Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Me Augustin Senghor : «On veut sacrifier la fédération pour plaire à la Caf»

Single Post
Me Augustin Senghor : «On veut sacrifier la fédération pour plaire à la Caf»

Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football est amer. Selon lui, le pouvoir veut sacrifier les membres de la fédération pour obtenir la clémence de la Confédération africaine de football (Caf) suite aux manifestations qui se sont déroulées au stade Léopold Sédar Senghor lors du match Sénégal-Côte d’ivoire.«Apparemment, nous faisons l’objet d’un marché entre des prétendus membres de la Caf, comme Badara Mamaya Sène (2e vice-président de la Commission centrale des arbitres de la Caf, Ndlr) et le ministre des Sports (El Hadji Malick Gakou, Ndlr). Nous sommes, semble-t-il, une monnaie d’échange contre une sanction clémente de la Caf (concernant l’affaire de l’interruption du match contre la Côte d’Ivoire, Ndlr). Ce qui ne me paraît pas sérieux du tout.

 Cela ne correspond pas à l’image du Sénégal. La souveraineté de notre pays s’accommoderait mal du sacrifice d’une fédération qui a réalisé des résultats et de l’avenir de notre football, simplement pour plaire à quelqu’un, fût-il Issa Hayatou», peste le président de la Fédération sénégalaise de football dans l’ObsC’est pourquoi, par rapport à la démission de certains membres de la fédération, il dit avoir une réaction de déception. «Moussa Diaw Dieng et Cheikh Seck (2e et 6e vice-présidents qui viennent de démissionner, Ndlr) étaient parmi les 23 membres du Comité Exécutif, jeudi dernier. Ils m’ont dit que le Premier ministre les avait appelés pour les inviter à rendre le tablier. Je ne suis pas dans la même logique qu’eux. 

Je respecte leur décision.C’est leur choix, nous avons tourné la page. Nos textes nous permettent, dès la prochaine réunion du Comité exécutif, de les remplacer au sein du comité dirigeant. Les textes de la Fifa et les statuts de la fédération font que même si tous les membres de cette structure démissionnent et que le président reste, la fédération ne pourrait être dissoute et en ce qui nous concerne, nous continuons le travail. Car, on ne nous a pas donné d’arguments qui puissent nous convaincre de démissionner. Généralement, quand on en arrive à des positions extrêmes, c’est qu’il y a une crise au sein de la fédération ou au sein du football. Mais vous pouvez le constater, mis à part l’Equipe nationale A, le football sénégalais se porte bien et il ne faudrait pas le réduire à la seule portion de l’Equipe nationale A», se justifie Me Senghor.



46 Commentaires

  1. Auteur

    Okkk

    En Octobre, 2012 (10:09 AM)
    tout à fait d'accord
    Top Banner
  2. Auteur

    Diaw

    En Octobre, 2012 (10:10 AM)
    Je ne suis pas d'accord avec le Président de la fédération mais je trouve la démarche du premier ministre pour le moins maladroite. C'est une nouvelle illustration de l'impréparation de ce gouvernement dont la gestion des affaires est désastreuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouguerri

    En Octobre, 2012 (10:13 AM)
    Un peu de decence M. Senghor.

    Tu es le premier responsable de l'echec qu'on a subit.

    Partez et laissez la place aulieu de nous saouler avec tes arguments de tocard.

    Dbw.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas

    En Octobre, 2012 (10:14 AM)
    QUI MO GNIAKA DIOM YAYE. POURKOI S ACCROCHER ALORS QUE L'ON A ECHOUE  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pans

    En Octobre, 2012 (10:14 AM)
    Putain pourquoi continuer de s'accroocher comme si c'était votre seul moyen de survie ???????

