Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Magal du Kazu Rajab : Les autorités sensibilisent sur le terrorisme

Single Post
Image illustrative

En perspective au Magal du Kazu Rajab prévu le 4 mai prochain, une cérémonie d’évaluation s’est tenue au domicile de Serigne Abdou Fatah Mbackè sous la présence du préfet du département, Mamadou Lamine Mane.

Dans son face-à-face avec la presse, l’exécutif local a insisté sur la menace terroriste demandant la collaboration des populations et des chefs religieux pour tenir informées les forces de l’ordre. « Que chacun se sente concerné et participe à l’effort de sécurité ! Les forces de l’ordre ont pour vocation d’assurer la sécurité des populations, mais elles ont besoin d’être soutenues dans la tâche », a-t-il notamment dit.

Un appel renforcé par le Président du comité d’organisation du Magal qui s’est réjoui du respect par l’État du Sénégal de l’essentiel de ses engagements.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (09:04 AM)
    Serign Touba veille sur le Senegal et le protege.







    En tout cas le Senegal est à l'abri comme l'a bien preciser le Khalife General des Mourides chaque jour dans son sermon sur Lamp Fall TV vers 10h30 apres la lecture des Khassidas :



    "Diam rek mofiye amm tye ak euleuk. koufi indi aye , dina dale sa kaw yaw miko indi"
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:04 AM)
     :sunugaal:  :fbhear:  :fblike:  :angle:  WASALAM !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:17 AM)
    10 INVOCATIONS POUR NOUS PROTÉGER ET RÉUSSIR NOTRE VIE ICI-BAS ET À L’AU-DELÀ!!!

    1.LA PROTECTION DES ENFANTS 2.LORSQU’ON SORT DE SA MAISON

    3.POUR CELUI QUI VOYAGE 4.LORSQU'ON ENTRE DANS LA MOSQUÉE

    5.LORSQU’ON SORT DE LA MOSQUÉE 6. LORSQU’ON MET UN VÊTEMENT NEUF

    7.LORSQUE VOUS RENCONTREZ DES PERSONNES DONT VOUS AVEZ PEUR AGRESSEURS...)

    8.AVANT LES RAPPORTS INTIMES

    9.POUR SOLUTIONNER NOS DIFFICULTÉS

    10.POUR ÊTRE AUTO-SUFFISANT ET INDÉPENDANT À L’ÉGARD DES AUTRES

    LA VIDÉO COMPLÈTE EST VENDUE À DISTANCE, AVEC LE FICHIER TEXTE, EN PDF.

    Aperçu: youtu.be/XAR9m_FB9ys
    {comment_ads}
    Auteur

    Lakh

    En Avril, 2016 (11:01 AM)
    Poster N°2 boul digatte serigne touba doussa morom dou sa morom bay té limou liguéyal yala tamite nonou lafa démé kou meune sa baye daga nane mo meune sa baye wakh ji dadi diékh té bouma yeungueul nak wa salam wala ma toth SA.................L
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou Bamba Diouf

    En Avril, 2016 (11:02 AM)
    tellement vrai qu'il faille sensibiliser toute famille religieuse au Sénégal pour la protection des lieux de cultes, aussi bien mosquées, Mausolées qu'église ou temple. personne n'est à l'abri et il faut que les autorités de ce pays le rappellent a tout le monde. il faudrait pas esquiver la question qui d'actualité sous l’autel de Dieu nous protège c'est vrai mais il faut s'employer aussi à mettre le minimum de sécurité. nous avons de vaillants marabouts et cardinaux dont leurs prières nous peuvent être très utiles, mais ne soyons pas naïf, même là ou repose le sceau des prophète est gardé comme la prunelle des yeux.des contrôle doivent être faits à l'entrée de tout édifice religieux. c'est le conseil que je donne aux famille religieuses et à l'état du Sénégal. que Dieu nous donne la paix.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (14:05 PM)
    ALLAH SUFFIT COMME PROTECTEUR



    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2016 (14:20 PM)
    MAIS POSTE No7 ? tu es talibe serigne touba ou seikh rafall ? waaw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:46 PM)
    Allah suffît comme protecteur. Serigne Touba est mort. Il a besoin de prières comme tous les morts.  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Message Du Khalif

