La distribution des passeports diplomatiques aux imams de Tambacounda a vite fait l’objet d’un débat et dénonciation. Mais en conférence de presse, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice parle lui «d’une équité territoriale».
A-t-on vite allé en besogne en qualifiant d’ «inacceptable» et de « pratique politicienne», la distribution des passeports diplomatiques aux imams de Tamba ? Tout porte à le croire au regard des précisions faites par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux Me Sidiki Kaba, en conférence de presse. Lui, parle «d’équité territoriale» et «d’une justice sociale», corrigées par le chef de l’Etat dans la distribution des passeports diplomatiques.
Selon le président de l’Assemblée des Etats Parties du Statut de Rome de la Cour pénale Internationale (CPI), Me Sidiki Kaba, depuis 1960, date de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, il y a 500.000 passeports diplomatiques distribués mais aucun imam de Tamba n’a reçu ce titre de voyage.
Auteur: Ferloo
Publié le: Dimanche 28 Décembre 2014
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.