Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mbour : 50 millions de F cfa de faux billets saisis par la gendarmerie
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Jeudi 13 décembre, 2012 09:15  | Consulté 13845  fois  | 24 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Faux billets, Mbour, Escroquerie

 Les éléments de la brigade de gendarmerie de Mbour ont intercepté des hommes qui étaient en possession de faux billets de francs cfa d’une valeur de 50 millions. Un informateur a mis les hommes de l’adjudant-chef, Mbaye Seck, sur leur chemin. Les faussaires, à bord de deux véhicules, avaient quitté Dakar pour se rendre à Touba où le lavage des billets noirs devait se faire. Mais ils ont dû bifurquer à Mbour où un rendez-vous était fixé pour peaufiner la stratégie à suivre. Le réseau est fort d’une dizaine de personnes. Un instituteur se trouve être le cerveau. Malheureusement, ils n’auront pas l’occasion de se servir des faux billets en coupures de 10.000 francs cfa. Ils ont été interceptés par les gendarmes à qui le signalement des voitures a été donné. Placés en garde à vue, ils ont finalement été déférés au parquet.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Faux billets de 2006 à ce jour.
Commentaires:   24   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Indy on December 13, 2012 (09:25 AM) 0 FansN°:1
C'est bien fait, faussaires que vous etes!
Diami on December 13, 2012 (09:42 AM) 0 FansN°:2
c'est bien.qu'ils meurent en prison.ils ne veulent pas travailler et veulent coute que coute s'enrichir.qu'ils aillent travailler dans les niayes pour nourrir la population.c'est ce qu'ils méritent.
Malu on December 13, 2012 (11:51 AM)0 FansN°: 2286015
yaw yeugo ni pallass amatuffa. fessna
BOUKI SINE on December 13, 2012 (09:52 AM) 0 FansN°:3
Encore une affaire criminelle ou la ville de Touba est citée !
A quand le grand nettoyage ?
Pourquoi Touba? on December 13, 2012 (14:06 PM)0 FansN°: 2286255
L'explication est bien simple.
La première raison c'est que Touba est en plein boum économique et en cette période de préparatifs pour le Magal l'argent y circule à flot. Le "lavage" des billets, c'est tout simplement faire des transactions avec les faux billets pour se retrouver avec des vrais billets ou les biens achetés avec. C'est un critère de choix pertinent qui n'a rien à voir avec l'aspect religieux de la ville.
L'autre raison c'est que dans la deuxième ville du Sénégal après Dakar il y a comparativement presque pas de forces de sécurité, malgré les efforts continus de l'Etat.
Alors facilité de faire des transactions ajoutée à sous-sécurisation, l'option était claire.
SAUF que TOUBA "HARASAHAA LAAHOU" , elle est protégée par Dieu. C'est quand remarquable que les malfaiteurs s'y font si facilement prendre, alors qu'ils passent entre les mailles du filet ailleurs, si jamais ils y parviennent ...
Timide on December 13, 2012 (09:55 AM) 0 FansN°:4
je me demande si ces gens pensent qu'un jour ils mourront
L'ange on December 13, 2012 (09:57 AM) 0 FansN°:5
j demande est-ce que la dame de diassap est toujour la vivante je veux la voir pour qu'elle m'augmente mon zizi combien le prix SVP qui peut me répondre
Secret on December 13, 2012 (10:49 AM)0 FansN°: 2285902
le prix ce 10000f elle est bien vivante la dame
@ L'ange on December 13, 2012 (10:54 AM)0 FansN°: 2285914
té nga téyé li la yalla diox nga bagn si yok dara ..baxna....
Lepourquoi on December 13, 2012 (11:18 AM)0 FansN°: 2285949
Pourquoi veut tu augmenter? du moment qu'il marche, ce n'est pas la taille qui compte.
Pathé on December 13, 2012 (10:01 AM) 0 FansN°:6
ce commandant de brigade adjt.chef mbaye seck doit cesser de faire appel à la presse pour le minimum qu'il fait. Ses autres collègues font plus de résultats sans se faire entendre. mais c'est ça le sénégal.
Assan on December 13, 2012 (15:57 PM)0 FansN°: 2286461
surmen tu fé parti des faussaires kil a démentelé c pquoi tu le critik
Gege on December 13, 2012 (10:03 AM) 0 FansN°:7
destination touba ..........evidemment !!!!!!!!!
Mange diop on December 13, 2012 (10:28 AM)0 FansN°: 2285853
vous les enniemis de Touba vs vs fatiguez.Touba sen wakh yi mounouko guakal mbala moutilal ko
Touba est beni par Alah et son Prophete PSL diém léna am fou melni TOUBA mo guen
on est sénégalais on se sait vous etes jaloux c tt et vous le seriez juska l'au dela
Peulh bi on December 13, 2012 (10:22 AM) 0 FansN°:8
@BOUKI SINE
Cette arrestation par exemple, fait partie du "GRAND NETTOYAGE"....

@ Gege

"destination touba......evidemment !!!!"
MAIS NON PARVENU A TOUBA........Heureusement !!! :-D 
Mange diop on December 13, 2012 (10:37 AM) 0 FansN°:9
yén les ennemis de Touba demlén teudi sen mam yeup diémna niou guakal aka tilimal Touba takhoul mouy dieum ci kanam. on est sénégalais on se sait vous etes jaloux mais le seriez plus au l'au dela
Serigne Touba ba sen mam yi di nelaw dafa done ligueyal Yalla ak le prophéte PSL.

Fi loufi bakh rek Mouride la, mé nak ainsi va la vie seul le travail paye. vous tous vous copiez sur le modéle mouride consciemment et inconsciemment

wa salam
Faussaire on December 13, 2012 (10:41 AM) 0 FansN°:10
dommage quel gâchis!!!
Mugu on December 13, 2012 (10:45 AM) 0 FansN°:11
les camerounais des escrocs
Faussaire on December 13, 2012 (10:54 AM) 0 FansN°:12
"Malheureusement, ils n’auront pas l’occasion" on croit rêver ? HEUREUSEMENT que le deal a été éventé espèce de banane !!
Lolo on December 13, 2012 (11:32 AM) 0 FansN°:13
Les Modous Modous et les diplomates se retrouvent sur le site diplomatiesn.tk
Concorong on December 13, 2012 (11:36 AM) 0 FansN°:14
c normal koi, comme k au senegal tt le monde veut et doit etre riche c le prix à payer ki differt rek mais tt le moyen sont bons pour y arriver :jumpy:  :bravo:  :sn:  :sn:  :sn: 
L'ange on December 13, 2012 (11:37 AM) 0 FansN°:15
Secret MERCI , Lepourquoi j v augmenter quelques centimentre , @ L'ange LAISSE MOI AUGMENTER
Béli on December 13, 2012 (15:55 PM) 0 FansN°:16
pathé au lieu d'encourager ce commandant tu dis du nimporte koi, il na aplé aucune au contraire els sont à la recherche des infos et ce commandant ne menage aucun effort pour démanteler les faussaires, il é entrain de fair un travail remarquabl dans la région de mbour..
Boy mbour on December 13, 2012 (17:24 PM)0 FansN°: 2286634
iow koula nai mbour region la

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).