Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
MANQUE DE CONFIANCE, JALOUSIE, REFUS DE PRENDRE EN CHARGE LES ENFANTS D'AUTRUI : Des raisons qui font que les hommes n'épousent pas les femmes divorcées
   Par Le populaire | Le populaire |  Vendredi 23 septembre, 2011 13:46  | Consulté 19815  fois  | 59 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: MANQUE DE CONFIANCE, JALOUSIE

Les hommes aiment les femmes, certes, mais préfèrent de loin les plus jeunes encore fraîches. Un choix qui n'arrange en aucun cas celles qui sont divorcées. Car, la majeure partie des hommes ne signe pas de contrat de mariage avec elles. Le manque de confiance, la peur de subir un second divorce avec elles, la jalousie et le fait de ne pas vouloir prendre en charge les enfants d’autrui sont les raisons évoquées par ces hommes qui misent ainsi sur les jeunes filles célibataires. 

Assis sur une chaise, Adama Camara lit tranquillement un journal. De son point de vue, «il y a trois principales raisons qui font qu'un homme préfère ne pas se marier avec une femme divorcée. La première est que l'homme aime la femme neuve. La seconde, il a peur de s'engager parce qu'il ne sait pas ce qui fait qu'elle a divorcé. Donc il manque de confiance. Ensuite l'homme est jaloux. Le simple fait de savoir que sa femme partageait sa vie avec un autre homme ne lui plait pas». À quelques mètres de lui, Birane Touré est installé dans une gargote.

 Dans le même sillage, il dit : «Quand on marie une femme divorcée, les conditions de prendre en charge ses enfants s'imposent. Si elle ne travaille pas, ça pose problème. Toutes les charges reviennent à l'homme, surtout quand on commence à faire des enfants avec elle. Il y a aussi le regard de la société et de la belle-famille». Plus catégorique que les autres, Modou Mbaye ne veut même pas entendre parler de ce type de femme. «Une femme, c'est comme un cadeau. C'est l'homme qui doit enlever l'emballage. Ça donne un sens au mariage. Mais aller prendre les restes d'un autre homme n'est pas intéressant du tout. Je ne me marierai jamais avec un femme divorcée». Mieux, ajoute-t-il, «on a plus de charges surtout quand elle a des enfants». Contrairement aux autres, M. Diop explique : «J'ai divorcé d'avec une femme qui avait un enfant quand je l'épousais parce qu'elle s'était mariée avant moi. Mais pour moi, ce qui est plus important, c'est l'amour. Quand on aime la femme, qu'elle soit divorcée ou pas importe peu».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant MANQUE DE CONFIANCE de 2006 à ce jour.
Commentaires:   59   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
SUPER BLACK on September 23, 2011 (13:49 PM) 0 FansN°:1
SENEGAL DIAME SA KANAM BAAAAAAAAAAAAAAAAY
Gentleman 1 on September 23, 2011 (14:10 PM)0 FansN°: 1051398
Si toutes les femmes racontaient dans les medias ce qu'elles ont vecu dans leur ménage, avant le divorce, on sera tres surpris de certains hommes à double facette et souvent connu. Domage qu'elles soit obligées de leur soutoural comme la fait vivi, et leur laisser dire sous tous les toits c'est la faute à la femme comme bouba ndour. Je connais bcp de cas ou la femme n'y est pour rien, et souvent, les hommes le prennent comme un succés le fait de jeter leur femmes comme une vielles chaussures. Moi perso j'aime trop ma mére pour faire certaines mechancetés a ma femme. Je l'aime quelque soient ses defauts, je ne la divorcerai jamais, j'ai choisi de l'epouser, j'assume, meme si ma famille ne l'aime pas, moi je l'aime et c'est ce qui compte.

Aux hommes,un peu de serieux sachez que un jour on sera seul devant Dieu et rendra compte de la manière dont on a traité nos epouses. On ne devrait plus etre jaloux de voir nos soeurs se marient avec les blancs, je vis à généve mais la plus part des filles senegalaises se marient aevc des blanc et quand on leur demande elles disent il n'ya pas pire mytho et sadique qu'un senegalais. C'est moche. Une femme est sacrée.
