TALIBES KI SE TAPENT SES FEMMES PARTOUT FEPP EVERYWHERE...
MASSA
Santko on December 17, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:28
RESTEZ LA A PARLER DE CHEIKH BETHIO.CHAK ANNEE MOUY YOKK GENI WAX REKK.
DEMLEN LIGUEYAL SERIGNE TOUBA MO GEUN SI YEN.
DEUK BOU METTI BI YEUP GNAK NAGOUL SERIGNE TOUBA REKLA
VS ETES DES JALOUX
AMOLEN DARA DAGEN DOL
SENI KHEWKHEW UN POULET PAR MAISON WAWAWWWAWWWAA
BENCHEKH on December 17, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:29
TABATH YADAA BETHIO THIOUNE
Deugg rék on December 17, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:30
Les articles religieux (surtout de l’islam) sont les plus commentés et la majeure parties sont des insultent. Et pourtant ces commentaires pourraient être retirés par l’administrateur du site comme cela se fait sur d’autres sites.
Le retrait de ces commentaires contribueraient au maintient de la stabilité sociale du Sénégal, puisque les sensibilités religieuses sont très sensibles dans de pays.

Soucions nous de la stabilité ”socio-religieuse” du pays.

Personne ne vous interdit d'informer juste et vraie mais qu'en même si vous donner une information sur quelqu'un que beaucoup de gens respecte à fortiori un chef religieux, au moins, modérez les commentaires en supprimant ceux qui insultent. Cela va de la stabilité de la nation. Et je pense que la stabilité de la nation prime sur la liberté d'expression.

Réveillons Nous !
Deugg rék on December 17, 2013 (13:12 PM) 0 FansN°:31
Alerte !
Les articles religieux (surtout de l’islam) sont les plus commentés et la majeure parties sont des insultent. Et pourtant ces commentaires pourraient être retirés par l’administrateur du site comme cela se fait sur d’autres sites.
Le retrait de ces commentaires contribueraient au maintient de la stabilité sociale du Sénégal, puisque les sensibilités religieuses sont très sensibles dans de pays.

Soucions nous de la stabilité ”socio-religieuse” du pays.

Personne ne vous interdit d'informer juste et vraie mais qu'en même si vous donner une information sur quelqu'un que beaucoup de gens respecte à fortiori un chef religieux, au moins, modérez les commentaires en supprimant ceux qui insultent. Cela va de la stabilité de la nation. Et je pense que la stabilité de la nation prime sur la liberté d'expression.

SVP seneweb modérez les commentaires. Souciez vous de la stabilité du pays !
Pariote on December 17, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:32
aucun intervenant ne semble comprendre que logiquement le Monsieur se fout de nous, utilisez votre logique et posez vousl la question à savoir comment on peut tuer 2500 boeufs et 3000 moutons qui va s' occuper de cette maindoeuvre colossale et qui va consommer toute cette viande, meme la population de touba réuni ne pourrait pas. c' est du bluff. pour tuer un seul boeuf il faut au moins trente minutes. cela veut dire que pour tuer 2500 boeufs, il faut au moins 24 h plus 24 pour tuer 3000 moutons sans compter les chameaux et les poulets et les abats à traiter, les têtes à enterrer. cela va occasionner une catastrophe écologique. dans quel espace on va étaler tous ces animaux tués. demandez des preuves vous les journalistes avant d'etaler ces conneries dans vos journaux
GNALORGUI on December 17, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:33
BETHIO. criminel hier. BETHIO voleur de terre aujourdhui ;BETHIO braqeur de banque demain :BETHIO part ci BETHIO part là et rein que du faux : BETHIO va elire ABLAYE WADE et tu sera KHALIF GENERAL DES MOURIDES :n°est pas ton objectif
ET ALORS on December 17, 2013 (14:01 PM) 0 FansN°:34
DIEU ET LE PROPHETE MAHOMET sont les plus puissants au monde.

La ville la plus SAINTE au monde c'est (((((LA MECQUE)))))

La race la plus intelligente, LES RUSSES ET LES AMERICAINS QUI ONT MARCHE SUR LA LUNE.

lES MARABOUTS les plus forts sont les CHINOIS qui ont inventé l'lectronique.

et ceux qui ont fabriquéé les avions::les radars::la television::les automobiles,les ordinateurs::::LOUIS LUMIERE

QUI A INVENT2 L4ECTRICITE.

iLS NOUS EMMERDENT CES thiantagoune de bethio de ::::merde:::::
Commentaire abusif on December 18, 2013 (01:42 AM)0 FansN°: 3001596
Commentaire retiré pour abus.
Yio on December 17, 2013 (14:05 PM) 0 FansN°:35
On les immoles apres on les prepare on met des produits mystiques dedans pour retenir les fou a suivre bethio .....merci baxneu ......bethio mome il minspire pas du tout
Mais on December 17, 2013 (14:43 PM) 0 FansN°:36
"CHEIKH BI "DU RESPECT POUR LES MORTS DE MEDINATOUL SALAM WAYE!
Bob geldof on December 17, 2013 (17:16 PM) 0 FansN°:37
POUTHIE PATHIE
POUTHIE PATHIE
POUTHIE PATHIE
POUTHIE PATHIE
POUTHIE PATHIE POUTHIE PATHIE POUTHIE PATHIE

ON VA FAIRE DU GUEULEUPTIKO.  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Pouah on December 17, 2013 (19:22 PM) 0 FansN°:38
Sanguinaire, Predateur et Voleur
QUESTION on December 17, 2013 (19:58 PM) 0 FansN°:39
AU FAITE C EST MARIEME PENE QUI VA FAIRE LE POUTHI PATH OU LA NOUVELLE VENUE
Sant on December 18, 2013 (01:29 AM) 0 FansN°:40
sant serigne saliou bou wer , li nékh si sénégal moy lou nekh way wakh so timé sa clavier .. mé so guissé thianta né moutt moukaral sant nagnou serigne saliou ba kéne sagnou gnou dap di wakh safane kone gnou doumala looooolll . mes naka j'aime l senegal et les senegalais surtout les mourite je les j'adores tous mourite

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).