Lundi 19 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

MAUVAISE FOI – Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles

Single Post
MAUVAISE FOI – Pour un prêtre américain, certains enfants « séduisent » les pédophiles

Si certains enfants sont victimes d'un pédophile, c'est qu'ils le séduisent. C'est ce qu'a affirmé un prêtre américain de New York, Benedict Groeschel, lundi 27 août, dans un entretien au National Catholic Register, dans un article retiré depuis. Il y évoquait le cas de Jerry Sandusky, un entraîneur de football américain, condamné cet été pour pédophilie et qu'il qualifie de "pauvre homme".

 

Quand ils pensent à un pédophile, "les gens ont souvent en tête une personne qui planifie son geste, un psychopathe", assurait le père franciscain, âgé de 79 ans. "Mais ce n'est pas le cas. Imaginez un homme en pleine dépression nerveuse, un jeune vient le consoler. Dans beaucoup de cas, le jeune (de 14, 16 ou 18 ans) est le séducteur." Qui vient, selon lui, chercher une "relation romantique" et non des "rapports sexuels".

 

Benedict Groeschel ajoute que les prêtres pédophiles ne devraient pas être mis en prison s'il s'agissait de la toute première fois, car "leur intention n'était pas de commettre un crime."

 

"Quelqu'un qui abuse d'un mineur est toujours responsable"

 

Devant la polémique suscitée par l'entretien, l'article a été remplacé par un communiqué sur le site du National Catholic Register. "La pédophilie n'est jamais excusable, écrit Jeanette R. De Melo, rédactrice en chef. La publication de certains passages de l'entretien a été une erreur éditoriale pour laquelle nous vous prions de nous excuser."

 

Le père Benedict Groeschel s'est également excusé pour ses propos. "Mon intention n'était pas de mettre en cause la victime, écrit-il. Un prêtre (ou n'importe qui) qui abuse d'un mineur a toujours tort et est toujours responsable. Mon esprit et ma manière de m'exprimer ne sont plus aussi clairs qu'ils ne l'ont été. J'ai passé ma vie à aider autrui du mieux que je le pouvais. Je regrette sincèrement tout le mal que j'ai pu causer par mes propos."


Article_similaires

15 Commentaires

  1. Auteur

    Morlo

    En Septembre, 2012 (04:34 AM)
    Bakhna daal Adouna ngui beug touki de.
    • Auteur

      Bomb

      En Septembre, 2012 (06:48 AM)
      c est que kaadou eum mo gnaw rek , sinon il ya une part de verite dedans .il y a plusieurs cas donc je ne citerai que quelques uns . par exple dans certaines chaines espagnoles on montre des jeunes filles de moins de 10ans habilles de facon provatives et dansant d une maniere obscene , pourquoi les parents et ces teles encouragent ca ??? je ne sais point . ( donc les parents sont a blames )

      bainaine cas c est que les filles quand elles atteignent les 14 ans 15 ans , elles savent qu elles ont une chose qui attire les hommes , elles savent qu elles ont un charme et elles jouent avec ca . c est comme un enfant qui decouvre une force . donc de temps en temps elles vont trop loin et elles se font avoir . combien de mineures ont couche avec leur prof . un parfait exple dans la serie begue time , la tchoutche dont j ai oublie le nom , c est un cas reel .

      dans tous ces cas je ne blame pas la victime bien sur , mais les parents .
    • Auteur

      Alphaone

      En Septembre, 2012 (08:59 AM)
      "elles savent qu elles ont une chose qui attire les hommes", pas les hommes mais les animaux car il faut être un animal au minimum pédophile pour être "attiré", par des enfants de 14 et 15 ans.
      "combien de mineures ont couche avec leur prof" et combien de ces "prof's" devrait être en prison si la majorité des gens (bon musulmans ou chrétiens ou autres) ne trouvait pas ça normal (la culture africaine) admet les rapports précoces, cela reste de la pédophilie et du viol.
      que dit la loi islamique à ce sujet, rien.
      les autres religions c'est pas mieux ils planquent les fautifs ou bénéficient de "prescriptions".
      il n'y a pas de justifications pour ces actes abjects, surtout si on se sert de son pouvoir, religieux ou autres pour violer des enfants.
      blâmer les parents et pas les violeurs est au minimum de la malhonnêteté.
      toutes justification n'est qu'hypocrisie.
    • Auteur

      Bouforokh75

      En Février, 2013 (14:16 PM)
      tu es a vomir, degoutant. deja vouloir expliquer et rentrer dans des excuses a deux balles montre ton coté pedophile,tu es surement un pedophile comme tes maitres saoudiens ou qatari. on te parle d'ethique et de morale. un enfant ne peut etre responsable de ces actes.ces tordus pedophiles meritent la pendaison et leurs acolytes aussi comme toi.
  2. Auteur

