Lundi 18 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Médina et Gueule Tapée : Une eau nauséabonde coule du robinet

Single Post
Médina et Gueule Tapée : Une eau nauséabonde coule du robinet

Une préoccupation pour les autorités sanitaires, un problème de santé publique dans certains quartiers de Dakar où trouver une eau potable relève de l'impossible.

Dans une partie du populeux quartier de la Médina et de Gueule Tapée, les populations crient leur désarroi du fait d'une eau impropre et nauséabonde coule du robinet, depuis mercredi. Conséquences, les populations ont du mal à cuisiner, à boire, se laver ou même faire des ablutions.

"Depuis hier, en début de soirée, nous avons constaté qu'une eau impropre et nauséabonde coulait des robinets… L'odeur infeste même nos chambres. Nous souffrons de maux de ventre. Certains sont pris de vomissements. Nous avons avisé les responsables de l'Onas qui sont venus et ont constaté que nos rues sont également inondées de cette eau nauséabonde qui pollue le quartier depuis mercredi dernier. Aucune solution n'est apportée", déplore un riverain, dans le quotidien L'Observateur de ce lundi. "Nous demandons de l'aide. Nous n'en pouvons plus de cette situation", implore-t-il.


25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:44 AM)
    ce sont les safara de macky; ce président est omnibilé par le 2e mandat; il est prêt à sacrifier le peuple uniquement pour rester au pouvoir; Badolo kene douko djiokh pouvoir :smile:  :smile:  :smile:  :smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:49 AM)
    l'eau a une odeur nauséabonde la fumée couvre dakar



    quitté dakar avant que sa soit trop tard :diamniadio city ,sébi:km 50,diass, de trés grandes parcelles vous y attend a bon entendeur salut
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:19 PM)
    Meme à la sotrac mermoz on a ce problème. l'eau sent mauvais et a une couleur bizarre.

    malheureusement je l'ai bu ce matin depuis je ressens une sensation bizarre au niveau du ventre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (13:22 PM)
      yii boul nane cest les sacrifces de maki sale ce domeranm feticheur est prés a tout
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2018 (18:27 PM)
      seulement par manque de cadres,de techniciens, de competence vous avez qu'une plethore de chanteurs ,danseurs, de lutteurs, de marabouts le reseau idrique est la depuis la colonisation le peu que les blancs avec leur science et technique avaient leguè sont caduque et le senegalais avec son incapacitè d'innovation et de maintien a detruit tout le senegalais prefere un bon motorola ou samsung s8 ou iphone et boire de l'eau putride et manger les avances reconditionnèes des supermarchès occidentaux pays de merde
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:19 PM)
    et si tou l monde na pas lé moyenn de diamnadio ou je ne c pas ou l afrique mome sonegoul bess bou soné dina diéma diouk khékh libertéwam
    Auteur

    Moulaye

    En Février, 2018 (12:38 PM)
    Il faudra porter plainte contre la SDE pour fourniture d'une eau de mauvaise qualité
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (12:49 PM)
    Nous on même pas d'eau depuis 02 jours. Je n'ai même pas pu me laver aujourd'hui avant d'aller au boulot ! Ça n'est jamais arrivé depuis que je travaille. Le pire est que l'on aucune explication. On ne s'est pas pourquoi, ni quand l'eau va revenir.Mon impression est que ce pays part en couille.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:14 PM)
    Il faut egalement ajouter a la liste des quartiers affectes celui de Ngor. Il y coulait hier une eau sale et nauseabonde. Aucune communication sur l'origine du probleme, ni sur les mesures prises ou envisagees pour garantir une bonne qualite de l'eau, et eliminer tout risque pour notre sante d'une consommation de cette eau.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:20 PM)
    a la sicap liberté ou j'habite meme chose hier soir

    pas d'explication riennnnnn venant de la SDE :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:29 PM)
    Il faut porter plainte l'eau n'est pas gratuite car si vous ne payez pas on vous coupe le robinet.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (14:05 PM)
    ce pays par en couille. on empoisonne les gens sans sanction ni poursuite
    Auteur

    Adjia

    En Février, 2018 (14:24 PM)
    Personne ne viendra régler votre probléme. Sorter dans la rue et marcher jusqu´à palais prérsidentiel pour défendre votre droit. L´accés à une eau propre bet saine qui de plus n´est pas gratuite est un droit universel.

    Pendant ce temps l´opposition marche marche et marche et la société civile de même que l´association de défense des intêrets des consommateurs sont totalement aphones et absentes.

    Sénégalais réveillez vous et battez vous pour l´avenir et le bien être de vos enfants et petits enfants.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:22 PM)
    Jamais entendu parler d'eau qui sent mauvais. D'habitude c'est de l'eau sale et rougâtre qui sort des robinets lorsque qu'on observe une longue période de coupure. Mais là c'est tout autre chose. il faut manifester parce que la santé est avant toute chose. Les hôpitaux sont déjà débordés de patients. Mais nak il ne faut indexer Prési Macky à tout. Ceci est simplement la résultante d'une mauvaise gestion de l'approvisionement et de la qualité de l'eau de la Sde  :sunugaal: 
    • Auteur

      Sensoff

      En Février, 2018 (16:01 PM)
      si l'ami ceci ce n'est pas la 1ere fois que cela se passe à dakar je me souviens le meme phénomène est arrivé au début des années 2000 à la sicap liberté aux moments de coupures d'eaux intenses une nuit au moment ou il y avait coupure d'electricité la sde a fourni de l'eau sale noiratre apres consommation on s'est retrouvé avec des diarrhées et vomissements le lendemain on a vu que l'eau etait noiratre donc ceci ce n'est pas la 1ere fois et actuellement à dakar c'est soit de l'eau nauseabonde inutilisable soit c'est coupé totalement dans la grande majorité des quartiers
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (15:39 PM)
    Mansour faye dégage.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:11 PM)
    pas d eau à guediaway, le goro du PR gére tout, deukk bi dafa maky, ba mareme, ba maral
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:12 PM)
    Sénégal émergent......!!!! :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: :frustre



    On nous rabat les oreilles avec le nouvel aéroport , le TER et la future Cie d'aviation mais le peuple ( celui qui n'a pas les moyens de prendre l'avion) continue et c'est la majorité d'avoir une existence polluée, une santé précaire

    Qu'à cela ne tienne ; Macky Sall voyage, voyage et pendant ce temps nous sommes les dindons de la farce et les mis de côté de la société !



    Pensez à ces épisodes quand vous mettrez votre vote dans l'urne en 2019 !



     :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Thialao

    En Février, 2018 (16:13 PM)
    DAKAR EST SURPEUPLÉ SI BIEN QUE SDE EN BONNE MÈRE DE FAMILLE EST OBLIGÉE DE MÉLANGER EAUX DES FORAGES ET EAUX DES FOSSES POUR QUE TOUT LE MONDE SOIT SERVI ET SI MACRON AVAIT RAISON SUR LA NATALITÉ DANS LES PAYS DE MERDE ?????
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:15 PM)
    Pas une goutte d'eau à Soprim Extension depuis 2 jours.

    Aucune explication

    On est dans quel pays?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:18 PM)
    Gueule tapée n'a pas besoin de ça pour sentir mauvais....
    Auteur

    Observation L'eau

    En Février, 2018 (16:18 PM)
    l'eau est incolore,inodore et sans saveurs les amis cherchez l'erreur
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:32 PM)
    SENEWEB ARRETEZ DE SUPPRIMEZ MES COMMENTAIRES DITE LA VERITE AU SENEGALAIS LA SDE N'APPARTIENT PAS AU SENEGAL MAIS A ERANOVE.



    En Afrique

    Anciennement connu sous le nom de Finagestion, le Groupe Eranove est un acteur majeur de la gestion des services publics et de la production d'électricité et d'eau potable en Afrique de l'Ouest.



    Le Groupe intervient en Côte d'Ivoire (SODECI, CIE, CIPREL et AWALE) depuis plusieurs décennies, au Sénégal (SDE) depuis 1996 et en République Démocratique du Congo, via un contrat de service avec la REGIDESO, depuis 2012.



    Le Groupe et ses filiales sont pleinement engagés dans tous les aspects de la Responsabilité Sociale d'Entreprise (RSE) en satisfaisant aux normes de qualité, de sécurité et d'environnement selon les normes de certification ISO 9001, OHSAS 18001 et ISO 140001.
    Auteur

    Watt

    En Février, 2018 (17:38 PM)
    Restez là bas à pleurnicher et vous comprendrez trop tard. Macky Sall et sa dame travaille à vous marabouter en vous faisant boire et manger leurs bains.

    Il faut prendre vos responsabilités et cela est valable pour tous ceux qui ont des puits assez accessibles. Ces gens sont prêts à tout pour rester au perchoir.

    Comment parler et chanter à toutes occasions l’Émergence et travailler à empoisonner son peuple ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:40 PM)
    Il faut savoir que les pannes techniques surtout les fuites ne préviennent pas. En cette période de froid il y a une faible consommation et une pression très forte donc vous voyez les tuyaux pètent facilement.



    Pour l'eau nauséabonde est ce tout un quartier où des maisons isolés c'est à voir car même le réseau interne d'un client peut être à l'origine de ça. Si nous prenons le d'un réservoir qu'on utilise qu'en cas de manques d'eau et que ce réservoir n'est pas bien entretenu vous voyez ce que ça fait. Et si cette eau provenant des réservoirs mal entretenus retourne dans le réseau SDE devinez la suite.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (18:56 PM)
    Moi je vous dis que depuis une semaine nous n'avons pas vers Rufisque Ouest. Aucune explication sinon khare lène Yalla bakhna.

    Nous sommes vraiment mal barré nous les hommes noires en général.

    Nous ne nous respectons pas.



    Bordel de merde nos pays.

    Magal, gamou, danse, grand théâtre, lutte, corruption et paraître. :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (20:31 PM)
    Et dire que dakar est entouré que de l eau et que certains pays nous envient. Pendant ce temps chaque jour Dieu fasse on apprend aux jeunes sénégalais une nouvelle dance et autres folklors et qu on a même pas des techniciens pour s occuper l eau qui est la priorité absolue.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (04:49 AM)
    Je confirme post 22

    L'eau sale des réservoirs individuels peut retourner dans le circuit de distribution de la Sde car le clapet anti retour était défectueux

    J'ai eu des frissons . il vaut mieux ne pas boire l'eau de la Sde si possible ou utiliser aquatabs ou un filtre à céramique

    Pour ceux qui ont un peu de moyens acheter les bouteilles de 10 litres kirene ou autre et la réserver pour boire

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR