Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

[ AUDIO ] Mort de Kékouta Sidibé : La famille porte plainte

Single Post
[ AUDIO ] Mort de Kékouta Sidibé : La famille porte plainte

La famille du jeune Kékouta Sidibé tué hier par des gendarmes lors d’une patrouille à Kédougou a décidé de porter l’affaire devant la justice. En attendant la suite des évènements, le corps de la victime a été acheminé à Dakar pour les besoins d’une autopsie. 

 

Les choses se compliquent dans l’affaire du jeune Kékouta Sidibé tabassé à mort par des gendarmes qui effectuaient une descente dans cette zone . La famille du défunt va porter plainte contre x pour que la lumière soit faite sur cette affaire qui a causé une vive tension entre manifestants et forces de l’ordre. Selon la Rfm, le corps du jeune Sidibe a été acheminé par avion à l’Hôpital le Dantec pour les besoins d’une autopsie. 

Kékouta Sidibé  sourd muet a été arrêté dimanche soir en train de fumer du chanvre indien au moment de la descente des pandores.

A l’annonce du drame, le ministre de l’intérieur Mbaye Ndiaye, avait fait une sortie à la Télévision Nationale pour annoncer une enquête et inviter les populations à faire confiance à la justice du pays. 

Une foule immense s’est rassemblée, lundi matin, devant la brigade de gendarmerie de Kédougou, pour manifester sa colère. Un jeune manifestant a été grièvement blessé lors de ses accrochages.



25 Commentaires

  1. Auteur

    Cd

    En Août, 2012 (22:17 PM)
    ces homes de loi pensent qu'ils sont dieu. Ca doit arreter ces abuses.

    Top Banner
  2. Auteur

    Max

    En Août, 2012 (22:17 PM)
    la lutte sport roi peut pas ammene medaille olimpique quel cachier :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Y En A Marrrrrrrrrrrrr

    En Août, 2012 (22:18 PM)
    Un mort déja à kédougou dans le régime de Macky sall des gendarmes on torturer a mort un homme le peuple exige des enquêtes claire si non !!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @okkkk

    En Août, 2012 (22:38 PM)
    JE CONNAIS BIEN CE QUARTIER IL Y A BEAUCOUP DE DEUMEU LA BAS JAMAIS JE N IRAI HABITER LA BAS :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sentinelle 2000

    En Août, 2012 (22:39 PM)
    Attention.On a vite fait d'incriminer les Pandores. Respecter ces honnêtes gens qui sont la pour votre sécurité.

    Ne leur mettez pas la pression. Le gendarme sénégalais est bien formé et ne peut faire certains abus. Si vous réagissez ainsi vous encouragez les jeunes délinquants. Nul n'est au dessus des lois.

    Top Banner
    Auteur

    They Galsen

    En Août, 2012 (22:49 PM)
    sama dek dal mo nekh lounek guay guiss mais insa allah sou euleugue dinanu ko diguale akh sounu borom kounek akh ligua def man de mousou ma guiss li nit ki gua opou dole rek guanann khareul ma fatt ndakh defa ban" louma beugu mou def ko thaaaa senegal depui sunu serigne you bakh yi dem rewmi defa alkou lounek guay guiss legui
    {comment_ads}
    Auteur

    Taup

    En Août, 2012 (23:15 PM)
    CES PHOTOS SONT DES POLICIERS CONGOLAIS P N C
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakar Vip

    En Août, 2012 (23:26 PM)
    Oh encore un Mort de plus....Veuillez Rejoindre le Groupe sur Facebook: Dakar VIP ,blague,humour,rire,delire etc...Merci Senweb Like
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuz

    En Août, 2012 (00:06 AM)
    paix a son ame mai pouqoie il a resister avant tous sont des homme de loie et ensuite la loie a interdit de fumer ou de vandre du chavre indien
    Top Banner
    Auteur

    Well_done_mtfs

    En Août, 2012 (00:28 AM)
    Les sénégalais ne considèrent pas les gens de Kédougou comme des compatriotes, ils disent qu'à partir de la-bas ce n'est plus le sénégal car il y a beaucoup d'étrangers. ce genre de bavure n'est pas étonnan.bonjour la téranga...euh je veu dire la xénophobie
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueum Sa Boope

    En Août, 2012 (01:42 AM)
    je me demande comment une personne peut tuer une autre personne qui est le bien de son pays et de son peuple qui l'a nourri ,qui l'a éduqué qui l'a protégé et sécurisé ,et que cette personne doit aussi contribuer au développement de son pays quelque soit son niveau intellectuel ou son métier ,cette personne serait toujours utile pour le développement de son peuple qui a tout fait pour elle.celui qui travail et sincère et juste à ce qu'il fait est celui qui participe au développement de son pays ,qu'il soit médecin ,professeur cireur de chaussures ou vendeur de cure dent . donc on ne laisser personne tuer un citoyen sans être punie ; iil faut savoir que si la personne est un assassin ou un truand ,voleur et quelle soit condamnée par son peuple et que toi tu fait du bien à cette personne par la grâce de Dieu tu aura du Touyaba . l'homme est sacré il ne faut jamais tuer une personne

    {comment_ads}
    Auteur

    Cours De Coran En 3 Leçons

    En Août, 2012 (01:58 AM)
    abba ndir vous forme à lire le coran à distance en 3 leçons seulement skype abba.ndir adresse dakar ngor almadie partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants france canada espagne italie belgique
    {comment_ads}
    Auteur

    Man

    En Août, 2012 (02:01 AM)
    Que la justice fasse son travail en enprisonnant a vie les coupables. Il faut que les policiers et gendarmes sachent que l'etre humain on ne le tue pas, on ne le dèsohnore pas.

    On peut lutter contre le banditisme pour assured la Securité des populations sans user de la violence. Juste mettre les delinquents au main de la justice tout simplement. Leur job s'arrete la.

    Mais tout Cela est caused par wade qui embourgousè les generaux qui ne font rien. Pour preuve on ne reconnait plus notre armee.
    Top Banner
    Auteur

    Mmsrba

    En Août, 2012 (04:19 AM)
    toutes nos condoleances a la famille du defunt que la terre lui soit legere.il est a deplorer ke certains gendarmes font un exces de zele surtout lorsqu'ils son affectes dans les petites villes au lieu de s'eriger en hommes de loi ils preferent se faire passer pour des "surhommes" excusez moi du terme essayant de terroriser la population en installant une situation de complexe de superiorite alors k'ils devaient soulager la population pour la securite k'ils leur apportent.il est vrai ke certains font correctement leur travail lorsqu'ils sont affectes dansles petites villes,mais de la a battre un homme a mort parceque tout simplement il fumait du chanvre c'est enorme comme bourde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Droit Au But

    En Août, 2012 (05:45 AM)
    Arrêtons cela ! le prévenu a des droits quand même. Souvevez vous de ces 3 millions disparus et appartenant à la dame malienne. N'est il pas possible de fabriquer des preuves pour accabler un interpellé après l'opération d'arrestation ? Une enquête s'impose ainsi que des réformes sur les droits des mis en examen
    {comment_ads}
    Auteur

    Daccord

    En Août, 2012 (06:22 AM)
    je suis daccord avec x :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zagor

    En Août, 2012 (08:47 AM)
    ces pauvres cons de gendarmes et policiers se croient tout permis heureusement il en a qui sont juste et patriotes mais la plus part sont des zélés compléxés de mérde!
    Top Banner
    Auteur

    Me

    En Août, 2012 (09:27 AM)
    Selon Leral.net, le gars a oppose les gendarmes qui ont essaye de'l'arreter, parce que il est adepte des arts martiaux. Les autres se sont rendus sans resistance. Si c'est le cas je crois que c'est lui le fautif dans cette tragedie. Quand on resiste aux forces de l'ordre, on s'expose aux consequences. Il parait qu'il a recu un coup qui lui a ete fatal. Mais bon s'il s'etait rendu , on en serait pas a ce point. Je ne saurais accabler ces gendarmes sans la fin de l'enquete. Mais au risque de les arreter a tout bout de champs on risque de semer l'anarchie avec des bandits contestant leur autorite. Il faut savoir raison garder. Ils sont ici pour veiller sur notre securite apres tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Août, 2012 (09:44 AM)
    Attention!

    Le conflit Casamançais est passé presque par là il y a de cela 30 ans.

    C'est la deuxième fois que les forces de l’ordre tuent un jeune homme dans la ville de Kédougou tous les deux victimes sont sidibé le premier s'appelle Sina SIDIBE.

    Ce jeune aurait été torturé et tué par les gendarmes.

    Je lance un appelle à la population de Kédougou de rester vigilante.

    Je demande aux ONG de défense des droits de l'homme de suivre ce dossier avec attention.

    Je demande à tous les défenseurs des droits de l'homme de s'impliquer à la recherche de la vérité le plus rapidement possible sur ce dossier.

    Je demande à la famille de déposer la plainte devant la justice sénégalaise.

    Je demande aux président de la république du Sénégal son Excellence Macky SALL, au ministre de la justice, de l'intérieur, des forces armés de faire tout pour que la lumière soit faite sur cet assassinat pour éviter une casamance bus à Kédougou.

    Faisons confiance aux autorités judiciaires du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sognane H

    En Août, 2012 (10:44 AM)
    yo laab
    {comment_ads}
    Auteur

    Caporal 2

    En Août, 2012 (11:10 AM)
    Caporal chef diedhiou je suis completement d'accord avec vous . Il faut aller jusqu'au bout. vous etes les garants de la sociètè. les religieux ont echouè leurs missions. l'etat doit se faire entendre. Toute persone qui n'a pas appris e ne veut pas apprendre à respecter les lois et les règles du apys n'a pas le droit de vivre . imaginons combien de persones ces trafficants de drogue peuvent tuer dans un espace de court temps. Mais ceux qui crient au droit de l'homme qu'est qu'ils ont faitau reagrd.
    Top Banner
    Auteur

    Fans

    En Août, 2012 (12:34 PM)
    Est ce une raison de le tuer?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ka

    En Août, 2012 (15:47 PM)
    mois je me dit pour quoi les police flape les gen cest pas normale l faut cont arette sa il faut cont du marche par tout aux senegal les fils de piit des police
    {comment_ads}
    Auteur

    Tom

    En Août, 2012 (16:19 PM)
    CETTE PHOTO C CELLE DE LA POLICE CONGOLAISE
    {comment_ads}
    Auteur

    Wilane4

    En Août, 2012 (20:50 PM)
    QU' AURAIS T' ON DIT SI C' ETAIT AU TEMPS DU REGIME DE WADE? BEAUCOUP DE GENS SONT MALHONETES AU SENEGAL!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email