PDS on September 23, 2011 (19:03 PM)0 FansN°: 1052580
Décès de l’ancien maire de Rufisque : Ndiawar Touré emporté par le maraboutage ? Les libéraux de Rufisque sont en deuil après la disparition de l’un des leurs, Ndiawar Touré. Ce dernier a rendu l’âme ce mercredi à Paris après une longue maladie qui a été à l’origine de son évacuation en France pour une meilleure prise en charge. Mais la grande faucheuse a eu raison de la volonté de ses proches de le tirer de cette maladie. Qui à en croire certains proches du défunt responsable politique est le résultat du maraboutage qui a pignon sur rue dans le parti démocratique sénégalais. On se rappelle le ndogou organisé par la ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Ngoné Ndoye qui a été déserté par ceux qu’elle avait invités. Certains avaient la peur au ventre car craignant d’être maraboutés. Rappelons que c’est dans les mêmes conditions qu’Issa Mbaye Samb alors adulé par bon nombre de ses compatriotes a quitté ce monde.
Salla madjiguéne on September 23, 2011 (13:49 PM) 0 FansN°:2
C' est de la pure betise ça,quand on aime une femme jusk'à vouloir la marier on doit aussi aimer ses enfants...
et comme le dit si bien wolof diop: kéne dou beugue guinar, bagne tiouthe :up:  :up:  :up: 
Mimi on September 23, 2011 (13:50 PM) 0 FansN°:3
Kou goor ki mome ayoul dara , un vrai yambar :dedet: 
DXB on September 23, 2011 (13:51 PM) 0 FansN°:4
yapou mbotei moo bakh ci beugnou kilifa

Karim Wade lhomme du futur
Tef on September 23, 2011 (13:54 PM) 0 FansN°:5
Merci à tous hackers, le site facedakar connaît des pertubations sérieuses. la lutte continue
Merci à tous hackers, le site facedakar connaît des pertubations sérieuses. la lutte continue
Merci à tous hackers, le site facedakar connaît des pertubations sérieuses. la lutte continue
Lemmbel on September 23, 2011 (13:55 PM) 0 FansN°:6
cherche femme divorcee pour mariage
Tef on September 23, 2011 (13:55 PM) 0 FansN°:7
Merci à tous hackers, le site facedakar connaît des pertubations sérieuses. la lutte continue
Merci à tous hackers, le site facedakar connaît des pertubations sérieuses. la lutte continue
Merci à tous hackers, le site facedakar connaît des pertubations sérieuses. la lutte continue
Merci à tous hackers, le site facedakar connaît des pertubations sérieuses. la lutte continue
Merci à tous hackers, le site facedakar connaît des pertubations sérieuses. la lutte continue
L'homme on September 23, 2011 (14:00 PM) 0 FansN°:8
N'importe quoi quand on aime un femme on doit aimer ses enfants en plus les y'a certaines femmes divorcées qui sont plus neuves et plus belles que les jeunes filles.D'ailleurs j'en connais une trés belle femme divorcée que je voudrais approcher mais rien à faire elles est sourde et muette et refuse de regarder les hommes
Ha bon! on September 23, 2011 (15:37 PM)0 FansN°: 1051830
Soyez persévérant et courtois cher Monsieur peut être qu'un jour elle daignera répondre à vos avances, peut être qu'elle n'a plus foi dans les hommes alors patience.
Patisco on September 23, 2011 (14:02 PM) 0 FansN°:9
Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»

Cependant, à l’opposé de la plupart des religions, il y a certains cas, dans la religion musulmane, dans lesquels le mensonge est non seulement toléré, mais, en fait, recommandé. Le livre de l’érudit musulman Afif A. Tabbarah intitulé «L’Esprit de l’Islam» a pour but de promouvoir cette religion. À la page 247, Tabbarah déclare : «mentir n’est pas toujours une mauvaise chose, bien sûr ; il y a des occasions dans lesquelles dire un mensonge est plus profitable, meilleur pour le bien-être général et pour la réconciliation entre les gens que dire la vérité. C’est pour çà que le Prophète dit que celui qui (à l’aide du mensonge) amène les gens à la réconciliation, fait le bien ou dit une bonne parole, n’est pas coupable de fausseté.»
Beuré DAANOU , wade et ses alliés 10% au premier tour!
En passant on September 23, 2011 (15:00 PM)0 FansN°: 1051642
Patisco
Voilà où mène l'ignorance car de tout temps, l'islam s'est heurté au mensonge et la raison est simple: Allah ( swt) est la Vérité, qui fait partie des 99 asmaouls khousna ou attributs divins par lesquels Allah swt s'est Lui-même défini dans le saint coran! La vérité s'est toujours heurtée au mensonge, mensonge attribué à chaïtane et au nîrane = obscurité
Question: comment un mensonge, du ressort de satan, peut-il être meilleur que la vérité, du ressort de Allah swt ? qui choisir entre vérité et mensonge, entre Allah swt et satan?
Ton hadith est un hadith faible, jamais Mouhammed khabibouna psl n'a préféré le mensonge à la vérité, c'est impossible mon frère Patisco!
Quant à ton Tabbarah, si vraiment il a écrit ce que tu as cité, alors sache que c'est un béthio bis et il ne faut lui accorder aucun crédit
" Jahal khaqq, wa zahoukal batilou, innal batilou kana zahouqane" coran 17/81
" La Vérité est venue, le mensonge a disparu car le mensonge est destiné à disparaitre "coran 17/81
Ceci me rappelle un hadith fort célèbre où les sabahs demandaient s'il fallait se soigner avec du vin pour une certaine maladie et Mouhammed khabibouna psl leur répondit: " ma communauté ne saurait tirer un quelconque profit d'un interdit", réfléchit mon frère, ceci reste valable également pour le mensonge!
Di diégeulou, wa salam.
DEM on September 23, 2011 (14:04 PM) 0 FansN°:10
IL FAUT BIEN CHOISIR SON MARI CE KI EST DURE CAR LES HOMMES AIMENT SAMUSER
ET BIEN CHOISIR SA FEMME MAIS LES DANSEUSES DE TAMTAM CA VA ALLER LES TRAINEUSES DES BARS ET BOITES DE NUIT C PIRE LES EX PROSTITUEES LAISSE TOMBEES
MAIS 1 FEMME DIVORCE AVEC DES ENFANTS LE GRAND PROBLEME EST L INGRATITUDE DES ENFANTS ET DE LA FEMME SURTOUT JE PENSE QUE C CELA KI FAIT LE PLUS PEUR
Choix  on September 23, 2011 (14:17 PM)0 FansN°: 1051428
il ya des choses que Dieu seul fait et dont Lui seul connait les secrets, je suis divorcée depuis 1an et 3 mois et machaAllah je ne suis pas une mauvaise personne au contraire depuis mon divorce j'ai redoublé d'efforts et je sui devenue reellement celle que je souhaitais etre, non seulement j'ai vecu les pires souffrances dans mon ex menage mais mon fort c'est de savoir pardonner à toute personne qui me fait du mal Les prejugés, les divorcées s'en foutent pas mal car personne ne se marie avec l'intention de se quitter cas de force majeure oblige ou simple analyse d'une vie à deux tt simplement au climat deletere, et surtout le manque de religiosité font parler les hommes comme des animaux.
Les meilleures femmes sont celles qui savent ce qu'elles valent en vertus divorcées ou jeunes pucelles!!
Sssazaalam on September 23, 2011 (14:45 PM)0 FansN°: 1051551
merci c génial et plein d'enseignement
Kordiankh on September 23, 2011 (15:41 PM)0 FansN°: 1051853
@choix C le meme langage que tiennent toutes les femmes divorcées a savoir ni la mel doumadeff lou bonne depuis bama divorcée moyouma souma borom mais en relaité on vous voit toujours courir derrier les maris des autres. Gnak meune mougne ak gnaka doylou mo warral yenn divorce yii . On ne doit pas divorcer pour des raisons banales et aprés di mbarane dieukeurou diambour yi car vous risuqez de causer d'autres divorces.
En general les femmes divorcées sont à l'origine des problemes d'infidelité des hommes
Liza on September 23, 2011 (14:09 PM) 0 FansN°:11
moi je m'étais mariée avec un homme divorcé qui accusait sa femme d'être à l'origine de son divorce.il m'avait raconté qu'il a beaucoup souffert à cause de cette femme. J'ai eu pitié de lui, je me suis mariés avec lui, jurant lui donner le bonheur, secher les larmes qu'une autre lui a causé. Mais tenez vous bien, au bout de six mois de mariage, il m'insultait, me traitait de tous les noms, me maltratait et au final il m'a répudiat et m'a abandonnée avec des charges financières qu'on s'était engagée à solder ensemble. J'étais vierge, pas lui.et je me dis que cet homme ne méritait pas ce cadeau. aux filles , faites attention aux beaux parleurs et soyez aussi exigeant que regaradant que les hommes. aux hommes les femmes divorcées sont parfois des victimes d'hommes lâches et irresponsables.
