 
							
Mamadou Faye, Directeur général de Pétrosen, ne veut plus qu’on dise que la découverte du pétrole au Sénégal, est une pure fiction. Il précise que la découverte de Cairn est bien réelle. «Plusieurs échantillons de pétrole ont été recueillis à plusieurs niveaux de formation. Des mesures ont été faites en continu. L’épaisseur des sables remplis de pétrole mesure à peu près 29 mètres, détaille-t-il. C’est l’équivalent de 12 étages à peu près. L’ensemble de ces données a été étudié, évalué et a permis de confirmer cette découverte ». Et de poursuivre,
« Ce n’est pas du hasard. On a fait le travail dans les règles de l’art, on a fait ce qu’il fallait faire techniquement, et on a abouti à la conclusion que c’est une découverte réelle. Ce n’est pas de la fiction», a-t-il soutenu.
5 à 10 ans avant les premiers barils
Cependant, les sénégalais attendront 5 à 10 ans avant de voir les premiers barils de pétrole. «Après la découverte on va vers une évaluation de ces découvertes et ensuite au développement. Et cela va prendre 5 à 10 ans. On va étudier toutes les caractéristiques techniques de cette plateforme mettre l’ingénierie nécessaire pour une meilleure exploitation qui sera conforme au produit que nous avons dans le sous sol », précise-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion