Médina Baye: des diplomates arabes participent à la journée palestinienne

  • Par : APS | Le 22 janvier, 2013 à 19:01:17 | Lu 9115 fois | 31 Commentaires
content_image

Médina Baye: des diplomates arabes participent à la journée palestinienne

Une délégation de diplomates de pays arabes accrédités au Sénégal s’est rendue mardi à Médina Baye (Kaolack, Centre) où se tient une rencontre dénommée "Journée Al-Qods" dédiée à la cause palestinienne, a constaté un reporter de l’APS.

Dirigée par Abdalrahim Alfarra, ambassadeur de la Palestine, la délégation s’est longuement entretenue avec Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, Khalife général de Médina Baye.

L'audience s'est déroulée avant l’ouverture officielle de la rencontre qui regroupe plusieurs intellectuels venant de différents pays pour échanger sur les enjeux liés à la cause palestinienne.

La manifestation entre dans le cadre de la célébration du Maouloud (Gamou), commémorant l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

La délégation est composée, entre autres personnalités, de l’ambassadeur d’Egypte, les chargés d’affaires des ambassades du Soudan et d’Irak, des diplomates mauritaniens, marocains, saoudiens et plusieurs représentants des pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

‘’Baye Niasse a toujours défendu la cause palestinienne partout dans le monde. Il a initié cette journée qui est organisée à la veille de chaque Gamou pour marquer son accord à une Palestine autonome et indépendante’’, a dit l’ambassadeur de l’État palestinien, dans un discours introductif.

‘’La cité de Médina Baye est l’un des soutiens constants de la cause palestinienne. Notre pays est très reconnaissant de cette journée de solidarité. D’autant plus que cette année la +Journée Al-Qods+ coïncide avec la reconnaissance de la Palestine comme État observateur au sein de l’Organisation des nations unies (ONU)’’, a dit M. Alfarra.

Soulignant que ‘’la crise palestinienne est l’un des conflits les plus anciens du monde’’, le diplomate a estimé qu’il ‘’est temps que nous retrouvions notre indépendance’’.

‘’Des initiatives comme celle de Médina Baye peuvent beaucoup contribuer à l’atteinte de cet objectif’’, a poursuivi Abdalrahim Alfarra dont le discours a été qualifié de ‘’mémorable’’ par les autorités religieuses de la cité religieuse.

‘’Près de cinquante nationalités sont présentes à cette journée. Les autorités de Médina Baye vont s’employer à utiliser toutes leurs potentialités à travers les réseaux diplomatiques pour que la Palestine retrouve une indépendance entière et complète’’, a souligné pour sa part Abdoulaye Thiam.

Il traduisait, en français, le discours de Cheikh Ibrahima Mamoune Ibrahima Niasse, président du Comité d’organisation du Gamou.




APS

Commentaire (17)


123 En Janvier, 2013 (19:55 PM) 0 FansN°: 1
Vous les dirigeants des tarikhas que certain appelle serigne ce bat monde veut il la peine de mentir dans cette religion qui était complet il ya 1400 ans ? Vous avez tellement modifier avec vos bidas vous avez tellement menti vous ne faite que aider Satan en le facilitant son travail Le droit chemin est celui qui se limite aux enseignement du Profet (psl) qui est le Coran et la Sunna Le Profet(psl)n'a jamais fêter sa naissance ni compagnons l'on fêter c'est bidas vous le faites que pour vos intérêts personnel. Mais sachez que sa ne veux pas la peine L'Islam est clair et complet depuis il ya très très longtemps Vous n'avez aucun prétexte valable . Aimez vous le Profet (psl) plus que ses compagnons (rh) ? La réponse est non. Limiton nous a imiter,et non a innover dans cette religion qui est l'Islam
Ahmadiya En Janvier, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°: 1
« le fleuve grand et plein abreuve ceux qui habitent près de sa source et ceux qui en sont éloignés »

diereudieufeee baye une des nombreuses lunes et étoiles de la tidjianiya.
Amadou En Janvier, 2013 (21:47 PM) 0 FansN°: 2
yaw demal diagui younete bi gyente watena bopame bimou ame 40 ans
Ganndo Ganni En Janvier, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°: 3
quel beau wahabii discour
Beugue Yonente Bi En Janvier, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°: 6
123 régle ton pseudonyme la d'abord pour savoir la grande interrogation que tu t'es posé ndakh yalla adouna thi niéte yoyou rék lako ték; khamal sa bop; bo khamé sa bop kham yalla ,o gueune nga nék fi di gnou tankal ak di raconté ay bobar; lidieuneti walél sa 45 foumou nék thi yaw bala ngay dé gnoulay déf djiguéne. réw nguéne; khamouléne dou nguéne ko képe
Bour Sine En Janvier, 2013 (20:37 PM) 0 FansN°: 2
Toi 123, le respect des anciens est oci du souna; Arrêtez de traiter nos parents de mécroyant. Et le jour du jugement dernier vous de grandes surprises.

