Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mariama Sarr relève le manque de considération à l’égard des femmes…

Single Post
Mariama Sarr relève le manque de considération à l’égard des femmes…
 «Si les hommes sont ceux qui s’occupent généralement des activités de transformation des ressources en richesses, les femmes sont, pour leur part, celles qui jouent un rôle crucial dans la gestion et la conservation des ressources. Mais elles sont aussi très impliquées dans les différentes activités de production de ces ressources. C’est pourquoi, elles ont des savoirs et des connaissances propres à leur vécu, à leurs traditions et à leur environnement. Malheureusement, les femmes sont peu considérées et peu reconnues dans ces rôles», a souligné, ce jeudi, le ministre de la Femme, de la Famille, et de l’Enfance, dans un discours lu par Mme Oumou Khaïry Dieng, sa conseillère technique, lors d'une rencontre organisée par le ministère de l’Environnement et du Développement durable (Medd).

Ainsi, afin d’apporter des corrections notoires, et de conférer aux femmes la place qui devrait leur revenir dans les processus décisionnels nationaux dont cette frange ne se sent pas totalement impliquée, il a été initié un atelier de formation technique des cadres du Medd des niveaux central et déconcentré, aux techniques de la planification, programmation et de budgétisation sensible au genre.

Un atelier de renforcement de capacité qui, selon le ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfance, «vient renforcer les diverses initiatives développées par le ministère afin de rendre effective la prise en compte des besoins et intérêts différenciés des hommes et des femmes dans leurs interventions en faveur d’un développement durable». Cela, pour la simple raison que, «les femmes sont les plus touchées par la pauvreté et font face à des relations de pouvoir inéquitables dans notre contexte socioculturel», a indiqué  Mme Mariama Sarr. Cette dernière a souligné que «l’égalité  entre les femmes et les hommes est de plus en plus reconnue comme un élément majeur de prospérité économique et de développement soutenable». 


17 Commentaires

  1. Auteur

    Dioufb

    En Janvier, 2015 (14:46 PM)
    MERCI POUR LES PRECISIONS MME LA MINISTRE...RESPECTEZ VOUS DABORD
    Top Banner
  2. Auteur

    Ttbf

    En Janvier, 2015 (14:49 PM)
    le ministre de lafemme sappelle MARIAMA SARR bande d'incompétents  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhassé

    En Janvier, 2015 (14:49 PM)
    Senghor, dans sa sagesse, ne voulait pas heurter les croyants sénégalais !

    c'est pour cela que dans le premier Code de la Famille, il avait opté

    pour la protection de la Famille ! en interdisant la recherche de la paternité !

    si tu vis en concubinage avec un homme et tombes enceinte,

    tant pis pour toi s'il refuse la paternité

    Si vous êtes mariés, il est obligé de reconnaître l'enfant

    c'est cela qui était aussi conforme aux religions Islam et Christianisme !

    il s'agissait de ne pas encourager le dévergondage

    Maintenant que le Mbarane est la règle, on cherche à protéger ces mécréantes

    tout en travaillant pour les Occidentaux (moyennant argent) et les francs-maçons !

    Avant, beaucoup de filles faisaient des erreurs en toute bonne ''foi''

    maintenant place aux calculs qui vont servir la presse mœurs et les pièges politiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Dormeur

    En Janvier, 2015 (14:57 PM)
    Vraiment Seneweb c'est nul Des dormeurs ? La ministre en question s'appelle Marqui a étiama sarr et Dr Anta Sarr Diakho (qui a été remplacée par mariama sarr) Il faut relire vos textes avant de poster C'est grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Madame Xxxx

    En Janvier, 2015 (15:06 PM)
    juste une précision le Ministre de la Femme de la Famille et de l'Enfance elle se nomme Mme MARIAMA SARR elle est en meme temps maire de Kaolack Bande d'incompétents et les postes kel occupe c'est pas donné à n'importe ki
    Top Banner
    Auteur

    Dr Anta Sarr Diacko

    En Janvier, 2015 (15:06 PM)
    "Le Senegal a de belles filles...qui ne travaillent pas."
    {comment_ads}
    Auteur

    Pute

    En Janvier, 2015 (15:07 PM)
    EN TOUT CAS ELLE N EST PLUS MINISTRE DE LA FEMME ET SI C ELLE QUI A ECRIT CE TEXTE ELLE N EST MEME PAS RESPECTER PAR SON HOMME D ABORD AVANT DE DEFENDRE LES FEMMES EN GENRALES REGLES TON PROBLEME A TOI MEME VOLEUSE DE MARI  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dada

    En Janvier, 2015 (15:18 PM)
    le Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance se nomme Madame MARIAMA SARR et non ANTA SARR. Ndank métiwoul dé, sénéweb bayiléne eupeul ak yakamté féne.

    wa salam

     :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ministrerr

    En Janvier, 2015 (19:48 PM)
    ne nous emmerdez pas avec ces discours a deux balles. Les femmes africaines n ont qu a se respecter elle meme en refusant de boire des discours venus d ailleurs non deconstruits. Vous pensez que vous le faites aux hommes? mais vous le faites a vous meme...je parle meme pas de religion, de de societe, de structure qui ne sont pas favorable au tiraillement avec les hommes, car VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS POUR VOUS epanouir sur tous les plans. CELLES QUI NE L ONT PAS COMPRIS SE SONT TOUTES VU PIEGES par le SYSTEME !!! apres aucun homme ne voudra de vous...meme comme serpierre
    Top Banner
    Auteur

    Ok

    En Janvier, 2015 (23:16 PM)
    Mechante et hypocrrite mariama toi même tu deteste les femmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2015 (09:16 AM)
    Arrêtez Madame le Ministre de présenter les Africains en général et les Sénégalais en particulier comme des sanguinaires et sadiques qui n'ont comme passe - temps que la torture de leurs épouses, de leurs filles ou de leurs soeurs. Il est vrai que ce leitmotiv pour permet de faire du fund-raising auprès des partenaires bailleurs mais ce n'est pas du tout honnête de parler de manque de considération alors que dans les cérémonies familiales vous jetez à l
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Janvier, 2015 (09:25 AM)
    Arrêtez Madame le Ministre de présenter les Africains en général et les Sénégalais en particulier comme des sanguinaires et sadiques qui n'ont comme passe - temps que la torture de leurs épouses, de leurs filles ou de leurs soeurs. Il est vrai que ce leitmotiv pour permet de faire du fund-raising auprès des partenaires bailleurs mais ce n'est pas du tout honnête de parler de manque de considération alors que dans les cérémonies familiales vous jetez à la pelle les maigres ressources amassées à la sueur de notre front, et cela sans compter. Qu'on trouve ça et là de mauvais maris qui ne prennent pas en charge leur famille et qui traitent leurs femmes pour des moins que rien mais ce n'est pas une raison pour faire de tous les hommes des sanguinaires. L'autoflagellation ne vous honore pas. Cela dit, nous vous aimons très fort Madame le Ministre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ceci Dit

    En Janvier, 2015 (10:00 AM)
    on ne peut soulager un mal ni soigner si tu es en convalescence fo fekk dof dey amm deugame diko wakher ak dounder ce que la ministre pointe est l 'essence même de la mentalité masculine
    Top Banner
    Auteur

    Sgal

    En Janvier, 2015 (10:10 AM)
    Tu sais Mme les femmes de ce pays ne veulent pas avancer et be dirai même que ce pays ne va pas avancer à cause des marabouts et guides religieux ! Voyez l'exemple de touba avec les listes parité et tu vas comprendre!

    Moi je t'aime bien par ton courage et ta simplicité!
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Saloum

    En Janvier, 2015 (12:35 PM)
    MARIAMA SARR elle est nul elle ne merite pas cette poste
    {comment_ads}
    Auteur

    Soda

    En Janvier, 2015 (18:05 PM)


    DOMOU SALOUM BAYIL SOKHOR, MARIAMA SARR YALLA MOKO TANE SI AY NAWLEM DEF KO NDJIT. TAAL BOU YALLA TAAL SANI SI MATT MOLAY NOPAL. MARIAMA SARR KOUKO YéNé LOU BONE AK LOU GNAAW YALNA NGAKO SI DJITTOU. IGNAAN BA dé. THIMM, Sénégal limotakh dou dém kéne yénéwoul sa morom lou bakh  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saloum Saloum

    En Janvier, 2015 (09:16 AM)
    yéne nagui si yonewi Madame geumeléne ko rék .Que dieu vous protège
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email