Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mawloud : une délégation gouvernementale chez les familles religieuses dakaroises

Single Post
Mawloud : une délégation gouvernementale chez les familles religieuses dakaroises

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, s’est rendue dimanche soir auprès de plusieurs familles religieuses dakaroises pour leur transmettre le message du chef de l’Etat Macky Sall à l’occasion du mawloud commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

Outre Amadou Bâ, cette délégation comprenait les ministres Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication), Mary Teuw Niane (Enseignement supérieur et Recherche), Mansour Sy (Travail, Dialogue social, Organisations professionnelles et Relations avec les institutions).
 
Il y avait aussi le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural ainsi que plusieurs directeurs généraux, des députés, entre autres responsables.

La délégation a d’abord rendu une visite de courtoisie à la famille omarienne, avant de se déplacer à la mosquée "Massalikoul Jinan" et chez Sokhna Bally Mbacké aux Parcelles Assainies.

A chacune de ces étapes, Amadou Bâ a sollicité des prières pour la stabilité du Sénégal et de la Gambie, pays frontalier du Sénégal dont le président Yahya Jammeh a annoncé avoir décidé de contester en justice les résultats de la dernière présidentielle tenue dans ce pays le premier décembre dernier.

Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans, a déclaré vendredi qu’il rejetait la victoire de l’opposant et exigeait la tenue d’une nouvelle élection. 

Or, dix jours plutôt, il avait accepté sa défaite et félicité Adama Barrow, son adversaire.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:44 AM)
    Au lieu de nous parlé des sujets de discussion abordés par ce ministre des finances véreux avec les familles religieuses, il nous parle de la Gambie. Trop nase ces journalistes
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:47 AM)
    Je ne suis sure qu'il ne s'est pas arreter seulement je ve dire Amadou Ba à des visites de courtoisie. Tout le temps à chercher une aubaine qui fera qu'il pourra s'empiffrer les sous du contribuable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (09:49 AM)
    Cela m'étonnerai vraiment de lui qu'il (Amadou BA) ai la décence de donner l'intégralité de l'enveloppe que le président a offert à ces marabouts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:32 AM)
    Maintenant il veut se faire des alliés au sein des familles religieuses car c'est l'étape qui lui manquait pour assoir son assise au sein du gouvernement d'où sa politique de succession du PM est entrain de prendre forme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:33 AM)
    Pour participer à un débat et le faire du point de vue de la rationalité, il faut au moins maîtriser deux choses: de quoi il s'agit et qu'est ce qui est en jeu. Ce Monsieur Bâ appelé également Bâ SONATEL ou Bâ Mimeran par ses intimes a une ambition et se donne les moyens de les atteindre sans faire trop de bruits. Pour lui, tout s'achète. Il suffit d'y mettre le juste prix. Ça lui a réussi hier avec Assane Dianko, ça lui réussi aujourd'hui avec Amadou Kane, alors pourquoi il n'en sera pas de même demain avec Mimi en attendant plus après demain.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:44 AM)
    Une visite chez les familles religieuses à Dakar du ministre des finances Amadou BA, est ce une ruse de plus de sa part pour se trouver un site dévasions fiscales au sein même de ses familles religieuses ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:46 AM)
    Il est trop ambitieux ce type!!

    Il sera bientôt PM ensuite ce sera le clash avec Macky et il va le combattre férocement!!

    La il est à l'étape d'appel d'air, en recherche de sensation et suffisamment d'énergie (pas d'argent) et de motivation (frustration=mobile) pour ensuite enfourcher notre Macky bien aimé!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:48 AM)
    Cet homme à une stratégie d'une simplicité monumentale: accepter d'être le valet de tous ceux qui peuvent lui permettre d'accéder à l'enrichissement personnel, consolider le processus d'enrichissement en écartant par tous les moyens ceux qui peuvent l'entraver et enfin chercher à accéder au pouvoir en procédant à une distribution intelligente du produit de ses forfaits. Ses victimes sont légion et tous ceux qui peuvent le dénoncer sont neutralisés en particulier les journalistes qui constituent sa première cible. En effet, ils sont nombreux les journalistes qui ont ont pu, grâce à lui accéder à la propriété foncière dans le périmètre de l'aéroport. Et , en contrepartie, ils oublient leur déontologie en ce qui le concerne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:50 AM)
    Grand KHEUREUM kat devant l'éternel. A spécialement aménagé une villa à Mermoz pyrotechnie pour ses lanceurs de missiles
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:52 AM)
    Si futé que L''OFNAC n'est pas techniquement outillé pour mettre à nu les forfaits de ce gars. Les biens immobiliers qu'il possède à Paris sont acquis par une procédure sophistiquée et mis au nom d'un toubab par exemple. Et la législation applicable sur les cessions de titres d'une banque est seulement accessible aux techniciens formés à cet effet. Au contraire l'OFNAC lui aurait délivré le quitus dont il a tant besoin pour faire un saut dans la scène politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (11:53 AM)
    Woye! ay fougnou dieum?My God!On est où là? sama nopp ya ngui siffler ak ces news fracassantes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:00 PM)
    Il n'est pas seulement corrompu. Il n'a aucune éthique et ne recule devant rien pour assouvir ses funestes ambitions. A l'échelle de la DGID il a fait beaucoup de victimes. Feu El Hadji Diop, macodou Guèye qui traine encore les séquelles de ses attaques, Assane Dianko à qui il doit tout, Tahibou Ndiaye, Vincent Bidi et j'en passe. La question pertinente qu'il faut se poser à présent est pourquoi les agents de la DGID le laissent faire sans réagir malgré tous les dossiers qu'ils détiennent sur lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:01 PM)
    Thiey Sénégal

    c'est dommage, c'est a se demander finalement qui est honnête.

    Un pays où on ne voit que le matériel, le luxe. L'origine de la richesse personne ne s'en préoccupe.

    Des fonctionnaires qui devaient servir l'état, le peuple, et qui deviennent milliardaires.

    Dommage pour ce pays.



    Mais y'a des gens honnêtes et que Dieu fasse que nous soyons de ceux là.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (13:08 PM)
    Le diable personnifié ce Gars là. Ceux qui essayent de le défendre ne le connaissent pas. Un roublard de la pire espèce en plus d'une facilité à endormir ses interlocuteurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:09 PM)
    Le pauvre il veut ajouter à ses terrains de chasses les confreries réligieuses. Je pense qu'il se rend pas compte que c'est un lieu glissant dans lequel y'a pas d'issu de sortit possible une fois que l'on est embarqué dedans....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:29 PM)
    Combien de temps encore les sénégalais vont - ils réussir à supporter cette arrogance et ce mépris dont ce régime de pseudo rupture nous donne régulièrement des preuves ? Grande erreur de l'avoir choisi comme ministre des finances.Ce n'est pas sa place!Il il est le plus nul des Ministres des Finances de toute l'histoire du Sénégal.C'est un grand opportuniste;C'est pour service rendu qu'il est à ce poste affaire Tahibou NDIAYE entre autres!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email