Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mon homme parle encore de son ex

Single Post
Mon homme parle encore de son ex

Fred et moi, on est ensemble depuis un an. Tout a été très vite entre nous, premier rendez-vous, premier bisou.

Trois mois plus tard, on s’installe ensemble. Tout est simple et naturel. Nos expériences précédentes nous aident sans doute à y voir clair, j’ai 24 ans, lui 26, on n’en est pas à notre première relation. 


Mais justement, c’est ça qui coince. Fred a toujours été transparent avec moi, il n’a jamais voulu me cacher son passé.

Alors oui, je sais qu’il est resté presque sept ans avec Marion, son premier amour, son amour de lycée. C’est avec elle qu’il a pris son indépendance.

Premier appart, premier canap, premier lit deux places…  C’est un peu dur à encaisser. Moi, je n’ai jamais habité avec aucun de mes ex… On n’en était pas là. Lui, il a dix longueurs d’avance, il en a vécu des choses, avec elle. 


Pas évident de passer après.

Une claque, puis deux, puis trois

« Le passé est le passé » me dit Fred. 


OK, mais tous les jours, il me raconte des anecdotes parsemées de « mon ex ceci » « avec mon ex cela ».  AAHH.

Alors déjà, arrête de l’appeler « mon ex » c’est insupportable ! Elle s’appelle Marion. MARION. Je le sais, tu peux l’appeler par son prénom. Ensuite, arrête de me parler d’elle !  Comment veux-tu que je fasse abstraction de son existence si tu m’en parles tout le temps ? Message reçu, Fred comprend. 


Je suis agacée d’avoir dû pousser mon coup de gueule. C’est quand même évident, non ? Moi, j’ai conscience que c’est un sujet délicat, alors je ne lui parle pas de mon passé sentimental.



Marion, il me l’a décrite. Et ce qui m’inquiète, c’est qu’elle est tout simplement mon opposé.

Petite blonde hyper maquillée, toujours bien habillée et obsédée par son poids. Moi, grande brune naturelle, dingue de bonbons et de chocolat. Comment peut-il passer d’elle à moi ? Je ne comprends pas.

Fred a complètement coupé les ponts avec elle.  Dès la rupture. C’est mieux comme ça, enfin, pour moi. J’aurais détesté me retrouver face à elle. Je n’ai aucune envie de la voir. Même en photo.  

Sauf que pépé et mémé ont fait une boulette… 


Les grands-parents de Fred, je les adore. J’ai très peu connu les miens, alors je suis heureuse d’en avoir de nouveaux, de substitution.

Ils m’ont accueillie à bras ouverts et m’ont immédiatement intégrée à la famille.


Dimanche midi, on déjeune chez eux. La grand-mère de Fred me raconte les histoires de famille, les naissances… « Tiens, je vais te montrer une photo des jumeaux de Béa. »


Elle sort un petit album de la bibliothèque, le feuillette et là, mon œil tombe malencontreusement sur une photo de MON homme avec une femme.


Et cette femme, ce n’est pas moi. Oh, le coup au cœur…


Maintenant, je sais que Marion est très jolie. Et j’associe un visage à son prénom. Je m’en serais bien passée…


Mémé sort ensuite un jeu de cartes, on joue au rami, je ne suis pas hyper douée mais on rigole bien.


Et la grand-mère de Fred me dit : « À toi de jouer Marion. » NON, moi c’est Lola. ARGH. Impossible de l’oublier, cette Marion. 


Retour à l’appart, je tente d’effacer ces incidents devant « Casino Royale ». James Bond, ta mission, si tu l’acceptes, est de me changer les idées.

Fred s’installe dans le canapé, je le rejoins. J’ai la tête sur son torse, il passe sa main dans mes cheveux, on est bien. Une scène à Venise… « Oh, Venise.

J’adorerais aller à Venise ! Tu y es déjà allé ? », je demande à mon homme, sans réfléchir. C’est LA ville romantique par excellence. Je me projette déjà sur une gondole, avec lui, chantant « O sole mio ».

Son « oui » me fait descendre illico de mon nuage… QUOI ? « Ben oui… avec Marion. » 


Je savais qu’ils étaient allés ensemble à Bali, à New York et à Madrid, mais Venise, non, je ne savais pas.

Je suis obsédée par l'ex de mon mec, normal ?

Je suis torturée par cette fille, que je ne connais même pas. Je me sens un peu idiote, alors j’en parle à Florine et Laura.


Elles sont en couple depuis plusieurs années, je suis sûre qu’elles vont me comprendre. 


