Manifestations de pêcheurs à Saint-Louis : Des cantines maures vandalisées, d'autres brûlées

  • Source: : Webnews | Le 29 janvier, 2018 à 23:01:43 | Lu 10466 fois | 60 Commentaires
content_image

Manifestations de pêcheurs à Saint-Louis : Des cantines maures vandalisées, d'autres brûlées

La tension est vive, ce matin, à Saint-Louis. Très en colère, des pêcheurs de Guet-Ndar ont violemment protesté contre le meurtre d'un des leurs, atteint par balle à Ndiago par des garde-côtes de la Mauritanie.

Les manifestants ont d'abord brûlé des cantines maures établies au marché de Ndar Toute avant de se ruer vers  l'ile nord pour saccager la "boutique poste" et une autre en face de la pharmacie Kandji.

Tout le matériel trouvé sur place a été vandalisé par cette rage noire que la police tente de disperser difficilement.


Auteur: Ndarinfo - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (41)


Anonyme En Janvier, 2018 (23:16 PM) 0 FansN°: 1
faut tuer tous les arabes c'est eux nos vrais ennemies
Yerim Seck En Janvier, 2018 (23:50 PM) 0 FansN°: 1
ca fait des annees que ca dure depuis les annees d'independance. la seule et unique solution c'est de faire la guerre.
seule la guerre l'armee mauritanienne peut regler ce probleme. d'ailleurs le senegal aura l'occasion de conquerir et prendre tout le sud de la mauritanie
qui est habitee par des toucouleurs et sarakholles.
Reply_author En Janvier, 2018 (03:19 AM) 0 FansN°: 2
tous commentaires c est juste pour destabiliser le senegal. qu allah detruit tou ennemi de la paix. ameen
Reply_author En Janvier, 2018 (03:47 AM) 0 FansN°: 3
tout ça c'est la faute de senghor, lui qui a offert nos terres aux mauritaniens. les mauritaniens habitent au milieu du sahara. les rives du fleuve sénégal appartiennent au sénégal. il faut tout reprendre s'ils continuent de se comporter comme des sauvages avec le sénégal.
Reply_author En Janvier, 2018 (08:39 AM) 0 FansN°: 4
qui s'y frotte se brule...le pays des maures n'est pas un petit pays. essayez et vous verrez
Reply_author En Janvier, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 5
arreter, way!!!
faut pas franchir la frontière mauritanienne sans autorisation. il faut accepté que nous avons fauté, bien qu'on de doit pas tiré sur des humains. mais ils ont plusieurs fois averti nos parents sénégalais.


faut arrêter, il faut pécher dans nos eaux et négocier des accords de péche avec la mauritanie.
Reply_author En Janvier, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 6
arreter, way!!!
faut pas franchir la frontière mauritanienne sans autorisation. il faut accepté que nous avons fauté, bien qu'on de doit pas tiré sur des humains. mais ils ont plusieurs fois averti nos parents sénégalais.


