Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Médina Gounass réclame un nouveau forage

Single Post
Médina Gounass réclame un nouveau forage
Médina Gounass, 6 avr (APS) - La ville de Médina Gounass (région de Kolda), confrontée à des pénuries d’eau potable malgré ses deux forages, en réclame un autre d’une capacité de "trois mille mètres cubes", a-t-on appris lundi auprès de son maire Seydou Bâ.

L’eau est quelquefois rare dans certains quartiers de cette commune disposant de deux forages de "150 mètres cubes" et "200 mètres cubes", selon M. Bâ. 

S’exprimant lors d’une cérémonie de réception d’équipements (des râteaux, une pelle mécanique, etc.) offerts par le ministère de l'Aménagement du territoire, il signale que les pénuries d’eau sont plus fréquentes durant le "Daaka", qui dure une dizaine de jours, chaque année, à Médina Gounass. 

Les deux forages sont d’autant plus insuffisants que la ville s’est agrandie et compte maintenant quelque 120 mille habitants, selon des statistiques officielles, a souligné Seydou Bâ, par ailleurs président du comité d’organisation du "Daaka". 

Médina Gounass est devenue la plus grande ville du département de Vélingara et polarise 33 villages, selon son maire. 

"C’est pourquoi nous avons demandé un forage de trois mille mètres cubes", a-t-il dit. 

Des milliers de pèlerins sénégalais et des pays voisins participent chaque année au "Daaka". 

La commune aura besoin de 25 camions-citernes pendant la manifestation religieuse, pour être à l’abri des pénuries d’eau, a indiqué le président du comité d’organisation. 

Ce comité souhaite le raccordement des sites du "Daaka" à la centrale électrique de la ville, pour l’approvisionnement en électricité, ce qui permettra d’éviter la location de groupes électrogènes coûtant chaque année environ 300 millions de francs CFA, selon Seydou Bâ. 

Un mur de clôture a été construit sur les sites d’accueil des pèlerins, pour éviter les incendies fréquents lors du pèlerinage, a-t-il assuré.







3 Commentaires

  1. Auteur

    E

    En Avril, 2015 (10:11 AM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Reclame

    En Avril, 2015 (11:40 AM)
    Le titre de l'article pose probleme. Le terme 'reclame' n'est pas approprie ici car on reclame quelque chose qui nous appartient. Cette communaute religieuse demande a l'Etat de construire un forage a partir des fonds publics qui appartiennent a toute la nation. Apprenez a respecter l' Etat et tout le monde s'en portera mieux. Nous devons le soutenir et le rendre fort. Toute notre stabilite repose sur un etat fort et respecte par tous. Si les cotoyens ont leur droits et devoirs, laissez a l'Etat ses prerogatives. Aucun senegalais ne doit encourager ou travailler pour l'image d'un Etat faible instrumentalise par des marabouts forts. Je ne suis pas politicien, mais je suis convaincu que le developpement de ce pays passera par des insititutions fortes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (19:53 PM)
    On dirait que le pse a des cibles alors qu il fallait commencer par ce qui en ont besoin.on devait s interesser a ces problemes car l eau est vitale
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email