Du courage on September 23, 2011 (14:19 PM)0 FansN°: 1051438
Chérie fuis tout homme qui te raconte du mal sur son ex femme et le contraire est valable, ya des gens qui ne savent tt simplement pas aimer et cherir massa et je te souhaite de trouver un meilleur mari si barké jumua bi
Hatethem on September 23, 2011 (15:05 PM)0 FansN°: 1051662
Un conseil aux senegalaises, fuyez les senegalais comme des deums sinon ils vont vous manger, ronger jusqu'aux os, ils n'ont aucun respect pour les femmes et sont d'un cynisme impressionnant. mariez vous avec un toubab ou un niak ou meme un singe il s'aura mieux vous respecter et mettre vos enfants dans un cadre serein et une vie harmonieuse. En plus senegalais lale ba zero CONCOUR KOYE BOU REY REK LANOU MOUNE, ils ne savent pas comment l'utiliser.
Le psy on September 23, 2011 (14:24 PM) 0 FansN°:12
les femmes "BIENS" divorcées, ne cherchent pas à refaire leur vie :dedet:  se sont souvent des victimes de leurs hommes elles préférent rester célibataire à vie que de la refaire par peur :hun: 
Kordiank on September 23, 2011 (16:11 PM)0 FansN°: 1051989
Quand on s'engage dans un mariage faut etre pret à beaucoup tolerer en general un homme ne repudie pas une femme pour des raisons d'incompatibilité d'humeur car un divorce est ressenti comme le plus grand echec d'une vie chez les hommes. Mais y'a des comportements que les femmes banalisent aujourd'hui et qui sont de facto intolerable dans un mariage: C l'infidelité. En generale toutes ces femmes repudiées de maniere inhumaine sont des infideles attrapées main dans le sac et pour les couvrir de soutoura le mari evoque d'autres raisons et elles aussi pour narguer la masse en profite pour raconter n'importe quoi.
En genrale quand vous voyez une femme divorcée qui coure derrier les hommes mefiez vous ndialokatt bou mag la. C'est dommage que maintenant c'est banale de voir des femmes mariées coucher de gauche à droite mais en general tot ou tard le pot en rose sera decouvert et ça fini par le divorce.
kou takk diabar khamal ci linguay doug mais fekk kou dokh ba dik kham lo khamoul ngakoy takk erreur la
Blacky on September 23, 2011 (14:42 PM) 0 FansN°:13
je pense que dans les 2 cas y'a des avantanges et des contraintes,parce que epouser une femme jeune sans experience c'est s' investir dans l'inconnu,creer un nouveau equilibre,accorder vos exigences surtout caracterielle,car au debut tout semble parfait,la passion est tellement forte qu'on negllige certains divergence qui avec le temp deviennent des problemes ,par contre une femmes deja mure et experimentee qui a su tire tous les enseignements d'une vecue mal tournee peut avoir l'avantage de devenir une bonne epouse ...en tous les cas les points de vue peuvent etre divers ......
En plus on September 23, 2011 (15:30 PM)0 FansN°: 1051798
Vous avez raison surtt ke nous les divorcées etions vierges à notre mariage donc ceci est un faux debat.Tanne sa boula nekh la rek en tt cas moi je ne songe pas encore au remariage car j'ai vecu en 6 ans ce que vivent en 40 ans les autres couples donc par pur septicisme je prefere rester seule pour l'instant (1 an et 3 mois de divorce)
Ella on September 23, 2011 (14:51 PM) 0 FansN°:14
Des annees apres mon divorce, j'ai econduit deux serieux pretendants au mariage. Je ne savais pas a quel point l'echec de mon premier mariage m'a marquee. Je doute fortement que je serais prete a revivre ce que j'ai vecu.
Lemmbel on September 23, 2011 (15:25 PM)0 FansN°: 1051781
je suis pres a te remarier
Ndeyssane on September 23, 2011 (15:31 PM)0 FansN°: 1051804
Que Dieu t'aide à retrouver la foi au mariage je suis dans ton cas aprés 1 an et 3 mois de rupture, je les prends tous pour des menteurs et manipulateurs ces gus!!
Li nga wax on September 23, 2011 (15:34 PM)0 FansN°: 1051815
Dara rafetoul si say wax dans ce cas dafay fek meunoulo sa bor rek,penses tu kune personne qui a choisi de divorcer reste là à penser à son ex non monsieur c de la pure betise, on ne s'attache jamais au passé si on veut avancer bayilene prejugés yiii
Une divorcée qui a oublié son ex!!!!!
Li nga wax on September 23, 2011 (15:34 PM)0 FansN°: 1051817
Dara rafetoul si say wax dans ce cas dafay fek meunoulo sa bor rek,penses tu kune personne qui a choisi de divorcer reste là à penser à son ex non monsieur c de la pure betise, on ne s'attache jamais au passé si on veut avancer bayilene prejugés yiii
Une divorcée qui a oublié son ex!!!!!
Li nga wax on September 23, 2011 (15:41 PM)0 FansN°: 1051854
Desolée madame ce post s'adresse au post n°16 ki dit ne jamais vouloir epouser une divorcée balma aakhh
Zep on September 23, 2011 (14:51 PM) 0 FansN°:15
Les femmes doivent penser à DIEUX avant de se lancer à ce libertinage sant fin heuseuse!!!!!!
Les femmes de bonnes moeurs n'ont pas ce soucis!!!!!!!!!!
Patisco on September 23, 2011 (14:55 PM) 0 FansN°:16
La jalousie et l’envie sont les plus destructives émotions que l’on puisse ressentir. Elles conduisent en temps de faiblesse à prendre les biens des autres injustement ou à refuser d’aider les autres quand ils ont besoin de nous. Elles provoquent l’espoir que le mal s’abatte sur les autres et la joie de les voir dans le malheur.
La jalousie peut conduire l’être humain à dépasser ses moyens et à gaspiller ses biens pour vivre comme les plus riches. La jalousie comporte de la mécréance dans une certaine mesure car c’est comme si le jaloux disait à Allah qu’Il n’a pas été juste avec lui. Il pense qu’il mérite plus que ce qu’Allah lui a donné et oublie de remercier Allah pour ce qu’Il possède déjà : toutes les bontés que Dieu lui a procuré sans même qu’il les ait mérité.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ndiaganiao on September 23, 2011 (14:57 PM) 0 FansN°:17
La jalousie n’est pas simplement dans le cadeau, mais c’est aussi dans la bonne utilisation. Car la jalousie fait partie de la nature de l’être humain, elle permet le désir, il y a donc la mauvaise jalousie qui se traduit par le fait d’envier, de détester, de souhaiter le malheur à ceux qui ont des biens. Et il y a la bonne forme de jalousie qui consiste à voir une personne plus pieuse que nous et à désirer devenir comme elle.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Mbour on September 23, 2011 (14:59 PM) 0 FansN°:18
1 L’islam veut débarrasser les gens de leurs émotions négatives pour l’harmonie et la paix de la société.
2 La jalousie est détestée en islam et les musulmans doivent l’éviter le plus possible
3 Les mauvais actes détruisent les bonnes œuvres. Aussi, il ne faut pas croire qu’il est suffisant de faire quelques actes de bien pour rentrer automatiquement au paradis tout cela parce que nous sommes musulmans.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Sddd on September 23, 2011 (15:09 PM) 0 FansN°:19
moi je n'épouserai jamais une femme déjà divorcée!car peut -on être sur qu'elle a oubié les nuits passés avec son ex mari?pour en faire un secon bureau, je suis daccord!mais pas pour l'épouser
Dess on September 23, 2011 (15:10 PM) 0 FansN°:20
nous les femmes divorcée notre slogan doit etre : le travail, le djiom, savoir ceux que nous voulons, ne dependre à personne , l'education de tes enfants, d'aller tot te couché ,goor bou niaka fayda ga dakako sibiti je crois que dina bakh et bon courage parole de femme
ELLE on September 23, 2011 (15:34 PM)0 FansN°: 1051813
Merci Dess! t'as parfaitement raison- G suis femme mariée mais g partage beaucoup ton avis- si toutes les divorcées faisaient com toi donc ces badolos d'hommes douniou yap, surtout les divorcées- continues ainsi, tak sa ndigue topota ta progéniture, dina bakh inch'Allah. Fi koufi torokhale diguene di nga ko guiss beuthiek bou set!
