Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Maintien de l’aéroport Léopold Sédar Senghor à Dakar: La Cité des affaires de Me Wade s’envole
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Lundi 03 décembre, 2012 12:49  | Consulté 16778  fois  | 40 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
La « Cité des affaires » de Me Wade enterrée ? Tout porte à le croire car le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Khoudia Mbaye et le ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo ont annoncé devant les députés que l’aéroport Léopold Sédar Senghor sera conservé. « Il est vrai qu’au rythme où allaient les choses, l’aéroport Léopold Sédar Senghor (Lss) allait être fermé. Mais il y a un changement de vision pour conserver l’aéroport en son état », a laissé entendre le ministre du Budget. Une donne qui, selon le populaire, remet en cause le transfert des activités de l’aéroport de Yoff vers celui de Diass dans les deux prochaines années, comme le prévoyait le régime de Me Abdoulaye Wade, président sortant, qui avait prévu de fermer l’aéroport LSS pour le transformer en cité des affaires.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoulaye Wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   40   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Péééééééééééé on December 3, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°:1
c'est bien de gardes l'aéroport LSS car c'est pas loin de chez nous immigrés
DOUL REK on December 3, 2012 (14:21 PM)0 FansN°: 2265767
Aéroport inutile:
1 LSS n‘est pas Saturé contrairement aux mensonges du gouvernement de WADE. En plus de cela il ne le sera jamais car même dans le monde développé il y a des centaines de grands aéroports internationaux bâtis sur des surfaces bien inférieures à la surface de LSS et parfois avec des obstructions naturelles (Montagnes, collines etc.) ou des buildings avec un trafic plusieurs CENTAINES DE FOIS supérieur. Le trafic aérien à LSS est minimal. Un des ministres de WADE avait fait une déclaration comme quoi N’Diass est nécessaire à cause de « l’emprise immobilière » …Bien sur quand ces mêmes membres du gouvernement de WADE et leur complices s’accaparent (volent)) les terres dans la zone aéroportuaire !
2-LSS est sur un site idéal, bien mieux que Ndiass. L’approvisionnement de Ndiass va être un cauchemar logistique, juste pour acheminer le kérosène sans même mentionner les autres produits. L’accès depuis le centre Dakar malgré cette autre histoire / arnaque « D’autoroute à péage » prendra au moins une heure et demie dans les meilleures conditions
3- La RDIA collectée jusqu’à aujourd’hui est supérieure au montant initial annoncé du projet, donc normalement on aurai pu payer cash, sans aucun prêt !!!!! Il y a toute une nébuleuse autour des comptes, il y a eu des mouvements important de fonds. Cette Même RDIA est une des raisons de la chute du Tourisme, une importante ressource. Maintenant en plus du gonflement du prix, Karim Wade nous a annoncé pompeusement que le financement était bouclé, et il a signé encore des prêts au nom des Sénégalais et l’aéroport va être donné aux allemands (FRAPORT) pour une durée de 25 ans !!!! Donc non seulement ils ont volé l’argent, les terrains, font des prêts additionnels, donnent le patrimoine aux étrangers et nous font payer
LEPILOTE on December 3, 2012 (14:57 PM)0 FansN°: 2265837
WADE , ON PEUT TOUT LUI REPROCHER JE SUIS D'ACCORD....MAIS IL FAUT RECONNAITRE QU'IL A ÉNORMÉMENT DE VISIONS...

AIBD CE N'EST PAS PARCEQUE LSS EST SATURE , MAIS C'EST LA RÉGION ET LA VILLE DE DAKAR QUI ETOUFFENT...

IL Y'A UN REEL PROBLÈME DE POLITIQUE URBAINE.....AGGLOMÉRATION DAKAROISE A DES DEFIS EN CE QU CONCERNE L'ENVIRONNEMENT, L'ASSAINISSEMENT ET L'IMMOBILIER....

JE REVE D'UN CENTRAL PARK AU MILIEU DE CET ANCIEN AEROPORT.

IL FAUT DEPLACR CET AEROPORT, POUR DES RAISONS DE SECURITé,

VOUS SAVEZ PERTINEMMENT QUE LE TARMAC DE LSS NE PEUT PAS ACCUEILLIR UN A380.


LA PISTE EST TELLEMENT PETITE QUE SI UN AVION EN ATTERISSAGE RATE LA RUN WAY C'EST FINI , IL FAUT CONTINUER JUSQU'AU BOUT ET REVENIR.......... UNE PERTE DE TEMPS ENORME.....

SUR LA VDN ET LES ABORDS DE OUAKAM..........TOUTES LES NOUVELLES BATISSES MENACENT LA SKYLINE DE LA PISTE.CE QUI TRES DANGEREUX.

IL URGE AUJOURD'HUI MEME SI MACKY SALL NE VEUT PAS D'UNE CITE DES AFFAIRES,DE S'OPPOSER A CE MAINTIEN DE LSS.

LA VILLE DE DAKAR VA REVERDIR AVEC L'AEROPORT DE DIASS ET LES VILLES DE THIES ET DE MBOUR SERONT LES PREMIERES A EN BENEFICIER.


ON PEUT PAS DEVELOPPER UNE ECONOMIE A PARTIR DE DAKAR SEULEMENT.


LE CROIRE SERAIT UTOPIQUE.
DOL REK on December 3, 2012 (14:22 PM)0 FansN°: 2265768
Aéroport inutile:
1 LSS n‘est pas Saturé contrairement aux mensonges du gouvernement de WADE. En plus de cela il ne le sera jamais car même dans le monde développé il y a des centaines de grands aéroports internationaux bâtis sur des surfaces bien inférieures à la surface de LSS et parfois avec des obstructions naturelles (Montagnes, collines etc.) ou des buildings avec un trafic plusieurs CENTAINES DE FOIS supérieur. Le trafic aérien à LSS est minimal. Un des ministres de WADE avait fait une déclaration comme quoi N’Diass est nécessaire à cause de « l’emprise immobilière » …Bien sur quand ces mêmes membres du gouvernement de WADE et leur complices s’accaparent (volent)) les terres dans la zone aéroportuaire !
2-LSS est sur un site idéal, bien mieux que Ndiass. L’approvisionnement de Ndiass va être un cauchemar logistique, juste pour acheminer le kérosène sans même mentionner les autres produits. L’accès depuis le centre Dakar malgré cette autre histoire / arnaque « D’autoroute à péage » prendra au moins une heure et demie dans les meilleures conditions
3- La RDIA collectée jusqu’à aujourd’hui est supérieure au montant initial annoncé du projet, donc normalement on aurai pu payer cash, sans aucun prêt !!!!! Il y a toute une nébuleuse autour des comptes, il y a eu des mouvements important de fonds. Cette Même RDIA est une des raisons de la chute du Tourisme, une importante ressource. Maintenant en plus du gonflement du prix, Karim Wade nous a annoncé pompeusement que le financement était bouclé, et il a signé encore des prêts au nom des Sénégalais et l’aéroport va être donné aux allemands (FRAPORT) pour une durée de 25 ans !!!! Donc non seulement ils ont volé l’argent, les terrains, font des prêts additionnels, donnent le patrimoine aux étrangers et nous font payer
DOUL REK on December 3, 2012 (14:36 PM)0 FansN°: 2265798
Dieu merci, cela aurai été un gaspillage impensable. Puisque le clan de Wade nous a mis sur le fait accompli, il va falloir faire un audit très poussé de Ndiass, et trouver des activités qui puissent amortir la somme colossale (Avec bien sur une surfacturation de plus de 300%) qui a été déboursée. Si par exemple on peut faire revivre le tourisme de la petite cote les Charters pourront y atterrir. Une autre idée serai un pôle industriel, consistant d’usines de montage car le Sénégal regorge de main d’œuvre de qualité et les produits finis peuvent y être acheminés par air, aux USA il y a des dizaines de vols quotidiens(Gros porteurs 747 cargo) de la chine sur un petit aéroport en Caroline du nord pour acheminer du matériel Informatique qui est assemblé en Chine. La distance Sénégal USA étant la moitié, donc si on peut convaincre les grandes industries Américaines de la valeur et qualité de nos ressources humaines, une importante industrie peut être développée ici chez nous. Je ne veut pas minimiser nos frères Asiatiques, mais en General le Sénégalais est plus éduqué et a une aptitude technique innée. C'est dommage qu'en 50 ans "d'indépendance" les Gouvernements successif n'ont absolument rien fait que de se remplir les poches et faire office de laquais pour les intérêts de l'Occident et la France en particulier, Cruelle Vérité...
Main de fer on December 3, 2012 (12:53 PM) 0 FansN°:2
CE GOUVERNEMENT MANQUE TERRIBLEMENT DE VISION.
Louy vision? on December 3, 2012 (13:03 PM)0 FansN°: 2265602
c'est quoi la vision?
Buju Banton on December 3, 2012 (13:44 PM)0 FansN°: 2265692
Deplacer LSS sous un autre que Wade ? Ca m'aurait beaucoup etonne.