faut arrêter, il faut pécher dans nos eaux et négocier des accords de péche avec la mauritanie.
Reply_author En Janvier, 2018 (10:55 AM) 0 FansN°: 7
vos menaces ne font peur à personne. les fils de la mauritanie qui ne connaissent pas la peur peuvent investir votre capitale dakar et mettre en déroute vos djambars à moins de 24 heures. n'oubliez surtout pas que la mauritanie n'est pas la petite gambie et qu'une poignée de nar comme vous dites donne du fils à retordre à vos soldats au mali et à l'armée malienne 1000 fois plus forte et plus courageuse que l'armée sénégalaise. l'armée sénégalaise n'est rien sans la coopération et le bases françaises
installées sur votre territoire. donc sénégalais éviter d'insulter des plus forts que vous sur vos sites et rester bien enfermer dans vos coquilles si vous voulez continuer à vivre en paix et être employés en mauritanie, sinon les petits métier que vous aviez l'habitude d'exercer chez nous, les mauritaniens sans emploi, les maliens, les guinéens et les marocains sont prêts à les exercer à tout moment.
Reply_author En Janvier, 2018 (13:30 PM) 0 FansN°: 8
bravo sale nègre, tu seras remercié par israël pour ton commentaire.
Anonyme En Janvier, 2018 (23:22 PM) 0 FansN°: 2
Je pense que tirer sur ton voisin parce qu'il a commis l'imprudence de s'aventurer dans tes eaux, ce n'est pas élégant. J'ai déjà eu des problèmes avec les gardes côtes Mauritaniennes sur le fleuve Sénégal. Notre barque a chaviré côté Mauritanien alors qu'on se croyait encore au Sénégal. Les Mauritaniens nous ont pris tout notre argent en nous abreuvant de toute sorte d'injures... C'est quand incroyable. Arrêtez-les, brûlez leur barque. Mais leur ôter la vie, c'est quand même trop !
Ok En Janvier, 2018 (23:38 PM) 0 FansN°: 3
Gouverner c'est prévoir ; ayons un peu de retenue et laissons nos autorités régler ces problèmes récurrents entre nos voisins , prions pour le disparu et l'entente entre nos deux peuples
Reply_author En Janvier, 2018 (08:45 AM) 0 FansN°: 1
toi, tu n'as pas de parent à guet ndar ou même à ndar. prévoir ici c'est s'imprégner de cette vérité élémentaire: la paix c'est entre deux guerres. la guerre c'est pour définir et redéfinir les relations entre voisins. la mauritanie cherche chaque minute à nous faire la guerre par des exactions contre les pêcheurs, les voyageurs ,les pèlerins de nimzath,, les populations sénégalaises établies dans leur pays ou celles qui habitent à la frontière. elle nous a empêché d'exploiter un bac à rosso et l'eau du fleuve sénégal.
dans l'arène , si un combattant recule, son adversaire avance, l'accule et l'écrase: telle est la situation entre le sénégal et la mauritanie depuis que abdou diouf avait dit "cey sounu guerron"!.
il n'est nul besoin d'être un stratège militaire pour savoir que tous les plans de guerre élaborés par l'état major mauritanienne sont des scénarii de bataille avec notre pays. sommes nous prêts ou va t-on courber l'échine et laisser les garde-côtes mauritaniennes s'amuser à canarder des pêcheurs désarmés?
la seule solution, c'est un raid de notre aviation sur les gardes côtes, rapide et efficace et après on dit que c'est une bavure. l'action sera vite décodée de l'autre côté et s'ils veulent la guerre qu'on la fasse une bonne fois pour touts pour établir de nouveaux rapports pour quelques années ( ça va être encore remis en question par l'un ou l'autre pays)
Yerim Seck En Janvier, 2018 (23:39 PM) 0 FansN°: 4
Que Yerim Seck vienne nous dire se qu'il pense de la situation. Est ce que l'armee Senegalaise doit faire la guerre a l'armee mauritanienne.

Nous vaons cette fois une veritables raison de faire la guerre ,, une vrai guerre contre pas des civils rebelles mais une veritable armee de professionnels.

Abdou Diouf avait peur des Maures, j'espere macky aura le courage de faire la guerre .

Cette fois ci c'est des NON-SENEGALAIS qui ont tue des SENEGALAIS . Que l'on ne parle plus de faire la guerre en Casamance si on a pas le courage de defendre et de venger ses citoyens contre des aggressions exterieures.

Ceux qui voulait la guerre viennent d'avoir l'ocasion justifiee de faire la guerre.
Anonyme En Janvier, 2018 (23:41 PM) 0 FansN°: 5
Ecoutez c simple n'allez pecher dans leurs eaux . C'est tellement simple comme bonjour . N'est ce pas nous nous offusquons de la presence des bateaux russes dans nos eaux alors laissez les mauritaniens . Allez travailler en lieu et place de saccager les biens d'autrui c mieux
Reply_author En Janvier, 2018 (00:19 AM) 0 FansN°: 1
cheikh yerim seck la vrais guerre c'est pas en casamance que cela ce passe la vrais guerre c'est en mauritanie , ceci est une bonne nouvelle car y aurai une union sacré, l'arméé devrait meme envoyé une faction du mfdc pour bruler vif es sous races de naar
Reply_author En Janvier, 2018 (08:20 AM) 0 FansN°: 1
arrÊtez vos Âneries !
Anonyme En Janvier, 2018 (00:24 AM) 0 FansN°: 6
Yagua neniou menacer ces salauds de naars. Attention au vase qui deborde sinon nous allons conquerir votre bled.

