Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Médina Gounass : Du nouveau dans l’arrestation de l’homme aux deux kalachnikovs

Single Post
Médina Gounass : Du nouveau dans l’arrestation de l’homme aux deux kalachnikovs

C’est au cours d’une opération de sécurisation bien menée par les forces de sécurité de la gendarmerie de Califrou, appuyée par de nombreux éléments en renfort, qu’un homme âgé de 36 ans a été appréhendé, mercredi dernier. Il s’agit d’un Sénégalais né en 1980, habitant la cité religieuse. Il détenait par devers lui, deux kalachnikovs. Gardé à vue mercredi et jeudi, il a été déféré hier vendredi au parquet de Kolda et les armes déposés au service du Greffe.

Mais les faits n’ont rien à voir avec la menace terroriste. Le commandant de brigade  pense que le trafiquant voulait écouler simplement sa marchandise dans la cité religieuse de Médina Gounass où se sont déroulés les faits, suite à un renseignement remonté et exploité dans le cadre de lutte contre le terrorisme.

Toutefois la source informe que «l’arme de prédilection à Médina Gounass demeure, depuis une quarantaine d’années, le Kalachnikov». Aussi renseigne-t-il, toutes les dispositions sont prises dans le cadre de la sécurisation de la visite du chef de l’Etat demain au daaka de Médina Gounass.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:06 PM)
    IL FAUDRA BIEN LE BASTONNER COMME CA L'ENVIE DE RECOMMENCER LUI PASSERA.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:06 PM)
    La kalashnikov etant créée dans les années 90 comment elle peut être l'arme de prédilection à Médina Gounass depuis 40 ans ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dof

    En Avril, 2016 (18:25 PM)
    Menteur, l'arme appelée Kalachnicove est crée par les russes pendant la 2 guerre mondiale ,Avec des punition de 7.69mm et une portée maximale de 500m.

    wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Diounkhop

    En Avril, 2016 (18:29 PM)
    Calibre 7.62
    {comment_ads}
    Auteur

    Ak47

    En Avril, 2016 (18:31 PM)
    AK en renvoie aux initiales du concepteur de l'arme et 47, l'année de sa création, 1947.C'est une arme qui existe depuis très longtemps.  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés,

    En Avril, 2016 (18:50 PM)
    Il ne faut absolument pas s'arrêter à ce mesquin, sans doute manipulé, au service de minables "êtes" vivant trop loin de la ville saine-sainte de Madina Gounass.

    La saine-sainte ville de Madina Gounass, est un des sains-saints Lieux du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout,

    où il n'est question que de Dieu, de Son Prophète, des sains-saints Textes & Contextes & Plus,

    des valeurs de dignité, bon sens, sens de l'honneur, bonne moralité, l'éthique, l'équité, Justice, vertu, sobriété, humilité,

    le Sénégal, la République laïque, démocratique, sociale, les Institutions de la République, les lois-règles-règlements en vigueur à appliquer partout dans le pays.

    Cela ne peut que rendre les éternels minables "êtres" encore plus jaloux-envieux-haineux-racistes.

    Les Pèlerins viennent librement-spontanément de partout, Afrique, Asie, Europe, Amérique, Océanie, toutes les races-confessions confondues.

    Il faut donc piocher, creuser, vanner, tamiser, analyser pour remonter aux vraies sources des lâches démarches de ce mesquin, qui ne peut-être qu'un pion ou marionnette au service des .....minables "êtres", sans foi ni loi, qui n'ont absolument HONTE de rien.

    La saine-sainte Ville de Madina Gounass est proprement propre.

    Les Religieux de la saine-sainte Ville de Madina Gounass sont des sains-saints, des érudits, des savants, des mystiques, des sages, dans le sens purement pur de tous les termes y relatifs.

    Il faut donc fracasser les poupées russes pour foutre sur toutes les places publiques les mesquins "êtres" qui usent-abusent des ignorances-incultures-paresses-misères de pauvres innocents gens pour parvenir à leurs funestes desseins!

    Foulbés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (18:59 PM)
    hé lal guéne peul foulbé attention!  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2016 (19:36 PM)
    MAIS DES ARMES, TOUT LE MONDE EN A BESOIN AUJOURDHUI POUR SE PROTEGER, SURTOUT EN MILIEU RURAL. FAUT TOUT SIMPLEMENT SE CONFORMER A LA LOI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Brac

    En Avril, 2016 (19:47 PM)
    Cette arme est utilisée par des braconniers depuis longtemps.

    On pouvait l'acheter à 300 milles francs CFA vers les années 1992,dans la zone BAKEL-MALI-KEDOUGOU  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Botta Fuggu

    En Avril, 2016 (21:45 PM)
    C'est l'opportunité de laver a grand eaux cette repaire de grand bandits. Ceux de Medina Gounasse veulent eriger cette localité en un No Mans Land
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Avril, 2016 (01:04 AM)
    EN TOU CA LE CREATEUR DE CET ARME VA REPONDRE DEVENT DIEU COMBIEN D ETRE HUMAIN SONT TUER AVEC CET ARME
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiouballo

    En Avril, 2016 (08:03 AM)
    médina gounass selon le fondateur de la cité doit être une zone de méditation divine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:17 AM)
    N'oubliez pas qu'un adjudant de gendarmerie (commandant d'une brigade de cette zone) a été tué vers l'année 2000 à Médina Gounas à la suite d'une poursuite contre un brigand, très proche du marabout qui a disparu après son forfait. La maman du délinquant, ses deux épouses dont l'une avait un enfant furent arrêtées ceci pour le contraindre à se rendre, mais en vain. Ces dernières ont été en définitive libérées après un long moment passé en prison à Kolda, le monsieur ne s'était jamais présenté....perdu dans la nature!!!!!On n'en parle même pas
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (08:20 AM)
    Bon travail,bravo les Forces de sécurité,mais de faire parler cet individu et de ne pas le libérer car il peut être un danger!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rick Hunter

    En Avril, 2016 (12:08 PM)
    constat: ¨Toutefois la source informe que «l’arme de prédilection à Médina Gounass demeure, depuis une quarantaine d’années, le Kalachnikov»¨ dit la fin de l'article.

    Dans ce cas qu'attendent les autorités pour réagir ou pour y mettre un terme??? Ailleurs l'analyse de la conclusion aurait donné autre chose. pourquoi deux poids, deux mesures dans ce pays? On doit y mettre un terme. parce que c'est une ville religieuse? c'est anormal et nous devons le dénoncer. Si l'information est avérée, force doit rester à la loi. Médina Gounass, touba, médina Niassène ..... et tant d'autres sont bien au Sénégal. Et pire nous sommes en zone frontalière dans le contexte que tout le monde sait... Si ce n'est pas fait, que l'on ne s'en plaigne pas pour demain... Rien d'étonnant. Suivez mon regard... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (15:30 PM)
     :nohope: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email