Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Meurtre de Me Babacar Sèye: Les insctructions de Wade racontées par l'un des exécutants
   Par Setal.net | Setal |  Lundi 04 février, 2013 10:44  | Consulté 69205  fois  | 62 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Me Babacar Seye, Loi Ezzan, Vote, Assemblee, Depute, Wade
source: Setal

Dix ans après la mort du juge Me Babacar Sèye, l’un des assassins Pape Ibrahima Diakhaté s’est confié au journal Grand Place repris par Setal.net. Selon lui, Me Wade avait suggéré de surprendre Me Sèye à l’aube au retour de la mosquée.

 Qualifié par certains comme étant un homme généreux, pieux etc.. le vrai visage de Me Wade vient de nous être présenté par  Pape Ibrahima Diakhaté. L’un des assassins de Me Sèye, fait savoir le rôle qu’a joué Me Wade dans ce meurtre horrible commis dans les années 90. « Wade  nous avait donné un fusil de chasse pour au cas où ses adversaires s’attaqueraient  à lui. Gorgui (Me Wade) insistait à nous rappeler que Me Sèye était son pire ennemi. Il nous a suggéré  de prendre le  juge  par surprise au retour  de la mosquée. Pour  reprendre les propos termes  de Gorgui, il avait dit vous pouvez  l’avoir  à l’heure de la prière du matin, car  j’ai entendu dire qu’il se rendait, de manière assidue, à la mosquée, à l’aube », a renseigné Me Pape Ibrhima Diakhaté. 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Me Babacar Seye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   62   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Innallilahi on February 4, 2013 (10:47 AM) 0 FansN°:1
innallilahi wa inna illeyhi radjihouna
Mouridoulaah on February 4, 2013 (10:51 AM)0 FansN°: 2389256
"Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." Sourate 49- Verset 6.
Visitez mon seneweb Blog http://mouridoulaah.seneweb.com
Mooo 100% Mooo on February 4, 2013 (11:09 AM)0 FansN°: 2389294
@ Mouridoulah j'ai une question très pertinente s'il te plaît. Peut on mettre un bon parfum alcoolisé pour se rendre à la prière.Je veux dire la plupart des parfums qu'on vent partout mais qui contiennent un peu d'alcool ? À tous les bons musulmans répondez à cette question please.
Abd'allahdiouf on February 4, 2013 (11:21 AM)0 FansN°: 2389309
@Mouridoulaah, je peut compredre ton gene parce que Wade est presenté comme une fierté mouride par les marabouts parasites qui tournent autour des ptits fils de serigne touba comme Kara BETIO et consort mais aussi par de nombreux mourides.
Il me semble evident que la probabilté que Wade soit le commandaitaire de l'assissinat de Me Babacar Seye est proche de 100%. C'est devenu une evidence depuis longtemps
Diomiii on February 4, 2013 (11:47 AM)0 FansN°: 2389343
Mais, ce Ibrahima Diakhaté n'est il pas mort depuis plus de 3 ans ?
Mouridoulaah on February 4, 2013 (11:57 AM)0 FansN°: 2389361
@Mooo 100% Mooo

Il n y a aucun souci de licéité. C'est licite de mettre un parfum qui a de l'alcool. Du moins dans notre ecole juridique qui est le malikisme et qui est suivi par la majorité des sénégalais (mouride, khadr, tijaane, ...). Ce qui est interdit, c'est de boire de l'alcool fusse-t-il une petite quantité. çà s'est haraam.
D'ailleurs, je te conseille un très bon parfum : "One million" de Paco Rabanne.

@Abd'allahdiouf

Si tu es si sure de toi, qu'est ce qui t’empêche d'aller à la police et de faire une déposition ? Un conseil, une fois que tu seras devant les policiers, évite tes termes du style "Il me semble que" et "La probabilité est". Soit tu es sure et tu fais une déposition. Sois tu n'est pas sure et tu te tais.

wasalaam
Abd'allahdiouf  on February 4, 2013 (12:18 PM)0 FansN°: 2389400
@Mouridoulaah , Non seulement , nous avons un tas d'indice concordentes qui vont contre Wade (liberation des assassions et leur indemnisation immediatement apres son accession au pouvoir et l'achat du silence de la famille des victime à des centaine de millions) mais surtout des aveux . Ibrahima Diakhaté dit clairement que c'est WADE qui en le commanditaire, et mieux il l'a dit alors que wade etait au pouvoir en 2006. On vous accuse de commandiatire de meutre et vous restez en place sans rien faire? n'est ce pas paradoxal?
Xeme on February 4, 2013 (11:55 AM)0 FansN°: 2389358
Simplement ridicule. Mais, un bon coup à jouer pour qui se trouve dans la dèche. Le mensonge se vend bien au Sénégal actuel.
Le plus simple serait de rouvrir ce dossier à la justice. Parce qu'il faut savoir que même un dossier judiciaire de 100 ans peut être rouvert s'il y a des éléments nouveaux. Ça c'est le droit pure. Par Pape Ibrahima Diakhaté, qui retrouve sa mémoire, il y a des éléments nouveaux, donc, autant rouvrir le dossier. Mais, je peux parier ma tête à couper que la réouverture de ce dossier s'arrêtera à la presse. Il y aura toujours un coup politique à en faire, il y aura toujours une manipulation à en tirer. Mais la vérité n'en sortira jamais. Et chaque renouvellement médiatique du dossier est une nouvelle opération d'enterrer la vérité et de brouiller les pistes. Ainsi, l'affaire Me Seye devient une affaire Kennedy du Sénégal. A chaque période, les gens semblent comprendre, avec l'effet du temps, mais c'est la période que choisissent les brouilleurs de pistes pour sévir. Pour qui veut du nouveau dans ce dossier, la voie, c'est le garde du corps ou la secrétaire de Me Seye. Tous deux vivants (j'ai pas une autre information). Mais tous ont été épargnés des bulles de Latif et autres. C'est dire que, puisque, ceux qui disent chercher la vérité ne veulent pas la trouver, ils ne la trouveront jamais. Parce qu'il ne la cherche pas. Pape Ibrahima Diakhaté qui avait accusé Habib Thiam, qui n'a jamais été entendu, peut redire ce qu'il veut, au gré de ce qu'on lui offre.
Abdalah kara  on February 5, 2013 (22:49 PM)0 FansN°: 2392648
sokhna aida fall guisse yaw tu joue avc le feu walahi guisse ga j t coné tré b1 mé yaw xamo koula rousse parsk chak jour gay wax thi jah kara ak cheikh bétio wallahi tay lay moudiou thi yaw mba lo guisse nak loloula wa salam
Sall on February 7, 2013 (17:30 PM)0 FansN°: 2396411
doule waye