 :fbhang: 
Reply_author En Janvier, 2018 (03:33 AM) 0 FansN°: 1
conquerir sa yaye banopi
Anonyme En Janvier, 2018 (00:48 AM) 0 FansN°: 7
Ils n'y sont pour rien ces pauvres petits boutiquiers maures. L'ennemi c'est le gouvernement raciste mauritanien. Attention à ne pas faire l'amalgame.
Reply_author En Janvier, 2018 (11:54 AM) 0 FansN°: 1
trop tard, le pillage ou le vol de bien de ces petit commerçant est fait, l’irréparable est réalisé avec la bénédiction des services de sécurité du sénégal. que les événements de 1989 reviennent on a que foutre du sénégal et de ses populations qui ont bénéficié largement des ressources de la mauritanie sous ould daddah qui a privilégié les rapports avec le sénégal sur ceux des autres pays voisins. maintenant que le sénégal est ingrat la solution c'est de rompre définitivement avec ce pays. ce n'est pas pour un petit commerce qui peut être fait à l’intérieur de nos frontières dont la finalité est un pillage par les citoyen du pays hôte que la mauritanie doit brader sa souveraineté sur ses ressources. nos vaillants gardes sont conviés plus qu'avant à tirer sur tout voleur qui pénètre dans nos eaux territoriales et s'il faut faire la guerre avec le sénégal qui apparemment la cherche nous répondrons tous présent le moment venu pour défendre ardemment notre souveraineté face à l'ennemi quelque soit sa provenance. a bon entendeur salut.
Anonyme En Janvier, 2018 (01:33 AM) 0 FansN°: 8
Comme son mentor ancien PR qui n'a rien foutu que dormir pendant 40 ans, il aura les mêmes problèmes..Dieu ne dort pas dé...en sus d'un seul mandat
Anonyme En Janvier, 2018 (02:18 AM) 0 FansN°: 9
Amo niameu nord ak sud...teh milieu aussi temps wou Jammeh. Li metina gan
Anonyme En Janvier, 2018 (04:17 AM) 0 FansN°: 10
1989 reviens. . .souvenez vous des événements d'avril 1989. L'histoire se répète car les causes donnent toujours les mêmes effets.
Anonyme En Janvier, 2018 (07:22 AM) 0 FansN°: 11
Il faut arrêter de s'aventurer délibérément dans une zone qui vous est interdite. Au même moment nous donnons nos ressources halieutique à vil prix. Vous pêcheurs vous êtes en faveur de cette politique car c'est le pouvoir qui a gagné chez vous.
Anonyme En Janvier, 2018 (07:25 AM) 0 FansN°: 12
Et si les nars font la même chose aussi avec les sénégalais établis la-bas????? La solution c'est de revenir sur l'accord que Senghor avait signé et qui donnait 50 Km de terre et de mer à la Mauritanie.
Anonyme En Janvier, 2018 (07:37 AM) 0 FansN°: 13
Ou est yerim le violeur? On tue des senegalais depuis des années en Mauritanie et je crois que c'est une bonne occasion de faire la guerre a une vraie armée d'un ays indépendant. Wala tu ne parlais qu'à cause de ta haine pour les sudistes? La guerre n'est pas une partie de plaisir comme le viol sur mineur.
Asse En Janvier, 2018 (07:56 AM) 0 FansN°: 14
Arrêter chers amis je parle avec les autorités sénégalaise pour qu' ils prennent leur responsabilité afin de prendre la disposition pour arrêter ces actes de vandalisme . devant avant que ce qui s'est passé il y a des années années dont aujourd'hui tous ces jeunes qui crient n'ont pas connu donc inconscients du danger que court les pays .