Dieu est miséricorde!!!!!!!!!!!!

Weex Dunx En Janvier, 2013 (21:22 PM) 0 FansN°: 3
Pour certains, le Coran et les hadiths ne sont compris que Mouhamed A. Wahab, alors que ce mercénaire à une vision de l'islam qui diffère du reste de la Oummah. Pour mieux comprendre ses dérives visitez un site qui s'appelle "Tout sur le salafisme et le wahabisme". Il y a aussi une vidéo "Un Chaykh D'Al Azhar dénoncent les wahabis pseudos salafistes. Cela dit, j'aurai bien avoir les échanges entre Cheikh Ibrahim et Ben Baz, le défunt Mufti Wahabi.
Abdoulah En Janvier, 2013 (22:52 PM) 0 FansN°: 5
je n'ecris pas ce message pour repondre a 123 comme si tu étais un énnemi, mais je pense que éclairer en vaut la peine. Qu'est ce que l'Islam , Qu'est ce que l'iman ? QU'est ce que l'Iqsan ?



le vrai chemin d'Allah c'est celui d'Allah.



Revenons a ce que tu as dis : Le droit chemin est celui qui se limite aux enseignement du Profet (psl) qui est le Coran et la Sunna Le Profet(psl) . Wakh ma rek lane la sougnou mak yi def té bokhoul si Qur'an ak sunna , Mbokh nik ki da ngay raggal Yallah , Raggal Yallah si lou fegne mais aussi si lou neubou, si on se rencontre je te poserais une seule question et tu ne pourras pas repondre meme si je te laisse 20 ans , et moi je ne dis pas que je vais repondre a toutes tes questions , mais khamal ni que Yallah ni mou fegnalé ay mbir si rassoul sallalahou anleyhi wa salam nonou la neubé you barri si mom . D'ailleurs Allah dis dans sourate hadid qu'il est le Premier , le Denier , l'Apparent et le caché ? medites sur ça mon frère , et arretes d'écouter ces wahabistes . Yalla nanou Yallah mousal si kouy Khadjalé parce que c'est Ibliss qui cherche a separé , moi je pense que tu dois ouvrir ton coeur au zikr c a d au hayleila, essaies d'augmenter ton amour en Allah et en son Messager rassoul sallalahou anleyhi wa salam. Qu'Allah t'ouvres le coeur vraiment mon frère , Mouhamed ne meurt pas si tu crois que c'est la cas.



Rassoul sws moné mom kouko gnete rek na kham ni guentou ko daf ko djiss; parce que satan peut prendre plusieurs formes sauf celle de Rassoul alors tant mieux si tu comprends et qu'Allah t'assiste si tu ne me comprends pas, gnoune li gnou warr mou beugue Yallah , wayé kham ko dans toutes les dimensions permises, Yallah mo la guena djéqué sa boumou khole , donc essaies de comprendre qui tu es vraiment et t'occupes de qui a fait quoi et quand ? occupes toi de tes pechets que tu as commis cherches une solution pour te faire pardonner tous les pechets que tu as commis et quand tu auras reussi reviens nous dire des choses sur qui tu veux , je pense que si tu es musulman senegalais aujourd'hui tu dois rendre grace a El Hadj Omar Foutiyou Tall, ou a Maodo, ou a Ahmadou Bamba, gnom gneupp da gnou djeum rek Yobou nit yi si yallah , mais Dieu guide qui il veut et egare qui il veut , Qu'Allah t'assistes mon freres , et un autre conseil prends le Coran comme guide et pas une personne qui n'as pas le coran dans son coeur , mais une haine qui date de je ne sais quand ! Allahouma salli anla seyidina Mouhamad wa salim ! :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
Salif12 En Janvier, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°: 6
Mes salutations a diattou djigo est tous le personnelle votre ami et frere mo
Deug En Janvier, 2013 (00:57 AM) 0 FansN°: 7
MON CHER FRERE EN ISLAM, ABDULLAH. JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI. dire que DIEU nous cache des choses sur le prophete ne me semble pas sense dans la mesure ou il est envoye a nous en tant qu'un humain comme nous et choisi parmi nous. le prophete ( psl) etait tres simple et tres humain avec ses forces et ses faiblesses.il a fait son travail en tant que prophete, il a fait son discour d'adieu et est mort tout naturellement. seulement au SENEGAL nos marabouts jouent tellement sur les mots, baatin, zahir etc etc de sorte que en fin de compte je m'y perd completement.
Dd En Janvier, 2013 (08:38 AM) 0 FansN°: 8
Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Les tidianes sont vraiment les complexes des arabes