kara ak ethio dou gnou touss

perver et bandits khana
Gadianga on February 4, 2013 (12:18 PM)0 FansN°: 2389402
chèr frère merci de votre requète ,n'ècoute pas ceux ou celui qui t'insulte car ils sont en panne d'arguments.je voulais juste vous dire que l'alcool qui esl dans le parfum n'enduit pas dans la prière selon beaucoup de sages.Essayons de nous unir c'est la seule voix pour nous sortir de ce flèau.
@Mooo 100% Mooo  on February 4, 2013 (14:51 PM)0 FansN°: 2389781
Quel y'a t-il de soigner ne plaie avec de l'alcool et de se rendre à la prière? L'alcool en tant que tel n'est pas mauvais pour certains usages. L'Islam nous l'interdit de le BOIRE! Est-ce clair?
007 on February 9, 2013 (20:09 PM)0 FansN°: 2401075
OUI, MAIS N'ENTEND PAS PAR ALCOOL DE LA BIERRE.SI C'EST LE CAS TU FAIS FAUSSE ROUTE.
Touba on February 5, 2013 (17:21 PM)0 FansN°: 2392186
@Mouridoullah et autres vous vs faites l'avocat du diable. taisez vous et laissez faire la justice si vous êtes sûr de l'innocence de votre idole way! Wade n'était pas un saint ni mnt à ce que je sache. S'il est inncocent jspr qu'il sera innocenté et si c'est pas le cas qu'il aille rejoindre bientôt son ami Béthio inchaAllah
Touba on February 5, 2013 (17:00 PM)0 FansN°: 2392157
@Mouridoullah et autres vous vs faites l'avocat du diable. taisez vous et laissez faire la justice si vous êtes sûr de l'innocence de votre idole way! Wade n'était pas un saint ni mnt à ce que je sache. S'il est inncocent jspr qu'il sera innocenté et si c'est pas le cas qu'il aille rejoindre bientôt son ami Béthio inchaAllah
BETHIO-MALIN on February 6, 2013 (09:42 AM)0 FansN°: 2393151
Tout à été calculer au millimètre près: Béthio est libéré et se sauve au moment où le Président s'absente. Toute cette scène bien orchestrée n'est pas l'oeuvre d'une simple coïncidence sûrement pas! Et au même moment ce qui me frappe c'est que , après les déclarations hyper importantes d'un des assassins de M Babacar Sèye, perssonne dans la classe politique ni l'exécutif ni l'opposition ni la Justice ne se sont prononcés en ma connaissance comme si ça gênait tout le monde. Alors que ça reste tjr un devoir au Sénégal de rendre à ce Monsieur qui l'a servi et qui a payé de sa vie pour lui ,justice, en traquant ces véritables assassins où qu'ils soient et qui ils soient qq soit la durée!
Boy serere  on February 4, 2013 (10:49 AM) 0 FansN°:2
Il reprendre ce dossier.
AbdALLAH on February 4, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:3
Le Prophète - Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur Lui, a
dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser
pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et
son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles.
Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières
fécales ». Mos’ab Ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à
moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith Authentique rapporté
par Mouslim]
@Abdhalah on February 4, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 2389372
Qu'est ce que ton commentaire est venu faire dans ce forum? Oubien quelqu'un t'a pose cette question..? BAYILENN DI WAKH WAKHOU YALLAH AK DINEH... DANS CE FORUM OU LES GENS INSULTENT, DISENT DE GROS MOTS, ET ILS NE PAS PROPRES....MANAAAM : ANDOU NIOU AK NDIAPPP . Y COMPRIS LES JOURNALISTES DE SENEWEB. FAITES ATTENTION..WAKHOU YALLAH AK DINEH..KENN DOUKOH FOWEH. Wassalam..
JoobaJubba on February 4, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:4
Avec de tels aveux, que peut faire la justice? :sad: 
Pa eumeu on February 4, 2013 (10:59 AM)0 FansN°: 2389278
coffrer imédiatement l'auteur ce cet ignoble aveux et réouvrir l'enquéte
Dé route on February 4, 2013 (12:51 PM)0 FansN°: 2389478
tu vois pas qu'il essaie de faire diversion tellement le sujet est sensible il ya des gens qui ne s y sentent pas à l'aise wa pds yi en l occurrence
mais sen boop
Diwan-j on February 4, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:5
il ment c'est Latif ki lui a donnése largent pour tenir de tels propos et le journalistes fait parti des 100 journaliste payé par l'état pour salir wade et les gens du PDS non presse bi yakouna
Paeumeu on February 4, 2013 (11:01 AM) 0 FansN°:6
il faut coffrer immédiatement ce diable et réouvrir le dossier