    A quand cette grandeur d'esprit chez nos dirigeants ?
    Top Banner
    Auteur

    Sidibé

    En Octobre, 2012 (10:17 AM)
    pourquoi doivent ils de missionner ! suis pas d accord .ils doivent continuer jusqu au bout leur mission .
    {comment_ads}
    Auteur

    éducatteur à Matam

    En Octobre, 2012 (10:17 AM)
    Tiens bon Président et surtout ne te laisse pas distraire par ces démissions :le football local va bien à part l'accompagnement (subvention et Equipement ) au niveau du championnat amateur !
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Octobre, 2012 (10:25 AM)
    la verite commence à apparaitre. Ceux qui sont entrain de tirer les ficelles comme malick Gackou commencent à sortir la tete de l'eau. ce qui se passe actuellement dans le football n'est pas une premiere au senegal et c'est effectivement le probleme reccurrent du football senegalais, c'est à dire : INJUSTICE, AVARISME, JALOUSIE et RECUPERATION POLITIQUE. Apres Souris, c'est maintenant Augustin SENGHOR. Rien ne peut prosperer avec des coeurs divisés. Tant qu'on n'arrete pas ces mauvaises manoeuvres, le football senegalais ne gagneras JAMAIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Six

    En Octobre, 2012 (10:27 AM)
    raisonnable regardons la realite en face pourquoi demissionner pour creer des difficultes a notre football la coupe d afrique est derriere nous cette federation a au moins acquis de l experience si on change d autres vt venir pour apprendre et c du perte de temps cette homme a la tete sur les epaules soutenons le maintenant les laches st demasques une elimination est toujours douloureuse mais regardons la realite en face la demission de la federation serait catastrophique pour notre football laissons les continuer et rectifions les erreurs nous sommes en course pour la coupe du monde ne sacrifions pas l avenir de nos jeunes joueurs
    Top Banner
    Auteur

    Mia

    En Octobre, 2012 (10:27 AM)
    Kay ya gnou doy, mo nekh. Wanté, kay lène ma doy lène?

    Président, gor day kham sour naa. Gor dou tog bagnouy withiakh lokhom.

    Démissionne avant qu'on ne te destitue. C'est ce que les sénégalais attendent de toi.

    Evite l'extrême humiliation à tes parents , proches et admirateurs.

    A bon entendeur, salut!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (19:12 PM)
      Non kheyna il y a eu des négociations inter état et l'Algérie s'est retiré pour faciliter la tâche a d'autres pays . Le Maroc a besoin de cette CAN pour en profiter pour reconstruire le pays entre autre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Septembre, 2023 (19:25 PM)
      Voilà un exemple de malédiction des pays d’Afrique noire dont la plupart sont incapables d’organiser la CAN à cause de l’extrême pauvreté et du manque d’infrastructures. En général, seuls les pays arabes organisent et dans ces pays arabes, ils n’ont pas de tarikhas et en général, ils se sont soumis à aucune force étrangère et ne trahissent pas leurs semblables et ne donnent jamais gratuitement leurs ressources naturelles et leur pétrole et gaz aux forces étrangères. Beaucoup ne le savent pas encore mais la Lybie et l’Arabie Saoudite ont déjà essayé de combattre l’implantation des tarikhas au Sénégal dès le début, afin de prôner une pratique orthodoxe de l’Islam dans notre pays ! En général nitou tarikha, fène - ndialo - trahisons - peur - ak niak xam-xam ! Kéép kou topou tarikha torojh rek ngay déf ak niak xam-xam ak gawa déé - dème safara ! Personnellement, j’ai quitté le mouridisme. Quittez ces organisations minables qui n’apprennent rien aux populations et nous empêchent le développement, en plus de très mal pratiquer l’Islam. 
    Top Banner
    • Auteur

      Antervus

      En Septembre, 2023 (05:12 AM)
      L'Algérie se retire parce que malgré ses excellentes et toutes neuves infrastructures sportives et sa brillante organisation de la dernière CHAN, les instances marocaines qui tiennent la CAN par les nouilles avaient un boulevard devant eux pour l'organiser au maroc. Donc pas la peine d'insister devant un vote joué d'avance mais gare aux intoxications alimentaires comme celles subies par toute l'équipe de Guinée Bissauau maroc en 2021, les marocains ne reculent devant rien pour parvenir à leurs fins
    {comment_ads}
    Auteur

    Links 2

    En Octobre, 2012 (10:31 AM)
    s'il vous plait laisser ce Monsieur SENGHOR en paix il ne doit pas demissionner car pour faire plaire a ses detracteurs ceux qui ont demissionner veulent uniquement revenir car ils sont des habitués ils ne croient en rien surtout ce cheikh seck el lamotte pour eux si la federation demissionne , ils seront nommés interimaire et la prochaine assemblée il seront coptés pour figurer encore dans le bureau ils sont déguelasses mais YALLAH NELAWOULE NA NIOU DEM REK
    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2012 (10:32 AM)
    donc si je comprend bien, tu préfères que le Sénégal soit sanctionné lourdement juste par principe?
    {comment_ads}
    Auteur