    Wow

    En Septembre, 2012 (04:39 AM)
    Why am I not surprised ? Someone should investigate this old diabolic soul ! Who knows if he did molest so many innocent children already ?This is why parents should never trust anyone around their kids. What a shame, SMH.
    Auteur

    Africaniste Ecoeure

    En Septembre, 2012 (06:07 AM)
    Nos autorités doivent arrêter de prendre Air France, pour leur voyage. Cette compagnie fait sa fiesta sur nos pauvres compatriotes. Ces derniers temps, c'est vraiment l'excès partout: les prix de leurs billets ont flambe, on nous dira que c'est la loi de l'offre et de la demande. Les parents qui envoient leurs enfants étudier en Europe en savent quelque chose. Air France, vous nous exploitez plus qu'au temps colonial, mais l'Afrique est maintenant libre et la nouvelle génération d'africains n'accepte pas l'injustice. On va bientôt créer un vaste mouvement africain de boycotte de votre compagnie, les cellules vont bientot etre montees dans la societe civile. On sait que la France a joue un certain rôle dans la dernière alternance au Senegal, a cause des pertes de privilèges au port de Dakar, et a l'aéroport leopold sedar senghor, mais l'Afrique bien change. A bon entendeur....

    • Auteur

      [email protected]

      En Septembre, 2012 (12:19 PM)
      bien répondu zob ! ce n'est pas air france qu'il faut condamner mais bien les instances sénégalaises qui continuent de "pomper" + de 300 € de taxes aéroportuaires par billet ! soi-disant pour financer le nouvel aéroport qu'on nous promet depuis...depuis quand déjà ???? et ça continue . si les râleurs ne sont pas contents d'a.f. qu'ils se déplacent avec sénégal airlines , ils sont sûrs à 100% de rester sur le tarmac ou qu'ils retroussent leurs manches et prennent une pirogue ..... d'autres l'ont fait !
      jamais contents ces éternels râleurs mais pour ce qui est des solutions à préconiser c'est autre chose !
    Auteur

    Zoul

    En Septembre, 2012 (07:23 AM)
    @AFRICANISTE ECOEURE : t'es con ou quoi? Tu te prends pour qui? Air-France ne te convient pas? Dans ce cas, si tu en as les moyens, voyage avec une autre compagnie et basta!---Tes discours anti-français, on les a entendus assez souvent. Que deviendrait l'afrique en général sans la France? Elle serait une colonie chinoise! Une question pour toi: quel est ton avis sur l'invasion chinoise en afrique? ----- Sois moins rancunier, bête, complexé et essaies si tu le peux d'aller travailler.... Tu penseras à autre chose que ton complexe envers les blancs en général..... Tes leçons et tes menaces à la con, tu peux te les mettre! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      @zoul

      En Septembre, 2012 (07:42 AM)
      la question est plutot qu'aurait été l 'afrique sans la france, l'angleterre et le portugal? c'est plutôt toi qui est compléxé face au blanc! tu dois faire partie de ces africains lèche botte des blancs, qui trouvent les blancs plus intelligents, plus beaux, plus raffinés, plus ceci et plus cela...la france n'a jamais rien fait pour l'afrique à part servir ses intérêts en tirant profit de ses terres. a tous les africains, ne blâmer pas vos ancêtres pour leur naïveté envers les blancs en se laissant coloniser de gré ou de force. ce serait un sacrilèges car la naïveté est le propre de la gentillesse excessive!
      je pense que le con c'est toi! je pense aussi que tu dois être un con de français résidant au sénégal!
    • Auteur

      @zoul

      En Septembre, 2012 (08:22 AM)
      la question est plutot qu'aurait été l 'afrique sans la france, l'angleterre et le portugal? c'est plutôt toi qui est compléxé face au blanc! tu dois faire partie de ces africains lèche botte des blancs, qui trouvent les blancs plus intelligents, plus beaux, plus raffinés, plus ceci et plus cela...la france n'a jamais rien fait pour l'afrique à part servir ses intérêts en tirant profit de ses terres. a tous les africains, ne blâmer pas vos ancêtres pour leur naïveté envers les blancs en se laissant coloniser de gré ou de force. ce serait un sacrilèges car la naïveté est le propre de la gentillesse excessive!
      je pense que le con c'est toi! je pense aussi que tu dois être un con de français résidant au sénégal!
    • Auteur