Vivaaa mali libérééééé on February 4, 2013 (11:02 AM) 0 FansN°:7
 :love:  :love:  :love: vivaaaaaaa la france éternelle pays de diderot ,voltaire chateaubrian ,prouste  :love:  :love:  :love:  :love:  diderot 4éééééévééééér  :love:  :love:  :love: heureux de voir mali libéré de la peste narcos djihadiste satanique  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  néo salafiste moral en berne ,propagande néo salafiste en berne  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Un Passant on February 4, 2013 (11:03 AM) 0 FansN°:8
Ce n'est pas dix ans mais Vingt ! Relisez-vous avant de publier way.
Maïmoune on February 4, 2013 (11:04 AM) 0 FansN°:9
Rien de nouveau dazns cette affaire, ce monsieur Diakhaté avait tout dit, de long en large à Latif Coulibaly qui en a consacré un livre ! Pourquoi revenir là-dessus ? Est-ce dans le cadre de cette campagne de dénigrement pour que les Sénégalais ne voient plus les réalisations de Wade dans tous les domaines ? Aucun Sénégalais honnêter ne prêtera une très grande attention à ces rediters ignobles !
MaisBienSur on February 4, 2013 (14:04 PM)0 FansN°: 2389680
C'est le journaliste qui manque de sincérité en en parlant comme si c'était une déclaration inédite. Il aurait dû avoir l'honnêteté de faire référence au livre Latif. Après, le père Wade que tu t'échines à défendre s'est confondu lui même en censurant ce livre. Wade n'a plus besoin d'être dénigré, on l'a viré. Il peut aller se faire fou.tre.
Moctar on February 4, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:10
Ecoutez, cet acte est ignoble, justice a été rendue, la famille de la victime dédommagée gracieusement, il faut que ce régime passe aux choses sérieuses pour un meilleur quotidien des sénégalais.
Cessez de raconter des aneries on February 4, 2013 (11:24 AM) 0 FansN°:11
a propos des de pape ibrahima Diakhate, moi je dirai qu'il n'y a plus menteur que lui.
voila quelqu'un devrait pendre si on appliquait la charya au senegal puiqu'il a reconnu avoir tue alors que tout le monde sait qu'il raconte des aneries au nom de quoi on ne sait pas. c'est vraiment lache de sa part.
il ne sait meme pas qu'une arme automatique ne peut faire un tir de prcision que sur un objectif fixe.
dans le cas de Mtre Seye les deux vehicules seraient en mouvement ce qui est impossible. Aucune vitre n'a ete cassee, le chauuffeur et le garde de corps n'ont jamais ete entendus , alors qu'ils n'etaient pas a la solde de Wade. Un vehicule qui fait 10 mn avec trois roues pour aller du boulevard des ambassaduers a l'HPD en passant par sandaga. c'est plutot un avion mais pas un vehicule. Une balle exhibee a hpd dans quelles conditions, une tombe mise sous surveillance .
il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire. Si Dikhate a fait l'armee comme certains le laissent entendre , il a du passer son temps a garder les chambres au moment de l'instruction sur les armes, puisqu'il ne sait rien de tout ce qu'il raconte.
Diakhate n'est qu'une marionnette, car le film qu'on a montre est faux du debut a la fin.
SO on February 4, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:12
Si aujourd'hui le nom de Wade est associé à ce meurtre alors que lorsque le juge était assassiné tout le monde avait pensé à un coup du PS pour salir Wade c à cause du comportement de ce dernier envers les assassins qui avaient reconnus le meurtre et les précipitations pour leur liberation l'indemnisation de la famille et le vote de la loi EZZAN.
Si aujourd'hui Ezann et une partie des accusés du meurtre sont de l'autre monde il ne fait aucun doute que le reste des personnes accusées rejoigneront surement les autres et face au TOUT PUISSANT ou seule la verité sortira des bouches la verité éclatera.
Pour nous autre commentateurs nous connaissons ce qui est permi et ce qui est blamable
Jex on February 4, 2013 (11:29 AM) 0 FansN°:13
ce diakhate n'est rien d'autre qu'un chasseur de prime qui pense qu'avec macky il suffit de mentir pour etre servi.
JO on February 4, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:14
"Ecoutez, cet acte est ignoble, justice a été rendue, la famille de la victime dédommagée gracieusement, il faut que ce régime passe aux choses sérieuses pour un meilleur quotidien des sénégalais."

