Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Momar Sokhna de Rewmi : ''La famine a gagné plusieurs contrées du Saloum''

Single Post
serigne Momar Sokhna de Rewmi

La famine serait présente dans certaines contrées de la région de Kaolack. Plusieurs villages sont confrontés a de réels problèmes de survie à cause de l'extrême pauvreté qui caractérise les populations rurales de la région du Saloum et de l'absence de vivres de soudure. Le diagnostic émane du parti Rewmi d'Idrissa Seck. Lors d'une rencontre avec la presse, Serigne Momar Sokhna, coordonnateur du parti dans la commune de Latmingué a tiré la sonnette d'alarme avant de tirer à boulets rouges sur le régime du Président Macky Sall.

''Les paysans sont fatigués dans la zone rurale du Saloum. La faim a commencé à gagner des foyers et l'État ne s'en rend même pas compte. Nous exigeons l'octroi imminent en vivres de soudure à ces populations. Nous déplorons l'insouciance de nos députés qui ne dénoncent jamais les souffrances des Sénégalais. C'est l'hémicycle le plus médiocre de l'histoire du pays'', critique le rewmiste.

Interpellé sur le départ de plusieurs responsables politiques rewmistes, Serigne Momar Sokhna a déploré la saignée avant de demander au parti de responsabiliser les forces dynamiques et de dissocier structurellement le département de Kaolack et la commune. Le Rewmi a récemment enregistré la démission de plusieurs responsables, dont Cheikh Dieng, Adja Diatou Dème, Serigne Séné et Makhtar Guèye.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:37 AM)
    Sénégal émergent dans la médiocrité, la corruption et le mensonge.



    Après on écrit et dénonce le déclin de la France, c'est la charité qui se fout de l'hôpital !



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Travaillons

    En Mai, 2016 (12:26 PM)
    Où sont leurs élus ? Qu'ils émettent leurs doléances : terres cultivables, moyens d'irrigation, matériels agricole, subventions ou dons pour 1ère année de semences, engrais.

    Il faut leur apprendre à exprimer leurs demandes, à travailler toute l'année (hivernage, soudure), à gérer leur capital tout en évitant les gaspillages lors des cérémonies familiales, à réinvestir et à y croire pour sortir de leur pauvreté endémique et de léthargie face à des politiciens qui n'ont font que du bétail électoral.

    Où sont les milliards de votre tête d'affiche, sinon où sont vos compétences pour un minimum de soutien physique et temporel, gratuit et toujours utile et efficace.

    Arrêtez d'apprendre aux paysans à vivre sous tutelle permanente et à les rendre aigris en jouant avec leur misère.

    Djeuff.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Paysan

    En Mai, 2016 (14:16 PM)
    faites attention aux concepts et définitions liés à la securité alimentaires:

    on définit la famine quand il y'a plusieurs personnes qui décèdent parce qu’ils n'ont rien à manger, à acheter malgré les moyens financiers , plusieurs personnes se déplacent à cause de la faim.a ce que je sache ce phénomène n'existe pas au Sénégal touchons du bois .Cependant il faut reconnaître que la soudure commence à s'installer et si les autorités ne réagissent pas d'ici le mois de juin il y'aura crise alimentaire malgré les déclarations fantaisiste du ministre de l'agriculture au gran dam des techniciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Efo

    En Mai, 2016 (14:41 PM)
    Tu mens!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:32 PM)
    Ceux qui crient que la famine existe dans ce pays sont surtout ceux qui se calfeutrent dans de leur douillet salon indifférents aux problèmes de leur propre famille. Ils sont incapable de montrer un sénégalais mourant de faim depuis Diouf.cessez de raconter des histoires.dans tous les pays du monde il ya des pauvres.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:34 PM)
    arrête de mentir quelle famine ,vous les politiciens de l'opposition vous êtes des ingrats .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email