Florine me dit : « Je ne peux pas en vouloir à Rémy d’avoir eu une vie avant moi… on ne se connaissait pas ! Et je n’aimerais pas qu’il me reproche mon passé amoureux. » Pas faux.

« S’il n’est plus avec son ex, c’est que ce n’était pas la bonne. » Elle a raison, mais c’est plus fort que moi. Je tiens tellement à lui que l’imaginer dans les bras d’une autre me déchire le cœur.

« Alors ne l’imagine pas ! Interdis-toi d’y penser. » OK. 


Laura me rassure : « Ne t’inquiète pas, je te comprends. Un jour, j’ai appris que le bol dans lequel je buvais mon thé le matin avait été offert à mon mec par son ex…

Je ne suis pas jalouse, mais ça ne m’a pas plu du tout  ! » Pour la première fois, le mot « jalousie » apparaît. Serait-ce de la jalousie ? Je ne crois pas.

Je n’ai pas peur que Fred me trompe. Je n’ai pas peur qu’il me quitte pour quelqu’un d’autre. Je suis tourmentée par son passé. Alors c’est quoi ? De la possessivité  amoureuse ?

Moi, et personne d’autre

Je tente d’élucider ce mystère avec Marine, ma meilleure amie.


« Tu crois que c’est ça, mon problème ? Je suis possessive ? Si seulement il n’avait connu personne avant moi, tout serait plus simple. »


Marine ne semble pas convaincue.


« Tu aurais vraiment préféré être sa première ? », me demande-t-elle. Je réfléchis. Un homme inexpérimenté ne me fait pas rêver. Inexpérience est souvent synonyme de jeunesse et d’immaturité. Non merci.

Ma réponse est claire : non, je n’aurais pas voulu être sa première. Tout comme je suis contente d’avoir eu des relations avant lui. 


Grâce à mes échecs sentimentaux, je savoure le bonheur d’être avec Fred, dans une relation claire, simple, saine. Ce que je ressens pour lui est un sentiment unique et -surpuissant.


Moi aussi, avant lui, j’ai été amoureuse. Et pourtant, ça ne m’empêche pas de l’aimer, lui, différemment, et encore plus fort. C’est peut-être pareil pour lui ? 


Et puis, avec elle, il a fait des erreurs qu’il ne refera plus. Ils étaient jeunes quand ils sont sortis ensemble, elle était sa première, il était son premier. Alors forcément, il y a eu des maladresses, des blessures, des non-dits. Malgré tout, Fred a appris ce qu’est un couple, comment fonctionner à deux. Tenir compte de l’autre. Vivre ensemble. Et ça, c’est important, ça nous évite bien des disputes. 


Depuis sa rupture avec son ex, Fred a établi une règle simple.


Pour qu’une relation fonctionne sur du long terme, il faut les 3 C : Confiance, Communication et Cul.


Apparemment, plusieurs C étaient défectueux avec Marion. Je suis un peu rassurée. Fred m’explique que son passé lui a permis de me choisir.

Ce qu’il détestait chez elle, il ne le retrouve pas chez moi. Ses défauts sont presque devenus des critères, il se disait : « La prochaine, elle ne devra surtout pas être comme ça. »

Et ça tombe bien, des défauts, il lui en trouve plein. Et comme elle et moi, on n’a rien en commun… je suis moins surprise d’être l’élue, après elle. Au fond, c’est un peu grâce à elle si je suis avec lui, en fait ?  

Les phrases à se répéter en cas de crise  de couple :

♥  Il m’aime. Je l’aime. Où est le problème ?

♥  MOI AUSSI j’ai un ex. ?J’ai même DES ex.

♥  On va trop bien ensemble, lui et moi, c’est Marine qui l’a dit.

♥  De toute façon, il préfère les brunes.

♥  Qui est-ce qui s’est endormie en cuillère la nuit dernière dans ses bras ? C’est MOI.

♥  Sur une pizza reine, on enlève tous les deux les champignons. Si ça c’est pas une preuve de compatibilité…

♥  Il m’a envoyé un



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (19:01 PM)
    T o p s t o c k

    T o p s t o c k est une application android développée par un sénégalais.

    Elle fait de la gestion de stock, de commandes et de facturation.

    Téléchargez la sur play store , notez, commentez et partagez la. svp

    T o p s t o c k est une fierté sénégalaise
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (10:01 AM)
    Moi. Je pense encore à mon ex quand je fais l'amour à ma femme. Elle me manque et j'ai envie d'entendre sa voix mais la manière dont on s'est quittés.... je cherche toujours a avoir de ses nouvelles. Est ce normal ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email