Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mort de Fallou Sène : Les étudiants de l'Ugb déterrent la hache de guerre

Single Post
Mort de Fallou Sène : Les étudiants de l'Ugb déterrent la hache de guerre

La Coordination des étudiants de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (Cesl) exige que "les sanctions attendues" depuis le décès de Fallou Sène, soient "prises immédiatement". Faute de quoi, elle "prendra toutes les dispositions pour défendre leurs intérêts".

"Aujourd'hui, on est le 17 juillet 2018. Deux mois et trois jours, jour pour jour, le camarade Fallou Sène était tombé sous les balles des gendarmes, fulmine le coordonnateur de la Cesl, Alexandre Mpal Sambou, repris par Walf fm. Nous avons constaté avec regret et amertume, qu'aucune poursuite n'est engagée contre l'auteur de cet acte lâche."

"Aujourd'hui, regrette-t-il par ailleurs, nous avons encore remarqué qu'aucun responsable administratif de cette tragédie n'a été démis de ses fonctions".

"C'est pourquoi, indique-t-il, nous voulons solennellement condamner et dénoncer cet acte lâche, ce silence coupable de l'Etat. Le camarade est tombé, il a été tué. Aucune poursuite n'est, jusqu'au moment où on vous parle, engagée. Nous nous étonnons d'ailleurs du silence complice de l'opinion publique sénégalaise qui se terre dans un mutisme inquiétant."

La Cesl adresse ce message aux parents: "Vous ne devez pas accepter que vos enfants, au lieu d'étudier, soient tués. L'université aujourd'hui, s'est métamorphosée en un lieu où on abat et on tue impunément les étudiants. Nous voulons que les parents (exigent) avec véhémence que Justice soit faite sur le décès de notre camarade."

Et, Sambou se veut clair: "(La Cesl) alerte et avertit qu'elle prendra toutes les dispositions fermes pour défendre les intérêts matériels et moraux des étudiants".


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:12 PM)
    franchement vous nous amerde .vous aviez accepter d etre payer et l etats a payer maintenant cest quoi le probleme .folou reck mo perte bilahi.parce on a payer son pere .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:29 PM)
      aux gendarmes et policiers soyez pret a mater ces nullards je deteste macky de toute mon ame ..je deteste ce ventru de president .... mais ces petits pretentieux qui ont trahi la memoire de leur collegue .. mater les.ne les tuez pas mais il faut les rendre infirme waw hadicappe taal na lenene loudoule prendre les gens en otage ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:44 PM)
      quand macky vous a payé vos bourses ; vous avez oublié fallou sene. le gouvernement a un probleme d'eau et avec l'arret de la cedeao. alors etudiants traitres et défaillants circulaient. etudiant diaratoul dara si deukeu bi à cause de l'argent vous avez vendu fallou sene . l'argent est fini vous voulez nous emmerder avec vos francais mbeur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (00:15 AM)
      -installation camera de surveillance dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler etc…(après installation et configuration vous pouvez voir les images de vos caméras avec votre téléphone portable android à partir n’importe quel endroit que ce soit au sénégal ou bien dans le monde.

      -installation et configuration des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…

      -cablage et maintenance reseaux telephonique et informatique
      tel : 781172074 / 774717487
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:17 PM)
    Oui chers étudiants. Vous avez accepté que maky vous achète avec des tickets de restau. Vous avez trahi Fallou sene. Ses parents ont également accepté d être payés. C triste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:57 AM)
      ils sont tellement cons. certains étudiants faisaient des selfies avec macky au palais. fii koufi déé yaw yay niakk. boulene kene yobbou ci ay grève wala manifestations. so déwé niou fatéla.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:57 AM)
      ils sont tellement cons. certains étudiants faisaient des selfies avec macky au palais. fii koufi déé yaw yay niakk. boulene kene yobbou ci ay grève wala manifestations. so déwé niou fatéla.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:20 PM)
    Il le faut. Vous avez affaires à un état bandit menteur délinquant.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:21 PM)
    Les parents de Fallou Sène en acceptant de l'argent ont d'une manière montré qu'ils acceptaient la fatalité qui s'abattait sur leur famille.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:38 PM)
    vous vous êtes fait avoir comme des gouné
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:03 PM)
    L OBSERVATEUR EST UN JOURNAL PRO MAKY. Il ne faut pas l acheter
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:48 PM)
    Ce que l'opinion nationale pense, c'est que vous ne poussiez plus vos camarades à aller affronter des gendarmes ou des forces de l'ordre pour qu'ils se risquent à mourir. Aucun Etat ne laisse les étudiants semer le bordel dans l'espace universitaire. Dans aucun pays au monde. Il y a des limites à ne pas franchir. Non contents d'avoir saccagé l'espace de l'UGB, vous menacez de troubles ou de je ne sais quoi...Vous qui avez parlé en leur nom, vous ne méritez pas de diriger les étudiants de l'UGB, car vous n'avez aucun sens des responsabilités. Vous ne devriez pas vous en tirer à si bon compte d'ailleurs. Dnas d'autres pays, vous n'auriez plus jamais revu la lumière du jour...Taisez vous et étudiez avec discipline, courage et patience...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (23:06 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (09:20 AM)
    MERCI PRESIDENT MAKY SALL ET SES VAILLANTS MINISTRES CAR REGARDEZ LE DEROULEMENT DU BAC AUJOURDHUI, CETTE ANNEE LES NULLARDS N ARRIVERONT PAS A L UNIVERSITE OU IL N Y AURA DES ETUDIANTS QUI SANS BOURSE N ONT AUTRE PREOCUPATION QUE DE SE BATTRE POUR ATTEINDRE LEUR OBJECTIF POUR ETRE DE FUTURS FILS DIGNES COMPETANTS POUR DIRIGER NOTRE CHER SENEGAL. CES MESURES NOUS EVITENT A AMENER DES SOIENT DISANTS ETUDIANTS QUI VONT A LUNIVERSITE PAS POUR LE SAVOIR UTILE POUR LE SENEGAL POUR NE PAS DIRE L UMANITE MAIS VONT A L UNIVERSTITE POUR PARFAIRE LEUR TRICHERIE ( vendre des chambres,...) AU DETRIMENT DES GENERATIONS FUTURES.



    DE GRACE CE SOIT DISANT DIRIGEANT MONTRE QU IL NEST PAS A LUNIVERSITE POUR LE SAVOIR. IL A LE QUILO DE MENACER LE GOUVERNEMENT ET TOUS LES SENEGALAIS? MEME SES PARENTS? VOUS PENSEZ QU AVEC DES CONS PAREILLES ONT PEUT ESPERER FAIRE AVANCER LE PAYS? JE PENSE QU IL EST TEMPS DEXTIRPER CES VAYOUS DE LUNIVERSITE POUR LAISSER LES BONS DE CONTINUER LES ETUDES.



    LES BONS ETUDIANTS JE VEUS DIRE LES INTELLIGEANTS TROUVENT TOUJOURS DES SOLUTIONS A N IMPORTE QUEL PROBLEME ET LES NULLARDS PASSENT TOUT LEUR TEMPS A EN CRER ET C EST LE CAS CE DIRIGEANT QUI AU LIEU DE REGLER DES PROBLEMES IL EN CREER JUSQU A MORT D HOMME. C EST CE DIRIGEANTS ET LES AUTRES COMME LUI QUI SONT LES VERITABLES ASSASIN DE LEUR CAMARADES POUR LEUR PROPRE INTERET ILS NE CROIENT RIEN A CE QU ILS DISENT. ILS CRAIENT CES SITUATION POUR MARCHANDER CAR PAR LES ETUDES ILS N ATTEINDRONT JAMAINS LEUR DIPLOME. CELUI QUI A OBTENU SA LICENCE OU SON MASTER PAR MERITE NE PEUT ETRE BELIQUEUX COMME CES CONS.



Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR