Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mariama Sarr, ministre de la femme : « Aucune société ne peut se développer sans une véritable participation des femmes…. »

Single Post
Mariama Sarr, ministre de la femme : « Aucune société ne peut se développer sans une véritable participation des femmes…. »

Le ministre de la Femme a soutenu qu’ « aucune société ne peut prétendre au développement durable et équitable sans une véritable participation des femmes dans les instances de prise de décision ». C’est à l’occasion de l’an II du vote sur la parité absolue hommes-femmes dans les instances électives et sémi-électives, organisé par le Caucus des Femmes Leaders pour la parité et « L’Article 19 ».

 

 

« Je voudrais vous exprimer le plaisir d’être avec vous cet après midi et magnifier l’initiative du Caucus des femmes leaders en partenariat avec l’ONG « Article 19 », pour célébrer l’an II du vote de la loi sur la parité absolu hommes-femmes dans les instances électives et sémi-électives », affirme Mariama Sarr. 

 

« Il me plaît de rappeler qu’aucune société ne peut prétendre au développement durable et équitable sans une véritable participation des femmes dans les instances de prise de décision.  Cette conviction que nous partageons toutes avec forces est traduite dans les orientations et les objectifs de développement  du gouvernement du Sénégal », selon le ministre de la Femme. 

 

Pour elle, « l’adoption de la loi sur la parité atteste de la volonté politique du Sénégal de concrétiser les engagements qu’il partage avec la communauté africaine et internationale en faveur de la promotion et de la protection des droits des femmes et de l’égalité de genre ». 

 

« En effet la participation massive des femmes et des hommes dans les instances de décision, visées par la loi, requière un travail en amont des élections législatives du 01er juillet qui vont constituer la première expérience de mise en œuvre de la loi sur la parité », soutient Mariama Sarr. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Ceey Li

    En Mai, 2012 (01:21 AM)
    Femme Femme Femme Femme Femme tous ça aprés bou niou leen né khoukhe nguéén diooy déguena mèer MATA SY DIALLO défay nélaw rek wayé Macky Maame Mata dé nga ko worone noppal
    Top Banner
  2. Auteur

    Rationaliste

    En Mai, 2012 (01:27 AM)
    au moins des ministres eduquees et presentable - refletant la beaute naturelle de la Senegalaise - quelle differences avec les femmes laobes tasoukhaat avec du khesaal jusqu'au derme parees d'or venant de milliards volees de l'alternoce competente seulement pour des rassemblement de mbotaye et de thiaakhagoon pour regrouper et entretetnir un electorat......leurs seules competence etant la propagande: aida mbodj, la dame LO - celle qui a achete des cuilleres 40 000 cfa au niveau du ministere de la famille et de l'action sociale......



    Cette dame mariama sarr et la dame toure de la justice ne sont pas artificielles - et en plus elle paraissent etre consciente des enjeux qui attendent une republique en bataille de developpement - vivement qu'elle gardent la sobriete de leur apparence - et cette belle noirceur d'ebene en disparition ( malheureusement ) de la femme senegalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teup

    En Mai, 2012 (01:37 AM)
    A LA PLACE SE MAKY SALL JE CONFIERAIS L'ENERGIE,LE SPORT ET L'EDUCATION A UNE FEMME ! HISTOIRE DE LES FAIRE RENONCER A RECLAMER CETTE PARITE ABSURDE!



    LA PAROLE DE DIEU EST AU DESSUS DE TOUT : " LAYSSAZ ZAKARA KAL OUNSHAA"....MOU DIEKH TAKK.



    LES FEMMES NE RECLAMENT LA PARITE QUE QUAND CA LES ARRANGE.CHEZ MOI TEY MATCH POUR MANE; SOUBA FILM INDOU BOU CON BOBOU POUR MADAME AK KHALEYI ! ET QUAND IL S'AGIT D'ALLER CHERCHER LE GAZ A LA BOUTIK DE BARRY: " LOLOU MOME GOR REK MO KO MEUN " !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Www

    En Mai, 2012 (09:10 AM)
    bellle ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape Alass

    En Mai, 2012 (10:17 AM)
    beaucoup de courage.c'est une brave et une battante au coeur d'or cette ministre.
    Top Banner
    Auteur

    Eleve

    En Mai, 2012 (10:44 AM)
    tres bonne personalite madame le ministre:on l'appele madame m'baye,elle etait mon prof de francais latin au lycee galandou diouf en classe de 6éme A1 on faisait desfois des cours au cem karak masse massaer niane2.pour tous ceux qui se rappelle de cet epoque peuvent repondre avec leur prenoms merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Mai, 2012 (11:59 AM)
    EL EST SEXY CET DAME
    {comment_ads}
    Auteur

    Papa

    En Mai, 2012 (14:30 PM)
    rien que des conneries, après elles diront" mais pourquoi la femme ne peut pas etre imam!!!sn: :sn:  :sn: :: :sn:  :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email