    Laaaay

    En Octobre, 2012 (10:38 AM)
    Conclusions AYATOU le Dictateur a encore gagné la CAF n'est pas le Sénégal c'est une dictature comme la FIFA avec des dinosaures qui se croient éternels !!
    Top Banner
    Auteur

    Ngom

    En Octobre, 2012 (10:39 AM)
    Mr Senghor, le peuple n'attend que votre démission, on vous supplie de le faire le plus rapidement possible.

    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Octobre, 2012 (10:43 AM)
    si le président de la fsf démissionne parce que une portion du foot sénégalais ne marche, le président de la république doit lui aussi démissionner suite aux manifs des thiantacounes(problème de sécurité publique)
    {comment_ads}
    Auteur

    Gningue

    En Octobre, 2012 (10:59 AM)
    Est grand celui qui sait reconnaitre ses fautes, et malheureusement le président Augustin pour ne pas le confondre avec notre très regretté PRESIDENT LSS ne sait pas qu'il faut savoir partir à temps.

    A la fin de cuisante défaite contre la cote d'ivoire il a essayé de faire porter le chapeau à elhadji, ensuite ce fut autour de koto, aujourd'hui c'est la CAF.



    Pour ma part j'ai remarqué durant ces trois dernières tous les errement dont fait face notre cher équipe nationale l'ont été sous sa président.



    Par la grâce de Dieu Me, laisse tomber Dimbali niou nga reconnaitre ton incompétence à diriger cette fédé tu portes la poisse tu n'est même pas capable d'effectuer un recrutement en ayant tous les pouvoirs .





    {comment_ads}
    Auteur

    Kk

    En Octobre, 2012 (11:05 AM)
    M. Senghor, votre refus de démission va entraîner le blocage de notre football; car l'état ne donnera plus aucun sous à la fédération et en plus l'équipe nationale ne jouera plus jusqu'en 2017!!

    Tout ça parce que monsieur a des principes et non des compétences
    Top Banner
    Auteur

    M Diallo, Entr En France

    En Octobre, 2012 (11:08 AM)
    Vous savez pourquoi les "niaks" détestent les sénégalais parce que la plupart d'entre eux sont arrogants et prêchent en permanence dans l'ignorance et la bêtise humaine. Sémantiquement, la démocratie est à la fois l'affaire et l'outil du peuple pour bien faire fonctionner sa société dans un Etat de Droit; par ailleurs, la délégation de pouvoir émane de l'organisation de la société garantie par un certain pouvoir régalien de l'Etat(M des Sports). Bref, pour résumer: le PM a eu tord de mettre la pression au démissionnaires, pour moi, ignorants et incompétents, M. Senghor n'a pas fait preuve d'une totale connaissance de son sujet mais a raison de rester pour continuer sa mission jusqu'à la prochaine échéance des élections fédérales qui peuvent statutairement puis extraordinairement être avancées pour le mieux de notre football, dans le calme et la sérénité... pour la paix! Wa salam!
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Octobre, 2012 (11:10 AM)
    Au très honorable, l'Illustre-digne-noble Me Senghor, Président de la Fédération sénégalaise du football, NOUS exhortons de ne jamais lacher prise, et de n'imaginer même pas de céder la place à des minables jaloux-envieux-ethniciste-clanistes-confréristes-racistes déguisés. En plus, NOUS vous proposons, honorable Président Senghor, de former 14 équipes nationales, à l'image des 14 régions du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT. Ou bien des équipes constituées par le regroupement de diverses régions. Par exemple: une équipe nationale formée exclusivement de Mbarodis du teddungal du Nord-Est-Sénégal oriental - Casamance naturelle(y compris ces Mbarodis du teddungal qui ont leurs racines pures dans ces régions). À tour de rôle. À chaque fois qu'une équipe joue, les contours-pourtours-alentours des Mbarodis du teddungal devront être leurs semblables. NOUS sauront alors, après le tour, qui sait-fait-dit quoi. Essayons ça.... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouy

    En Octobre, 2012 (11:14 AM)
    "une fédération qui réalisé des résultats"! vous êtes pas entrain de se foutre de notre gueule?? depuis 2000, vous êtes ,la fédération qui a eu les pires résultats!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Octobre, 2012 (11:22 AM)
    Ce Augustin parle trop comme d'ailleurs tous les sénégalais. Démissionner est un acte noble surtout lorsqu'on échoue lamentablement et cela de marnière persistante, permanente et successive. Que veut Augustin? Rester à bouffer notre fric sans faire de résultat. Dafa yombe

    Top Banner
    Auteur

    Ares

    En Octobre, 2012 (11:23 AM)
    MAIS SIL FAUT AVOIR LA CLEMENCE DE LA CAF PAR TA LAPIDATION ET CELLE DES AUTRES MEMBRES POURQUOI PAS!!!!!! SI VOU AVIEZ FAIT DU BON BOULO OK ON COMPATIR... MAIS VOUS AVEZ ETE DUNE INCOMPETENCE NOTABLE.....DONC A SACRIFIE QUELQUE UN POUR AVOIR CLEMENCE JE PREFERE DE LOIN QUE CA SOIT VOUS.... MEME SI YAVAI PAS DE SANCTION DE LA CAF IL FAUT QUE VOUS SAUTIé .....

    {comment_ads}
    Auteur

    Giane

    En Octobre, 2012 (11:23 AM)
    J'ai honte de mon pays et dirigeants ! Comment peut- on démander à un président de fédération de démissionner pour échaper à d'eventuelles sanctions de la CAF? La CAF a t-elle des instances et des Lois mon DIEU?

    Que se passe-il dans la ête de ces gens (mamaya sene et gakou)?

    Nous avons fauté, il faut donc assumer!

    Pourquoi doit on ceder à la dictature de Hayatou et de la CAF?

    Ce n'est même pas respectueux de vouloir démettre une équipe par la demande de la CAF.

    Soyons honnête et exigent envers nous-même et arrêtons ce laxisme dans ce pays.

    Monsieur le ministre des sports, t'était pas capable de battre Senghor lors des derniéres élections, t'est même pas capable de lui faire face sur un plateau de débat et même aujourd huit étant ministre par nommination politique, tu n'est pas capable de lui faire face et par l'intermédiaire de je ne sais qui tu veux régler tess différend avec lui. C'est vraiment honteux, faible et malhonnéte.

    Bas-toi comme il l'a fait, ne te caches pas derriére le sénégalais lamda, inconcient, limiter et fougueux où derriér une quelconque instance pour dissimuler tes limites.

    S'il y'a délission tu devrais être le premier en tant que Ministre des sport à le faire et ainsi suivra la fédé.

    Jalousie, méchanct et hypocrisie sont vos amis.
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Octobre, 2012 (11:34 AM)
    yawww bayil sounou federation niakk gua diomm lolou
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2012 (11:37 AM)
    Ces démissionnaires sont irresponsables, ils ne doivent en aucun cas démissionner en raison de la pression du PM ou du Ministre des sport. On doit avoir des raisons valables pour rendre le tablier.

    Où va notre foot si l'on doit démissionner après chaque échec de l'Equipe A? La FSF c'est plus que l'équipe nationale A, y a les autres catégories du foot (ex les olympiques...), la ligue, le championnat, le foot féminin, etc.
    Top Banner
    Auteur

    Msek

    En Octobre, 2012 (11:43 AM)
    Quand on a pas de résultats, on en tire les conséquences au lieu de passer son temps à pleirnicher où à parler de complots imaginaires!



    Le football Sénégalais ne cesse de s'enfoncer depuis que Me SENGHOR est à sa tête.

    Un peu de dignité SVP
    {comment_ads}
    Auteur

    Patri

    En Octobre, 2012 (11:44 AM)
    COURAGE MAITRE SENGHOR NE SUBIT LA PRESSION DU GOUVERNEMENT POUR DEMISSIONNER TU AS FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL DONC COURAGE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Nullllll

    En Octobre, 2012 (11:55 AM)
    Le problème de cette fédération que des homosexuelle, chantage, argent salle, démissionné, ou on vous fera partir de force !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Citoyen

