Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Mosquée Cité Fadia : Des imams accusés de " charlatans" et " francs-maçons", alertent

Single Post
Mosquée Cité Fadia : Des imams accusés de " charlatans" et " francs-maçons", alertent

A la mosquée Cité Fadia, la tranquillité d’un lieu de culte est remise en cause depuis quelques temps. Des imams accusés de "charlatans" et de « francs- maçons" par un individu dont le nom n’est pas encore révélé, disent porter l’information à l’opinion publique via la presse pour la prendre à témoin après avoir alerté les autorités.

 

C’est dans une anxiété la plus totale que l’Imam Mouhamed Diop de la mosquée de la Cité Fadia a porté l’information à la presse relative à la situation d’inquiétude que vivent les fidèles musulmans qui fréquentent ledit lieu de culte. 

 

« Notre lieu de culte a perdu toute sa quiétude depuis qu’un individu commence à le fréquenter  et à  y  développer des idées contraires aux nôtres sur les pratiques cultuelles. Mieux, cet individu accuse certains responsables de " charlatans" et d’autres de "francs – maçons" et par conséquent, son groupe et lui ne prient pas derrière nous. Et quand nous commençons la prière, ils se mettent à côté pour prier et faire le même nombre de rakkats que nous", relate l’imam Mouhamed Diop, la mort dans l’âme. 

 

 L’imam Mouhamed Diop s’étonne, d’ailleurs, du silence des autorités après avoir été saisies. " Les autorités de la sécurité sont alertées, mais elles tardent à réagir. Entre temps, nous continuons à nous méfier de lui et de son groupe en demandant aux jeunes qui fréquentent notre mosquée de ne pas répondre aux provocations, mais jusqu’à quand ? Puisque, en plus des accusations grotesques à notre en contre, il multiplie des actes de provocations», précise-t-il. 

 

Nos colonnes sont ouvertes à cette personne pour livrer sa version des faits.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Nieuweul Douleuti Buju

    En Novembre, 2013 (03:40 AM)
     :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Senegal En Danger

    En Novembre, 2013 (05:01 AM)
    Ce sont ce faux imam qui ont mi les musulmans en danger,ils portent l'habille de l'islam ,pour mieux saboter l'islam ,ainsi que beaucoups de politiciens du pays.domange raison pour laquelle retrouver la paix et la tranquilité nous sera trop difficille.les gens vont devenir des voleurs ,des criminels,des mal faiteurs,des prostutiés ,des islamophobes ,des franc maçon ,qui est une plus grande organisation ennemies d'ALlah
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2013 (07:37 AM)
    mon ami vou avé parfétma réson il son corompu par s ba mon il n suive k d largen ojourd8 beaucou dimam s dispite pour dirigé dê moské k pour l matrialism
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolz

    En Novembre, 2013 (07:58 AM)
    Vraiment je ne comprend pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Novembre, 2013 (08:40 AM)
    "Boul sonnou" c'est des alpulars. Dresser la liste des grands voleurs, violeurs, violenteurs (3V) vous verrez qui ils sont pour la plupart.
    Top Banner
    Auteur

    Beuk Nek

    En Novembre, 2013 (08:43 AM)
    Cohabitation religieuse, une mosquée, deux imams, deux clans, plusieurs séances de prières en même temps. Sénégal mo nekh !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seye

    En Novembre, 2013 (09:49 AM)
    J'ETAIS PRESENT LE JOUR OU MALICK DIAW HABBATOU SAOUDA ACCUSAIT L IMAM DE CHARLATAN .EN FAIT L'IMAM ETAIT ENTRAIN DE PRECHER EN EXPLIQUANT LA SOURATE DES ABEILLES; ALORS QUE L'ASSISTANCE ETAIT MUETTE ET EMPORTEE PAR L'EXPLICATION DETAILLEE ET CLAIRE DES VERSETS MALICK SURGIT POUR LE TRAITER DE FRANC MACON .SI CE N'ETAIT PAS L'INTERVENTION DE L'IMAM.........



    VRAIMENT NOUS SOMMES FATIGUES :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doolel

    En Novembre, 2013 (10:28 AM)
    J' ai pas fait attention à cela et pourtant je prie chaque matin dans ce lieu de culte ou la dicipline est tres respectée.les trois imans sont trés respectés,dignes et instruits
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongodaaraa

    En Novembre, 2013 (10:32 AM)
    VRAIMENT CES IBBADOU COMMENCENT A NOUS LES METTRE, PARTOUT OU ILS VONT ILS CREENT DES PROBLEMES. ILS ENDOCTRINENT LES GENS AVEC DES CHOSES AUXQUELLES EUX MEME N'Y CROIENT PAS. ILS VEULENT COMMBATTRE LES TARIKHAS JUSKA EUX MEME SE CONSTITUER EN TARIKHAS... CES MEME TARIKHAS KI ONT FAIT KILS ONT CONNU L'ISLAM EN JOUANT LES GRANDS ROLES DANS SA PROPAGATION AU SENEGAL ET DANS LA SOUS REGION. HEURE BI BOULEN FEKONE NGUENE NEK AY CEDDO YOU BONE DI MANDI BAY TEUREUF DI NGUENE KHAM... DIEUREUDIEUF ELHADJI MALICK SY(RTA)!!!

    Top Banner
    Auteur

    Diagne Nar

    En Novembre, 2013 (10:35 AM)
    Que les responsables de cette mosquee prennent leur responsabilite et les foutre dehors , on ne peut pas etre etranger et venir dicter sa loi dans une mosquee Où il y a un imam élu ,.L'islam même n'accepte pas qu' un étranger soit imam là où on ne connait pas son passé et son niveau de maîtrise du coran et des dérivés qui doivent faire d'un homme un Imam .....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Novembre, 2013 (11:59 AM)
    ces gens ce disent croyant comme ça traiter une personne de sarlatan alors que tu n'a pas de preuve, où sont les jeunes de la cité qu'ils les foutent dehors et les tabassent correctement. pourquoi attendre les autorités qui viennent toujours le médecin aprés la mort, dans ce pays la corruption est généralisée maintenant surtout au niveau de la police.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yana-morte

    En Novembre, 2013 (15:26 PM)
    aousoubilahi ninasse séytani radjim



    ????? ??????? ?????????? ????????? ??????? ?????????? ??????? ???? ?????? ???? ??????? ??????? ???? ???? ????



    Au nom de Dieu le Miséricordieux et le Dieu mosquée, ne laissez personne avec Allah (18)72. Surat Al-Jinn



    Cm of God the Merciful and the mosque God do not let anyone along with Allah (18)72. Surat Al-Jinn
    {comment_ads}
    Auteur

    Djonka Diedhiou

    En Janvier, 2015 (18:47 PM)
    HUM! au Sénégal, comme la religion est grande comme la perte de foi est multiple. Sur 100 musulmans,05 sont fideles. Quel malheur!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (11:08 AM)
    il est interdit, en islam, de s'attaquer à la foi d'autrui sans preuves. Allah ne nous a pas fait descendre sur cette terre pour qu'on juge les gens. Controlons nos actes et paroles avant de juger les autres. Il y a une manière plus respectueuse de precher la bonne parole. Le musulman est le frère du musulman.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email