Me Mouhamed Kébé, parmi les 50 avocats d’affaires africains les plus influents

  • Source: : APS | Le 12 mars, 2018 à 22:03:57 | Lu 6474 fois | 10 Commentaires
content_image

Me Mouhamed Kébé, parmi les 50 avocats d’affaires africains les plus influents

L’avocat Mouhamed Kébé, associé principal du cabinet "Geni & Kébé" est le seul sénégalais à figurer dans le classement des 50 avocats d’affaires les plus influents d’Afrique francophone en 2017 publié ce lundi par le magazine Jeune Afrique, y occupant la 36e place, a appris l’APS.
 
Me Mouhamed Kébé a accompagné en 2017 Millicom dans la cession de sa filiale Tigo Sénégal et plusieurs entreprises étrangères se développant au Sénégal, dont Coca-Cola et Arla Foods, selon le classement établi par Jeune Afrique et Jeune Afrique Business.
 
Le marocain Hicham Naciri, du cabinet "Naciri & Associés Allen & Overy" trône à la tête de cette liste où, lit-on sur le site du journal, "à de rares exceptions près, les nominés sont inconnus du grand public et oeuvrent en conseillers de l’ombre, loin de la médiatisation dont jouissent leurs confrères pénalistes".
 
"Cette discrétion ne traduit pas l’importance que les avocats d’affaires ont prise ces dix dernières années et leurs conseils sont devenus indispensables aux acteurs économiques de premier ordre (même les groupes chinois y ont recours), dès lors qu’ils prennent des décisions stratégiques : fusion-acquisition, structuration de financement, introduction en Bourse…", note Jeune Afrique.
 
La publication ajoute que "quand leur présence a été négligée, ce qui est le cas pour nombre de groupes de dimension régionale, c’est souvent au contentieux ou en arbitrage que leurs clients attendent d’eux des miracles".
 
Pour établir ce palmarès, le journal a répertorié 1 300 opérations impliquant 350 avocats après avoir reçu les réponses de 50 cabinets qui ont consenti de fournir la liste des dossiers traités en 2017.
 
Pour les départager, les responsables du magazine affirment avoir pris en compte "le nombre de dossiers traités, leur complexité, les montants en jeu, mais aussi la diversité des pays concernés, ainsi que l’utilité économique et sociale de chaque projet".
 
L’analyse de ces critères laissent apparaître, note Jeune Afrique, que "la construction d’une centrale de production d’énergie renouvelable a été ainsi plus valorisée que l’achat ou la vente d’un bloc pétrolier’’.
 
’’Cette approche nous a également permis d’accorder une certaine importance à l’écriture d’une loi ou d’un code minier, même si les rémunérations associées étaient plus modestes. Ce dernier critère ne détermine évidemment pas à lui seul le classement".

Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Frank Mendy En Mars, 2018 (23:32 PM) 0 FansN°: 1
Felicitations mais normalement les avocats Senegalais devraient être les plus influents en Afrique francophone du fait de la langue de l’histoire etc. Marocains yi ak tunisiens yi sont nuls en francais dans les universités au Canada par exemple quant un étudiant Sénégalais écrit un mémoire ou un thèse c’est trop rare qu’on y trouve beaucoup de coquilles ou de non sens. Par contre, les maghrebiens on leur dit toujours: que veux tu dire par là?
Anonyme En Mars, 2018 (23:53 PM) 0 FansN°: 2
Felicitations maitre.Vous etes un exemple.Un homme calme,serein;bien eduquè que j ai

toujours estimè.Qui connait Oustaz Khalifa Kèbè votre père saura que ceci est un merite.Bonne continuation et on est fier de toi.

Félicitations En Mars, 2018 (00:15 AM) 0 FansN°: 1
mes felicitations .un de tes contradicteurs naturels
Issa En Mars, 2018 (07:00 AM) 0 FansN°: 3
Toutes mes félicitations Maître ton sérieux et ta rigueur professionnelle loin des tintamarres inspirent le respect ma cha Allah bonne continuation.
Anonyme En Mars, 2018 (09:12 AM) 0 FansN°: 4
ou est el hadji diouf et ciré cledor les "avocats de la presse", xamou niou tous loudoul wax ak waneou
Son Ami Sana Diédhiou En Mars, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 5
il est aussi brillant en français en droit qu'en arabe. camarade de promo au lycée en classe de seconde, il a toujours manifesté sa disposition à bien faire les choses. après tout, aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre d'années car issu d'une noble famille, il ne pourrait qu’honorer une trajectoire déjà établie par de nobles parents. bravo mbeur kébé pour te rappeler le surnom qu'on t'a donné dans tes jeunes années.
Reply_author En Mars, 2018 (12:11 PM) 0 FansN°: 1
ca c'est mon patron, machallah
Anonyme En Mars, 2018 (14:57 PM) 0 FansN°: 6
L'un a ete deja vendu. Il n'en reste plus qu'un



**Deux terrains en face du Pôle de Diamniadio se trouvant dans la zone convoitée de Bargny. Prix très intéressants !!!

Je ne suis pas courtier je suis le propriétaire, pas sérieux s'abstenir et les éternels intermédiaires.

Merci pour une visite sans engagements au 7*8*2*8*7*1*6*3*0
Anonyme En Mars, 2018 (20:32 PM) 0 FansN°: 7

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]