Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mémorial Joola /Pose première pierre: «Le moment venu, l’Etat organisera la cérémonie officielle»

Single Post
Mémorial Joola /Pose première pierre: «Le moment venu, l’Etat organisera la cérémonie officielle»

La précision est du ministre de la Culture Abdou Latif Coulibaly. La pose de la première pierre du Mémorial Joola n’a pas eu lieu au cours de la célébration, ce mercredi 26 septembre, de la journée dédiée à la commémoration de la tragédie maritime qui a fait près de 2000 morts en 2002. 

En revanche, le processus de construction de cet ouvrage mémoriel suit son cours normal, dans le respect strict des procédures en vigueur, en parfaite intelligence avec les parties prenantes et les bonnes volontés, indique un communiqué du ministère de la Culture, dont copie est parvenue à Seneweb.

Laquelle annonce que «Le moment venu, l'Etat, en synergie avec les parties prenantes, organisera la cérémonie officielle de la pose de la première pierre du Mémorial du bateau Le Joola. En ce moment, la presse nationale et internationale, ainsi que l'opinion publique seront informées, par voies appropriées».

 



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (12:01 PM)
    le moment venu ??? Il se fout de nous là !!! Si 16 ans après le moment n'est toujours pas opportun, alors laissons tomber  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:22 PM)
    Des conneries, encore des conneries!
    {comment_ads}
    Auteur

    Jah

    En Septembre, 2018 (15:39 PM)
    C'est juste des annonces politiciennes. A croire qu'à l'approche des élections Macky se réveille et vient de voir que le Joola s'est coulé avec 2000 compatriotes et que son deuille ne s'est pas encore fait. Que va t-on mettre dans ce dit musée des photos. Il faut d'une manière ou d'une autre que le bateau sort de là même s'il faut le couper en Morceau et les recoller après, pour que notre génération et les future génération aient à l'esprit le résultat des mauvaises comportement et de l'impunité. Voilà qu'à l'approche des élections Macky, qui par ailleurs en tant que président n'a jamais était présent le 26 septembre au Sénégal, se souvient subitement que la Casamance, surtout ses futures cadres s'est décimée la nuit du 26 septembre 2002.

    Par ailleurs on s'étonne qu'après le Joola, il y ait eu aucun changement dans le comportement des gens. Mais ni à l'école, ni dans un musée, ni dans la manière de célébrer le 26 septembre rien ne permet à la masse de se souvenir de cette événement. Enfin une question pour ceux qui liront ces lignes. Pensez-vous que les enfants nés après 2002 sentent le poids de cette tragédie, la plus grave de toute l'histoire de la navigation?



    Paix aux âmes qui sont parties sitôt

    Sans que nous qui sommes restés

    N'aillons eu le temps de les enterrer.



    Demain il fera jour
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email