------
Moctar, qui a gracieusement dédommagé la famille de la victime ?
Fafa on February 4, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:15
ce viellard criminel mérite la peine de mort. la place de ce grand bandit est la prison.
FOUDRE on February 4, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:16
C'EST LA JUSTICE A ELLE SEULE ET EN TOUTE INDEPENDANCE, DE SE SAISIR DE CETTE AFFAIRE QUI PEUT REBONDIR AVEC DES ELEMENTS NOUVEAUX. L'ETAT N'A RIEN A Y VOIR. ARRETEZ DE CROIRE QUE LORSQU'UNE AFFAIRE JUDICIAIRE EST RELAYEE LARGEMENT PAR LA PRESSE, L'ETAT ARRETE DE FONCTIONNER. QUAND LA JUSTICE ET LA PRESSE FONT LEUR BOULOT, LES AUTRES SECTEURS DE LA NATION FONCTIONNENT EUX AUSSI DANS LEURS DOMAINES D'ACTIVITE.
Alle lo on February 4, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:17
le procureure de la republique ,Mr ndaw doit convoquer latif coulibaly et pape ibrahima diakhate pour qu'il laisse maitre Babacar seye en paix.Vraiment la famille de seye doit prendre leur responsablite parceque latif et pape ibrahima diakhate veulent faire de l'argent ou de gloire sur leur papa.Maitre seye ne merite pas ca
Kit on February 4, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:18
C'est clair maintenant que le pouvoir se livre à une campagne d’intoxication !!!
Douwa on February 4, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:19
wade lougnou ko wakhal mome la
La replique  on February 4, 2013 (13:08 PM) 0 FansN°:20
ce monsieur doit etre écouter par les juges!!!
Le patriote on February 4, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:21
A qui profitait le crime de Mr SEYE ? Pourquoi le juge Kéka MBAYE avait démissionné ? avec toutes les vertus qu'on nous chante sur la personne du défunt juge, s'il avait divulgué les motivation de sa démission, peut-être que Mr SEYE ne serait pas mort dans les conditions que l'on sait.  :sn: 
NTS- on February 4, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°:22
Ces gens ont tous échappé à la Justice des hommes : le (s) commanditaires, les complices, les meurtriers.
Si vous pensez qu'il existe une Justice Divine; ils paieront dans l'au-delà.
Ouvrir le dossier Me Babacar SEYE ne servira à rien. La Justice a déjà été rendue et la famille a été indemnisée.
Il faut supprimer la loi EZZAN.
... Sur ce meurtre, les sénégalais honnêtes se sont fait une religion.
Ils savent qui a tué, qui les a envoyé, qui les a sorti de prison, qui a indemnisé la famille du défunt et qui a fait sortir de prison les meurtriers. Ces meurtriers ont bel et bien un commanditaire et un mobile.
On ne tue pas de sang froid qqu'un qui ne vous a rien fait ou qu'on ne connait pas.
Da fa léér nagne.
 :sn: 
Khaf cam on February 4, 2013 (18:13 PM) 0 FansN°:23
Face à de telles accusations, le procureur a l'obligation de rouvrir le dossier Mr Babacar Seye car il y a beaucoup de zones d'ombres dans ce dossier et malheureusement les vrais coupables continuent toujours à courir.
YALLA REK KAY DEG on February 4, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:24
Mame elhadji abdou aziz avait dit tous ceux qui ont leurs mains liées sur cette mort finiront mal donc confirmer par le dc de ASSANE DIOP l autre complice c est une gaz qui est explosée sur lui laisser ils finiront tous mal
Touba on February 5, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°:25
@Mouridoullah et autres vous vs faites l'avocat du diable. taisez vous et laissez faire la justice si vous êtes sûr de l'innocence de votre idole way! Wade n'était pas un saint ni mnt à ce que je sache. S'il est inncocent jspr qu'il sera innocenté et si c'est pas le cas qu'il aille rejoindre bientôt son ami Béthio inchaAllah
Ben bqr on February 5, 2013 (18:43 PM) 0 FansN°:26
vous parlez tous de dix ans, je raàppelle ke cest en 93 donc 20 putains d'annee sil vous plait!!!!!!!!!!!
Moda on February 6, 2013 (19:08 PM) 0 FansN°:27
I
Ce type a été présenté comme mort non?
Sopey fallou on February 7, 2013 (00:59 AM) 0 FansN°:28
Serigne touba nenna: LOU WAY DEFF BOPAM

Dieureudieuf KHADIM RASSOUL,
Zzzz... on February 7, 2013 (02:29 AM) 0 FansN°:29
AFFAIRE MAITRE SEYE : QUESTIONS TROUBLANTES – TOUS LES CHEMINS MENENT AU PS

- Comment Abdou Diouf pouvait-il déjà savoir que le PDS était impliqué, moins d’une heure après l’attentat ?

-Comment M. Habib THIAM a-t-il pu être si tôt informé des tenants et des aboutissants alors que les meurtriers couraient toujours ?

- COMMENT MAITRE OUSMANE NGOM QUI ETAIT EN PRISON DES LE 15 MAI ET Y RESTERA JUSQU'AU MERCREDI 19 MAI AU SOIR POUVAIT-IL REMETTRE DE L’ARGENT CE LUNDI 17 MAI 1993 A L’UN DES MEURTRIERS, PAPA IBRAHIMA DIAKHATE ? Habib Thiam, Colonel Diédhiou et Papa Ibrahima Diakhaté, dans leur affolement, avaient oublié que Me Ousmane Ngom ne pouvait pas être chez lui et en prison à la fois ce lundi 17 mai 1993. En ce moment, en effet, Ousmane Ngom arrêté dès le 15 mai, était gardé dans les locaux de la gendarmerie de Thiong avec Wade et Dias et il n’en sortira que le mercredi 19 mai au soir. Habib Thiam tombait ainsi dans son propre piége.

- Comment Maître Seye, qui d’après la version du gouvernement PS, a été tué par balles n’a pas saigné ? Tous les observateurs présents avaient alors constaté qu’il n’y avait pas une goutte de sang ! Aucune tâche sur les habits blancs du juge. Pas une goutte de sang n’était visible dans la voiture.

- Comment dans ces conditions Habib Thiam et Madieng Khary Dieng ont-ils pu obtenir et exhiber devant la presse une balle supposée avoir été extraite du corps de Maître Seye ???

- Ou sont...
Zzzz... on February 7, 2013 (02:31 AM) 0 FansN°:30
AFFAIRE MAITRE SEYE : QUESTIONS TROUBLANTES

- Ou sont le chauffeur de Maître Seye Abdoul Aziz Ngom et le garde du corps Momar Niang brigadier en chef et membre de la Brigade d’Intervention Polyvalente de la Police ??? Aucun d’eux n’a eu la moindre blessure !!!

- Pourquoi Clédor Sène, Papa Ibrahima Diakhaté et Assane Diop ont-ils parlé de «simulation» dans leurs premières dépositions ??