Niassène En Janvier, 2013 (09:55 AM) 0 FansN°: 9
regarde moi ces complexés niassène esclave des arabes, qui organisent une journée palestinienne au moment ou leurs frères africains musulman comme eux sont entrain de souffrir au nord du mali quelle hypocrisie.
Max Barham En Janvier, 2013 (11:36 AM) 0 FansN°: 10
Cela prouve qu'il y a plus de talibés BAYE à l'étranger qu'au Sénégal. On peut l'illustrer par cette phrase: "il est le devoir d'un fleuve d'etre plein à déborder meme si les vaches du voisinage ne viennent pas s'y abreuver, celles venus d'ailleurs le feront". THIEY BAYE.....

Tika En Janvier, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°: 11
Dieuredieuf baye koula bagn yalna deh
Zeida En Janvier, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°: 12
Pour l"indépendance de la Palestine.
Alfayda En Janvier, 2013 (17:48 PM) 0 FansN°: 13
les complexes arabes sont ceux qui ne comptent ne pas ni un talibes arabes arabe
Ahmed Dubai En Janvier, 2013 (23:11 PM) 0 FansN°: 14
vraiment il est qu on se reuinie au tour d une table pour regler ce feleo.

que DIEU nous accorde la paix partout dans le monde.
Beugue Yonente Bi En Janvier, 2013 (19:41 PM) 0 FansN°: 16
yéne gni kham nguéne dieule; sou nguéne khamone di nguéne gnou wakh lou takh deuk bi gor gni eupe djiguéne gni; vous les hommes là qui parlait lidieuneti léne séne 45 mo gueune sinon 15 nguéniy yor; khamouléne dara beugue fate nit gni ak wakh; réglé lene mo gueune thi yéne; li nguéniy wakh ni séniy papa sakh lidieuneti wougne ko. Sou nguéne khamone dara di nguéne lideieuneti diné islam ba dou ame reuk reuk wayé yéne si vous demande adouna thi bane araf lagne ko takhawal di nguéne réfléchir fi ba souba; séne famille y compris té dou nguéne ko kham. Ba paré beugue kham li yalla lak thi al khourane ak yonente bi. Baye est venu sur terre pour vous aider à avancer dans ce sens nguéniy bla bla rék; ame beute takhoul nga guiss yalla té diangue al khourane takhoul nga kham yalla. yalla dagne koy kham té ragnéko. Gnak lolou nak moléne takha rére motakh sougnou léne ladié sakh lou diouli nék tisbar 4 rakkas takussan 4 rakkas timis 3rakkas dou nguéne kham. et pire encore daléniy diakhal ndakh nulard. Mais nak lolou dafa ame gnouko yalla bakhé mais yéne bokou léne thi ndakh yéneu mome aya bobou yalla nane ''dafa ame gno khamni dama castré séne khol; mour séniy beute; sagne séne nope té deugue daf léniy dérangé'' ,otakh safara ame thi yéne yone. A tous les disciples de Bayes; bouléne tontou gni nga kha, ni ragnéwou gnou séne bope; té kou ragnéwoul sa bop yaw ak mala yi yéna yam. Wa Miqu' daril azim
123 En Janvier, 2013 (08:46 AM) 0 FansN°: 17
OU SONT LES ADORATEURS DE TOMBES ? HEU ILS DIRONT NON NOUS NE LES ADORONT PAS CEST TOUT JUSTE POUR QUIL AMMENE NOTRE PETITION ENVER ALLAH . MENSONGE LUI QUI EST NE PEUT RIEN PUR TOI OU SONT CEUX QUI VONT RETOURNER AVEC LEUR BOUTEILLE PLEIN DE SABLE DE SES LIEUX TOUT EN PENSANT QUE SA PEUT LUI SERVIR DU BIEN OU REFUTER UN MAL .MISKIIN . OU SONT CEUX QUI PENSENT QUE UNE SALAT INVENTER PAR QUELQUN EST MEILLEUR QUE CELUI QUE NOUS A LAISSER NOTRE CHERE PROFET (PSL) .MISKIIN .OU SONT SES MENTEURS QUI DISENT APRES AVOIR VUE SATAN DUE AUX ZIKR QUN AUTRE SATAN LES A DONNE TOUT EN DISANT QUE (DAFAY DOUG KHALWA) QUILS ONT VUE ALLAH (SWT) .QUE DES HORREURES JUSQUA QUAND?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]