      Jah Vérité

      En Septembre, 2012 (11:39 AM)
      zoul cette reponse est pour vous l'afrique sans la france serait meilleure
    • Auteur

      Africain Ecoeure

      En Septembre, 2012 (12:47 PM)
      ce qui n'étonne chez ce zygote de zoul, qui semble être un français résidant, c'est qu'il écrit un français mi-na-ble, comme la plupart des français d'aujourd'hui. je lui dit, on s'en fout de tes états d'âme. ce qui nous preoccupe, c'est le mauvais traitement des africains, un point c'est tout. on n'est plus a temps colonial. basta. l'afrique n'acceptera plus l'exploitation de ces habitants, c'est une nouvelle génération qui arrive. on a deja trois leaders africains des comores, du togo et du cameroun, qui acceptent de conjuguer leurs efforts pour la lutte contre l'oppression d'air france. qui vivra verra...a très bientôt.
    • Auteur

      Zgweg

      En Septembre, 2012 (16:40 PM)
      blabla "une nouvelle génération", et reblablabla (on entendait le même baratin il y a 20 ans). ne prends pas air france si tu veux, on s'en tape.
    • Auteur

      Blablabla

      En Septembre, 2012 (19:59 PM)
      zgweg. apparemment, tu aimes la polémique avec ton français de banlieue pauvre. tu dois ouvrantes yeux grands ouverts. si nos compatriotes vont gagner leur vie, il en a autant a votre ambassade en sureffectif qui ne sert qu'à caser des,gens qui n'ont rien a faire du matin au soir. on redit la même chose, votre air franc e nous exploite, on-ne-l'accepter plus..point barre. va te moucher si ça te branle le nez.
    Auteur

    Farida

    En Septembre, 2012 (08:23 AM)
    le titre parle de mauvaise foi!!!! on rêve! Ce monsieur est entrain de nous expliquer que les pedophiles ne seraient pas completement responsable de leurs actes! Eh ben voyons, c'est la faute des gamins! Des malades tous ces gens! Dans quel monde on vit là ? @Bomb, meme si une enfant se ballade nue devant un adulte, c'est à l'adulte de lui expliquer pour quel raison cela est mauvais! Il est responsable de l'enfant! C'est quoi ton probleme? Ceux qui abusent des enfants sont des violeurs pedophiles malades à enfermés! Un enfant est un enfant, il doit être éduqué, dirigé, et c'est le rôle de tous les adultes de lui montrer le chemin, si les parents sont defaillants, aux autres de prendre le relais! C'est scandaleux de tenir des propos pareils? Tu connais la vie de souffrance d'un enfant abusé ? je vais prier ça m"ennerve de lire des ignominies pareils! quel c..! :down:  :down:  :down: 
    • Auteur

      Bomb

      En Septembre, 2012 (08:28 AM)
      si mon enfant marche pres d un serpent je dirais a mon enfant mefie toi c est un serpent , et non je ne perdrai pas mon temps a parler au serpent et lui supplier de laisser mon enfant en paix . puis tu parles d education , mais c est exactement de ce dont je parle , on doit eduquer ces enfants et leur apprendre a etre mefiant . je vais ignorant ton commentaire sur les parents .
    • Auteur

      Farida

      En Septembre, 2012 (09:06 AM)
      qui parle de supplier le serpent ? en parlant de serpent tu confirmes donc mes propos, les adultes qui abusent des enfants sont des malades responsables de leurs actes. on doit éduquer ses enfants, et pour ceux qui ne le sont pas, ou bien ceux qui sont pas les notres c'est la même chose! aucun enfant n'est responsable du comportement bestiale de l'adulte. il est entierement et le seul responsable face à l'enfant et peu importe le niveau d'education, la tenue vestimentaire du gamin! un enfant est un enfant, avec ou sans parent, éduqué ou non éduqué, c'est cela que je voulais que tu comprennes, il n'y a aucune part de vérité dans les propos de ce monstre! les enfants abusés se sentent responsables des actes criminels d'adultes avec ce genre de propos. il faut être clair, dans ce genre d'affaire,les responsables et coupables sont les adultes et à chaques fois. pardon de m'être emportée....
    • Auteur