Les Americains en ont besoin au cas ou, donc ca ne risque pas de bouger sous Macky. LSS est un emplacement strategique pour la CIA et la Futur Ambassade des USA prevue aux almadies des 2013...

Donc la reponse a c'est quoi la vision ? Ben c'est la vision des USA pardi.

Salam
Exsopiste on December 3, 2012 (12:57 PM) 0 FansN°:3
L'illumuné de Kébémer doit être en train de se mordre les doigts. Il n'a jamais cru un seul instant qu'il allait quitter le pouvoir
Heucha on December 3, 2012 (13:03 PM) 0 FansN°:4
Ce gouvernement ne manque du tout de vision,il faut maintenir lps et ensuite ouvrir celui djass,en construire à St louis et Ziguinchor.La cité des c'était pour blanchir l'argent volé...
Qi on December 3, 2012 (13:07 PM) 0 FansN°:5
si le aibd est livré et ouvert il faudrait virer cet aéoport du coeur de la capital et garder le projet de wade ou proposer mieux. mais il faut la fermer.
Scat7171 on December 3, 2012 (13:08 PM) 0 FansN°:6
c koi la vision la vision ce gouvernement a bien fait de resiler certains trucs douteuses de wade ce grand truant qui completement ruiné ce pays
N'IMPORTE QUOI ! on December 3, 2012 (13:13 PM) 0 FansN°:7
LSS est a bout de souffle. Il ne mérite même pas le nom d'aéroport.

C'est du n'importe quoi !

Pas de Vision, pas d'audace, pas d'imagination, aucune continuité dans l'action de l'état.

Messieurs les politiciens à quoi bon porter des mallettes si elles sont vides ?
Dvd on December 3, 2012 (13:16 PM) 0 FansN°:8
Mai pourkoi impérativement la cité des affaires à dakar kan méme avec out ce kil ya comm services dakar étouff et est au bord du gouffre...développement ne rime pa avec centralité les autres régions de pays regorgen d'espace il suffit dimplanter cé genre de projet pour les propulser....Arrétons de vouloir apré 50 ans dindépendance de penser et de faire comm si tout ce ki se trouve pa à dakar est voué ç l'echec comm si les autres espaces géographiques étaient maudits
GOOD on December 3, 2012 (13:28 PM) 0 FansN°:9
On peut avoir 2 aéroports et une cité des affaires hors de Dakar!
Thieyyyy on December 3, 2012 (13:40 PM) 0 FansN°:10
Nooo vraiment vraiment Macky ndékété do dara !!!
Sabaol on December 3, 2012 (13:48 PM) 0 FansN°:11
Il faudra le renouveler totalement. La salle de debarquement fait honte!
Premire choc quand les visiteurs viennent de l'occident.
Senef 44 on December 3, 2012 (14:38 PM)0 FansN°: 2265802
Tu as tellement raison mon cher, tu as tellement raison
Mr Niang  on December 3, 2012 (19:26 PM)0 FansN°: 2266473
trop d'accord avec toi,moi j'ai vraiment honte quand je vois la salle de debarquement,comme dis GOOD EN HAUT on garde les deux aeroports et on construit un cite des affaires hors de dakar,ils nont qua refaire LSS en un aeroport hyper moderne
Nurutamtir on December 3, 2012 (13:51 PM) 0 FansN°:12
Ces nigauds conduisent notre cher pays tout droit vers le chaos.Il nous faut agir pendant qu'il est temps .
Peuff.... on December 3, 2012 (13:56 PM) 0 FansN°:13
Ca pue dans la salle de Debarquement.
Ils doivent installer un systeme de Ventilation d'aeration avec parfum/arome.
Quand j'ai debarque' pour la premiere fois apres de longues annees, j'etais avec ma fiille de 8 ans, et des qu'on est rentre' dans la salle de debarquement, elle a crie'.....:

Ca pue ici..papa...!!!
J'avais honte, car tout le monde sur la file s'est retourne', blancs et noirs, et certains regards c'etait pour dire:
"Elle a parfaitement raison...., ca pue.."