    En Avril, 2016 (22:17 PM)
    Le terrorisme (pour certain) c'est quand tu cherches à appliquer le jugement d'Allah ! Le terrorisme est le fait que tu adores Allah comme Il l'a ordonné. Le terrorisme pour eux est quand tu refuses l'humiliation, la soumission et la dépendance. Le terrorisme est quand le musulman veut vivre libre, glorieux et soumis (à son Créateur). Le terrorisme est quand tu revendique tes droits et que tu ne baisse pas les bras ! Mais ce n'est pas considéré comme du terrorisme quand les musulmans sont tués et leurs maison incendiées en Birmanie ou quand ils sont découpés en morceaux et éventrés aux Philippines ! Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient assassinés et expulsés au Caucase. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme qu'ils soient tués et enterrés dans des fosses communes en Bosnie-Herzégovine et qu'ont oblige leurs enfants à se convertir au christianisme. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les maisons des musulmans soient démolies en Palestine, leurs terres occupées, leur honneur violé et leurs Lieux Saints profanés. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme si les mosquées sont démolies en Égypte, que les maisons des musulmans sont détruites et que les femmes chastes sont violées et que les moudjahidines au Sinaï et ailleurs sont opprimés. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme de faire subir les pires sévices aux musulmans, de les enterrer vivant et de les humilier ! Et qu'ont les prive de leurs droits fondamentaux au Turkménistan oriental et en Iran. Ce n'est pas considérer comme du terrorisme que les prisons partout dans le monde soient remplies par des musulmans. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que la pudeur soit combattue et que le port du voile soit interdit en France, en Tunisie et ailleurs, mais qu'à l'inverse la prostitution, la fornication et les turpitudes soient répandues. Ce n'est pas comme du terrorisme que le Seigneur Tout-Puissant soit insulté, la religion offensée et notre Prophète -sur lui la prière et le salut- dénigré. Ce n'est pas considéré comme du terrorisme que les musulmans soient égorgés comme des moutons en Centre Afrique et personne n'en pleure ni le dénonce. Tout cela n'est pas du terrorisme ! Mais de la liberté, de la démocratie, de la paix, de la sécurité et de la cohabitation. Mais Allah nous suffit, Il est le meilleur en qui ont place sa confiance. Alors écoute ô nation de l'islam ! Écoute et comprends, redresse-toi et lève-toi ! Le temps est venu de te libérer des chaînes de la faiblesse et de te soulever contre la tyrannie, contre les gouverneurs traîtres, agents des croisés, des athées et protecteur des juifs. Et surtout ne baisse jamais les bras, ne désespéré pas car Allah est avec les croyants.

    Al Amiir Al Moumimiin, Abou Bakr Al Baghdaadii, qu’ALLAH le préserve
    Top Banner
    Auteur

    Contre La Démocratie

    En Avril, 2016 (22:19 PM)
    60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. SOURATE 4 44. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. SOURATE 5 Ubada Ibn as-Samit relate : « Nous avons prêté allégeance au messager d’Allah, sur le fait d’écouter et d’obéir dans ce que nous aimons et ce que nous détestons, dans l’aisance et la difficulté, et même lorsque nous sommes privés de nos parts qui nous sont dues, et de ne pas disputer le pouvoir à celui qui le détient. Et le Prophète a dit : « sauf si vous constatez la mécréance évidente sur laquelle vous avez une preuve claire d’Allah » (Hadith authentique rapporté par Bukhari et Mouslim)

    (source : Fath al Bari volume 13 page 204)

    L’Imam An-Nawawi a bien expliqué ce hadith, il a dit qu’un tabi‘i qui se nommait Qadi ‘Iyyadh a dit : « Les Savants sont d’accord que le commandement ne doit pas être donné à un mécréant, et si le dirigeant fait preuve de koufr il doit être remplacé. De même, s’il abandonne la prière et cesse d’y appeler les gens, et s’il appelle à la bid‘a, selon la majorité des savants. »

    Il a dit aussi : « S’il manifeste du koufr, un changement de shari‘a ou de bid‘a, il est hors du commandement et lui obéir devient INVALIDE. C’est une obligation pour les musulmans de se lever pour le remplacer par un dirigeant juste, s’ils peuvent. Mais si cela ne peut être fait que par un groupe d’entre eux, c’est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant Kafir » (Sahih Mouslim, explication d’An-nawawi, 12/229).

    Allah dit : « N’obéissez pas à l’ordre des outranciers, qui sèment le désordre sur la terre et n’améliorent rien. » (Sourate 26 verset 151-152)

    Ô lecteurs! Les Preuves claires sur les mécréances des gouverneurs actuels sont abondantes et les versets suivants témoignent.

    Allah Ta‘ala dit :

    « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. » (Sourate 5 verset 44)

    « Le jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. » (Sourate 12 verset 40)

    « Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. » (souaret 5 verset 49)

    « Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent ? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 verset 50)

    « Chercherai-je un autre juge qu’Allah, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu’il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. » (Sourate 6 verset 114)

    Ceux qui ont le coeur sincère prendront en compte la grandeur de ces versets, qui ne sont qu’une partie du Saint Coran concernant ce sujet. Les preuves sont nombreuses attestant que le fait d’appliquer une autre constitution que la Chari‘a et de juger avec autre chose que celle-ci est une mécréance évidente.