      Bomb

      En Septembre, 2012 (09:18 AM)
      les gens qui abusent des enfants bien sur que je les condamne , mais comme je l ai dit , je ne les considere meme pas , pour moi ce sont des moins que rien . ce que j ai dit c est que je vais utilser mon energie a preparer mes enfants a leur faire comprendre qu ils ne doivent jamais etre seul avec des gens qu ils ne connaissent pas . sou me amai dome bou djigaine dou me nangou niou kaiye ouff ak yoyou . dou me ko baye mou gaine ci baine ak aiye mini walla yoyou , ou presk pas habille je vais la traiter comme une adulte et lui demander de se couvrir , elle ne va rien comprendre ( bien sur )

      tu ne t es pas emportee , je le fais tout le temps de toute maniere lol. au fait quand je parlais , je parlais d autres cas . par exple moi je vois souvent a la tele on met des enfants espagnoles de 8 ans , on les habille en rihanna et elle dansent comme beyonce , ca ce n est pas bien quand on sais qu il ya des predateurs dans la societe . ou sur youtube une fois je suis tombe sur une maman qui a poste la video de son enfant qu elle lavait (tout nu ) , j ai signale cette video . il faut proteger les enfants .
    Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2012 (09:07 AM)
    Les Enfants, Les parents, l'éducation ...... bla, bla, bla. (et pourquoi pas l'apprentissage du coran)

    Et rien, au sujet de cette MONSTRUOSITÉ, que sont les violeurs pédophiles.

    Pour tenir des propos pareil en Europe, tu irais en prison.
    • Auteur

      Bomb

      En Septembre, 2012 (09:19 AM)
      dans le monde du freedom of speech j irais en prison ?? et tu me traites d hypocrite ??? lol
    • Auteur

      Farida

      En Septembre, 2012 (09:31 AM)
      bonjour alphaone, que veux-tu ajouter sur les pedophiles? tu as dit le mot, ce sont des monstres, mais là ce vieil homme, nous explique que les enfants auraient une part de responsabilité! c'est donc cela le sujet! les malades hypocrites qui se dedouanent sur le dos des enfants! quant à ta reflexion sur le coran, je te laisse à tes demons, une bataille à la fois, c'est carrement un manque de respect, enfin chacun assume!
    • Auteur

      Alphaone

      En Septembre, 2012 (10:37 AM)
      bonjour farida, il m'énerve a chaque fois avec ses références religieuses, je suis athée, et je l'assume. (comme environs 1 milliard de personnes sur terre).
      mais trouver des justificatifs fallacieux pour la pédophilie et le viol est simplement abject.
      il s'acharne à défendre l'indéfendable en répondant à coté de la question si ce n'est pas de l’hypocrisie c'est quoi?
    • Auteur

      Bomb

      En Septembre, 2012 (11:04 AM)
      tu es seulement sourd d esprit . tu t entetes a penser que tu es superieur et tu ne veux pas raisonner . ou j ai dit que les coupables ne sont pas fautifs . ils sont fautifs bien sur , mais les parents sont aussi fautifs . par exple si j etais chretien j allais faire attention a ne pas laisser mes enfants avec certains faux pretres . c est tout , mais toi tu t acharnes a pointer du doigt les pretres . tout le monde avec sa methode . mieux vaut prevenir que guerrir disent certains , et ben je vais prevenir mes enfants inchallah .
    • Auteur

      Alphaone

      En Septembre, 2012 (15:59 PM)
      ma fille et mes petits enfants n'irons jamais chez les curés, comme ça pas de risques.
      Ça fait 65 ans que ça dure (avant je ne sait pas, je n'étais pas né), leur hypocrisie perverse, très peu pour moi, et après vous me demanderez pourquoi je ne supporte pas les religions, et bien j'ai été élevé comme ça, et je suis trop vieux pour changer, et changer pour quelle raison j'attends le premier point positif.
      tous les dictateurs (de franco a mussolini), les terroristes de tous poils, les présidents (bush à almahinedjad), tous ont un point commun, ils se cachent derrière une religion.
      toutes les traites qu'elles soient arabes ou triangulaires se cachent derrière des religions.
      toute la colonisation se cache derrière des religions.
      même la catastrophe palestinienne se cache derrière des religions.
      alors je vis ma vie avec mes règles ma morale, je n'ai besoin d'aucun dieu pour me menacer et me dire ce que je dois faire, et c'est très bien comme ça.
      le seul religieux qui est respectable pour moi, c'est gandhi.
      il y à environs, 1.000.000.000 d'athées sur terre, et ils ne se trompent pas tous.
    Auteur

    Serer Bi

    En Septembre, 2012 (09:52 AM)
    li seytané mena deflo niit ,keen khamoul namou tol, donté sa ga di gouné!!!wasalam!douma si bari wakh.
    Auteur

