Mame Mbaye Niang pour la sensibilisation des jeunes sur les vraies valeurs de l’Islam

  • Source: : APS | Le 30 août, 2016 à 14:08:18 | Lu 3954 fois | 10 Commentaires
content_image

Mame Mbaye Niang pour la sensibilisation des jeunes sur les vraies valeurs de l’Islam

Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne du Sénégal, Mame Mbaye Niang a souligné, mardi à Dakar, la nécessité de sensibiliser les jeunes sur les vraies valeurs de la religion musulmane afin de les protéger contre les acteurs du terrorisme.
 
"Les responsables de cette atrocité (terrorisme) recrutent une couche de jeunes vulnérables. Les (jeunes) sensibiliser sur les vraies valeurs de la religion musulmane peut être une solution pour les éloigner de ces gens", a-t-il dit.
 
Il s’exprimait lors d’un atelier de formation des jeunes et femmes sur "la nécessité de promouvoir le libre ensemble face au terrorisme et le radicalisme violent".
 
Cette rencontre de deux jours est organisée par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), la Plateforme internationale des réseaux Jeunesses Francophones (PIRJEF), le Réseau des femmes pour l’égalité femme homme (RE-EFH) et d’autres partenaires.
 
Mame Mbaye Niang a signalé que le Sénégal compte parmi ses solutions contre le terrorisme, "trouver des emplois décents aux jeunes" afin de les détourner de la radicalisation.
 
M. Niang a en outre souligné l’importance de "renforcer la sensibilisation sur ces fléaux des temps modernes et les opportunités d’éducation et de formation pour les jeunes et de lutter contre les inégalités sociales".
 
Le ministre de la Jeunesse a alors préconisé le développement des échanges d’informations et le renforcement des capacités des agents qui interviennent sur le terrain afin d’éloigner "cette menace planétaire". 
 
"Dans les rangs des terroristes, il y a de jeunes sénégalais et les raisons de leur radicalisation sont encore ignorées", a-t-il relevé.
 
De son côté, la conseillère en Politiques éducatives de la CONFEMEN, Fatima Bâ Diallo a estimé que "l’éducation permettra d’anticiper sur la prévention de tout ce qu’apporte cette question du terrorisme".
 
"C‘est l’instrument (l’éducation) de construction massive pour l’humanité", a-t-elle indiqué, appelant toutefois à la reconstruction de l’éducation et de la formation de la jeunesse, une cible d’une "pertinence capitale". 
 
"La jeunesse doit être consciente qu’elle a une forte responsabilité dans l’avenir et c’est dès le bas âge qu’il faut mettre en place des systèmes de prévention de l’extrémisme, de la radicalisation à travers des programmes dédiés de la petite enfance jusqu’à l’université", a souligné Fatima Bâ Diallo.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (8)


Anonyme En Août, 2016 (14:22 PM) 0 FansN°: 1
il va endormir les jeunes.
Job  En Août, 2016 (19:30 PM) 0 FansN°: 1
job la niou wakh.
tu n es pas ministre de l islam
mani nous voulons des emplois.
Anonyme En Août, 2016 (14:40 PM) 0 FansN°: 2
Nous userons tous les moyens pour vous berner. Nous avons pris le pouvoir par accident et pour maintenir cette manne financiére et les jouissances qu'elle offre, nous utiliserons La famille , l'argent, la musique et même la religion. Nous sommes sénégalais comme vous et nous connaissons vos faiblesses. Nous voulons un deuxième mandant pour nous constituer des trésors et sécuriser le futur de nos familles , amis et collaborateurs. Tous ceux qui ont géré ce pays l'ont fait alors, pourquoi pas nous ?
Médiocre En Août, 2016 (14:47 PM) 0 FansN°: 3
le plus médiocre des ministres
Anonyme En Août, 2016 (15:06 PM) 0 FansN°: 4
kate khalèyi rèk lagnou nèkè vacance cty :emoshoot: 
Dilate La Rate En Août, 2016 (15:38 PM) 0 FansN°: 5
Merci de vous souvenir que la jeunesse a beaucoup de composante, notamment Chétienne, même s'il est vrai que pour les valeurs elle n'a rien à attendre ( bien au contraire) de ces politichiens.
Anonyme En Août, 2016 (20:22 PM) 0 FansN°: 6
Qu est ce que ça peut te faire toi quand tu baises tout ce qui te passes par les mains
Reply_author En Août, 2016 (09:37 AM) 0 FansN°: 1
merde mbaye ho
Moy Lolou En Août, 2016 (09:49 AM) 0 FansN°: 7
connard, commence par te sensibiliser sur les valeurs, toi qui pour lecher le cul à ton maitre de dynastie a osé tutoyer ton honnorable père que toute la nation respecte, laisse en paix notre que tu n'a pas hésité à embobinner avec tes conneries, va implorer le pardon de ton père c'est mieux!!! :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :bip-bip: 
Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye En Août, 2016 (10:57 AM) 0 FansN°: 8
Il faut avant cela que nos dirigeants politiques soient eux-mêmes sensibilisés sur la pertinence de l'Islam et sa vocation primordiale à apporter une solution à toutes les problématiques de l'heure (économie, médecine, environnement, etc.). Le Coran, n'est-il pas une explication de toutes choses (Cor. 16 : 89 - An-Nahl). Il est vraiment temps de renoncer à l'option laïque (Dieu entre parenthèses) qui est véritablement à l'origine de tous nos maux ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]