Notre tranquillité n'a pas de prix . Tout habitant de NDAR sait que la liberté et l'épanouissement n'existe qu'au Sénégal pour étranger en tout cas pas en Mauritanie .

De grâce arrêter de partir en Mauritanie !!! arrêter !

Les imans de saint louis , l'église doivent orienter leur prêche vers cette question car extrêmement sensible .

C'est pas le Senegal qui va dire à la Mauritanie de changer car elle ne changera pas c'est culturel ; l'esclavage est une réalité dans ce pays donc arrêter de partir dans ce pays .

Tous ces gens qui crient pour la casamance doivent encore crier pour cette autre partie du Senegal car si demain nous devons entrer en conflit c'est avec ce pays que cela la plus de probabilité est plus grande .



Tout ces gens qui sont sortis dans la rue pour saccager ces boutiques mauritaniennes ne sont pas témoins de ce qui s'est passé entre les deux pays et je doute fort que même les autorisés actuels en soient conscientes et réellement informer .

En tout ce message quoique mal écrit reste un cri de coeur et une alerte maximum .

MAIS POURQUOI L'ÉTAT DU SENEGAL RESTE FRILEUX DANS LA GESTION DE LA FRONTIERE MARITIME ENTRE LES DEUX PAYS .



POURQUOI L'ETAT DU SENEGAL NE METTENT PAS A LA DISPOSITION DE NOS GARDE ET AUTRES AGENTS DE SECURITE MARITIME LE LONG DE CETTE FRONTIERE POUR CONTROLER LA MOBILITÉ DES PECHEURS GUET- NDARIENS



POURQUOI L'ETAT DU SENEGAL DANS LE CADRE DE SON PROGRAMME PUMA NE MET PAS EN OEUVRE UNE PHASE URGENTE DANS CETTTE PARTIE DU PAYS AFIN DE FREINER CETTE MIGRATION DE POPULATION SENEGALAISE.

A TRAVERS LE FINANCEMENT DE CES PÊCHEURS ET LE DEVELOPPEMENT DE LA PISCICULTURE DANS LA ZONE ET DU INTEGRER TOUS CES JEUNES QUI VONT EN MAURITANIE POUR DEVENIR DES OUVRIERS ;



POURQUOI L'ETAT DU SENEGAL A TRAVERS LA SAED NE FAVORISERAIT PAS UN PROGRAMME CLAIRE DE RETOUR DE SENEGALAIS EN METTANT L'ACCENT ET EN FAVORISANT CE QUI SONT EN MAURITANIE ET QU ILS VEULENT RENTRER ET TRAVAIL DANS L'AGRICULTURE .



POURQUOI CES SAINT- LOUISIENS POLITICIENS QUI SE FONT UNE GUERRE DE COMMUNIQUE POUR L'ACCUEIL OU NON DU PRESIDENT FRANÇAIS NE SE RETROUVERAIENT PAS AUTOUR D'UNE TABLE POUR DISCUTER DE CETTE PROBLEMATIQUE AFIN DE TROUVER DES SOLUTIONS VIABLES ET DURABLE .



POURQUOI CES CHEFS RELIGIEUX , KHALIFES GENERAUX NE PRENNENT T-ILS PAS LEUR RESPONSABILITÉ POUR PARLER AVEC LES POPULATIONS AVANT QUE CELA NE DEGENERE .

CAR NANIOU NIANE DIAME DELOUCEE , NANIOU WAKH AKK TALIBE YI MOKO GUENE.!!

BEINQUE QUE NAKK TALIBEYI AMOUGNOU YARRE .



MERCI SALAM

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Borom Bax En Janvier, 2018 (08:11 AM) 0 FansN°: 15
c'est bien d'être ferme mais aussi capable de balayer devant sa porte.le masla sénégalais ne fait malheureusement pas bonne recette ailleurs et il faut conjuguer avec en maintenant la sérénité et le fil du dialogue.Personne n'a intérêt à ce qu'un groupe pousse la nation aux excès entre deux peuples apparentés qui ont une histoire commune que témoigne le passage de tous nos érudits dans cette partie d’Afrique pour la qualité de son université islamique.Pourtant il n'ya pas de problème entre les peuples . La différence est que la Mauritanie n'a connu que des régimes militaires qui privent son peuple de démocratie et se cachent derrière la discorde pour mieux régner.Vive la paix pour le développement de l’Afrique
Raay Duut En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 16
Du racisme ant-maures qui se dit pas. Que fait la police ?
Raay Duut En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 17
Du racisme ant-maures qui se dit pas. Que fait la police ?
Raay Duut En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 18
Du racisme ant-maures qui se dit pas. Que fait la police ?
Raay Duut En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 19
Du racisme ant-maures qui se dit pas. Que fait la police ?
Raay Duut En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 20
Du racisme ant-maures qui se dit pas. Que fait la police ?

Raay Duut En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 21
Du racisme ant-maures qui se dit pas. Que fait la police ?

Raay Duut En Janvier, 2018 (09:01 AM) 0 FansN°: 22
Du racisme ant-maures qui ne se dit pas. Que fait la police ?

Maa En Janvier, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 23
Que la paix règne entre nos deux états frères
Anonyme En Janvier, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 24
toth lène ndayi boutique naar yeup, nguène nokh lène bou bakh bala gnoy daw, surtt bou gnou yobou dara, lamba lène sène poche yi bou bakh avec leur gros thiaya.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:33 AM) 0 FansN°: 25
Les naars sont des sauvages ils ne connaissent que la violence. C'est un mal nécessaire puisque nos dirigeants n'ont pas les couilles.
Reply_author En Janvier, 2018 (12:30 PM) 0 FansN°: 1
dommage que ces idées et actions de sauvage ne changeront rien a la situation. au contraire ca va envenimer les chose et créer une escalade de la violence. les pecheurs senegalais doivent pecher au senegal.
Anonyme En Janvier, 2018 (09:43 AM) 0 FansN°: 26
ou sont passés nos poissons ici au Sénégal?
Anonyme En Janvier, 2018 (10:40 AM) 0 FansN°: 27
Nous regrettons la mort d'un pêcheur Sénégalais même pris la main dans le sacs, nous ne condamnons pas pour autant que nos gardes cotes aient tiré sur une pirogue Sénégalais qui pille illégalement nos ressources. Tirer sur des pêcheurs étrangers qui s’aventurent dans nos eaux territoriales est salutaire. Les gardes côtes mauritaniens se méfient pour ne pas subir le sort qui a été réservé aux gardes cotes de Guinée Bissau qui ont été simplement emportés à Dakar par des pêcheurs Sénégalais avant d'être remis à leur Ambassade. Pour ce qui est du pillage des biens de Mauritaniens installés à Saint Lois et sous la protection des autorités Sénégalaises, je trouve que cela prouve que la soit-disante Teranga marche bien et que les Sénégalais ont une tradition de voleur de bien d'autrui à chaque foi que l'occasion se présente, Pour répondre aux pillages de citoyens Mauritaniens qui n'avaient comme protection après allah que des forces de sécurité du pays hôte, j'exhorte nos autorités à renvoyer tous les Sénégalais chez eux, à fermer hermétiquement nos frontières avec ce pays et à rapatrier tous nos citoyens dans la mesure où leur bien qu'ils ont investi sont à chaque fois une cible facile pour des affamés sans foi ni loi habitués à voler les bien d'autrui. Par ailleurs notre armée doit récupérer N'DAR avec sa salet Ehl Mohamed Lehbib rebaptisés par le colonisateur du non de pont Faidherbe. Ce N'DAR a toujours été un territoire de la Mauritanie avant que le Sénégal n'existe.
Anonyme En Janvier, 2018 (10:41 AM) 0 FansN°: 28
Des licences de commerce pour les maures établis au Sénégal .faute de quoi les chassés
Anonyme En Janvier, 2018 (10:48 AM) 0 FansN°: 29




deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française et cité Kalya

*7*7 *5*5*6 *2*6* 5*4*



La Vérité En Janvier, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 1
cela n'est pas normal de brûler les boutiques des ses honnêtes gens .
ils sont pas responsables de rien du tout .
c'est de la lâcheté .
allah nous regarde.
les responsables sont les vendeurs de licences de pêche .
il faut attaquer le mal par la racine.
et arrêter de dire c'est toujours l'autre .
pays de merde.
Anonyme En Janvier, 2018 (11:50 AM) 0 FansN°: 30
En vérité il faut signaler que les pêcheurs violent souvent les aires marines protégées et sont prêts a en découdre avec qui veut les en empêcher. La plupart des cas ce sont eux les fautifs. Ils essaient de contourner la règlementation. Et s'ils veulent faire la même chose dans un pays étranger qui n'est pas un pays de merde comme chez nous, ils subiront les rigueurs de la loi. Le woloff a dit: " Dof dof lou, si say biiri mbok".
Senegalais En Janvier, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 31
JE ME DEMANDE CE QUE VEULENT CERTAINS SENEGALAIS. NOUS BAZARDONS NOS MERS A L'UE ET A LA CHINE POUR DES MIETES QUE LE PEUPLE NE VERRA JAMAIS. COMBLE DE L'IRONIE NOUS VOULONS QUE LES PAYS VOISINS NOUS DONNENT EN AUMONNE LEURS MERS QUELLE HERESIE. LES MAURITANIENS ONT RAISONS DE GARDER ET DE PRESERVER LEUR ESPACE MARITIME.

EN PLUS NOTRE PRESIDENT DE MERDE DIT QU'IL CONDAMNE LA MORT DU PECHEUR.

SI NOUS NOUS CROYONS PLUS INTELLIGENTS ON A QU'A REPRENDRE LES LICENCES DE PECHES ATTRIBUEES AUX ETRANGERS C'EST PLUS FACILE QUE DE FAIRE LA GUERRE A UN PAYS AMIS. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Anonyme En Janvier, 2018 (12:24 PM) 0 FansN°: 32
Arrêtez ces bêtises. La spirale de la violence est très dangereuse, et parfois les conséquences sont hors de contrôle.

Il y'a des populations Sénégalaises et Mauritaniennes des 2 cotes de la frontière. Evitons que le drame de 1989 se répète. Et pour les va en guerre, arrêtez vos imbécilités, car le Sénégal n'est même pas sure de gagner cette guerre qui aurait de lourdes conséquences dans la sous région et pour des pays déjà très pauvre.

La solution est de créer un dialogue entre les 2 pays. Déjà le Sénégal doit mettre des navires de surveillance a la frontière pour contrôler qu'il n'y ai plus d'embarcations de pèche qui traverse la frontière, et sensibiliser les pécheurs sur l'existence de frontières a respecter. Aussi la Mauritanie doit plutôt infliger de lourdes peines de prison pour tous pécheurs qui travers la frontière illégalement au lieu de tirer. Je pense que l'état des prisons en Mauritanie devrait dissuader les pécheurs sénégalais de ne pas faire la traversée.

Anonyme En Janvier, 2018 (12:32 PM) 0 FansN°: 33
Nar mome daffeu bonne naturellement je sais pas pourquoi....,ces fils de thé
La Verite En Janvier, 2018 (14:10 PM) 0 FansN°: 34
Une autopsie objective. Pourquoi ? Pour que Fallou DIAKHATE se relève ? Le Sénégal n' a jamais tué un mauritanien en mer. Même lors de la crise de 1989, au moment ou les maures violaient les sénégalaises en Mauritanie, eux leurs familles étaient sous grande protection au Sénégal. Trop c' est trop, et c' est pourquoi je ne condamne pas la réaction musclée des habitants de Guet Ndar. On dirait que le seul langage que connaissent les maures, c' est tuer. Pourquoi le Sénégal doit continuer à accepter l'inacceptable ?
Yerim Seck En Janvier, 2018 (16:06 PM) 0 FansN°: 1
il faut declarer la guerre a la mauritanie comme ca nos diambars auront l'occasion de violer beaucoup de femmes maures. moi aussi j'ai envie de violer une femme maure. les euls femmes qui me restent a violer sont une casamancaise et une mauritaniene. et la guerre contre ses deux pays me donneront l'occasion de completer ma liste
La Verite En Janvier, 2018 (19:17 PM) 0 FansN°: 1
les gens parlent de mauritaniennes et toi tu parles de casamançaise. si tu es guet ndarien, tu ne peux pas penser ainsi. tu peux violer une maure et que vient faire la casamance dans ton commentaire ? la casamance n' est pas une région mauritanienne.
Reply_author En Janvier, 2018 (00:21 AM) 0 FansN°: 1
regardez moi ce trous du cul ; l heure est à l'union sacrée et toi tu divise , la casamance est une region du sénégal et bon nombre de tes djambars y sont originaires , reflechit avant de jaser , espece d'excrement
Anonyme En Janvier, 2018 (14:35 PM) 0 FansN°: 35
Je vois que tout les gens qui parlent de guerre nos pas des parents,des amis ou des connaissances qui travaillent en Mauritanie. Nous tous nous savons que le Sénégal ne peut pas se lancer dans une car la plus grande est la lutte contre la pauvreté jusqu'à ce que les fils du Sénégal vont ailleurs pour chercher du poisson. Que le gouvernement sénégalais arrête de vendre les licences de pêche aux autres. Oh Sénégalais ne soyons pas dupes a vouloir s'engager dans une guerre en pensent la mauritanie n'a pas les moyens a faire face. Gnou doni nit té bagna dof
Reply_author En Janvier, 2018 (14:58 PM) 0 FansN°: 1
qu'en est-il des chameliers maures nombreux au sénégal pendant 6 à 9 mois. on doit les massacrer aussi? l'élevage est aussi un poumon de l'économie mauritanienne. aussi important que la pêche au sénégal. arrêtons de nous massacrer. soyons raisonnable. c'est l'histoire d'un même peuple appelé à lutter ensemble contre de nombreux fléaux. celui de la discorde est un des plus graves. toutefois, les chefs d'etat doivent prendre la question à sa juste mesure avant que celà ne dérape et que l'on soit la risée du monde. le burkina et le mali se sont affrontés et la guerre s'arrêta faute de carburant et de munitions.
Petit En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 36
Et leurs animaux qui viennent chez nous après chaque fin d hivernage pour bouffer à volonté notre fourrage surtout les chameaux qui ne laissent aucune feuille sur les arbres et les arbustes nous qui habitons aux environs de louga en savons quelque chose il paraît qu ils payent 1000fr par tête pour toute la transhumance

Petit En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 37
Et leurs animaux qui viennent chez nous après chaque fin d hivernage pour bouffer à volonté notre fourrage surtout les chameaux qui ne laissent aucune feuille sur les arbres et les arbustes nous qui habitons aux environs de louga en savons quelque chose il paraît qu ils payent 1000fr par tête pour toute la transhumance



Petit En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 38
Et leurs animaux qui viennent chez nous après chaque fin d hivernage pour bouffer à volonté notre fourrage surtout les chameaux qui ne laissent aucune feuille sur les arbres et les arbustes nous qui habitons aux environs de louga en savons quelque chose il paraît qu ils payent 1000fr par tête pour toute la transhumance
Petit En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 39
Et leurs animaux qui viennent chez nous après chaque fin d hivernage pour bouffer à volonté notre fourrage surtout les chameaux qui ne laissent aucune feuille sur les arbres et les arbustes nous qui habitons aux environs de louga en savons quelque chose il paraît qu ils payent 1000fr par tête pour toute la transhumance
Petit En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 40
Et leurs animaux qui viennent chez nous après chaque fin d hivernage pour bouffer à volonté notre fourrage surtout les chameaux qui ne laissent aucune feuille sur les arbres et les arbustes nous qui habitons aux environs de louga en savons quelque chose il paraît qu ils payent 1000fr par tête pour toute la transhumance
Petit En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 41
Et leurs animaux qui viennent chez nous après chaque fin d hivernage pour bouffer à volonté notre fourrage surtout les chameaux qui ne laissent aucune feuille sur les arbres et les arbustes nous qui habitons aux environs de louga en savons quelque chose il paraît qu ils payent 1000fr par tête pour toute la transhumance



Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]