    Blessing

    En Septembre, 2012 (09:58 AM)
    prêtre il faut sortir de la prison que le Vatican a établi sans l'ordre du seigneur je ne di pas que c la cause principale de la pédophilie mais c la cause principale de la pédophilie que les prêtres commettent revenez à l'écriture prêtres tant que vous refusez de sortir de cette prison vous ne serez pas épargné revenez à l'écriture et soyez conforme à l'écriture qui vous a chargé tous ces fardeau qui pèse lourd le seigneur nous dit:'' vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre jean8:32'' soyez libre de ces fardeaux imposés par les hommes pourquoi encore souffrir une souffrance mondaine vu que le seigneur est paru pour nous libérer de telles souffrances crées par les hommes et faites en l'honneur des hommes et aux noms des hommes, souffre une souffrance qui est agréable au seigneur une souffrance prophétique c cette souffrance qui glorifie le fils unique du DIEU vivant( JÉSUS fils unique du DIEU vivant) il a dit : ''car mon joug est doux et mon fardeau léger math11:30''pourquoi maintenant s'en charger de lourd fardeau vu que le seigneur est venu pour nous décharger de ces fardeau.



    GOD bless israel ac senegal ac kep kou sop israel.
    Auteur

    ........

    En Septembre, 2012 (09:59 AM)
    diarama, diarama waw goor
    Auteur

    Papis

    En Septembre, 2012 (10:47 AM)
    WWW.DIEUNDAKDIAY.COM la foire aux annonces (emplois , téléphone ordinateurs ,voitures , scooter, chaussures ) occasion ou neuf , acheter et vender gratuitement.
    Auteur

    Sen

    En Septembre, 2012 (11:14 AM)
    SENEWEB FERAIT MIEUX DE METTRE A NU LES EBATS SEXUELS ET DE LES NOMBREUSES FEMMES DE MOHAMED AU LIEU DE PARLER DES PRETRES CATHOLIQUES
    Auteur

    @ Sen

    En Septembre, 2012 (11:35 AM)
    Comme tu n'es pas sur d 'etre vivant , le meme jour du 1 Septembre 2013 , je te conseille de te retracter , de faire ATTENTENTION ,A TOI .! .JOUES AVEC LES PROPHETES,.et les malaikas-anges te gettent et te maudissent!

    Tu peux t 'amuser a accuser ton pere d'avoir viole ta maman , avant ta naissance, mais mefie toi des envoyes de Dieu. Ta vie ne tiens que grace a LUI !...ta mort prochaine aussi !

    Qu 'Allah ( swata ) , te punisses , pour les mots que tu viens d'ecrire...Amine..

    Allahouma salli ala mouhamadine nabiyil oumiyi wa la ali hi wa salim taslima...!
    • Auteur

      Sen

      En Septembre, 2012 (16:23 PM)
      je confesse donc que dieu et ses prophetes me pardonnent ainsi que votre pardon amen.
    Auteur

    [email protected] Sen

    En Septembre, 2012 (11:43 AM)
    Tu sera bientot, SEUL , sans ta tombe, obscure , noire, brulante et etroite !

    Ecrire des insanites sur les envoyes de Allah ( swata ) , ne te profiteront jamais , dans cette vie , comme dans l' au dela !

    Mefies toi de prendre les PROPHETES DE DIEU , comme cible.

    Car...NOUS...te prendront comme cible , TRES VITE !

    YA ALLAHOU...YA RABBI...ALAL KHAWMIL KAFIRIIN...!....Amine...!
    Auteur

    Blessing

    En Septembre, 2012 (12:37 PM)
    [email protected], si l'internaute sen ne croit a allah ni son prophète rien ne lui arrivera arrivera au nom de JÉSUS amen il n'a pas insulté un homme de DIEU ni DIEU, il parle à un envoyé de allah on croit pas a allah ni son envoyé il ne peut rien faire pour celui qui croit que JÉSUS est le fils unique de DIEU et si cette personne croit à la puissance de la résurrection de JÉSUS fils unique du DIEU vivant personne ne peux rien contre lui ni allah ni mahomet seul le DIEU d'israel arrêtez vos jeux de cache cache notre n'est pas en allah mais au fils unique du DIEU vivant JÉSUS christ qui a livré touts les puissances des ténèbres aux spectacles ''col2:15'', l'internaute sen je n sais pas de quelle confession tu fait partir mais sache que si ta foi tu l'a mi en JÉSUS fils unique du DIEU vivant personne ne peut rien faire contre toi, ils sont que des hauts parleurs si tu les dit la vérité ils commencent à se mettre en colère.



    GOD BLESS ISRAEL AC KEP KOU SOP ISRAEL.
    Auteur

    Sen

    En Septembre, 2012 (16:24 PM)
    JE CONFESSE DONC QUE DIEU ET SES PROPHETES ME PARDONNENT AINSI QUE VOTRE PARDON AMEN.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR