Societe

MBOUR : Les populations de la cité carrefour Malicounda veulent accéder à l’électricité et à l’eau

  • Par : Seneweb News | Le 31 décembre, 2012 à 16:12:00 | Lu 4309 fois | 2 Commentaires
content_image

MBOUR : Les populations de la cité carrefour Malicounda veulent accéder à l’électricité et à l’eau

Cinquante (50) pères et mères de familles de la cité Malicounda carrefour (nord aérodrome) sur l’axe Mbour/Dakar se sont réunis récemment pour identifier les axes de développement prioritaires à poser sur la table des autorités locales et nationales afin de permettre l’épanouissement des populations de cette zone en situation de sinistre depuis 2006. ‘’ Les victimes des inondations sont des sinistrés circonstanciels. Nous, nous sommes d’éternels sinistrés car, depuis 2006, certains d’entre nous sont là sans aucune infrastructure de base (eau, électricité, téléphone, route, poste de santé, école) comme si nous ne vivons pas avec nos enfants et nos femmes ’’, lit-on dans le procès-verbal de réunion transmis aux autorités administratives, policières et politiques.

 ‘’ Nous pouvions tous rester dans les grands centres urbains, se plaindre des inondations comme tous et exiger de l’état des relogements. Mais nous ne l’avons pas fait parce que nous estimons que l’Etat ne peut pas reloger tout le monde. Donc si nous acceptons de venir ouvrir des chantiers dans les lots de la communauté rurale de Malicounda, nous devons être soutenus et accompagnés ’’, a écrit le comité provisoire de gestion du quartier aux autorités locales. 

Interpellé, le président du conseil rural de Malicounda, Thiéoulé Cissokho, renseigne qu’il y a bel et bien un programme d’électrification de la zone bien ficelé. Seulement, selon lui, c'est le changement de régime qui a ralenti son exécution. Mais les populations, qui entendent cette chanson depuis plus de 6 ans n’y croient plus. Elles veulent des choses plus concrètes, surtout l’accès à l’électricité pour réduire l’insécurité ambiante qui hante leur sommeil.


Seneweb News


Commentaire (2)


Ben Idriss En Décembre, 2012 (20:55 PM) 0 FansN°: 1
ces gens merintent la assistance
La Princesse En Exil En Janvier, 2013 (20:10 PM) 0 FansN°: 2
Un gouvernement acheter de nouvelles voitures, mais il ya des parties de la population qui vivent sans infrastructures de base. Il devrait y avoir un projet d'aménagement urbain en plomb Sénégal par les étudiants qui étudient la planification urbaine. Le infrasture doit être amélioré sans l'aide d'Toubabs. Le Sénégal dispose du pouvoir de l'homme et les gens assez instruits pour se développer. Tenir le gouvernement responsable car il vous détenez.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]