Ca pue dans la salle de Debarquement.
Ils doivent installer un systeme de Ventilation d'aeration avec parfum/arome.
Quand j'ai debarque' pour la premiere fois apres de longues annees, j'etais avec ma fiille de 8 ans, et des qu'on est rentre' dans la salle de debarquement, elle a crie'.....:

Ca pue ici..papa...!!!
J'avais honte, car tout le monde sur la file s'est retourne', blancs et noirs, et certains regards c'etait pour dire:
"Elle a parfaitement raison...., ca pue.."






Ca pue dans la salle de Debarquement.
Ils doivent installer un systeme de Ventilation d'aeration avec parfum/arome.
Quand j'ai debarque' pour la premiere fois apres de longues annees, j'etais avec ma fiille de 8 ans, et des qu'on est rentre' dans la salle de debarquement, elle a crie'.....:

Ca pue ici..papa...!!!
J'avais honte, car tout le monde sur la file s'est retourne', blancs et noirs, et certains regards c'etait pour dire:
"Elle a parfaitement raison...., ca pue.."






Ca pue dans la salle de Debarquement.
Ils...
NTS- on December 3, 2012 (14:06 PM) 0 FansN°:14
DIASS est un projet non prioritaire parce que le Sénégal a déjà un aéroport international.
Un aéroport qui a une excellente configuration sur le plan météorologique. De jour, la visibilité est excellente. DIASS est à 45 Kms du lieu où se rendent les voyageurs et d'où ils viennent pour prendre l'avion : Dakar.
L'aéroport de DIASS est aussi inutile que le tunnel de Soumbébioune.
De plus, y construire une piste large de 60 mètres est du gâchis. 45 mètres suffisent largement.
... Je ne pense pas que les deux aéroports peuvent fonctionner simultanément pour la simple et bonne raison que les Cies aériennes vont préférer atterrir à YOFF-LSS.
Alors, chaque jour, du matin au soir, AIBD de DIASS ne recevra que 10 avions tandis que 40 autres vont atterrir à LSS-YOFF. Est ce que ça vaut la peine d'investir 235 milliards pour recevoir 10 avions par jour ?
NON : DIASS est une erreur monumentale.
 :sn: 
@peuff on December 3, 2012 (14:10 PM) 0 FansN°:15
ssa dom dafa rew rek, ci puanteur bobou gua dioud, mag ci
KILIFA on December 3, 2012 (14:16 PM) 0 FansN°:16
un président amateur c'est toujours comme ça, il n'a aucune vision et il est méchant, aigri.
Elysee on December 3, 2012 (14:35 PM) 0 FansN°:17
Tout d'abord , qui est cette Khoudia Mbaye ?...Quelle est cette idee stupide, de vouloir conserver
cet aeroport sale, mal equipe , et pleins d 'oisifs qui y rodent jour et nuit . Cet aeoroprt est desuet !
Toutes les capitales du monde , ont du transferer leurs vieux aeroports , a 1 heure ou meme 1hr45,
de celles ci .A Tokyo , Narita Airport a 1hr 30 minutes de City Center-Ginza..; L' Aeroport de Singapore-Chiangi,
situe a 49 minutes du centre ville,....Charles De Gaulle a Paris 1heure 30...' Kuala Lumpur avec une tout neuf
aeroport a 1 heure: ..KLIA .., TRES BEAU , fonctionnel et bien situe ...; Bangkok , avec un nouvel aeroport,
situe a 1 heure de la capitale , etc...etc...!....L' Aeroport de Diass pourrait etre securise, controle pour limiter
l ' acces aux seuls passagers et membres de familles ! En creant , dans la zone des petites et moyennes entreprises, et la construction de nouvelles villes , on peut du coup , decentraliser et reduire la population
de Dakar , qui etouffe , et est congestionnee ! ...Une autoroute existe deja, il n'y a qu'a penser a un reseau de transport de bus EXPRESS , pour faire la navette , venant de Dakar ,Thies, etc.! Il faut s'avoir innover et surtout
prendre des decisions avec un sens des affaires a long terme. Se cantonner dans l'inaptitude , l'absence d'idees
nouvelles, renovatrices, et progressistes , est un frein au developpement !....WASSALAM...a tous..!Tout d'abord , qui est cette Khoudia Mbaye ?...Quelle est cette idee stupide, ...
Elysee bis on December 3, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:18
C'est dommage , que certains individus , voient toute realisation de WADE,
comme une tare , meme si celle ci , est bien , renovatrice et " business friendly ' ..!
Arretez de politiser le developpement du pays , en denoncant , ou minimisant tout progres,
ou effort fait , pour embellir et moderniser le Senegal. Des idees a la con , et critiquer sans
aucune base economique, sociale, ou technique sont bien regrettables , et malhonnetes !
Le progres vient avec des investissements a long terme , avec des visions futuristiques !
Wade a quand meme realise des choses , qu'on le veuille ou pas ! ... Le nafekh tue... !!!
WASSALAM.....a tous...!
La patrie on December 3, 2012 (15:10 PM) 0 FansN°:19
un seul aéroport moi j voi k c pa sufisan d maintenir lpss esy une bne chose car il a une positiontreé stratégik
Snoopy1 on December 3, 2012 (15:13 PM) 0 FansN°:20
On a encore rien vu avec Macky ! il n'est pas president mais directeur de societe publique. Rien que gerer les acquis , pas de perspectives, pas de visions ,pas d'inovations. C'est tout ce que l'on merite.
SEUYE LEM on December 3, 2012 (16:25 PM) 0 FansN°:21
IL FAUT DEUX AEROPORTS AU SENEGAL. IL NE FAUT JAMAIS SUPPRIMER L'AEROPORT LEOPOLD SEDAR SENGHOR. UNE GROSSE ERREUR. IL FAUT LE CONSERVER ET CREER UNE COMPAGNIE NATIONALE QUI VA DESSERVIR TOUTES LES REGIONS DU SENEGAL ET L'AEROPORT LSS SERVIRA AUX VOLS INTERIEURS ET QUELQUES AUTRES VOLS INTERNATIONAUX PAR EXEMPLE LES VOLS DE LA SOUS REGION. ET PUISQUE LAYE WADE VOULAIT SUPPRIMER TOUT LE TRAVAIL FAIT PAR SES PREDECESSEURS ET EFFACER LEURS NOMS DES ANNALES DU SENEGAL ET ENSUITE INSCRIRE LE SIEN. C'EST TRES GRAVE. MAIS MACKY SALL EST, LUI LE PRESIDENT LE MIEUX ELU DE L'HISTOIRE DU SENEGAL.
Exsopiste on December 3, 2012 (16:41 PM) 0 FansN°:22
A chaque fois que Wade sort une idée de son crâne , c'est qu'il a le souci de régler un problème personnel ou familial .Sa vision n'a jamais dépassé son nombril
Sa Matt Goloniaye@Elysee on December 3, 2012 (17:08 PM) 0 FansN°:23
@Elysee,

Faut pas etre malhonnete, lorsque qu'on dit quelque chose il faut tout dire.

Je te cite:....." Toutes les capitales du monde , ont du transferer leurs vieux aeroports , a 1 heure ou meme 1hr45, de celles ci .A Tokyo , Narita Airport a 1hr 30 minutes de City Center-Ginza..; L' Aeroport de Singapore-Chiangi, situe a 49 minutes du centre ville,....Charles De Gaulle a Paris 1heure 30...' Kuala Lumpur avec une tout neuf aeroport a 1 heure: ..KLIA .., TRES BEAU , fonctionnel et bien situe ...; Bangkok , avec un nouvel aeroport, situe a 1 heure de la capitale , ...."

Fallait aussi dire que toutes ces capitales citees n'ont pas 1 seul airoport!