    Aucun des gouverneurs actuels ne juge avec le Coran et la sunna, et ceux qui prétendent gouverner avec des lois islamiques comme l’Arabie Saoudite, font partis des membres fondateurs de l’ONU et ont autorisé ce qu’Allah a interdit. Ils affirment être de l’islam alors qu’ils sont soumis à d’autres lois corrompues inventées par la raison humaine.

    Sachez qu’il ne peut y avoir d’intermédiaire entre la mécréance et la foi!

    Allah dit :

    « Et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance) Les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4 versets 150-151)

    Ibn Kathir dit concernant le verset 59 de la Sourate 4 :

    « C’est pour cela qu’Allah dit :

    -« obéissez à Allah » c’est-à-dire suivez son livre (Le Coran).

    -« obéissez au messager» c’est-à-dire suivez et respectez sa tradition (la Sunna)

    -« et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement » c’est-à-dire obéissez à ceux là dans le cadre de ce qui se conforme seulement aux obéissance d’Allah. Le prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il n’y a pas d’obéissance quand il y a désobéissance à Allah » »

    Cette parole ci-dessous l’affirme :

    ‘Ali Ibn Abi Talib (qu’Allah l’agrée) a dit : « le devoir qu’a l’imam, c’est de gouverner avec ce qu’Allah a fait descendre et d’exécutez ce dépôt, et s’il fait cela alors il mérite d’être écouté et suivit par ses sujets » (Tafsir Baghawi s4 v59)

    Le Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Celui qui m’obéit a obéit à Allah et celui qui me désobéit, désobéit à Allah. Celui qui obéit a mon commandement, m’a obéit et celui qui désobéit à mon commandement, me désobéit » (Rapporté par Muslim)

    La secte des pseudo-salafis mélange le vrai au faux pour tromper les ignorants débutant dans l’Islam. Ainsi ces adorateurs des tawaghit et des savants gouvernementaux, ont pour habitude dans leurs prêches, de présenter les versets et hadiths qui ordonnent l’obéissance aux gouverneurs, mais ne transmettent jamais à leurs auditeurs les hadiths et versets qui mettent en garde contre une obéissance illégitime qui vous ferez tomber dans l’association.

    Notre noble Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam), nous met en garde dans ce hadith :

    « O ka‘b ibn ‘ajra! Qu’Allah te préserve de l’émirat des sots!» Et l’on demanda: « quel est cet émirat au messager ? » Il répondit : « Des Emirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sunna ni ma guidée, celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leurs injustices sera des miens et je suis des siens et il viendra s’abreuver à mon bassin. »

    (source : Rapporté par l’imam Ahmed dans son mousnad.)

    VOUS N'avez même pas honte: tous les mécréants (usa russie france angleterre italie allamagne syrie iran iraq hezbouchaytaan libanais senegal tchad cameroun mali niger nigeria turquie etc) se sont réunis pratiquement en train de combattre l'Islaam, les bombarder, etc l'empêchant à l'Islaam d'avoir un KHILAFAT, UN TERRITOIRE, UNE ARMEE,

    DES SOLDATS, UNE POPULATION, UN KHALIF alors qu'ALLAH et son Messager désavouent les polythéistes actuellement cesont eux qui se permentten de gouverner la terre d'ALLAH alors qu'ils sont maudits et désavoués par ALLAH NE VOUS TROMPEZ PAS: VOUS AVEC EUX, VOUS ETES PAREILS

    Bande d'HYPOCRITES APOSTATS, continuez à vous opposer au JIHAAD et à l'INSTALLATION DE LA CHARI'A sur le TERRE D'ALLAH et à vous allier avec la MECREANCE ET LES MECREANTS (démocratie, laicité, nationalisme, franc-maçonnerie, etc) et vous allez voir où vous allez finir: LES HYPOCRITES ET LES MECREANTS SERONT ETERNELLEMENT DANS LE FEU DE LA GEHENNE (Al JAHANNAMA) MAUDIT ET DANS UN CHATIMENT PERMANENT

    CHOISISSEZ VOTRE CAMP, SOIT ON EST AVEC LES CROYANTS, SOIT AVEC LES MECREANTS.

    SI ON VEUT LES DEUX C'EST LA PIRE CHOSE: HYPOCRISIE

    51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

    52. Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladiE au coeur se précipitent vers eux et disent : "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. SOURATE 5
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (23:45 PM)
    NE NOUS FATIGUEZ PAS N 11 N 12 ,IL FAUT PRECHER LA PAIX,TOUT CE QUE VOUS DITES C'EST DU BLABLA ET CELA NE NOUS INTERESSE PAS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Correction!

    En Avril, 2016 (01:06 AM)
    En français correct, on dit: sensibiliser à, pas sur. Illustration: l'adjectif sensible s'emploie avec la préposition à. On est sensible à quelque chose, pas sur quelque chose.



    Pour de plus amples details, consulter le dictionnaire français Larousse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email