Calendar icon
Wednesday 15 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

MANIFESTATIONS CONTRE LE COUT DE LA VIE ET LES PENURIES : Les populations des Parcelles assainies investissent la rue

Auteur: Nettali

image

NETTALI - La fermeture des robinets depuis plusieurs jours, l’absence de gaz et de la raréfaction du riz ont poussé les populations des parcelles Assainies à organiser leur première émeute contre la faim. En effet, des jeunes et des femmes ont bruyamment manifesté leur raz-le-bol en défilant dans la rue et scandant des slogans Wade Abalgnu « Nous avons assez « .

Cela s est passe ce dimanche aux Parcelles assainies. Au fil des heures, une véritable marée humaine s’est déversée aux alentours du stade Leopold Sedar Senghor bousculant tout sur son passage. Pneus brulés en tout coins de rue, chahuts et fortes gesticulations pour manifester leur colère. Rien n’a été oublié par les populations pour exprimer leur mécontentement. Il aura fallu un détachement des forces de l’ordre pour contenir, difficilement, cette manifestation qui inaugure des manifestations d’émeutes au sein de la population.

Le riz est introuvable, selon les femmes qui ont squatté les marchés environnant. Impossible de trouver du riz au prix indiqué par le gouvernement, se sont plaint les manifestants. L’absence du riz n’en finit pas de tourmenter les familles dont la plupart ont investi les différentes quartier de Dakar pour débusquer une bouteille remplie.

Mais ce qui semble déborder le vase c’est…le manque d’eau. En effet, de la Cité Damel en passant les parcelles Assainies Unités 25 et 26, Diamalaye et le reste de la banlieue le liquide précieux est inexistant.

La SDE a fini par promettre le retour à la normale dans l’après midi de ce dimanche. De quoi contribuer largement à l’apaisement d’une foule en colere.

Auteur: Nettali
Publié le: Dimanche 06 Juillet 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion