Manque d'eau : Le calvaire va durer jusqu'en août

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 juillet, 2018 à 18:07:39 | Lu 4015 fois | 21 Commentaires
content_image

Manque d'eau : Le calvaire va durer jusqu'en août

Les populations de Dakar et sa banlieue ne sont pas au bout de leurs peines. Elles devront prendre leur mal en patience jusqu'au 20 août, selon le vice-président de l'Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), Momath Cissé, interrogé par Sud fm.

"C'est un constat général, dit-il. Effectivement, l'offre n'est pas conséquente par rapport à la demande. Mais ce qui est important, en constatant la situation, il faut voir ce que la Sones offre comme programme d'urgence."

"Je me rappelle, poursuit-il, que la Sde a eu à forer 21 forages en 2014-2015. Et cette année, c'est la Sones qui a eu à forer 10 forages à Tassette."

Il insiste: "Et ces forages là vont nous venir dans les robinets fin août. Je le précise. La date, elle est importante parce que vous ne pouvez pas avoir de l'eau le 20 juillet. Donc, lesdits forages vont nous venir du Lac de Guiers et arriveront fin août."

Cependant, relève-t-il, "il y a un autre programme de 5 forages à Bayakh qui vont desservir un peu Rufisque. Où les populations souffrent de ce manque d'eau".

"Dans l'immédiat, recommande Momath Cissé, ce qu'il faut faire, c'est que la Sde multiplie la continuité du service de l'eau par des camions citernes. Et, que les populations soient réactives. Si vous ne voyez pas de l'eau dans vos quartiers, il y a le numéro d'appel d'urgence, les associations de consommateurs qu'il faut saisir et aller aux points de distribution de la Sde pour dire que tel quartier n'a pas d'eau".


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


El Hadji Diop Usa il y a 6 jours (18:07 PM) 0 FansN°: 1
Allez tous au palais pour approvisioner..je suis sur que vous me rentrerez pas bredouille...!
Reply_author il y a 6 jours (19:15 PM) 0 FansN°: 1
le vice-président de l'association des consommateurs du sénégal (ascosen)?
mais il a transhumer du cote des producteurs ou quoi?
Reply_author il y a 6 jours (20:56 PM) 0 FansN°: 2
allez hop! on t'attends pour y aller, fils de p*te !
Reply_author il y a 5 jours (09:55 AM) 0 FansN°: 3
ces incompétents de sde...
Anonyme il y a 6 jours (18:57 PM) 0 FansN°: 2
c;est ca le senegal emergent ? ben y a du chemin a faire.  :jaaxle: 
Anonyme il y a 6 jours (19:00 PM) 0 FansN°: 3
Ces nulards! ils ne peuvent pas regler le probleme de l eau..et ils parlent de Seengal emergent!

Nulards!!
Anonyme il y a 6 jours (19:07 PM) 0 FansN°: 4
Mansour faye avec tu veux mettre Touba dans le reseau toi tu peux meme pas satisfaire la moitie de ta demande fatell Touba et occupe toi de nous firts
Reply_author il y a 6 jours (20:57 PM) 0 FansN°: 1
vous faites chier avec touba, ville de bandits.
Anonyme il y a 6 jours (19:07 PM) 0 FansN°: 5
c'est une HONTE. à l'heure où l'on parle de sphères ministérielles à Diamnadio, de train électrique, de voitures 4x4 neuves offertes gratuitement aux 167 députés, aux voitures 4x4 neuves offertes pour les ministères à Diamnadio, c'est une honte. les citoyens croupissent sous le poids des problèmes qui s'alourdissent plutôt que de s'alléger
Anonyme il y a 6 jours (19:13 PM) 0 FansN°: 6
c'est le 20 aout ou le 20juillet
N°: 5 il y a 6 jours (20:16 PM) 0 FansN°: 7
"c'est une honte"



STP pas de mot qui ne figure pas dans notre glossaire "l’Émergence en 15 leçons"
Anonyme il y a 6 jours (20:28 PM) 0 FansN°: 8
le premeier minsitre a bien dit le 20 juilliet , l ascosen doit se taire
Anonyme il y a 6 jours (20:29 PM) 0 FansN°: 9
L'association des consommateurs n'a aucune importance
Anonyme il y a 6 jours (21:22 PM) 0 FansN°: 10
Le responsable de la société a dit le 20 juillet à la tv et tout le monde vu les travaux en cours de finition. Ces soient disant associations et les commentateurs de Seneweb croient que le problème de l'eau se résout en claquant des doigts. Des gens travaillent nuit et jour pour le résoudre et l'on aperçoit le bout du tunnel et les aigris et haineux assoiffés de pouvoir incapables de construire même une case veulent tout exploiter. Des quartiers entiers de Dakar sont approvisionnés en eau .
Expert il y a 6 jours (21:35 PM) 0 FansN°: 11
Cet article est indigne d'un journaliste qui se respecte, il nous sert un charabia dans lequel on comprend rien. Retenez cependant que ce programme d'urgence confié à la SDE depuis des années, n'a pas donné d'autres résultats que les pénuries d'eau que nous vivons présentement. La SDE a préfinancé cette première phase à hauteur de 7 milliards et plus, donc aujourd'hui on nous prive d'eau, mais en plus nous rembourserons intégralement à la SDE qui est ainsi payée pour nous assoiffer. C'est comme dans l'autoroute à payage, où souvent nous payons pour entrer dans des embouteillages. Voilà l'information que Mr Cissé devait donner aux Sénégalais, lui qui est sensé défendre les consommateurs.
Anonyme il y a 6 jours (21:46 PM) 0 FansN°: 12
Mlcti est à votre disposition sur tous travaux de câblage réseau informatique ,téléphonique et Telecamera.des terrains de 180m carré près de l'aéroport diass sont à votre disposition. Contact :771909461
Anonyme il y a 6 jours (21:59 PM) 0 FansN°: 13
En tout cas, l'ASCOSEN démontre par cette sortie qu'elle reste encore une bande de corrompus et de maîtres-chanteurs. Quelle domage....
Anonyme il y a 6 jours (22:00 PM) 0 FansN°: 14
Moi une question que je pose, ce probleme de déficit en eau est il arrivé subitement, si la réponse est non pourquoi avoir attendu qu'une bonne parie de la capitale soit touchée pour nous parler de forages par ci par là. Ce qui m'étonne c'est que beaucoup de forages on été abandonnés pour de sérieuses raisons et on va les mettre en marche, attendons la suite. Wade avait des problèmes d'électricité, Macky a des problèmes d'eau et tous les deux ont confié ces départements à leurs membres de famille.
Anonyme il y a 6 jours (22:03 PM) 0 FansN°: 15
ou sont nos ingénieurs en hydraulique ? On dirait que nous sommes dans un pays incapables.

Meme pas capable d'avoir une distribution en eau correcte

 :cringe: 
Reply_author il y a 5 jours (14:03 PM) 0 FansN°: 1
les vrais ingénieurs sont mis à l'écart, il n'y à que les techniciens dealeurs qui sont promus
Anonyme il y a 3 jours (13:54 PM) 0 FansN°: 16
Pfff

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]