    En Octobre, 2012 (11:59 AM)
    Me Senghor si je vous comprends bien , vous ne souhaitez pas la clemence de la CAF; le SENEGAL merite la clemence de CAF, qui doit reconnaitre sa part d'erreur en designant pour ce fameux match du 13 octobre un arbitre tunisien alors que le selectionneur Ivoirien est d'origine tunisienne( ce qu'aucun des administratifs que vous etes n'a signalé) .Par ailleurs , apres tout ce qui s'est passé depuis l'episode de Bata vous pensez que vous n'avez pas echoué,il y a lieu de se demander pourquoi vous vous accrochez si deseperement à ce poste que vous sembez prendre comme un tremplin vous ayant permis d'acceder à la CAF à la FIFA au TAS et qui sait un jour vous menera au CIO.Vous semblez bien maitriser la partie des textes de la FIFA qui dit que tous peuvent demisssionner si vous seul demeurez la Fede ne peut etre dissoute... Alors accrochez vous et permettez moi une petite remarque: vous avez une une philosophie du sport bien particuliere maitre.
    Top Banner
    Auteur

    @ Msek

    En Octobre, 2012 (11:59 AM)
    TU fait partie des senegalais malhonnettes. Le declin du football senegalais c'est apres 2002.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ly

    En Octobre, 2012 (12:02 PM)
    Mr le Président c de la fuite en avant. Si vous etes pour le foot sénégalais l état a raison de sauver ce qui peut letre méme si la maniére est cavaliére
    {comment_ads}
    Auteur

    Zranpieu

    En Octobre, 2012 (12:30 PM)
    Monsieur le Président il est hors de question de demissionner je vous encourage à persévèrer dans votre logique.Aux Sénégalais footeux je dirais de prendre leur mal en patience car nul ne peut echapper à l'épreuve de DIEU. Aujourd'hui certes nous pleurons mais IN CHA ALLAH demain nous allons rigoler comme c'est pas permis.Remontons le moral de nos joueurs au lieu de bruler la fédération.
    {comment_ads}
    Auteur

    ``

    En Octobre, 2012 (12:32 PM)
    c´est son plein droit de ne pas démissionner, qu´on le laisse continuer son travail. Quand on y est pourquoi le ministre ne démissionne pas? pourquoi le président macky ne démissionnerai pas.#

    Top Banner
    Auteur

    M.pamodou

    En Octobre, 2012 (12:35 PM)
    franchement je suis de tout coeur avec ceux qui soutiennent que Mr Senghor ne doit pas démissionner. et de dire tous ceux qui ont démissionné son des traitres,des menteurs, tu ne peux rester dans une instance comme la fédération Sénégalaise de foot pendant 3ans et demi pour raconter des choses qui n'existent et pourtant il pouvait raconter avant...ces gens cherchent des places au bureau fédéral prochain. c'est il y a eu des erreurs : de 1: Pourquoi nommer un entraineur pour s'occuper uniquement des joueurs expatrier ? pourquoi nommer un entraineur pour s'occuper des joueurs locaux ? 2.on peut se séparer d'Amara Traoré mais on pouvais pas se séparer d'une sélection toute entière impossible c'est que vous avez accepté à Koto. Mr Senghor vous avez installé la ligue pro Dieu merci; vous n'avez pas confiance à ce que vous avez semé. la ou on peut sélectionner un joueur de la ligue 2 Française on peut sélectionner un joueur de notre ligue pro.

    je crois qu' il faut qu'on donne un peut de considération à ce qu'on fait.<
    {comment_ads}
    Auteur

    Michko

    En Octobre, 2012 (12:38 PM)
    Mais les commentateurs de seneweb me font rire quoi. Si je comprends votre raisonnement a chaque fois que le senegal est éliminé il faudra que la fédération démissionne. Je vais vous dire un truc, la vie ce n'est comme ça, et quoi qu'on en dise, l' organisation du football sénégalais ne s'est pas aussi bien portée de toute l'histoire. Il n'y a plus de probleme de billet d'avion pour les joueurs convoqués, plus de problémes de primes, plus de problémes internes, ou de discipline interne. Et cela c'est grace a cette nouvelle fédération qui a su réorganiser tout le football, depuis les equipes amateurs jusqu'a la ligue.

    Ils font leur part du travail , que les autres fassent pareil et tout se portera bien. on ne peut pas leur imputer la defaite contre la cote d'ivoire, ni les incidents au Stade. Vs vs rendez compte si le Sénégal avait éliminé la Cote d'ivoire? Saurait été une surprise mondiale... alors soyons realistes... WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Giane

    En Octobre, 2012 (12:56 PM)
    Ce qui me fait mal, dans toute cette histoire, c'est que le ministre lui même ne pense à aucun instant démissionner et que tous ceux qui ont démissinner faisaient parti de la débacle de bata y compris le ministre des sport. Mais c'est injuste de demander la démission de la fédération

    Je pouvais accepter qu'aprés démission de cette fédération tous ceux qui ont été aux affaires du football sénégalais depuis 2002 ne reviennent plus jamais y compris le ministre des sport.

    Le sénégal ne gagnera rien du tout avec cette hypocrisie, cette haine et ces coeurs noirs comme du charbon. c'était la même chose avec Souri, vient Amara et aujourd'hui Senghor demain ça sera le tour de qui ? Quant est ce que vous serez lucide et agir ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor V

    En Octobre, 2012 (13:14 PM)
    Nous encourageons Mr Augustin Senghor a ne pas demissionner. C'est quoi ce pays ou un PM (qui par ailleurs n'a rien realise et ne fait que parler) demande la demission de la federation ??? Bon courage Mr Senghor Augustin, nous vous soutenons pour tout le travail accompli durant Votre mandat. NE cedez Jamais a ces rapaces gakou et mamaya qui ne fait rien sur la designation des arbitres. Ce mamaya sene est trop dangereux pour le football Senegalais, il ne pense qu'a ses interets.
    Top Banner
    Auteur

    Soro

    En Octobre, 2012 (13:47 PM)
    bravo pape fall de ne pas venir se foutre dans ce merdier de foot au senegal t as pris une tres bonne decision malgre ton exemple de patriotisme quand on n est d une bonne famille rien ne peut arriver
    {comment_ads}
    Auteur

    Marafou

    En Octobre, 2012 (14:21 PM)
    augustin a raison!!!c'est mamaya sene qui est a la manoeuvre....et ils l'auront a coup sur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Beye Abdourahmane

    En Octobre, 2012 (14:27 PM)
    Me SENGHOR tu as notre soutien car abdiquer équivaudrait à vendre la dignité sénégalaise à des vieillards comme Hayatou, Badara Mama yassène pour leur pêrmettre de s'éterniser à la CAF. Avec une nouvelle génération de dirigeants sportifs de la trempe de Senghor qui veulent instaurer la démocratie ausein des activités de la CAF, je vois mal le Sénégal être utilisé pour sacrificier un de ses fils
    {comment_ads}
    Auteur

    Mao

    En Octobre, 2012 (14:29 PM)
    AUgustin Senghor vous aviez dit en premier que c'est EL Hadj Diouf qui a perturbé l'équipe ensuite c'est Bouna Coundoul qui fut la taupe de EL dans l'équipe.aujourd'hui c'est le premier ministre,ensuite le ministre des sports où Badara mamaya Séne. A qui le tour prochain? il est être responsable et accepter ces erreurs.Maitre vous avez bien travaillé mais vous avez échoué.Alors tirez en les conséquences. salam.
    Top Banner
    Auteur

    Diambar

    En Octobre, 2012 (15:26 PM)
    oui maitre tiens bon . tout cela pour faire plaisir au mauvais garcon de diouf mais tiens bon
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Octobre, 2012 (16:56 PM)
    Augustin, Mamaya SENE n'est pas ton égal. Laissez-le en paix, puisque vous ne boxez pas dans le même Ring. Pourquoi tenez-vous vaille que vaille à vous mesurer à ce grand Monsieur du football africain et mondial? Kou la sout daal, dang ko nane "Ndiolmi". A bon entendeur, salut.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Moussssssss

    En Octobre, 2012 (00:25 AM)
    Tu as mon soutient à 100 pour 100. Pourquoi démissionner..................
    {comment_ads}
    Auteur

    Tankan

    En Octobre, 2012 (19:07 PM)
    Merci me senghor du courage et surtout ne démissionne pas
    Top Banner
    Auteur

    Le Vieux

    En Novembre, 2012 (22:43 PM)
    président: force reste à la loi vous pouvez être dissoute, si réellement le PM veut ton départ.

    alors la balle est dans ton camp
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email