Fk on September 23, 2011 (15:39 PM)0 FansN°: 1051843
Divorcée depuis 1 an et 3 mois je suis d'accord avec toi mm si je n'ai pas eu de gosses . ce qu'il faut surtt savoir c'est que le mariage n'est pas une fin en soi!!!! c'est juste un contrat entre deux personnes qui s'engagent à vivre indefinimment ensemble selon l'islam, dom benefice la thi, sey niari niit la kou meunoul respecter say wax nga dox mou dox c tt
Mor on September 23, 2011 (18:41 PM)0 FansN°: 1052511
Donc tu couche derier un badolo homme ?
PASSANTE on September 23, 2011 (15:29 PM) 0 FansN°:21
LES SENEGALAIS SONT DES MENTEURS FEN REK EVITEZ LES  :khelou: 
Dangerrr on September 23, 2011 (15:48 PM) 0 FansN°:22
Se marier avec une femme divorcée, est la pire des choses qui peut arriver à un homme. Je vien de faire les frais d'une telle relation. J'étais marié avec une femme, belle et évoluée divorcée (s'il vous plait à deux reprises). Au début tout allait bien jusqu'à ce que je découvre que tous ses deux anciens maris avaient divorcé d'avec parcaque cette dernière forniquait grâve. Au début du mariage j'avais des indices sur cela mais je me disais que je me faisais de mauvaises idées, car je suis rarement au Sénégal. Mais comme on le dit, Sénégal niepp khamanté, de sources différentes j'ai été confirmé decela. Ma flamme commence à vaciller de plus en plus et ma confiance aussi. Mais par la tot ou tard tu découvrira pourquoi elle a quitté et peut être à ton tours que tu ne pourra pas tolérer. Faites attention, actuellement j'ai la Paix et je cherche encore...
Mamidiarra on September 23, 2011 (16:09 PM)0 FansN°: 1051982
DANGER mane dé sokhna sou bakh la.célibataire la, je suis vierge té yéné nala sama bop
@Danger on September 23, 2011 (16:04 PM) 0 FansN°:23
@Danger, il faut pas mettre toutes les divorcees dans le meme sac, y 'en a qui sont des perles rares mais qui se sont fait arnaquer dans leur passe par des voyous frustres. Bcp d'hommes sont a la recherche de ce genre de femmes mais sont loin de s'imaginer que cette derniere pourrait "chomer"...
Mo yéne! on September 23, 2011 (17:15 PM)0 FansN°: 1052229
Je suis divorcée et jamais je ne me suis sentie aussi bien. Je suis libre indépendante je ne compte sur aucun homme et c'est pas pour autant que je ferais n'importe quoi non plus, je pratique l'abstinence diam né nioye.

Je ne laisserais aucun homme se servir de moi pour ensuite me traiter de traînée. Vous parlez des femmes divorcées comme si vous parliez d'une bagnole deuxième main. Aucune délicatesse!

On ne divorce pas par plaisir mais si ça arrive on y peut rien c'est pas pour autant qu'il faut mendier un mari dont on sait s'il ne sera pas pire que le précédent.

Femmes travaillaient gagnaient votre indépendance au lieu de dépendre d'un mari et d'une belle famille qui vous exploitent.
Priincesse on September 23, 2011 (16:44 PM) 0 FansN°:24
C'est pas p[arcequ'on est divorce qu'on doit etre sitot immoral ou deprave, non suis pas d'accord.
Les mauvaises femmes ont les trouve dans toutes les categiries , divorcees, celibataires, veuves....ce qui est bien valable pour les bonnes femmes.
Le probleme n'est pas forcement lie a la situation matrimoniale, c'est plutôt question d'EDUCATION a mon avis.
Arretons certains cliches et stereotypes, les bonnes femmes se reconnaissent par leurs de VALEURS et non pas par leur STATUT
Bobbydedakar on September 23, 2011 (17:23 PM)0 FansN°: 1052264
Tout le monde parle ici de femmes divorcees....mon probleme a moi c est de savoir votre opinion sur le fait de marier une femme qui eu un ou des enfants hors mariage et qui cache ce fait jusqu a ce que le mari le decouvre....vos idees svp...j espere avoir ete assez clair...merci de vos commentaires et experiences,,,,
Yvonne on September 23, 2011 (17:46 PM) 0 FansN°:25
je pense que le probleme des femmes divorcees est lie d'un cote au probleme d'age.d.habitude la femme agee de plus 35ans ou plus est tres mature,elle ne se laiss pas tromper comme,elle connait ce qu'elle veut et connait plus les hommes et ne se laisse pas controler alor que l'homme senegalais aime controler,veut etre tjrs au dessus de la femme et l'homme senegalais apeur lorsque la femme est financierement mieux armee
DEUG on September 23, 2011 (18:12 PM) 0 FansN°:26
PERSONNNELLEMENT JE PENSE QU' IL NE FAUT PAS TOUJOURS , NI TROP BLÂMER LES FEMMES.
J' AI 30 ANS ,J'AI 1 JOB ,JE SUIS CAPABLE D'ENTRETENIR UNE FEMME ALHAMDOULILAHI .MAIS JE L' AVOUE JE PRéFéRE PLUTÔT LES FEMMES MATURES Même Divorcées QU' AUX PETITES FILLETTES SANS VERGOGNES ,WOWE BEUTE ,Irréfléchies ETC ...

BONNE CHANCE à VOUS LES DIVORCéES ET SVP , DONNEZ AU MOINS LA CHANCE AUX NOUVEAUX Prétendants COMME MOI ,NE GéNéRALISEZ PAS EN VOUS DISANT QUE " TOUS LES HOMMES SONT DES MENTEURS "(çA ME FAIT MAL AU cOEUR QUAND J'ENTENDS çA ) , YALLA KHAME KI GUEUNE SI yéNE ,DIOKHLéNE NIOU SOUNOU CHANCE KOI SVP
BONNE CHANCE AUSSI !!!!
Folo on September 24, 2011 (03:23 AM)0 FansN°: 1053661
la tu as bien parler mon frere, je suis dans la meme chaussure que toi je prefere etre avec une femme qui est divorcee et a plus d'enfants que d'etre avec les petites filles qui sont irresponsables, irreflechis,invivables, incompetentes. une femme divorcee a plus d'experiences dans l'organisation du menage alors que la nouvelle, elle aura peur de prendre les choses en charges.

femmes divorcees et veuves, je vous aime de tout mon coeur je vais tendre ma main vers vous car vous etes les plus mures de la societe.
PDS on September 23, 2011 (18:57 PM) 0 FansN°:27
Décès de l’ancien maire de Rufisque : Ndiawar Touré emporté par le maraboutage ? Les libéraux de Rufisque sont en deuil après la disparition de l’un des leurs, Ndiawar Touré. Ce dernier a rendu l’âme ce mercredi à Paris après une longue maladie qui a été à l’origine de son évacuation en France pour une meilleure prise en charge. Mais la grande faucheuse a eu raison de la volonté de ses proches de le tirer de cette maladie. Qui à en croire certains proches du défunt responsable politique est le résultat du maraboutage qui a pignon sur rue dans le parti démocratique sénégalais. On se rappelle le ndogou organisé par la ministre des Sénégalais de l’Extérieur, Ngoné Ndoye qui a été déserté par ceux qu’elle avait invités. Certains avaient la peur au ventre car craignant d’être maraboutés. Rappelons que c’est dans les mêmes conditions qu’Issa Mbaye Samb alors adulé par bon nombre de ses compatriotes a quitté ce monde.
ARAB on September 23, 2011 (19:41 PM) 0 FansN°:28
Un sage disait : Epouser une divorcée c'est nier les verités d'un autre homme (takk djiguène bou tass, wédi sa wakhou morom la rek, mais di nga guiss)
Moun on September 23, 2011 (23:28 PM) 0 FansN°:29
Séy chance leu avoir un mari comme avoir une femme c la chance. Que reproche t-on aux femmes divorcées? J'ai lu plus haut que marié une femme divorcée c prendre les reste d'autrui. Quand n'est-il des jeunes filles d'aujourd'hui qui ont été exploré par plusieurs mecs avt le mariage??? Les mauvaises femmes excistent dans ttes catégories donc ne vs rué pas sur les femmes divorcées et leur coller une étiquette. Personne n'a envie de se marier puis de divorcer surtout quand on a des gosses mais Dieu a tracé notre destin depuis donc ne nous attardons pas sur de faux problème les hommes o Sénégal n'ont rien compris ils font les grosses tête mais ne s'y connaisse pas en ménage pour eux un couple c moi qui dirige et tu ne dois piper mot. La mentalité des sénégalais doit changé sur ce point y'a mille manières de se faire respecté par sa femme
Eskeuy on September 23, 2011 (23:53 PM) 0 FansN°:30
Pour moi c'est une question de choix, on peut prendre une femme vierge ou divorcée. Mais au préalable il faut la confiance mutuelle. Moi j'ai connu une femme divorcée qui me semblait être de bonne moralité et j'avais l'intention de la prendre comme deuxième épouse. Mais lorsque je lui ai demandé les raisons de son divorce elle a avancé des motifs qui ne m'ont pas convaincu de par leur légèreté en disant que le mari divulguait des confidences à ses voisins et elle lui a demandé de cesser à plusieurs reprises en vain. Voilà pourquoi j'ai renoncer au mariage à tord ou raison. Éclairez moi.
Femme de france on September 24, 2011 (00:53 AM)0 FansN°: 1053553
yow wakh katga, la femme nekko dandouma, quelle question avais tu posé à ta premiére femme ?
Coca on September 24, 2011 (00:05 AM) 0 FansN°:31
si t es divorce les homme te taquine de tout cote mai foula la am am fayda ak kham louma beugue et tre responsable goor bouma setsi lathie tate ma daquela
Lolotte on September 24, 2011 (03:29 AM) 0 FansN°:32
La femme divorcee ou veuve est plus experimentee que la fille celibataire qui a l'esprit d'enfantillage. Meme si elle a plus d1 enfant ou est le probleme la dedans? Moi je connais des hommes qui preferent marier des femmes qui ont plus de 30 ans et avec des enfants. Le mariage est pour le meilleur ou le pire ce sont les choses de la vie. Si j'etais un homme j'allais marier une femme qui est divorcee ou une veuve, une femme qui est indepedante, bon boulot, forte d'esprit, family-oriented, qui met les priorites dans la bonne place, savoir economiser pour le bon futur au lieu d'etre avec des filles qui fatiguent les esprits qu'elles ne veulent rien faire de la vie juste pour escroquer de l'argent. L'homme Africain a du travail a faire, nous sommes au 21e siecle. Epousez des femmes qui ont des experiences du mariage. :up: 
Fifi on September 24, 2011 (03:48 AM) 0 FansN°:33
gueur dafa wara respecte djigene mais di def loula nekh motah senegal dou avance souniou gueur 80 pour cent amouniou respecte di la trohal di sani sa bagage amoule topoto haleyi pour lane amerique fi gueurou senegalais dofoniou topoto sa dome wala si kasobi prison fimome topoto par la force mofi ame moye loi bi
Astou on September 24, 2011 (13:26 PM)0 FansN°: 1054689
daw responsabilite rek !! les hommes senegalais en general ne savent pas la valeur du mariage pour eux la femme ne doit que subir toujours subir, alors que le mariage c'est des concessions a deux il faut toujours consulter son epouse pour l'organisation de la maison, mais tu as une femme tu lui caches tout mais elle doit tout te dire, quand tu donnes plus la depense quotidienne c'est sans explication elle pourra comprendre, a minuit tu es dans ta voiture ou au balcon a appeler sans cesse ellle n a pas le droit de se poser des questions, ton salaire elle ne le voit pas qu elle se debrouille pour les depenses.... avec tout ca ou est le bonheur je t aime mome soko deguee rek parceque diaffe kheumna... kholate lene sene bop yena yesse si dieukeur aucune pitie ni tendresse motakhite delou guinaw rek yalla beugoul koye togne ak di torokhale niit
quand ca ne va pas il faut avoir le courage de divorcer et refaire sa vie et surtout avoir une autonomie financiere ame sa foula ak sa fayda kene doula yep, gueuneu gorgorlou si sa bop ak sa yaram di defar bamou bakh !!!! senegal avance yalla nieup lafi nekal kou bayi lep si lokhom mou dimalila mome kesse la dou kenene wa salam.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).