Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mgr Benjamin Ndiaye Dénonce Les Vols D’enfants Et Sacrifices Humains

Single Post
Mgr Benjamin Ndiaye Dénonce Les Vols D’enfants Et Sacrifices Humains

Les questions d’actualité relatives aux rapts et sacrifices d’enfants relatés par la presse, mais aussi les comportements notamment l’indiscipline sur les routes souvent source d’accidents de de la circulation entrainant des morts, sont au menu de l’homélie de Monseigneur Benjamin Ndiaye, l’Archevêque de Dakar lors de la célébration des Journées mondiales de la jeunesse catholique (JMJ) à Mbodiène, dans la commune de Nguéniène (département de Mbour) à 100 kilomètres au Sud-ouest de Dakar. Il a sollicité des fidèles des changements de comportements et un retour vers Dieu.
 
Monseigneur Benjamin Ndiaye, l’Archevêque de Dakar est bien au fait des questions d’actualité. Hier à Mbodiène, dans son homélie lors de la messe célébrée dans le cadre des Journées mondiales de la jeunesse catholique (JMJ), il a dénoncé les rapts d’enfants et des sacrifices rituels qui font l’actualité dans les médias ces dernier temps. Selon lui, aucune ambition politique ou des appétits de richesses ne sauraient justifier de pareils actes. Pourtant se référant aux paroles sacrées à l’instar de l’appel fait à Jérémy «Ne répandez pas de sang innocent», Monseigneur Benjamin Ndiaye pense que cet appel est plus qu’actuel car des victimes innocentes périssent dans des accidents de la circulation.
 
Cette recrudescence des accidents de la circulation pousse le chef de l’Eglise sénégalaise à s’interroger sur les comportements, l’indiscipline, le manque de savoir-vivre et de civisme de certaines Sénégalais. Aussi se demande-t-il si le passage du permis de conduire ne doit pas comprendre une épreuve de savoir-vivre, dans le souci de voir une conversion des cœurs et des mentalités. Dans cette même lancée, il souligne que la situation actuelle vécue, à travers ces drames cités plus haut, montre aussi un abandon de Dieu par ces fidèles.

Ousmane Tanor Dieng, le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et maire de la commune de Nguéniène, s’est ému et réjoui du niveau d’organisations des JMJ, un exemple d’organisation et d’engagement dans une discipline parfaite. Il a dit toute son adhésion aux évocations de Monseigneur Benjamin Ndiaye souligant que dans son homélie il est revenu sur des questions d’actualités qui sont l’expression d’un monde en crise. Il trouve aussi très c’est très important que les religieux prennent la parole et pour faire revenir les gens à la raison.
 
Pape Gorgui Ndong, le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a exprimé toute sa fierté. Il a salué le rassemblement de Mbodiène qui, selon lui, est l’expression de la cohésion des religions, un cadre d’échanges et de partages. Il a salué les invites de l’Archevêque pour des changements de comportements de la société surtout des jeunes pour devenir de bons citoyens. Pape Gorgui Ndong n’a pas manqué de faire part de la volonté politique d’œuvrer dans ce sens à travers le Plan Sénégal émergent.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Tchiim !

    En Mars, 2018 (19:18 PM)
    C'est maintenant que vous savez qui'il y avait cette manifestation ? Way way changez len way. Bravo les journalistes adeptent du wadisme que je défini comme la négation du pluralisme religieux au Sénégal. Et je suis sûr que vous avez cas de cet événement non pas pour elle même, mais à cause de la présence des deux politiciens que vous avez mentionnés. On vous connais et on se connait. Pauvre de vous !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (20:02 PM)
    avec tout le respect dut, pourquoi comme par hazard c'est maintenant que l on parle de sacrifice d'enfants? ce sont des atrocités qui se passent en tout temps et surtout dans tout les pays du monde...c'est un sujet extrêmement grave que l on ne doit pas utiliser ,déguiser en prêche( églises u mosquées ) pour en faire un débat seulement en périodes électorales , n'oublions pas également les abus sexuels sur mineurs qui tue physiologiquement la vie d'enfants victimes.



    merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan Des Catholiques/chrétiens

    En Mars, 2018 (23:08 PM)
    Pas un seul enfant de parents Chrétiens dans les rues à faire la manche... Bilaaye maa fan sounou mbokou Catholiques yi! Un pourcentage hyper élevé de musulmans Sénégalais n'a jamais été à l'école ou y est resté moins de 8 ans... Ce même pourcentage est beaucoup plus bas chez nos parents catholiques... Ne cherchez pas d'autres explications, l'école a fait la différence, et ça se voit dans les comportements.  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:14 AM)
    Il serait très utile de reprendre le discours de l’Évêque à l'endroit de ceux qui s'adonnent à ces pratiques qu'il dénonce et qui font énormément de mal à notre société.

    J'ai l'impression que les autorités envoyés sur place ne maîtrisent pas leur rôle. En tant que représentant de l’exécutif, il devrait, à mon avis, prendre acte du cri du cœur de la communauté catholique qui s'indigne de constater la récurrence des accidents de la route et des enlèvements d'enfants au lieu de se limiter à faire l’éloge du plan émergent.

    Pour que les sénégalais puissent s’intéresser au plan Sénégal Émergent, il est primordial qu'ils se sentent en sécurité; d'ou la nécessité de répondre aux préoccupations des couches sociales au lieu de chercher à, coûte que coûte, faire des éloges d'une marque déposée qui n'a aucun lien avec la cérémonie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email