Mariama Sarr, ministre de la femme : « Aucune société ne peut se développer sans une véritable participation des femmes…. »

  • Source: : Pressafrik.com | Le 15 mai, 2012 à 01:05:54 | Lu 11984 fois | 18 Commentaires
content_image

Mariama Sarr, ministre de la femme : « Aucune société ne peut se développer sans une véritable participation des femmes…. »

Le ministre de la Femme a soutenu qu’ « aucune société ne peut prétendre au développement durable et équitable sans une véritable participation des femmes dans les instances de prise de décision ». C’est à l’occasion de l’an II du vote sur la parité absolue hommes-femmes dans les instances électives et sémi-électives, organisé par le Caucus des Femmes Leaders pour la parité et « L’Article 19 ».

 

 

« Je voudrais vous exprimer le plaisir d’être avec vous cet après midi et magnifier l’initiative du Caucus des femmes leaders en partenariat avec l’ONG « Article 19 », pour célébrer l’an II du vote de la loi sur la parité absolu hommes-femmes dans les instances électives et sémi-électives », affirme Mariama Sarr. 

 

« Il me plaît de rappeler qu’aucune société ne peut prétendre au développement durable et équitable sans une véritable participation des femmes dans les instances de prise de décision.  Cette conviction que nous partageons toutes avec forces est traduite dans les orientations et les objectifs de développement  du gouvernement du Sénégal », selon le ministre de la Femme. 

 

Pour elle, « l’adoption de la loi sur la parité atteste de la volonté politique du Sénégal de concrétiser les engagements qu’il partage avec la communauté africaine et internationale en faveur de la promotion et de la protection des droits des femmes et de l’égalité de genre ». 

 

« En effet la participation massive des femmes et des hommes dans les instances de décision, visées par la loi, requière un travail en amont des élections législatives du 01er juillet qui vont constituer la première expérience de mise en œuvre de la loi sur la parité », soutient Mariama Sarr. 


Auteur: Gata DORE - Pressafrik.com


Commentaire (8)


Ceey Li  En Mai, 2012 (01:21 AM) 0 FansN°: 1
Femme Femme Femme Femme Femme tous ça aprés bou niou leen né khoukhe nguéén diooy déguena mèer MATA SY DIALLO défay nélaw rek wayé Macky Maame Mata dé nga ko worone noppal
Rationaliste En Mai, 2012 (01:27 AM) 0 FansN°: 2
au moins des ministres eduquees et presentable - refletant la beaute naturelle de la Senegalaise - quelle differences avec les femmes laobes tasoukhaat avec du khesaal jusqu'au derme parees d'or venant de milliards volees de l'alternoce competente seulement pour des rassemblement de mbotaye et de thiaakhagoon pour regrouper et entretetnir un electorat......leurs seules competence etant la propagande: aida mbodj, la dame LO - celle qui a achete des cuilleres 40 000 cfa au niveau du ministere de la famille et de l'action sociale......



Cette dame mariama sarr et la dame toure de la justice ne sont pas artificielles - et en plus elle paraissent etre consciente des enjeux qui attendent une republique en bataille de developpement - vivement qu'elle gardent la sobriete de leur apparence - et cette belle noirceur d'ebene en disparition ( malheureusement ) de la femme senegalaise.
Teup En Mai, 2012 (01:37 AM) 0 FansN°: 3
A LA PLACE SE MAKY SALL JE CONFIERAIS L'ENERGIE,LE SPORT ET L'EDUCATION A UNE FEMME ! HISTOIRE DE LES FAIRE RENONCER A RECLAMER CETTE PARITE ABSURDE!



LA PAROLE DE DIEU EST AU DESSUS DE TOUT : " LAYSSAZ ZAKARA KAL OUNSHAA"....MOU DIEKH TAKK.



LES FEMMES NE RECLAMENT LA PARITE QUE QUAND CA LES ARRANGE.CHEZ MOI TEY MATCH POUR MANE; SOUBA FILM INDOU BOU CON BOBOU POUR MADAME AK KHALEYI ! ET QUAND IL S'AGIT D'ALLER CHERCHER LE GAZ A LA BOUTIK DE BARRY: " LOLOU MOME GOR REK MO KO MEUN " !!!!!!!
Miranda Bailey En Mai, 2012 (09:40 AM) 0 FansN°: 1
yow mom tu es aigri!!!!!!!! sou fékkéné dagga yéné thiono sa diabar sa affaire la wayé tu sous estimes bien facilement toute l'energie qu'il faut pour etre une femme digne de ce nom! je ne te parles pas de celle qui font les poupées chez elles, qui ont 1000 bonnes et ne savent mm pas si les enfants sont allés a l 'ecole... je te parles de toutees celles qui tentent tous les jours d'etre de bonnes mères, de bonnes épouses, de bonnes soeurs et surtout de bonne croyante!!!!!et ce n'est pas parce qu'elle te demande de faiire qqch pour l'aider qu'elle ne peux pas le faire!!! ca fait partie des "fèem" que tu ne comprends pas encore... manam ne pas montrer a l homme qu'on peux s'en sortir sans lui histoire de le valoriser aussi car votre égo masculin on besoin de ca pour vous rassurer!!
Farida En Mai, 2012 (10:16 AM) 0 FansN°: 2
mon cher, saches que les femmes ne réclament rien, elles prennent, elles arrachent leurs droits! elles exigent le respect qui est du à la grâce qu'allah leur offre, celle d'enfanter! n'oublies jamais qui t'a mis au monde! alors rentrez bien dans vos cerveaux qu'une injustice aussi longue soit elle reste une injustice, et qu'un jour inch'allah la parité, l'égalité seront respectés, et vous pourrez même constater que nous aurons la sagesse et la noblesse de ne pas vous en porter rigueur...salam
Teup En Mai, 2012 (15:37 PM) 0 FansN°: 1
yow naar bi koy wakhal ? chez vous c'est l'homme qui doit réclamer la parité. djiguénou naar mome yaathie rek la kham di yarr taate. té moy dirigé keur gui.gor moy dém marssé moy togue,moy lal lalbi etc.. mou naane "arrachent leurs droits"...
Www En Mai, 2012 (09:10 AM) 0 FansN°: 4
bellle ministre
Pape Alass En Mai, 2012 (10:17 AM) 0 FansN°: 5
beaucoup de courage.c'est une brave et une battante au coeur d'or cette ministre.
Eleve En Mai, 2012 (10:44 AM) 0 FansN°: 6
tres bonne personalite madame le ministre:on l'appele madame m'baye,elle etait mon prof de francais latin au lycee galandou diouf en classe de 6éme A1 on faisait desfois des cours au cem karak masse massaer niane2.pour tous ceux qui se rappelle de cet epoque peuvent repondre avec leur prenoms merci
Usa En Mai, 2012 (11:59 AM) 0 FansN°: 7
EL EST SEXY CET DAME
Papa En Mai, 2012 (14:30 PM) 0 FansN°: 8
rien que des conneries, après elles diront" mais pourquoi la femme ne peut pas etre imam!!!sn: :sn:  :sn: :: :sn:  :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]