Un megapole comme la ville de Dakar, avec plus d'habitants que tout 1 pays comme Singapore, alors maintenir 1 seul airoport est idiot voire dangereux!
@Sa Matt Goloniaye@Elysee on December 3, 2012 (23:46 PM)0 FansN°: 2266965
UTILISER L'AEROPORT DE....LSS , comme aeroport secondaire , oui,
j'avais , honnetement oublie de le mentionner !
LSS peut servir pour les vols Cargo , ou un aeroport de formation de pilotes prives,
et comme un aeroport d ' urgence de detournement, par temps mauvais a DIASS !
Je connais tres bien ce sujet , ayant recu une formation aeronautique , certes !
Merci du rappel , car j'ecris mes commentaires a la hate , de mon lieu de travail...!
Do take care.. brother....!...Thanks a lot !...Tous les aeroports que j'ai cite possedent
un 2 eme aeroport, utilise en cas d'urgence, ou autres trafics aeriens !
WASSALAM...{...de la part de...Elysee...}..
Jacobine on December 3, 2012 (17:23 PM) 0 FansN°:24
Mon idée

- On garde LSS comme tels avec des ameliorations consequentes ;

- Diass sera utilisé par la nouvelle ville que sera Mbour ou seront décentralisé une partie de l administration et la creation d une univesité, de la Cité des Affaires etc... en plus de Saly qui est une station balnéaire... l aeroport de Diass sera vraiment rentable . De toute facon il n est pas possible de faire marche arriere vu l etat d avancement des travaux donc il faut trouver les bonnes idées pour faire sortir le cash de cet aeroport qui sera clairement de haut standing selon les normes des aeroports nouvelles generations.
NTS- on December 3, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:25
La Cité des affaires est une escroquerie de plus.
D’après vous, combien d’années il faut pour construire une cité au Sénégal ? Au moins 10 ans.
La construction de l’AIBD a déjà duré 6 ou 7 ans.
A l’aéroport Yoff, tous les types d’avion y compris le Concorde peuvent y atterrir et décoller. Même la navette spatiale Columbia ou Discovery peut y atterrir.
Dans les pays où l’aéroport a été délocalisé, il y’a des trains à grande vitesse (TGV), des RER, des autoroutes. Ce n’est encore le cas au Sénégal.
Enfin, un aéroport ce n’est pas comme la location d’immeuble. Un bel immeuble trouve facilement preneur (les locataires).
Ce n’est pas l’aéroport qui attire les touristes et fait venir les avions. C’est la destination Sénégal, le pays, sa beauté, sa richesse et sa diversité culturelles, ses infrastructures, son charme, son histoire, ….
Le nombre de touriste qui viennent au Sénégal ne cesse de baisser. Trouvons la solution à cela.
... DIASS est une erreur monumentale.
 :sn: 
Airline on December 3, 2012 (17:57 PM) 0 FansN°:26
je suis pour la poursuite du nouvel aéroport de Diass car il sera un aéroport moderne qui peut traiter plus de 2 millions de pax/an et des centaines de tonnes de frêts. L'aéroport LSS est devenu étroit vu le nombre de trafic qui augmente par an néanmois il peut rester un aéroport secondaire.
Bahpulloh on December 3, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:27
je suis d'accord que LSS soit utilise pour desservir les regions de l'interieur. Mais on peut aussi l'utiliser pour les investisseurs etrangers & autres negociants en voyage d'affaires dans des jets prives, etant donne que LSS est plus proche du centre-ville.
Laye on December 3, 2012 (19:49 PM) 0 FansN°:28
Macha Allah; Merci au gouvernement de Macky  :sn: 
Laayelow on December 3, 2012 (20:49 PM) 0 FansN°:29
Pas étonnant que tt stagne au pays, quand notre président est conseillé par abdou diouf et entouré par des socialistes qui pendant 40 ans ont mis le pays ds une léthargie extraordinaire en se contentant seulement d'appliquer les directives des institutions de bretton woods et ne pas chercher à développer des stratégies innovatrives pr attirer les investisseurs. Wade au moins lui savait comment diversifier la coopération et favoriser les investissements privés.
SANS VISION ON NE PEUT PAS ALLER LOIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La seule puanteur de LSS peut chasser les touristes, ce n'est plus un aéroport ça et en dehors de toute considération il mérite simplement d'étre rayé de la carte des aéroports internationaux...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).