- Pourquoi Awa Cheikh Sy secrétaire de Maitre Seye, habitant le même quartier que lui, et qui rentrait TOUJOURS dans la même voiture avec lui , avait ce jour-là laissé Me Sèye rentrer seul ?
 :?:  :?:  :?: 
Tounyou.com on February 7, 2013 (09:21 AM) 0 FansN°:31
VOUS RAISONNEZ COMME DES ENFANTS ,
AFFAIRE ME SEYE EST TRES SIMPLE A ANALYSER ET FACILE A COMPRENDRE
LE PS EST LE SEUL RESPONSABLE ET COMPTABLE DANS CETTE AFFAIRE- ME WADE A ETE ARRETE EMPRISONNE ET BLANCHIT PAR LE GOUVERNEMENT DU PS
Allop on February 7, 2013 (10:47 AM) 0 FansN°:32
demandez à la justice ce qu'est devenu le dossier maitre seye. Jules diop avait révélé que wade a fait disparaitre le dossier dans de l'acide ! Wade est un bandit et un criminel. N'oubliez pas idrissa seck lui même, ancien PM de wade avait, qualifé son rapport avec wade d'affaires de grands bandits! Autre indice, wade a été entouré penadnt 12 ans de vrais criminels qui ont tabssé à coup de marteau , tués par balles des etudiants, tué les nervis envoyés chez le fils diaz, tué mamdou Diop, aspergé les manifestants d'eau chaude....Moi quand je pense wade je pense bandit, il nous en fait fait les preuves dans l'opposition , au pouvoir ! Un de membres du gang wade a encore une trace de balle a la jambe et il est aussi cité dans le meurtre de maitre Seye, il a été pendant 12 ans un pion essentiel du clan criminel des wade!
Sewon on February 7, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:33
tu n'as rien à dire
Oubli on February 7, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:34
la fille de La secretaire DE MAITRE SEYE travaillait dans une sociEté étatique , elle a cessé le jour du dc de maitre seye..ELLE N EST PLUS REVENUE TRAVAILLER..leur maison est reconstruitre R+.LE PS PS PS PS PS PS PS PS PS
THEE on February 8, 2013 (09:06 AM) 0 FansN°:35
BOULENE FATé yalla dafaye até
Babs on February 8, 2013 (10:07 AM) 0 FansN°:36
Je ne sais pas pourquoi les gens se chamaillent sur ce dossier. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Ce que Diakhaté dit est textuellement ce qui était dans les PV de la gendarmerie et avait servi au juge d'instruction pour le dossier d'accusation. Abdou Diouf sur les conseils de Mitterand avait demandé à la justice de ne pas remonter aux commanditaires alors que le mandat de dépôt était signé pour Wade et Viviane et même le minibus qui devait les amener à Reubeuss était garé en marche arrière devant l'endroit où le couple était détenu, il était environ 22h. Ensuite dans son livre un meurtre sur commande, Diakhaté a répété la même chose.......donc les criminels, y'a aucun doute car ils ont été condamnés et graciés (Clé, Assane Diop et Diakhaté). Le problème c'est maintenant de lever les lièvres dont personne ne voulait parler et allez comprendre pourquoi les lois d'amnistie ont été votées du temps de Wade........................
Alhadj on February 8, 2013 (11:10 AM) 0 FansN°:37
Qui est alle ouvrir la bouche a ce Diakhate, et a quoi cela nous sert aujourdhui.Les problemes du senegal sont autres, il faut y trouver des solutions.SI on trouve un WADE bis , ce sera bien pour le senegal.
SEYE on February 8, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°:38
je me demande dans quel pays nous sommes des malfaiteurs qui se permet de faire des interviews libre sur un dossier aussi sensible laisser cet homme se repose en paix que sa soit la loi des hommes ou pas tout les gens inclut dans cette affaire le payerons ici bas et haut de la
Moi on February 8, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:39
wakh rec nguendi def!!!!! bayilen wakh te nguen liguey!!!!!
Las on February 8, 2013 (17:51 PM) 0 FansN°:40
dire ya 20 ans j etais au lycee Lamine Gueye du temps de Jean Collin
c etait un coup d etat politique
La verite tombera
Paix a son ame Maitre Seye
Bamba rek  on February 9, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:41
lou way def bopam maitre seye est au paradis car il a ete tué k dieu ns preserve du mal  :sn:  :sn:  :sn: 
Bil on February 9, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:42
Kara et Béthio sont pareils, ce sont des faisseurs de malin. Ils maraboutent les enfants des autres qui ne sont pas avertis. biss m nqui niaw, yalla dana léne wér dig bathiaq. khamuniou dara ay kheram katelaniou
Tassawouf on February 9, 2013 (23:14 PM) 0 FansN°:43
Vraiment ! Les sénégalais sont parfois très décevant. Dire qu’il y’en a encore qui doute de la culpabilité de wade dans l’affaire Me SEYE. On comprend aisément pourquoi wade s’est foutu d’eux, de leurs confréries et de leur hymne. Pour rappelle aux moins naïfs que wade avait dit devant le khalife des mourides reçu au palais « je n’ai plus besoin des prières de personne mon père a prié pour moi », de même le vote de la loi ezzan a consacré l’entrée au gouvernement de samuel sarr et la réception de mody sy (ancien député lourdement impliqué par les RG en 1993) au palais suivi de l’indemnisation en cachette de la famille de Me Seye……….etc.
Ils méritent bien d’avoir sur leur tète le monument de la renaissance

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).